Nous avons 2350 invités et 37 inscrits en ligne

Domaines Ott

  • Messages : 922
  • Remerciements reçus 53

Réponse de LEGOFFE sur le sujet Re: Domaine Ott

acheté ce clos mireille 2007 sur le bon coin(près de chez moi) à ........6.50 euros... tombé du camion? je n'ai pas posé de questions...
dégustation tout à fait conforme à ce qui est écrit plus haut et vraiment bonne impression= tout à fait à boire maintenant
amitiés
bertrand
02 Sep 2010 15:55 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2525
  • Remerciements reçus 266

Réponse de freemanu sur le sujet Re: Domaine Ott

6.50€ ça fait pas chèr du tout effectivement.
Il est autour de 17/18€ à Monoprix à Marseille sur le Prado (un Monop' très bien fourni: Ott, Pibarnon, Simone par exemple, j'y ai vu des Clos St Landelin et des Josmeyer coté Alsace à des prix sympas).

Manu

Manu LPV PACA
02 Sep 2010 16:04 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1597
  • Remerciements reçus 4

Réponse de bernardo sur le sujet Re: Domaine Ott

Acheter, acheter... Je préfère nettement prendre un bouteille de Clos Bernarde ( situé au Luc ), ayant une identité et un fond au dessus du clos Mireille, qu'entretenir Roederer... Mais c'est un autre débat !B)

Bernardaud
02 Sep 2010 17:02 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2525
  • Remerciements reçus 266

Réponse de freemanu sur le sujet Re: Domaine Ott

Buveur de nom de domaine....:D

Connais pas sinon Clos Bernarde.

Manu

Manu LPV PACA
02 Sep 2010 19:09 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerardmansoif
  • Portrait de gerardmansoif
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 1

Réponse de gerardmansoif sur le sujet Re: Domaine Ott

Ben c'est la femme de Bernard, non ?

La certitude tue, le doute te préserve.
02 Sep 2010 19:28 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1597
  • Remerciements reçus 4

Réponse de bernardo sur le sujet Re: Domaine Ott

>:D<

Bernardaud
02 Sep 2010 19:52 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 311

Réponse de dymytri37 sur le sujet CR: Domaine Ott chateau romassan bandol rosé 2009

Bonsoir,
CR: Domaine Ott chateau romassan bandol rosé 2009
Ce soir dégusté bandol 2009 rosé du domaine ott chateau romassan avec mon dos de cabillaud.

Tout d'abord l'accord met-vin, très bien (avis d'amateur pas de sommelier).

Vin pas mis en carafe et acheté dans un inter qui possède un caveau séparé ou on retrouve de très belles choses (inter montbazon).

Tout d'abord sachez que le rosé c'est pas trop mon truc. J'ai acheté ce vin par pur curiosité quand j'en ai vu le prix (27 euros pour un rosé je n'en revenais pas mais sachez que ma culture de ce vin est très limité au rosé de loire).

Un nez suffisant sur des aromes d'agrumes (pamplemousses)

En bouche pareil mais la sensation est étonnante. Une bouche ample pour du rosé, des aromes plus explosifs et même une finale. Bref je conçoit que le rosé peut etre du vin (je sais c'est pas bien malin mais vous savez les gouts et les couleurs).

Bref j'ai quand même pris du plaisir et pour parler simplement j'ai trouvé ce vin "bon".

Reste le prix qui ne me fera pas retenter l'expérience.

Quelqu'un a t'il d'autres retours sur ce vin?

Bien à vous, Dimitri
13 Oct 2010 23:30 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet Domaine Ott, clos mireille 2008

Le clos mireille 2008 est vraiment loin des 2006 et 2007 à mon goût. J' ai trouvé ce vin très moyen.

Amicalement,
Paul
23 Avr 2011 14:01 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet CR: Domaine Ott Clos Mireille blanc de blanc 2009

CR: Domaine Ott Clos Mireille blanc de blanc 2009

La couleur est d'une belle couleur paille très claire.
Le premier nez est sur le fumé et le minéral,très "sauvignon"
La bouche est belle;le minéral et le fruité se la partagent,tout ceci dans un bel équilibre,la longueur et la puissance sont moyennes,le flacon est apte à être consommé.
En bouche un beau fruité est présent qui est renforcé par l'aération avec un équilibre entre fruité et acidité,un millésime prêt à être découvert.
Cordialement
19 Jui 2011 19:31 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2409
  • Remerciements reçus 2712

Réponse de vinozzy sur le sujet CR: Domaine Ott chateau romassan bandol rouge 2000

CR: Domaine Ott chateau romassan bandol rouge 2000
Bon, ben , pas la peine d'aller coucher tôt : vous risqueriez de vous relever la nuit, ce qui serait superfétatoire au vu de la qualité de ce vin.
ho, certes, un belle olfaction sur l'abbé bête, le couir, le pruneau cuit (ha, la belle contrepeterie !)..mais la bouche reste alcooleuse, un peu desséchante et n'appelle (à charbon) pas le deuxième verre....

un vin acceptable mais décevant au regard de son prix proche de 20 euros.....pour 5/7 € de moins, de beaux C9P jouent dans la même cour, équilibre en plus !

ce domaine , décidement, me laisse songeur, une belle résussite commerciale mais quand même pas que ça avec la belle bouteille ovale ?

bisous pantois
frédo

ajout : le lendemain, equilibre plus nuancé, mais fond toujours moyen.

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
07 Oct 2011 19:58 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet Re: Domaine Ott

A priori pas une bonne période pour les rouges du domaine..

Amicalement,
Paul
08 Oct 2011 18:31 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bob972 sur le sujet CR: Domaine Ott rouge 2000

CR: Domaine Ott rouge 2000
moi aussi très déçu par ce vin bu en juin de cette année
si le nez présentait quelques notes symphatiques la bouche était très décevante, dure et courte.
difficile de dire si ce vin est dans une phase de fermeture ou s'il est "mort"
cdt
Bob ( mon blog )

cdt
Bob
18 Oct 2011 22:10 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet Re: Domaine Ott

Pour fred et bob, Ott a été racheté en 2004 par Roederer, il bénéficie d'un marketing considérable et d'une cote d'amour "touriste" importante. Leurs blancs sont intéressants mais chers et je trouve leurs rouges quelconques.

En cherchant un peu, on trouve des domaines faisant bon ou meilleurs à des prix différents. A La Londe les Maures, Sainte Marguerite ou St André de Figuière n'ont pas à rougir versus Ott mais sont beaucoup moins "médiatiques".

Mon propos est généraliste, ce que je n'aime pas, mais j'ai bu quelques bouteilles de ces divers domaines et j'ai toujours eu le même ressenti. De façon générale, sur ce "terroir", je préfère cent fois les blancs aux rouges.

Arnaud
19 Oct 2011 08:42 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet CR: Ott, mireille 2009

CR: Ott, mireille 2009
J' ai beaucoup hésité pour le réveillon avec un meursault mais vu à quel point je me ruine en ce moment
en jus de raisin j' opte pour le Clos Mireille 2009. J' aime beaucoup les vins blancs
de schiste de ce domaine sur d' autres millésimes mais 2009 me faisait peur (niveau chaleur manque d' acidité).
Mon caviste insiste, soit! (caviste pas assez prolixe ici, vu sa qualité!).

La robe est pâle, reflets verts.
Le nez est sur d' habituelles notes de citron confit et d' infusion, mais aussi largement salin ((tu)). Une touche lactique?
Bouche sur le razoir avec un super équilibre gras acidité en faveur pour cette dérnière. La finale est longue, pas chaude pour un sous, plutôt acidulée. A attendre.

Mon dernier mireille était un 2006 un peu pataud, qui m' avait décu. Ici, je retrouve un "grand" blanc du sud. Manque un
peu de complexité pour le moment à mon avis.

Amicalement,
Paul
27 Déc 2011 21:02 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5161
  • Remerciements reçus 6360

Réponse de icna sur le sujet CR:Bandol rouge Ott 2008

CR:Bandol rouge Ott 2008

Bu en semi-aveugle.
Le nez est sur les fruits noirs, on a un peu de bonbon a la banane, c'est assez fermé.
En bouche on a des fruits noirs, des épices, du poivre, un peu de mine de crayon. Il y a une belle fraicheur avec une grosse matière mais le tout est austère. C'est assez concentré et je n'aurai pas dit 2008. Ça fait très jeune avec, peut être, du potentiel mais il n'y a pas trop de plaisir actuellement.

Quentin
03 Avr 2012 14:03 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 27fb sur le sujet CR: Domaines Ott Bandol 2005 château romassan

CR: Domaines Ott Bandol 2005 château romassan
Pour commencer la soirée avec quelques petites olives de Nice avec du thym...
Ouvert au débotté sans aucune préparation, c'est très bon, équilibré, plein, sur les fruits noirs... (cerise, mûre...), puissant et léger à la fois ?!....
La soirée commence bien et nous rappelle la côte d'azur...
Si j'osais, de quel droit, je mettrai une note de 15/20...
Bonne soirée
François

27fb - François
30 Avr 2012 20:07 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de popopix sur le sujet CR: Domaines Ott Bandol 2005 château romassan

CR: Chateau Ott Bandol 2005:

Bon Bandol rouge, sur les petits fruits rouges, fruits noirs. Je confirme cette impression de vin léger, qui peut être une variante au classique vin rosé en été.
Le bémol, c'est son prix. ( Proche des 20 euros), certes c'est un bon vin mais il ne les vaut pas. Au même prix, on peut trouver d'autres domaines qui procureront plus de plaisir pour moins cher.
03 Jui 2012 11:41 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Domaine Ott Clos Mireille blanc de blanc 2008

CR: Domaine Ott Clos Mireille blanc de blanc 2008

Bouteille débouchée sans anticipation hier soir ; le vin était alors fermé.

Aujourd'hui, c'est tout autre chose. Certes le nez n'est pas très bavard, mais il dégage déjà des arômes très purs de pêche blanche.

Le volume est conséquent en bouche, avec beaucoup de gras et des notes miellées qui se mêlent aux arômes de fruits blancs déjà évoqués.

Une belle bouteille à attendre encore quelques années pour plus d'aromatique.

L'assemblage peu courant (me semble-t-il) rolle/sémillon est une sacrée réussite.

Michel
16 Déc 2012 11:54 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine Ott Clos Mireille blanc de blanc 2008

le blanc du clos saint joseph (cotes de provence) a le même assemblage (un peu de clairette en plus)
16 Déc 2012 19:18 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Domaine Ott

Après quelques recherches, il s'avère que beaucoup de cuvées "haut de gamme" de Côtes de Provence ont cet assemblage (Chapelle de Sainte Roseline, château les Crostes, château Reva...)

Michel
16 Déc 2012 19:31 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Wangy sur le sujet CR: Ott clos mireille 2003 blanc

CR: Ott clos mireille 2003 blanc
beaucoup de quilles a noel, pas eu envie de prendre des notes mais celle la m'as marqué !
ouverte une heure avant, odeur tres fermée... on verra...
1h aprés sur des superbes langoustes a la plancha ce fut une explosion avec un nez répondant a la bouche, cire d'abeille, peau de poire confite,fruits secs... tres gras en bouche mais un gras doux et langoureux, presque érotique, sacré Mireille !!!
on attendais pas grand chose d'un blanc de provence de 2003,surtout d'un domaine que je n'ai jamais trop apprécier en blanc, mais la... wow.... respect.....
27 Déc 2012 13:56 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine Ott Clos Mireille blanc de blanc 2010

CR: Domaine Ott Clos Mireille blanc de blanc 2010

Je n'ai pas trop apprécié cette bouteille.

Certes le nez montre quelques arômes anisés (que je trouve souvent dans le rolle).
Mais la bouche est assez plate, sans défaut, mais sans caractère non plus ...14 / 20.

Jean-Loup
27 Avr 2013 20:57 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11
CR:
Frédéric Rouzaud, dirigeant des champagnes Louis Roederer a créé un lien avec Christian Ott, qui dirige avec son cousin Jean-François le vignoble éponyme. Par une chaude journée d'été, Christian m'accueille au Clos Mireille l'une des trois implantations du domaine d'Ott, qui fait un célèbre Blanc de Blancs. Nous visitons le domaine de 175 hectares constitué par son arrière-grand-père en 1896 qui possède l'insigne avantage d'avancer jusqu'à la mer, sur une jolie plage de sable fin. Christian a des souvenirs d'enfance dans ce petit paradis. Il ne doit pas être difficile de faire des embauches, car au moment de la pause déjeuner, l'hôtesse de la salle de dégustation et une autre employée partent à pied pour se baigner dans l'anse de Brégançon.

Nous visitons les installations techniques et nous rejoignons une ravissante maison de réception flanquée d'une chapelle, dont la décoration a été faite avec un goût certain. Des chambres de grand confort peuvent accueillir des hôtes de passage.
Dans la très spacieuse salle à manger un buffet d'été a été dressé, avec saumon mariné, purée de courgette, divers carpaccios, tarte aux asperges et tarte aux poivrons ainsi que quelques fromages et d'autres salades.

Nous délaissons pour l'instant ces plats tentateurs pour faire la dégustation de quelques blancs. Il s'agit des Clos Mireille Blanc de Blancs domaine d'Ott 2012, 2009, 2005, 1994 et 1980. Les trois premiers sont à 70% sémillon et 30% rolle alors que les deux plus anciens sont à 60% sémillon et 40% ugni blanc. Les vins étant alignés dans l'ordre croissant des âges on peut constater que les couleurs suivent le même ordre, le 1980 étant joliment doré.

Le 2012 a un parfum qui m'évoque immédiatement Ott. Christian me demande en quoi ce vin m'évoque Ott et je lui réponds que je serais bien incapable de dire pourquoi, mais pour chaque vin ou chaque domaine, je me fais une représentation dans ma mémoire et lorsque ce que je ressens colle exactement avec ce que j'attends, j'ai l'impression que je suis dans le cœur du domaine que je bois. Par comparaison le 1980 ne me donnera pas cette sensation d'être Ott. Le 2012 en bouche a une belle acidité et il est déjà buvable, mais il est encore trop jeune et n'est pas assez assemblé. C'est un patchwork de promesses de grand vin.

Le 2009 a un nez plus discret, plus cohérent. Le vin s'est assemblé, il est plus fluide. Il a du charme et le finale est très imprégnant. L'acidité est bien intégrée. C'est un joli vin.

Le 2005 a un nez discret un peu timide. La bouche a de beaux fruits comme la groseille à maquereaux ou la groseille blanche. Il est un peu plus discret, plus féminin, délicat et subtil. C'est au moment du repas qu'il affirmera sa forte personnalité. Il combine jeunesse et maturité. C'est un vin de gastronomie.

Le 1994 est trop bouchonné pour être essayé et Christian part en cave pour le remplacer, mais il revient aussi avec une rareté. Le second 1994 a aussi un léger goût de bouchon qui ne gâche pas trop la dégustation, même si l'amertume de fin de bouche signe le vin bouchonné. On peut quand même imaginer qu'il serait très gastronomique.

Le 1980 a un nez époustouflant. Il est miraculeux et je sens le pomelos. Il est gourmand. Il lui faudrait du veau ou du ris de veau car il appelle une belle cuisine. Equilibré, serein, glorieux, c'est de loin le gagnant de cette série des Clos Mireille dont mon classement suivrait exactement l'ordre des années si le 1994 n'avait pas son petit défaut : plus il est âgé, meilleur est Clos Mireille. Ce 1980 est tellement excitant que j'ai envie de le confronter à l''Yquem que j'ai apporté. Nous le ferons en fin de repas.

Le Château de la Selle domaine d'Ott blanc 1968 a une belle couleur dorée. Le nez sent un peu la terre. En bouche il est voluptueux. Il est intéressant à découvrir, même si le finale est marqué par un peu de poussière et de terre. C'est un joli vin car il raconte des histoires.

Les blancs sont repris à table en accompagnement des plats du buffet et le 2005 s'étoffe. Quand on revient au 2012, c'est un peu dur, car il est vraiment trop jeune, même si beaucoup d'amateurs l'aimeraient déjà.

Christian tient à ce que nous goûtions un rosé avant les rouges et c'est le Clos Mireille domaine d'Ott rosé 2009 qui se présente maintenant. Le nez est très fluide, de galet mouillé avec des zestes de citron. La bouche est très gourmande, riche et joyeuse. Le vin est d'une grande fraîcheur, signe de qualité. Je le placerais volontiers juste après le blanc de 1980 dans mon classement. C'est une belle surprise et Christian est content qu'il me plaise, car j'avais avoué être un amoureux peu transi des vins rosés.

C'est le tour des rouges Domaine d'Ott rouge Bandol 2008, 2001, 1993, 1985 et 1967. A l'examen des nez, c'est le 1985 qui est de loin le plus brillant, comme l'était le 1980 pour les blancs.

Le 2008 a beaucoup d'énergie mais manque un peu de volume. C'est un vin extrêmement plaisant.

Le 2001 est un peu frustrant, car même s'il est bon, on sent qu'il manque quelque chose pour qu'il fasse passer de l'émotion. Christian a une jolie expression : c'est de la confiture de vieux garçon.

Le 1993 est déjà plus mûr. Il raconte des choses, mais lui aussi manque de quelque chose pour faire un grand vin. Il faut dire que par cette chaleur qui avoisine les trente degrés, les vins font ressortir leur alcool ce qui gêne la dégustation.

Le 1985 est superbe. Il a tout pour lui. Il est soyeux, presque sucré, avec une belle acidité.

Le 1967 est un peu affaibli, mais nous aimons tous son témoignage, car il a du raffinement et une belle vivacité malgré l'âge qui se sent un peu. Des rouges, je classe 1985, 2008, 2001 et 1967, mais par cette chaleur, c'est le 2008 qui est le plus adapté au repas.

Nous passons alors à la confrontation entre le Clos Mireille 1980 et le Château d'Yquem 1991. Je découpe des tranches d'abricot pour que l'on puisse passer d'un vin à l'autre. Et c'est très intéressant de créer un pont entre ces deux vins. Car l'Ott met en valeur l'immense longueur du vin chatoyant qu'est Yquem. Mais l'Yquem renvoie l'ascenseur en donnant à l'Ott une largeur et une opulence plus marquée. J'adore ces correspondances. Dans ce contexte, ce 1991 brille beaucoup plus que ce qu'on attendrait de son année.

Christian et Jean-François sont des hôtes charmants, heureux de travailler pour un domaine familial repris par le groupe Roederer qui leur fait confiance. Ils œuvrent à la qualité de leurs vins et ils peuvent en être fier. Cette exploration de leurs vins est passionnante et instructive. Il faut absolument promouvoir la dégustation tardive de ces vins qui gagnent tant avec les années. Les deux vins de la décennie 80, le 80 blanc et le 85 rouge en ont été la démonstration brillante en surclassant les plus jeunes.

Ce domaine est non seulement un paradis, mais il porte des fruits, ses vins, qui sont de haute qualité.


Cordialement,
François Audouze
12 Juil 2013 16:27 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 0

Réponse de boisset sur le sujet Re: Domaine Ott Clos Mireille 2011

J'avais le souvenir d'un excellent flacon de 2010 mais aussi de deux autres expériences plus mitigées bues l'été dernier sur ce millésime.
Pour ce premier Clos Mireille 2011 blanc de blancs c'est du tout bon !
Je retrouve le style Ott qui m'avait plu : un bouquet ravageur et complexe sur les agrumes (pomelo), les fruits exotiques (ananas), la pêche blanche, l'abricot, des épices, une note de fumée ...
En bouche l'attaque vive et fraîche laisse ensuite la place à une matière généreuse, charnue, sur la poire, l'abricot, des notes de garrigue.
Belle finale, bonne longueur.
Un réel plaisir, qui se paie certes mais je note avec plaisir que le prix est en baisse (moins de 20 euros dans mon hyper).
J'en reprendrai.

Vineusement.
16 Juil 2013 20:06 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La Vie est une Fête
  • Portrait de La Vie est une Fête
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 889
  • Remerciements reçus 127

Réponse de La Vie est une Fête sur le sujet Re: Domaine Ott Clos Mireille 2011

bu ce week end...

et je dois dire que je rejoins à peu près les commentaires de Boisset...
mais à 20 € , je préfère (peut être) un meursault blanc...

tout dépends surtout de ce qu'on a dans l'assiette.

Laurent
18 Juil 2013 07:58 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 0

Réponse de boisset sur le sujet CR:: Domaine Ott Clos Mireille blanc 2012

CR:: Domaine Ott Clos Mireille blanc 2012
Comme le relevait M. O12 le millésime 2012 n'est pas encore tout à fait en place.
Le nez est très jeune, sur le citron lime, l'abricot, la pêche jaune, le brugnon et quelques notes de verveine.
En bouche l'attaque s'avère toutefois bien ronde, généreuse, sur des arômes de pêche et de garrigue.
Le vin gagnera à se reposer en cave quelques mois pour gagner en complexité.
Pour l'heure, cela reste un excellent vin de soif. Parfait pour les apéros d'été.

Vineusement
29 Aoû 2013 20:05 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Re: Domaine Ott Clos Mireille blanc 2012

Il est à noter qu'au domaine, on aimerait garder les2012 plus longtemps, mais ce sont les clients, dont surtout les restaurants qui réclament d'avoir le 2012 (dernier vin connu) pour l'été.


Cordialement,
François Audouze
29 Aoû 2013 21:15 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Rayasleboxer sur le sujet CR: Domaine Ott Clos Mireille blanc 2005 (Magnum)

Bonjour

CR: Domaine Ott Clos Mireille blanc 2005 en Magnum :
Couleur évoluée, vers triant vers l'or.
Nez d'agrumes avec des jolies notes dévolution
Bouche flateuse et évoluée mas pas dans le mauvais sens. FInale agréable sur les agrumes confits.
Un bonne cuvée à boire.
20 Jan 2014 09:18 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Lucas57 sur le sujet Domaines Ott

Bonjour,

Hier soir, j'ai pu déguster 2 cuvées du domaine Ott...guère enthousiasmant

CR: Domaine Ott - Blanc de Blanc - Cote de Provence -2011

Nez dynamique sur les fruits jaunes, le floral et un peu d'agrume
Ca se gate en bouche...plat, matière quelconque...retombe directement
Ni charme ni plaisir

Domaine Ott - Bandol - 2009

Nez puissant sur les fruits noirs, le moka et l'alcool
Bouche trop riche, sur murs, déséquilibrée par l'alcool et le manque de fraicheur..du mal à finir mon verre

Pour sur, que ces 2 cuvées ne se retrouveront pas dans ma cave

Amicalement,

Lucas
04 Jui 2014 11:31 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Domaines Ott Clos Mireille 2008

CR: Domaines Ott Clos Mireille 2008

Bouteille débouchée ce soir à l'apéritif.

Le nez est frais mais orienté miel, cire plus que fruits blancs.

La bouche est grasse, opulente tout en gardant une certaine fraîcheur.

C'est très bon mais j'au du mal à voir le plat qui s'accorderait avec ce vin (foie gras ?)

Michel
23 Mar 2015 21:15 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck