Nous avons 2624 invités et 53 inscrits en ligne

Domaine Sant Armettu, Sartène

  • DamienH
  • Portrait de DamienH Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1815
  • Remerciements reçus 0

Domaine Sant Armettu, Sartène a été créé par DamienH

Domaine Sant Armettu

Route de Baracci – D257
20113 Olmeto

Adresse "administrative"
9 Avenue Napoléon
20110 Propriano
TÉL.FAX +33 (0)4 95 76 24 47

www.santarmettu.com





CR: Sant Armettu 2009, Sartène rouge

Sciacarellu, niellucciu, syrah et grenache
Vigneron : Gilles Seroin

Robe assez translucide, pourpre sans reflets de jeunesse
Nez en retrait, en finesse, herbacé, minéral-silex et des touches de cassis et d'alcool (avec un peu d'aération, les mêmes caractéristiques s'affirment un chouilla)
Bouche chaude, structure en légèreté qui ouvre sur une sensation pépin de raisin et jus de viande (version agréable, pas sanguinolent). Cela me fait penser immédiatement à du pinot noir, à des vins de loire, mais avec un je ne sais quoi de plus sauvage d'animal.. sans doute l'alcool un peu présent à mon goût. Longueur agréable, pas d'effondrement, mais une lente dérive vers le pépin de raisin.

Bien agréable, même si ce n'est pas le style qui me parle le plus : 14

"Damien pour ce soir, va nous chercher une bouteille de précision à la cave."
Ma grand mère, 89 ans.
06 Mar 2011 21:02 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 562
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Post-It sur le sujet Re: Sant Armettu 2009, Sartène Corse

En 2005 et 2006 le blanc du domaine était très intéressant, tout comme une cuvée dont j'ai oublié le nom et qui passait en fût de chêne 6 mois.

A+!

Alex.
06 Mar 2011 21:11 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de JulienF sur le sujet Re: Sant Armettu 2009, Sartène Corse

Bonsoir,

La cuvée du domaine San Armettu est la cuvée Myrtus.
Un excellent rapport qualité prix aux environ de 12 euros (celle de 2006). Par contre le rouge de base n'est guère plaisant (à mon sens).
06 Fév 2012 20:46 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 2

Réponse de gueva sur le sujet CR: Domaine Sant Armettu, Sartène, 2007

CR: Domaine Sant Armettu, Sartène, 2007

Pas de prises de notes, perceptions retranscrites de mémoire.

Nez sur les fruits rouges (fraise, cerise), le cassis, un côté animal.
La bouche est plutôt simple dans son expression mais à 8€ prix caviste, je ne m'attendais pas non plus à un monstre de complexité.
Dans l'ensemble, c'est convenable: les tanins sont polis, l'équilibre est correct mais on peut regretter le manque de fruit.
Au final, un vin basique, sans défaut mais n'apportant pas spécialement de plaisir.

Manu
24 Jui 2013 12:34 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Antoine34 sur le sujet Re: Sant Armettu 2007, Sartène Corse

Bonsoir Manu,

Si tu parle de leur cuvée de base, j'ai fini ma dernière 2007 aussi il y a peu de temps, et c'est celle qui s'est le moins bien présentée, elle a perdu tout ce qui faisait son interet dans sa jeunesse, c'est a dire son fruit et sa gourmandise, je ne pense pas que ce vin était destiné a vieillir plus de 2 ou 3 ans. Il me reste quelques 2008 sur sa très belle cuvée Myrtus, j'ai prévu d'ouvrir ça très bientot, CR a suivre.
Il n'en reste pas moins que je trouve que c'est un très joli domaine en Corse qui m'a toujours apporté beaucoup de plaisir!

Antoine
26 Jui 2013 23:36 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 2

Réponse de gueva sur le sujet Re: Sant Armettu 2007, Sartène Corse

Bonjour Antoine,

il s'agit bien de la cuvée de base du domaine. Peut-être qu'effectivement aurait-il fallu la boire avant...

Manu
01 Juil 2013 10:16 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89

Réponse de oenoJB sur le sujet CR:Sant Armettu blanc 2014 Sartène Corse

CR:Sant Armettu blanc 2014 Sartène Corse

Robe tres pale, presque transparente, nez assez expressif sur les agrumes.

En bouche, beau volume, aromes de pamplemousse, peche, citron vert, de l'alcool un poil trop present, finale de longueur moyenne.
Pas mal mais un peu simple.
21 Aoû 2015 20:30 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2349
  • Remerciements reçus 3262

Réponse de DUROCHER sur le sujet CR: Domaine Sant Armettu Myrtus 2007

CR: Sartène – Domaine Sant Armettu Myrtus 2007

Doté d’une belle robe foncée, l’olfactif est très net, fruité (surtout noir) bouche élégante, fruitée, tout est en place dans ce vin. C’est classe. Première et très agréable découverte pour moi de ce domaine lors de notre dernière dégustation lpv bzh.

Bernard
08 Fév 2016 16:06 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3238
  • Remerciements reçus 4564

Réponse de GILT sur le sujet CR: Domaine Sant Armettu, Myrtus, 2007

CR: Domaine Sant Armettu, Myrtus, 2007

Robe rouge intense
Nez frais sur les fruits noirs.
Belle bouche fruitée,longue et élégante.

Un beau vin.

Cordialement.

Gilles
08 Fév 2016 21:49 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2724
  • Remerciements reçus 621

Réponse de hannibal sur le sujet CR: Domaine Sant Armettu – Pivarella 2014



CR: Appellation Corse Sartène,
Domaine Sant Armettu, cuvée "Pivarella" blanc 2014

Robe d'un jaune avenant
Nez de poire, cerise, fleurs (Pivarella signifie "herbe à chat" mais je ne sais plus très bien ce que ça sent)
Bouche sérieuse, un peu exotique, assez grasse, dense et équilibrée, fraîche, sans lourdeur notoire
Un bon vin, issu de Vermentinu, qui se boit bien aisément dès aujourd'hui mais devrait patienter facilement 3 ou 4 ans sans se faner
18 Fév 2016 10:57 #10
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89

Réponse de oenoJB sur le sujet CR:Sant Armettu rouge 2015 Sartène Corse

CR:Sant Armettu rouge 2015 Sartène Corse

Robe rouge tres sombre, opaque. Nez sur fruits rouge et noirs.
En bouche, aromes de fruits rouges acidules, cerise fraiche, puis pas grand chose de plus. Pas emballant mais ca le fait sur un barbecue !
21 Aoû 2016 21:20 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9254
  • Remerciements reçus 16810

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Corse Sartène – Sant Armettu – 2015

CR: Corse Sartène – Sant Armettu – 2015

Bouteille bue lors d'une dégustation de vins corses relatée ICI

Un assemblage de sciaccarello, nielluccio, syrah et grenache.
Robe sombre, bien jeune.
Nez d’abord un peu réduit, la réduction disparaissant assez vite pour faire place à un beau fruité et des épices douces.
Bouche corpulente, à la chair fruitée, bien équilibrée par une fraîcheur remarquable.
Bien +

Jean-Loup
10 Fév 2017 21:25 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1575
  • Remerciements reçus 1167

Réponse de bulgalsa sur le sujet CR: Sant Armettu Sartène 2016

CR: Sant Armettu Sartène 2016
Mes impressions :
Un vin aux arômes de fleurs blanches, qui est sans ressort et court en bouche, laissant une impression de caractère gouleyant et une conclusion d’un vin très simple. Rien à ajouter

Luc
29 Aoû 2017 14:10 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Romibecks23 sur le sujet Corse Sartène – Sant Armettu – 2015

sciacarellu et niellucciu ! il est important de rectifié le nom de ces cépages corses
29 Aoû 2017 20:20 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Domaine Sant Armettu – Myrtus rouge 2014. Sartène.

CR: Domaine Sant Armettu – Myrtus rouge 2014. Sartène.
cr tiré de Catherine et les garçons goûtent leurs nouvelles pépites corses.

catherine
un nez incroyable, fleur et encens ! J'ai beaucoup aimé ce vin, qui se place dans mon tiercé des vins rouges de la soirée.

daniel
Nez fin et complexe, tous charmes dehors, dont l’empreinte boisée, discrète, reste au service du fruit épicé fleurant bon la garrigue.
Bouche coulante, au grain fin et complexe, joliment structurée par son assise tannique, délivrant un bien beau jeu de saveurs auquel le bois parfaitement intégré au fruit, donne un coté polissé. Mais la persistance parfumée qui appelle le cigare, sorti de sa poche par l’ami Modat, n’a vraiment rien de standard et révèle à nouveau une autre facette de l’identité corse.

Si je savoure depuis longtemps, les vins du domaine Fiumicicoli et Saparale, autres fleurons de Sartène, pour ma part, comme pour les amis présents, nous découvrions par sa grande cuvée, le domaine Sant Armettu, considéré par M Bettane, comme l’un des plus talentueux et réguliers de la région de Sartène.
05 Aoû 2018 16:12 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94714
  • Remerciements reçus 24381

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Sant Armettu, Sartène

Portrait
Gilles Seroin, vigneron de la nouvelle vague corse.

www.lemonde.fr/m-gas...
26 Fév 2020 21:12 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2952
  • Remerciements reçus 9686
CR: Domaine Sant Armettu- Corse Sartène - Myrtus 2013
80% sciaccarellu / 15% minustellu / 5% elegante

La robe est relativement sombre, présentant quelques notes à peine brunies de début d'évolution.
Le nez est réduit, sur une touche foxée. Le fruit est quasiment absent. Plutôt fermé donc.
La bouche offre une belle finesse, vive, fraîche. C'est digeste jusqu' à la finale un peu tannique (sans sécheresse) mais où l'alcool se fait légèrement sentir (la faute à l'oxygène ou au réchauffement ?) L'aromatique est en berne, offrant peu de plaisir gourmand. Il me semble qu'il faut attendre encore ce vin probablement fermé.

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES
06 Mar 2020 22:44 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4118
  • Remerciements reçus 3770
CR: Domaine Sant Armettu- Corse Sartène - rosumarinu 2019

100% sciaccarellu, vignes sises sur les coteaux du golfe de Tizzano .
J'avais dégusté une très jolie cuvée "Mélusine" du domaine Vecchio, 100% sciaccarellu, je cherchais à renouveler l'expérience, aussi je suis retourné chez la même caviste, au centre de Houilles (78), qui m'a proposé de découvrir cette cuvée, moins ambitieuse que la Mélusine, mais jolie découverte.


Robe limpide, claire, carmin, pourpre, brillante, légère.
Nez très joli dès l'ouverture, fruité sur les fruits rouges, fraise, cerise, groseille, mais aussi légèrement épicé, évoquant le thym frais et la sauge.
La bouche n'est pas marquée par les 14,5° d'alcool. juste une perception de douceur en bouche, l'acidité est bien intégrée, qui porte le vin, belle longueur terminant par une fine amertume, salivante, sur la fraise et la cerise. Tannins soyeux, qui ne se font pas sentir.
J'étais étonné quand j'ai vu le millésime. L'élevage fut court visiblement , peut-être en cuve pour obtenir un vin fruité (PS : effectivement ce vin ne voit pas le bois). Mais ce fruit n'est pas écœurant, il est frais et très agréable, cuvée qui se boit très bien, mais qui est probablement plus qu'un simple vin de soif entre copains.
J'apprécie beaucoup décidément la finesse que certains vignerons obtiennent de ce cépage autochtone corse. J'ai hâte de découvrir d'autres cuvées issues de ce cépage, dont la cuvée L'Ermite de ce domaine, qui semble très intéressante sur le papier, plus ambitieuse, et ensuite du minustellu aussi, dans un autre style.
Belle découverte, j'y reviendrai. Pas sûr que ses charmes se conservent ni se bonifient après quelques années de cave, ce vin se déguste fort bien à ce stade.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, rkrk, breizhmanu
13 Jui 2020 00:22 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 521
  • Remerciements reçus 1391

Réponse de Atmosphere sur le sujet Sant Armettu Rosumarinu 2019 Sartene

CR: Sant Armettu Rosumarinu 2019 Sartene.

Robe très claire. Nez végétal, herbes sauvages et senteurs de figue. En bouche c’est d’une extrême fraîcheur, matière aerienne, tout est simple et à sa place, c’est gouleyant et gourmand.
Beau canon !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, rkrk, LucB, Kiravi
20 Déc 2020 19:27 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1144
  • Remerciements reçus 2248

Réponse de Nilgiri sur le sujet Domaine Sant Armettu "Myrtus" rouge 2017

Bu ici

CR: Domaine Sant Armettu "Myrtus" rouge 2017

Fichier attaché :



Composition : 80% Sciaccarellu, 15% Minustellu, 5% Elegante.
La robe est grenat, profonde. Nez solaire bien ouvert sur les fruits rouges bien mûrs, les épices douces et quelques notes empyreumatiques. La bouche est équilibrée, entre tanins encore bien présents et acidité qui soutient et porte cette matière à la maturité élevée. Une fine amertume marque la fin de bouche dont la longueur est remarquable.Excellent vin. 

« Dès que la vie fait mine de m’écraser, je sais que je peux faire confiance au Bandol, à l’ail et à Mozart » Jim Harrison
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rkrk
31 Aoû 2021 08:32 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2960
  • Remerciements reçus 8515

Réponse de Blog sur le sujet Corse Sartène – Sant Armettu – 2020

CR: Corse Sartène – Sant Armettu – 2020

Assemblage de Sciaccarello, Nielluccio, Syrah et Grenache.
Robe foncée mais translucide, contours violine, la Syrah s’exprime.

Aromatique sur les fruits rouges, noirs, les épices.
Un vin accessible, des tanins encore un peu sensibles mais c’est vraiment pour chipoter. C’est croquant, expressif, relativement frais, pas très long, ni très complexe, ni très original, mais c’est bien fait et pour 10€ sur place on ne peut pas dire qu’on est volé. Ça s’accorde assez facilement à table.

 

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, PBAES, rkrk, Kiravi
28 Déc 2021 14:22 #21
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19614
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Mino de Sant Armettu – Ile de Beauté IGP 2021

CR: Mino de Sant Armettu – Ile de Beauté IGP 2021

Un Vermentino fin et délicat, sur les fleurs blanches, les fruits blancs et jaunes, ciselé, dont la fine amertume est contenue par une belle fraîcheur. C'est très joli et fait un délicat apéritif.

Jérôme Pérez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Fred1200, Kiravi, Tessouille
17 Jui 2022 20:18 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 498
  • Remerciements reçus 98

Réponse de lefouduvin sur le sujet elegante 2019

un pur grenache(elegante en corse).infusé a la reynaud-pefferling, c est du glou glou de qualité.(a boire frais actuellement)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rkrk
22 Jui 2022 09:26 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2952
  • Remerciements reçus 9686
 CR: Domaine Sant Armettu - IGP Ile de Beauté - Elegante 2019

Vin issu de vieux grenache.

La robe est claire, rubis à peine orangé, translucide. Spontanément, on ne pense pas à la Méditerranée.
Après 3 ou 4 heures d'aération, le nez est expressif sur un mix assez complexe d'épices, d'eucalyptus, de fleurs, de melon, le tout sur un arrière fond de fraise qu'on a trop attendue. Joli mais un chouïa entêtant pour mon goût.
La bouche est plutôt enlevée, épicée plus que fruitée, pas si infusée que ça parce que pleine d'une matière assez dense.
Juste au-dessus, pour ce même vin, il est fait référence à Reynaud (pour Parisy sans doute) et Pfifferling. C'est très pertinent.
Quelques tanins juteux épaississent à peine la finale qui chauffe plus qu'un poil. Il convient donc de veiller à la température de service. La rétro est moyennement longue, restituant ce qu'on a senti.
C'est bon selon moi, plus que ça pour d'autres. En tout cas, c'est très intéressant et atypique dans la production insulaire.

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, PBAES, rkrk, sideway, Papé, Blog
24 Jui 2022 22:05 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 304
CR: Domaine Sant Armettu - Sartène - Rosumarinu blanc 2021

Bue étiquette découverte,

Nez peu intense axé sur un profil plutôt variétal/thiolé, avec un coté végétal, c'est droit (même un peu trop tranchant...). A l'aveugle je serai parti sur un sauvignon ou un blanc bien thiolé du sud ouest... En bouche c'est un peu dans la même idée avec une acidité tranchante, un finale sur des amers trop prononcés à mon goût et pas grand chose d’intéressant arômatiquement  entre l'attaque et la finale. C'est une déception pour une première avec le domaine. Peut être bue ou mis en bouteille trop jeune ? A revoir, mais pas de plaisir à la dégustation.

Matteo

La culture, c'est ce qui répond à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre. André Malraux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Kiravi
21 Juil 2022 10:33 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2960
  • Remerciements reçus 8515

Réponse de Blog sur le sujet Domaine Sant Armettu "Myrtus" rouge 2019

CR: Domaine Sant Armettu "Myrtus" rouge 2019

Vin bu au restaurant.
Robe translucide, aromatique discrète à l’ouverture, bouche à l'avenant, le vin est dur, monolithique et manque de variations, je me dis que je devrais demander une carafe, mais vu la température je renonce à l’idée.

Après  30 min d’aération c’est bien mieux, l’aromatique s’ouvre autour des fruits rouges et noirs, de notes de maquis, le vin s’élargit et s’allonge, il prend ses aises, devient savoureux, même la montée en température ne le met pas en difficulté, c’est au final très bon, seul le plateau de fromages Corses viendra mettre fin à cet instant de bonheur, il ne fait pas le poids, il ne peut s’accorder à l’aromatique surpuissante des pâtes molles du coin qui étaient quand même à la limite du carton ammoniacal 

Si c’est  bon, ça reste à mon goût très personnel un rapport qualité prix assez moyen, pour le même prix on trouve des vins plus enthousiasmants, pas sûr de remettre une pièce.

 

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Kiravi
24 Juil 2022 16:15 #26
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2952
  • Remerciements reçus 9686

CR: Domaine Sant Armettu - Sartène - Rosumarinu blanc 2021

Bue étiquette découverte,

Nez peu intense axé sur un profil plutôt variétal/thiolé, avec un coté végétal, c'est droit (même un peu trop tranchant...). A l'aveugle je serai parti sur un sauvignon ou un blanc bien thiolé du sud ouest... En bouche c'est un peu dans la même idée avec une acidité tranchante, un finale sur des amers trop prononcés à mon goût et pas grand chose d’intéressant arômatiquement  entre l'attaque et la finale. C'est une déception pour une première avec le domaine. Peut être bue ou mis en bouteille trop jeune ? A revoir, mais pas de plaisir à la dégustation.

Matteo

 

Je retrouve parfaitement mon ressenti dans le commentaire de Matteo pour ce vin dégusté mais non commenté il y a quelques semaines.
Je me permets toutefois d'ajouter de façon très discourtoise que la vingtaine d'euros demandée (caviste) confinait au foutage de gueule intégral.

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rkrk
22 Aoû 2022 14:48 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5157
  • Remerciements reçus 6341
CR: Domaine Sant Armettu - IGP Ile de Beauté - Elegante 2019

Robe translucide.
Nez assez frais avec un coté fraise, épices douces mais aussi légèrement animal avec un coté sudiste, garrigue. 
Servi un peu frais, on est sur le côté infusé et délicat du vin sudiste qui tire sur le pinot tout en gardant une touche sudiste avec un peu de volume. Je pense que si on ne fait pas attention à la température ça peut être un peu chaleureux mais là c'était glouglou.

Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, rkrk, Papé, Blog, Kiravi
30 Sep 2022 03:56 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1771
  • Remerciements reçus 4225
CR: Domaine Sant Armettu, Rosumarinu rouge 2022, Corse Sartène
100% Sciaccarellu / Vignes plantées sur des coteaux composés d’arènes argilo-granitiques / alc. : 13,5%

Cela faisait longtemps que je voulais goûter un vin de ce domaine … l’occasion me fut enfin donnée avec cette cuvée !
 

Robe : très claire, translucide, dans les teintes grenat, évoquant la grenadine.

Nez : assez intense sur les fruits rouges, les épices, des notes minérales.

Bouche : fruitée (fruits rouges) et épicée, gourmande, à la fois aérienne et intense, avec une matière présente sans avoir l’air d’y toucher, mûre et fraîche en même temps. Longueur moyenne à bonne, avec de fines notes minérales en finale.

Un vin qui procure un joli plaisir gourmand, avec un minimum de fond. Très bon : 15,5+/20.

Fred 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, rkrk, Papé, Xavier1227, Ilroulegalet
29 Mai 2023 23:15 #29
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288

CR: Domaine Sant Armettu - Sartène - Rosumarinu blanc 2021

Bue étiquette découverte,

Nez peu intense axé sur un profil plutôt variétal/thiolé, avec un coté végétal, c'est droit (même un peu trop tranchant...). A l'aveugle je serai parti sur un sauvignon ou un blanc bien thiolé du sud ouest... En bouche c'est un peu dans la même idée avec une acidité tranchante, un finale sur des amers trop prononcés à mon goût et pas grand chose d’intéressant arômatiquement  entre l'attaque et la finale. C'est une déception pour une première avec le domaine. Peut être bue ou mis en bouteille trop jeune ? A revoir, mais pas de plaisir à la dégustation.

Matteo



 

Je retrouve parfaitement mon ressenti dans le commentaire de Matteo pour ce vin dégusté mais non commenté il y a quelques semaines.
Je me permets toutefois d'ajouter de façon très discourtoise que la vingtaine d'euros demandée (caviste) confinait au foutage de gueule intégral.


De mon côté, j'ai beaucoup aimé ce vin qui a peut-être bénéficié du vieillissement supplémentaire.

Si le vin est effectivement peu fruité, je trouve les notes végétales (je dis "herbes") très intéressantes, au nez et en bouche. Elles sont accompagnées de jolies notes grillées (réduction). Belle matière en bouche ; un vin dense et huileux mais sans lourdeur. B/TB

Même si l'on me dit que c'est 90% de Vermentinu et 10% de Bianco Gentile je trouve le vin très marqué par ce dernier (ma référence, c'est "Altru Biancu" de Leccia). Sinon, j'aurais sans doute pensé à un Grenache du Roussillon.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fred1200
01 Jui 2023 21:31 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck