Nous avons 2568 invités et 40 inscrits en ligne

Clos San Quilico

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Clos San Quilico a été créé par Guest

Clos San Quilico

Cave jumelée avec la cave du Domaine Orenga de Gaffory
Lieu-dit Morta Maiò
20253 Patrimonio
Corse
Tél : +33 4 95 37 45 00
Cell : +33 6 80 46 01 75



www.sanquilico.com





Dégusté CR: Domaine San Quilico AOC Patrimonio Blanc 2001
100 % Vermentino
Remarquable de fraîcheur, de fruit, et d'équlibre
Nez d'agrumes et de mangue, bouche franche, belle acidité, et une superbe longueur
La bouteille était finie avant que l'on s'en aperçoive ...
Un vrai vin plaisir pour seulement 6 euros !

Viticoles Salutations
Frédéric Turpaud
13 Oct 2002 02:15 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de arelate sur le sujet CR: Clos San Quilico 2007

CR: CLOS SAN QUILICO 2007

Si j'en crois les posts de ce forum, aucune dégustation depuis 2002 de ce domaine.
Un de mes invités a amené pour l'apéritif ce vin Corse du Patrimonio que je ne connaissais pas.
Monocépage Vermentino, pardon VermentinU en Corse (décidément c'est le cépage à la mode!)
Robe jaune clair translucide.
Nez sur les fruits blancs (pêche, abricot).
Bouche vive, fruitée, concentrée, gourmande. Les 13°5 inexistants. Belle longueur.
C'est un des meilleurs Vermentino que j'ai eu l'occasion de déguster.La bouteille a disparu comme par enchantement durant l'apéritif !!
Je serai en Corse début septembre, et je connais déjà un vignoble à visiter !

Cordialement
Roger

Et de là nous sortîmes pour revoir les étoiles - William Styron
15 Juil 2009 15:01 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Grumade sur le sujet Clos San Quilico 2011

J'ai degusté un CR: Clos San Quilico 2011 à l'apéritif. C'est délicieux. Très belle couleur orangée et dorée trés chaude. Le nez nous projette dans le maquis corse ! En bouche, ce vin très rond provoque une explosion de saveur, myrte, noisette, agrumes se mêlent pour exprimer ce terroir si typique qu'est la Corse. Et tout ça à moins de 10 €...
15 Fév 2014 14:03 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1097
  • Remerciements reçus 2258

Réponse de ysildur sur le sujet CR: Clos San Quilico 2017

CR: Clos San Quilico 2017

cuvée 100% vermentino(u)/rolle.

La robe est claire, jaune pâle.

Le nez est moyennement aromatique, sur des arômes primaires. Il y a du floral, un peu d'agrume (citron), un côté salin, iodé, avec en prime, une pointe de végétal.

En bouche, l'attaque est ronde, fraîche, un côté un peu aqueux aplatit un peu le vin en milieu de bouche, avant que l'acidité ne réapparaisse pour donner une finale un peu rafraîchissante. Je reste sur les mêmes arômes qu'au nez.

C'est pas mal en soi, mais j'avoue que pour le prix ( + de 17 euros, caviste en Belgique), ben j'ai un peu de mal. De base, ce n'est pas mon style préféré, alors quand il n'est en plus pas bon marché...je laisse aux amateurs du genre ;)

Laurent
09 Jan 2019 20:21 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 230

Réponse de LudwigMozart sur le sujet Clos San Quilico Patrimonio Rouge 2015

CR: Clos San Quilico Patrimonio Rouge 2015

Fini les tergiversions de la dernière fois, ce soir c'est droit au but et mon choix se porte rapidement, 30 minutes soit moitié mois que précédemment, sur un Patrimonio Clos San Quilico.
Le choix est fait, je débouche pour épauler et on attend sagement le dîner.

En mettant directement mon nez au dessus du verre, je découvre le néant. Heureusement cela va quelque peu s'améliorer au fil du temps pour dégager plein de petites, pour ne pas dire discrètes, odeurs agréables.
Malheureusement il me faut reconnaitre une nouvelle fois que j'ai du mal à associer les arômes des vins rouges.
On est plutôt sur des fruits noirs et un peu de garrigue ou thym mais lesquels?

Cela m'inquiète. Connaissez-vous l'effet Dunning Kruger?
Il peut se résumer à
"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit."
et cette courbe le définit parfaitement:



En étudiant ce graphe, je réalise que ma confiance est au plus bas. Pendant un court instant me voilà sourire car m'imagine au creux de la vallée de l'humilité....Soyons réaliste je suis de l'autre coté de la colline, au pied de la montagne de la stupidité. Yupee, à moi les débats à sens unique dans pas longtemps!

Bref pour revenir au vin, c'était peu parfumé au nez. En bouche c'est tannique et ce qui m'a surpris et pas forcément enthousiasmé : un manque flagrant de fraîcheur et d'acidité.

Il s'est mieux tenu avec le repas que seul.
Assez Bien.

J-Chr - "Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed."
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Blog, leteckel, Kiravi
09 Avr 2021 11:24 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck