Nous avons 839 invités et 32 inscrits en ligne

Clos Canarelli – Corse Figari blanc – 2017

• Remerciements reçus 382

Jean-Paul B. a répondu au sujet : CR: CLOS CANARELLI Tarra d’Orasi rouge 2010

CR: CLOS CANARELLI Tarra d’Orasi rouge 2010

Jolie robe un peu tuilée.
Beau nez sur le cherry, giboyeux.
Bouche très fine et suave, bien fondue, avec une belle longueur.
Joli vin, issu de vignes pré-phylloxériques.
Au prix de l’époque (66 euros), c’est cher.
Aux 110/120 euros demandés aujourd’hui, ça n’a aucun sens.

Jean-Paul
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leteckel, Kiravi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1046

Marc C a répondu au sujet : CR: Yves Canarelli & Patrick Fioramont, Tarra di Sognu blanc Vin de France, 2018

CR: Yves Canarelli & Patrick Fioramont, Tarra di Sognu blanc Vin de France, 2018

Deuxième tentative ! Toujours cette aromatique très fruitée, très mûre, sur la pêche et l'abricot. Bouche à la texture huileuse, enveloppante. Je ne l'avais pas noté la première fois mais de beaux amers de fruit (peau, noyau) amènent de la fraîcheur et équilibrent l'ensemble.
Tres longue persistance portée par les amers.

Confirmation que c'est un vin superbe que j'aurais voulu aimer, mais ce n'est décidément pas à mon goût avec ce fruité trop dominant pour moi.

Marc

• Remerciements reçus 1164

Vaudésir a répondu au sujet : CR: Clos Canarelli Rosé Figari 2018

CR: Clos Canarelli Rosé Figari 2018

Robe rosé claire à reflets grisonnants, nez de petits fruits rouges, fraises des bois, groseilles mais plutôt blanches, en bouche de la fraicheur, de la matière une pointe perlante qui tonifie l'ensemble, un fond de pamplemousse rose, frais et digeste, l’archétype du rosé qui fait mon bonheur. TB/EXC

Bu à cette occasion www.lapassionduvin.c...

Stéphane

• Remerciements reçus 3368

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : CR: Clos Canarelli – Corse Figari rouge – Amphora – 2010

CR: Clos Canarelli – Corse Figari rouge – Amphora – 2010

Bue lors d'une belle dégustation relatée ICI

La robe assez claire donne des signes d’évolution mais pas de fatigue. Tiens, un pinot !
Bien intense et profond, le joli nez affiche un fruité franc et pur agrémenté d’une fine touche florale et d’une autre de maquis (euh, cela a peut-être été rajouté dans mes notes après découverte de l’étiquette ). C’est très élégant et on est sans doute toujours en Bourgogne.
La bouche est dans le même registre de la délicatesse, avec un profil droit et élancé mais sans se départir d’une chair mûre, dense et tendre à la fois. Les tanins sont fondus, la persistance superbe, tout y est. Pour moi le meilleur vin rouge de la dégustation.
Très Bien ++ / Excellent
Merci François pour cette superbe cuvée que je ne connaissais pas.

Jean-Loup
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 168

sly14 a répondu au sujet : CR: Clos Canarelli – BG 2018 - Vin de France (Bianco Gentile)

CR: Domaine Clos Canarelli - BG 2018 - Vin de France (Bianco Gentile)

Bonjour,

Ouvert hier midi avec des coquilles Saint-Jacques.

Oeil: jolie robe jaune légèrement dorée avec une pointe de couleur verte légère. Limpide et brillant
Nez: pointe de fenouil avec un je ne sais quoi de poire mais pas trop sucré .
Bouche: c’est frais assez dense, huileux mais aérien en même temps. C’est élégant en bouche avec une aromatique sympa. Se marie bien avec la texture de la saint Jacques et l’aromatique complète la saint Jacques. Belle acidité mais en même temps tapisse bien la bouche. La finale est plus que correcte et tire le vin avec une légère pointe de fruits blancs ou jaunes sans le côté sucré de ces fruits.

Joli petit vin mais aussi raconte une autre histoire par rapport à d’autres blancs sudistes.

Bien cordialement

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Loup Guerrin, Damien72, Yoannc

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : CR: Clos Canarelli – Corse Figari blanc – 2017

CR: Clos Canarelli – Corse Figari blanc – 2017

Le nez s'ouvre plutôt bien sur des arômes prégnants d'anis qui se mêlent harmonieusement à des fleurs blanches et des fruits blancs.
L'attaque présente un beau gras puis la bouche prend un profil plus droit, sur une aromatique moins expressive qu'au nez, sauf sur la finale anisée de longueur très appréciable.
Très Bien (+)

Filets de rougets sur lit d'épinards, sauce aux morilles et compotée de tomates.

Sur le plat et particulièrement sur les rougets accompagnés de la compotée de tomates, plus que de la sauce aux morilles, le vin gagne en ampleur et sapidité ce qu'il perd en gras, pour un bien bel accord (4 / 5).

Jean-Loup
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, sly14, Vaudésir, DUROCHER, leteckel

• Remerciements reçus 6437

oliv a répondu au sujet : Clos Canarelli – Corse Figari blanc – 2017

Jean-Loup, je crois qu'il faudrait quand même voir à consulter...
C'est pas possible, avec une ligne aussi svelte et une femme qui cuisine aussi bien, tu dois avoir le ver aussi solitaire que le verre généreux ! :/:

Je grossis rien qu'à te lire, moi ! MiaM!

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : Clos Canarelli – Corse Figari blanc – 2017

Hé, hé, on a les enfants à la maison pour quelques jours et hier soir c'était mon fils et ma belle-fille aux fourneaux.
J'ai trouvé qu'ils se débrouillaient bien, d'où les photos ! Et surtout c'était très bon…
Quant à mon poids, j'ai perdu 7 kg depuis que je suis à la retraite : remplacement de plats de la cantine de l'entreprise du midi et de plats cuisinés du soir par les petits plats bons et sains de Nicole + un peu d'exercice…

Joyeuses fêtes, sans excès !

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER

• Remerciements reçus 1256

LADIDE78 a répondu au sujet : CR: Clos canarelli rosé 2018 ( vendange entière )

CR: Clos canarelli rosé 2018 ( vendange entière )
Rosé de gastronomie
Nez délicat , très élégant , sur les petits fruits rouges , quelques épices , mise en bouche sur la douceur , la finesse, l élégance , très bel équilibre , tout est en harmonie , longueur et persistance superbes , tout est limpide , empreinte finale en phase avec le nez , toujours dans la douceur , la classe , grand rosé de gastronomie Excellent

didier

Mal- voyant depuis 29 ans et passionné de vins comme vous tous
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 168

sly14 a répondu au sujet : Clos canarelli rosé 2018 ( vendange entière )

LADIDE78 écrit: CR: Clos canarelli rosé 2018 ( vendange entière )
Rosé de gastronomie
Nez délicat , très élégant , sur les petits fruits rouges , quelques épices , mise en bouche sur la douceur , la finesse, l élégance , très bel équilibre , tout est en harmonie , longueur et persistance superbes , tout est limpide , empreinte finale en phase avec le nez , toujours dans la douceur , la classe , grand rosé de gastronomie Excellent

didier

C’est clair! J’en ai bu une il y a un mois et c’était pareil.

Cordialement

Sylvain

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck