Nous avons 3447 invités et 17 inscrits en ligne

Le millésime 2018 en Provence

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94767
  • Remerciements reçus 24484

Le millésime 2018 en Provence a été créé par oliv

Provence
Une année multifacettes.

www.terredevins.com/...
16 Oct 2018 15:34 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1360

Réponse de Nicoco sur le sujet Le millésime 2018 en Provence

Bonjour

Quelqu'un aurait-il des retours concernant le millésime 2018 issue de Provence ? Je m’interroge notamment sur la qualité de Trévallon ?

Dans le meme registre je reste preneur de retours éventuels concernant la région “voisine” du Roussillon - j’ai lu la lettre de Hervé Bizeul mais tout retour supplémentaire est le bienvenu:)

Merci et bonne journée !
Nicolas
08 Mai 2019 08:10 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1130
  • Remerciements reçus 5872

Réponse de Garfield sur le sujet Le millésime 2018 en Provence

Bonjour Nicolas,

pour le Roussillon tu peux regarder sur le fil du Roc des Anges et du Clos des Fées j'ai dégusté récemment certains 2018. Le retour que j'ai eu de Marjorie Gallet est que c'est un millésime très chaud, ou la vigne a été soumise a rude épreuve, et que forcément les vins auront un profil plus solaire que sur 2017 par exemple. cela se ressentait notamment sur la cuvée Llum, que j'ai gouté en 17 et 18, et ou 18 était moins tendu assez nettement (a pondérer avec le fait que le vin venait d'être mis en bouteille)

Charles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicoco
08 Mai 2019 08:40 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1360

Réponse de Nicoco sur le sujet Le millésime 2018 en Provence

Merci Charles - j’ai lu tes commentaires sur ces deux domaines avec attention - tu sembles assez enthousiaste concernant les cuvées VV et Clos des Fees ?

J’ai aussi cru comprendre que 2018 est un millésime chaud mais en même temps, c’est un peu la marque de fabrique de la region ? La region semble également avoir été impactée par le mildiou ce qui est peut être plus inhabituel....

Nicolas
08 Mai 2019 09:16 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1130
  • Remerciements reçus 5872

Réponse de Garfield sur le sujet Le millésime 2018 en Provence

Pour le clos des fées a part les sorcières c'était des millésimes antérieurs en revanche. Apparemment le Sorcières rouge 17 est au dessus du 18 pour le moment, en tout cas de ce que j'ai entendu ou lu.
Pour le côté "chaud" c'est surtout l'épisode caniculaire sans chute de température nocturne qui est problématique pour les vignes d'après ce que m'a dit M Gallet, d'ou peut être ce profil plus marqué que d'habitude (en tenant compte du fait que le roc des anges est probablement l'un des domaines de la région ou le profil des vins me semble le plus "tendu" en règle générale)

Charles
08 Mai 2019 11:21 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1360

Réponse de Nicoco sur le sujet Le millésime 2018 en Provence

Je relance le sujet au cas où, surtout pour la partie Provence et Trevallon millésime 2018 - si vous avez des avis et retours je suis preneurs,

Merci :)
Nicolas
09 Mai 2019 17:13 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck