Nous avons 1001 invités et 14 inscrits en ligne

Domaine Antoine Arena, Patrimonio

  • Messages : 1597
  • Remerciements reçus 4

Réponse de bernardo sur le sujet Re: Antoine ARENA, grotte di sole

Dans les bons restos et chez les cavistes n'ayant pas trop d'œillères :)

Bernardaud
26 Fév 2010 00:26 #181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5158
  • Remerciements reçus 6345
CR: Grotte di sole patrimonio 2008

Le nez est assez expressif, un sent un peu d'alcool mais il y a des jolis fruits blancs, c'est un peu floral.
L'attaque est franche, en bouche on a un bel équilibre, sur un vin gras, rond avec une petite sensation de sucré mais ça reste frais. On a des fruits blancs, de la poire. La finale est longue avec un peu d'amer, un peu chaleureuse.
C'est un bon vin gourmand, un peu chaleureux.

Quentin
01 Mar 2010 18:52 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5158
  • Remerciements reçus 6345
CR: Muscat du cap corse 2009

Le nez est agréable et aromatique, il y a les arômes typiques du muscat, c'est riche.
L'attaque est sucrée, il y a un beau fruité et une belle fraicheur. Malgré le sucre assez présent, je lui trouve de la fraicheur. La finale est longue et épicée sur l'orange et l'abricot confit.
C'est bon et j'aimerai bien le regouter dans quelques années.

Quentin
01 Mar 2010 19:00 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet Re: Antoine ARENA, grotte di sole

Il confirme alors j'ai souvent apprécié les muscats d'Arena mais je n'ai pas encore gouté 2009..
01 Mar 2010 19:02 #184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 5

Réponse de laurent75005 sur le sujet Re: Antoine ARENA, grotte di sole

Icna,

Où as tu goûté ses muscats 2009 ?
J'avoue ne pas très bien comprendre puisqu'il ne les sort généralement pas avant 1 bonne année et que nous ne sommes qu'en mars...

S'ils n'ont pas de cave la-haut, j'y vais pas !
09 Mar 2010 10:06 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5158
  • Remerciements reçus 6345

Réponse de icna sur le sujet Re: Antoine ARENA, grotte di sole

J'ai gouté ça dans un bar à vin vers Aix en provence voir ici par contre les prix à emporter sont loin d'être doux.
Je n'ai aucune idée de la date de mise en bouteille.

Quentin
09 Mar 2010 11:13 #186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 5

Réponse de laurent75005 sur le sujet Re: Antoine ARENA, grotte di sole

Bon, au temps pour moi. Je viens d'avoir Marie Arena au téléphone, il existe bien quelques bouteilles de 2009 déjà mises.
Cela dit, les prix pratiqués par ton revendeur sont... honteux :)
Son muscat est à 17,35€ au départ de chez lui.
Si tu les fais venir par transporteur, ajoute 38€ la caisse de 12 (qui parle de continuité territoriale... ?). ca ne fait jamais que 20€ la bouteille.
Sinon, tu peux parfaitement l'appeler, lui demander quand il vient sur le continent (il se déplace souvent) et le retrouver lors d'une dégustation autour de chez toi. Il t'apportera volontiers ta commande

S'ils n'ont pas de cave la-haut, j'y vais pas !
11 Mar 2010 18:48 #187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ph75 sur le sujet Re: Antoine ARENA

Oui plus de 27€ prix de revente pour le muscat c'est très abusif ...
C'est encore plus cher qu'un célèbre caviste parisien près de la place St Augustin ...
Pour info on le trouve à 20€ chez un célèbre traiteur Corse parisien à quelques centaines de mètres ...
11 Mar 2010 20:23 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 5

Réponse de laurent75005 sur le sujet Arena à Paris ce dimanche 28 mars 2010

Pour ceux qui veulent, qui peuvent, ou que cela intéresse, Antoine Marie (le fils d'Antoine... et de Marie) sera à Paris dimanche 28 prochain au centquatre, 104 rue d'Aubervilliers.
A bon entendeur

S'ils n'ont pas de cave la-haut, j'y vais pas !
23 Mar 2010 17:34 #189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ludobourgogne sur le sujet Re: Antoine ARENA

Bonjour.

Juste un petit rappel concernant la TVA issu de l’alimentaire sur l’île de beauté est de 0% pour les produits issu de la culture corse ( vin en particulier, charcuterie etc. ).

Le problème est que lorsqu’un professionnel du continent achète de la marchandise a un fournisseur corse, quand il vend cette marchandise dans sa boutique le produit devient assujetti à la TV

Donc laurent75005 t’y vas fort 27.90 euros c’est cher d’accord avec toi, mais pas honteux

Le prix d’un muscat d’Antoine sur le continent chez les cavistes qui font bien leur travail et reste raisonnable se situe au environ de 25 euros +/-

Le prix domaine et d’environ 17.50 euros + la TVA ( 19.6%) soit 20.93 euros + le transport ( je site le prix que tu nous propose ) 3.17 ttc de la bouteille = 24.10 euros ttc ( France )

Petite explication ( achat en corse = 0% TVA ; achat/commande d’un particulier du continent a un producteur corse = 0% TVA, achat d’un professionnel du continent a un producteur corse et revente sur le continent = 19.6 % TVA )

En sachant que le domaine doit faire un petit prix de 20% à 25 % ( prix pro moyen en corse )

Ce qui nous ramène à 13.50 environ prix achat.

pour une bouteille vendue 24.90 euros ttc moins la TVA 19.6% = 20.81 – le transport

( transports pro pour 90 bts a 120 bts ) de 2 euros ttc par col = 18.81 euros, il reste donc

5.31 euros pour le pro, se n’est vraiment pas gras et il ne doit pas en vendre 12 par mois, faut les vendrent, on reste quand même sur des vins de niche

Voilà ça change pas mal de chose la TVA et le transport.

( même chose pour le Rhum des îles françaises )

pour revenir sur la question plus haut le Muscat 2009 et beaucoup plus claire que le 2008, le nez reste toujours aussi envoûtant que le 2009 un poil moins exubérant et confit,
constat en bouche, on croque littéralement dans une grappe de muscat, étant grand fan du 2008
je ne suis pas déçu par le 2009 moins profond c’est vrais mais toujours dans la justesse des arômes et un équilibre parfait, un muscat d’Aréna quoi !!

c’est déjà la cinquième que je bois la première bouteille ( dernier vendredi de février ) était sur la tentions un poil sur la réserve ( mise récente et transport 2 jour avant ) mais déjà

digne d’intérêt, et justement la cinquième bu hier a repris du fond et de l’équilibre.
29 Mar 2010 19:50 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet Antoine ARENA Muscat du Cap Corse 2007

J'ai bu lors des dernières fêtes de fin d'années le CR: Muscat du Cap Corse 2007, j'ai le souvenir d'un vin très riche aromatiquement, très élégant, à la finale interminable et dotée d'une superbe fraicheur.

Aurélien.
03 Avr 2010 02:47 #191

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de arelate sur le sujet CR: Antoine ARENA Bianco Gentile

CR: ANTOINE ARENA BIANCO GENTILE 2008
Vin de table Corse

Premiers beaux jours, premiers repas sous la pinède au bord de la Grande Bleue.
Dégusté ce jour cette bouteille, bue dès sa sortie de cave à l'apéritif et en
entrée avec une tourte à la brandade de morue.
Couleur jaune pale vif.
Nez floral de belle facture.
En bouche c'est l'explosion de fruits et de fleurs, sensation de citron, de pêche
blanche et un petit côté miel très agréable. C'est léger et gourmand, avec une finale
un peu iodée. Quel régal.
Je risque d'avancer ma date de départ de vacances en Corse pour aller féliciter de Monsieur,
et s'il a quelques flacons à déguster, je suis preneur! B)

Cordialement
Roger

Et de là nous sortîmes pour revoir les étoiles - William Styron
25 Avr 2010 15:16 #192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 0

Réponse de JBS7511 sur le sujet Re: Antoine ARENA

Bonsoir,
je compte ouvrir prochainement un muscat 2004 d'Antoine Arena qui dormait en cave, ce sera ma premiere experience avec les vins du domaine,
j'ai d'autres millésimes dont du 2009,
et j'aurais aimé avoir un avis sur les aptitudes de garde de ce vin ?
en vous remerciant...

Jean-Baptiste
... pour m'endormir, à défaut de moutons, je compte les bouchons et je fais des rêves en couleurs ...
17 Mai 2010 21:44 #193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Re: Antoine ARENA carco rouge 2007

Bonjour

Une petite question aux connaisseurs des vins d' Antoine Arena : hier, chez Augé où il est malheureusement difficile de prendre des notes, à la dégustation Iles des Méditerranées, parallèllement aux superbes vins blancs que j' avais déjà appréciés sur d' autres millésimes ( bianco gentile 08, carco, hauts de carco et grotte di sole 09 ) et au délicieux et complexe Muscat 2009, j' ai bu mon premier rouge du Domaine : un magnum de carco 2007. MatIère, équilibre, longueur, mais aussi, des arômes et saveurs, m' évoquant le gibier, tirant franchement sur la viande trés faisandée, pas trop à mon goût quand ils sont trop prononcés. Avec un civet de sanglier, peut-être....Est-ce un caractère que l' on retrouve souvent sur les rouges d' Arena ou sur cette cuvée ?

Daniel

ps: hier, confirmation de l' excellence des Figari du Clos Canarelli, sur les trois couleurs : un rosé 2009 de gastronomie, le blanc 2009 évidemment, un rouge 2008 trés séduisant, que son coté fleuri, rend plus ouvert que le 2007 encore un peu serré du collier. J' allais oublié le Muscat, trés élégant par son sucre retenu et son bel amer en finale....mais peut-être un peu moins classieux que celui d' Arena !
23 Mai 2010 12:34 #194

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Re: Antoine ARENA

je sais, la Pentecôte, les sirènes de la Romanée-Conti......la question posée plus haut " Est-ce un caractère que l' on retrouve souvent sur les rouges d' Arena ou sur cette cuvée " ? remercie à l' avance l' amateur ou le contempteur des rouges d' Arena, de sa réponse que rien ne presse.

Daniel
26 Mai 2010 12:21 #195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4052

Réponse de denaire sur le sujet Re: Antoine ARENA

Daniel,

A vrai dire, j'étais aussi à cette dégustation, mais je n'ai pas répondu, car je n'ai pas vraiment ressenti ces arômes de manière aussi intense que toi, sur ce même magnum de Carco 2007. Un léger côté animal certes, mais pas d'arômes "tirant franchement sur la viande trés faisandée" comme tu les évoques, pour mes perceptions en tout cas. Au-delà, je connais très peu les rouges d'Arena, donc je laisse la parole à de plus initiés que moi.

Sinon, j'ai été conquis par les blancs 2009, avec une préférence pour les Hauts de Carco parmi les vermentinu, mais aussi beaucoup aimé le Bianco Gentile (c'est le 2009 que j'ai goûté, même s'il était inscrit 2008 au tarif) : plus de gras, un fruité moins immédiat, mais très beau vin également.

Mathieu

PS effectivement, magnifiques Clos Canarelli, remarquable d'homogénéité, avec un gros, gros coup de coeur pour la cuvée parcellaire de très vieilles vignes (surtout en blanc), dont le nom figure dans mon carnet, mais plus dans ma mémoire. [size=x-small]Reste à prendre le temps de poster un CR dans la rubrique idoine...[/size]
26 Mai 2010 14:35 #196

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Re: Antoine ARENA

merci de ton écho, Mathieu. C' est marrant d' imaginer que nous devons être quelques LPViens à nous croiser chez Augé ou ailleurs, sans nous connaitre ! A quand le badge LPV ! Pour le Carco, je m' étonne moi-même de ce que je ressentais. L' impression était absolument identique à une situation inconfortable que j' ai vécu dans un campement au fin fond du Sahara tchadien où je n' avais d' autre choix que de faire honneur à la " boule " de mil que l' on m' offrait, dont la sauce avait vraiment un parfum de m...que je n' ai jamais ressenti avec Leccia, Clos Columbu, Giudicelli ou autres. Comme c' était en fin de dégustation, j' avais peut-être la bouche un peu " gatée ", comme on dit en Afrique, par ces délicieux vins blancs, muscats divers et vino santo Mediterranéens qui s' étaient succédés....A revoir donc

Daniel
26 Mai 2010 16:56 #197

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 830
  • Remerciements reçus 1

Réponse de PY Cainjo sur le sujet Re: Antoine ARENA

pour Canarelli, la cuvée en question s'appelle Tara d'Orasi, elle existe en blanc et en rouge.

Pour Arena, pour le moment en Bianco Gentile c'est le 2008 qui est disponible alors que pour les AOC Blancs, Carco, Grotte di Sole et Hauts de Carco sont des 2009.

Amicalement.
28 Mai 2010 16:27 #198

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4052

Réponse de denaire sur le sujet Re: Antoine ARENA

Merci pour le nom de la cuvée Tara d'Orasi, c'est bien d'elle que je parlais. J'ai vraiment été très impressionné par la puissance, l'équilibre et la classe de ce vin (en blanc), certes encore un peu marqué par son élevage, mais qui me semble avoir un potentiel énorme. Mais je suis hors sujet, fin de la parenthèse donc.

Pour le millésime de ce Bianco Gentile, je parlais seulement de celui qui était présenté en dégustation aux caves Augé.

Mathieu
28 Mai 2010 16:35 #199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 830
  • Remerciements reçus 1

Réponse de PY Cainjo sur le sujet Re: Antoine ARENA

bien d'accord mais il me semble que cette année08 qui 0 c'est le Bianco Gentile 2008 qui est proposé. D'ailleurs dans ma récente commande c'est bien le 2008 que j'ai reçu alors que Carco et Grotte di Sole sont en 2009 et le tarif d'Arena mentionne le 2008 pour BG et 2009 pour les autres blancs.
29 Mai 2010 09:21 #200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 985
  • Remerciements reçus 2

Réponse de kamuro sur le sujet Re: Antoine ARENA

Un domaine que j'aime beaucoup, mais je ne pense pas avoir une cave assez fraiche pour garder les rouges d'Antoine :

CR: Carco 2004 : triste notes de vinaigre au nez , le vin n'est pas buvable -> évier.

CR: Grotte Di Sole 2005 : le nez n'est pas net , en bouche le vin semble être reparti en fermentation il est pétillant -> évier.

Les bouteilles achetées au domaine et qui ont fait un trajet de 1000 km en hiver, conservées dans une cave qui oscille entre 12 et 20 degrés, je pense que les 20 degrés l'été sont la cause du problème.

Stephane
05 Aoû 2010 18:50 #201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1597
  • Remerciements reçus 4

Réponse de bernardo sur le sujet Re: Antoine ARENA

Salut Stéphane

Pour ton GDSole 05, j'ai eu le cas avec carco également... Sensation de gaz et nez d'ecurie prononcé... Passe le en carafe en l'agitant bien pour retirer le gaz, et ensuite déguste le d'avantage en hiver qu'à cette période de l'année ou il est bien plus difficile de le déguster ;)

Bernardaud
06 Aoû 2010 08:52 #202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6
J'ai bu il y a 2 semaines un CR: Grotte di Sole blanc 2005, c'est très riche, et un peu mou à mon goût, avec un température très fraiche des amers apparaissent qui équilibrent mais le floral et les fruits blancs disparaissent. A revoir.

Didier
06 Aoû 2010 12:47 #203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1015
  • Remerciements reçus 281

Réponse de vine.jo sur le sujet Re: Antoine ARENA

kamuro écrivait:

je pense que les 20 degrés l'été sont la cause du problème.
Stephane

A mon avie, c' est impossible...

Cordialement

Jo

edit: Sauf si ce vin est fait sans souffre, alors c' est autre chose... (desolé, pas encore eu le temps de rechercher)
edit2: lu un peu le fil, maintenant je comprends. Pardon pour la remarque inutile. Leçon: jamais réagir vitevite... 8-) ;)
06 Aoû 2010 20:22 #204

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boissonrouge
  • Portrait de boissonrouge
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 0

Réponse de boissonrouge sur le sujet Re: Antoine ARENA

Bonsoir,

Je cite un LPVien:

"L' impression était absolument identique à une situation inconfortable que j' ai vécu dans un campement au fin fond du Sahara tchadien où je n' avais d' autre choix que de faire honneur à la " boule " de mil que l' on m' offrait, dont la sauce avait vraiment un parfum de m...que je n' ai jamais ressenti avec Leccia, Clos Columbu, Giudicelli ou autres. Comme c' était en fin de dégustation, j' avais peut-être la bouche un peu " gatée ", comme on dit en Afrique, par ces délicieux vins blancs, muscats divers et vino santo Mediterranéens".

Je l'invite à se relire.

Je croyais que nous sortions de la période coloniale pour entrer en période post-coloniale. Etes vous candidat à "Bien venu dans ma tribu!" pour le millésime 2010?
Etes-vous sûre que "la bouche un peu gatée" soit une pure expression africaine? En tout cas , là, elle n'est pas française, François le français.
Etes-vous un expert en dégustation pour revenir à un vin d'Antoine Arena et fils après avoir dégusté un Visanto?
Même celui de Sigalas écraserait n'importe quel vin rouge corse, surtout s'il s'exprime sur la finesse et la fraîcheur.

Pour se permettre cela, il faut avoir de l'expérience, des capacités à discriminer des vins de pays, de cépages et de terroirs différents. Alors pour s'autoriser une critique de la sorte, il convient de recracher, d'arriver frais. C'est un minimum de respect que l'on doit avoir envers soi-même. Parce qu' Antoine, comme les vignerons, ils ont l'habitude des personnes comme vous, ( à nos débuts, peut-être avons nous tous un peu ressemblés à votre personnage).

"A revoir", dites vous.

Forza! avec une telle mentalité vous n'arriverez même pas devant le Chai d'Antoine Arena à Patrimonio.

Maintenant si vous y arrivez, je suis sûr que Madame Arena vous accueillera avec la plus grande hospitalité, pendant les heures de rendez-vous, s'ils sont là et pas aux multiples mini-salons où ils tiennent stand... Et vous repartirez avec non seulement de beaux souvenirs mais aussi une belle commande à vous faire livrer et à encaver en dehors des périodes chaudes, dans une cave à température, humide, dépourvue d'odeurs parasites et de vibrations.

Alors, après avoir attendu, inscrit dans un temps qui n'est pas un temps-chronos mais un temps corse et méditerranéen, pas si loin de l'Afrique, non sans avoir ouvert quelques flacons sur une décennie; vous pourrez dégustez un T. grand Vin avec fierté, en pleine lumière, éclairé par la mine réjouie et étonnée de vos convives.
Et là non seulement votre bonheur n'aura pas de prix mais en plus vous n'aurez pas à vous expliquer devant un béotien de ce qu'est une réduction dans un vin rouge après une mise récente.

Bonnes futures dégustation, je serai cruel je vous dirai de commencer par la dégustation d'un clos P. frappé dans un seau à glace devant la mer en corse au club méditerannée et de vous laissez du temps en goûtant les vins de Mr Humbert, de découvrir un muscat du Clos Nicrosi, un vin blanc minéral de Sartene, vous extasier devant un vin de Canarelli en vous rappelant le CR d'un célèbre alsacien de la RVF, redécouvrir Leccia et le préférer à Arena en rouge peut être avant de vous dire : "P c'est trop bon les vins d'Antoine!", debout anonyme dans la foule qui se presse devant les caves Augé et le trafic de la rue tantôt curieuse, tantôt indifférente...en 2021.

Bernard, au plaisir de vous rencontrer,
"Heureux comme un Boissonrouge couleur Siam"
07 Aoû 2010 00:29 #205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Antoine ARENA

dis t'es pas un poil affirmatif ?
pour mon exemple, le bouteilles achetées sont sorties d'un caviste (bérigny) direct à la fraicheur de ma cave, et certaines bouteilles se sont révélées décevantes, et rien à voir avec une question de gout
je n'ai pas aimé le rouge gouté sur 4 années différentes (de 2004 à 2007), ça c'est une question de gout
le muscat du cap corse, je le trouve à tomber et ce tous les ans (depuis 2005 toujours !)
pour les blancs c'est plus contrasté car j'ai été déçu des 2006 trop simples à mon gout et avec le manque d'acidité qu'on retrouve souvent dans ce millésime, et je passe sur les 2001 qui, quand ils n'ont pas été trahis par un bouchon fuyant, se sont révélées pas nettes
j'ai par contre toujours été un inconditionnel des 2005 et 2007 en sec (oui car me semble t'il qu'il reste régulièrement des SR non ?)
quand je met une vingtaine d'euros (je suis à 1200 km de la corse...) dans une bouteille, on en attend un minimum, ce qui n'est pas toujours au rendez-vous
je n'ai jamais de ma vie trouvé un domaine ou TOUTE la prod m'ait plu, AArena ne fait ^pas exception la règle
dans toute discussion, il faut laisser place à la parole, même contraire...
commencer par "il se dit pas mal de bêtises sur..." ne laisse pas beaucoup envie de débattre ;)
07 Aoû 2010 08:44 #206

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet Re: Antoine ARENA

Pour ta gouverne boissonrouge, bernardo est sommelier, et a donc ouvert des dizaines de vins d'Antoine Arena, si il a eu un problème avec des rouges du domaine, il le mentionne, qui plus est à Stéphane (kamuro), qui aime les vins du domaine mais souligne que certains rouges n'ont pu se tenir.. Je ne crois pas que ce soit écrire des bétises que d'écrire cela..

Enfin en parlant de tensions, il y en a effectivement de temps à autre sur LPV, mais depuis que tu écris du haut de ton perchoir, celles ci ont tendance à s'accroitre ... Mais je suis sur que cela ne devrait pas trop durer ...

Arnaud
07 Aoû 2010 13:12 #207

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Antoine ARENA

Bernard,

Si tu continues comme ça, je sens qu'on va avoir beaucoup de mal à s'entendre...
Ce forum a été créé pour que chacun puisse exprimer son ressenti sur les bouteilles qu'il possède en cave.
Le fait que ce ressenti soit parfois négatif ne constitue en aucun cas un manque de respect pour le travail effectué au domaine.
Je te suggère par ailleurs de faire plus court et plus compréhensible car la lecture de la plupart de tes messages atteint le degré 8 sur l'échelle de pénibilité, échelle personnelle qui peut monter jusque 10, score que peu d'intervenants sont parvenus à atteindre jusqu'ici (j'ai des noms, mais je me les garde... ;)), même si je sens que tu en as largement le potentiel.

Luc
07 Aoû 2010 13:19 #208

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 525
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Raoul sur le sujet Antoine Arena - Carco rouge 2006

CR: Antoine Arena - Carco rouge 2006

Bouteille ouverte sur des raviolis aux cèpes.
Un vin puissant, sur la groseille, légèrement épicé. Peut-être encore un peu fermé...
Un moment agréable néanmoins.

15/20

Cordialement
30 Sep 2010 00:17 #209

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 525
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Raoul sur le sujet Antoine ARENA - Carco blanc 2006

CR: Antoine ARENA - Carco blanc 2006

Vin bu pour lui même, en apéritif.
Belle robe dorée. Au nez et en bouche, des notes d'amande douce, d'aubépine, de pèche avec en fin de bouche une amertume assez prononcée mais que je trouve toutefois assez élégante. Belle tension et belle longueur.
Un vin qui m'a bien plu.

15,5/20

Cordialement

Raoul
24 Oct 2010 20:40 #210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck