Nous avons 3003 invités et 44 inscrits en ligne

Domaine Muriel Giudicelli

  • charleshubert
  • Portrait de charleshubert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0

Domaine Muriel Giudicelli a été créé par charleshubert

DOMAINE MURIEL GIUDICELLI



Domaine Muriel Giudicelli
Lieu-dit Poretto
20232 Poggio d'Oletta
Portable : +33 (0)6 11 56 36 24
Portable 2 : +33 (0)6 13 22 19 00
Fax. : +33 (0)4 95 35 62 31
Mail : muriel.giudicelli@wanadoo. fr

* Facebook Domaine Giudicelli

Visites et dégustations sur rendez vous.






CR:Domaine Giudicelli Blanc 2007
9/20 3/04/2008

Belle couleur dorée, éclatante.
Nez fin et complexe, légèrement florale.
Bouche déséquilibrée. La sur-maturité aromatique est écrasée par une forte acidité citronnée. En fait on a l'impression de boire de la citronnade.

Cela fait spontanément penser à un vin trop mûr (beaucoup de sucre résiduel ?). Vin acidifié à l'acide citrique pour le rééquilibrer?
C'est loupé.

Charles Umberti
15 Avr 2008 18:36 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • charleshubert
  • Portrait de charleshubert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0

Réponse de charleshubert sur le sujet CR: Domaine Giudicelli Blanc 2008

CR: Domaine Giudicelli Blanc 2008
14/20 6/01/2010

Couleur jaune or, bel éclat, brillante tirant légèrement sur une teinte oxydée. Très joli nez miellé, pain d'épice et brioche. Bouche tendue et grasse sur une finale vive qui se tient sur des notes iodées, les amers sont maîtrisés. Cela fait penser au Pastoreccie 2007 de Nicolas Mariotti Bindi mais sans la persistence et l'ampleur de ce dernier, peut-être est-ce du à une teneur élevée en sucres résiduels et à la forte maturée des raisins. En tout cas c'est très agréable à boire et fait oublier la facheuse dégustation du blanc 2007.

Charles Umberti
06 Jan 2010 18:31 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet CR: Domaine Muriel Giudicelli Patrimonio rouge 2007

CR: Domaine Muriel Giudicelli Patrimonio rouge 2007

nez sensuel, complexe, plein de fraicheur, avec un bouquet fruité et épicé où des touches de cerise et de myrtille se fondent aux senteurs de garrigue, de réglisse, comme caressées par un arôme discret de tabac. Avec l' aération, le coté fruit rouge ressort avec des notes subtiles de fraise des bois. Un nez engageant, porteur de promesses. Bouche friande, à la fois veloutée et charnue, avec une matière gourmande, épicée qui enveloppe tout le palais, donnant une belle impression de fraicheur digeste et laissant comme un halo floral en fin de bouche. Pour moi, les vins de Muriel Giudicelli sont des vins réjouissants et je ne manque pas de lui rendre visite chaque année au Salon des Vignerons Indépendants à Paris pour lui acheter quelques bouteilles, hautement recommandables dans les trois couleurs, à mon goût, plus un Muscat tout aussi goûteux [size=x-small]en fait elle en produit deux, dont un veilli en fût.[/size]. Des Patrimonio qu' il est intéressant de comparer à ceux de Brigitte Poli du Clos Teddi que j' apprécie également mais qui me semblent un poil plus techniques, moins immédiatement digestes.

Daniel
12 Nov 2010 23:27 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nathanaël Maillard
  • Portrait de Nathanaël Maillard
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nathanaël Maillard sur le sujet Re: Domaine Muriel Giudicelli Patrimonio rouge 2007

J'en reçu une bouteille du rouge 2007, et ton commentaire, Daniel, me réjouis car je ne connais pas du tout les vins de ce domaine (mais mieux Arena et Gentile). Penses-tu, sachant que je n'en ai qu'une, qu'il faille la boire ou bien mérite-t-elle d'attendre encore ?

Merci et bonne soirée !

Nathanaël Maillard.
________________________________
"Le vin est un professeur de goût, il est le libérateur de l'esprit et l' illuminateur de l'intelligence" P. CLAUDEL
"La vie, c'est du vin, sans haine, et avec eux !"
09 Fév 2011 21:06 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Re: Domaine Muriel Giudicelli

et bien bois la, comme çà nous pourrons comparer nos impressions ! Sincèrement, je ne me souviens plus trés bien, si je me base sur ce que j' ai écris, c' était loin d' être fermé à double tour. Je garde plutot l' impression d' un vin gourmand, trés frais, à carafer si besoin est.

Daniel
09 Fév 2011 22:57 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nathanaël Maillard
  • Portrait de Nathanaël Maillard
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nathanaël Maillard sur le sujet Re: Domaine Muriel Giudicelli

Ok, je pense la boire bientôt avec un ami corse...

Si j'aime, j'irai la voir (Muriel G.) aux vignerons indépendants !

CR à venir, si je peux prendre des notes ;)

Nathanaël Maillard.
________________________________
"Le vin est un professeur de goût, il est le libérateur de l'esprit et l' illuminateur de l'intelligence" P. CLAUDEL
"La vie, c'est du vin, sans haine, et avec eux !"
10 Fév 2011 12:02 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Chef Chaudard sur le sujet CR: Domaine Giudicelli Patrimonio rouge 2009

CR: Patrimonio rouge 2009 - Domaine Giudicelli

Bouteille ouverte et servie assez rapidement.

La robe est grenat très foncé.
Au nez, les fruits noirs dominent, mûre, cassis...
En bouche, surprise, le vin "pique" le bout de la langue...J'ai d'abord pensé à un défaut de bouteille (gaz?). Après une bonne aération (un peu plus d'une heure), cette sensation avait disparue. Le vin apparaîssant très épicé, mais ce n'était plus agressif. Pour le reste, le vin était très dense, charnu, les fruits noirs étaient toujours présents et la longeur assez correcte. Je pense néanmoins avoir commis un bel infanticide, je vais attendre mes autres bouteilles quelques années supplémentaires !

"Je défendais un cimetière avec ma section, grenades et tout..."
17 Oct 2012 11:06 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet CR: Domaine Giudicelli Patrimonio vieilli en fût 2007

Patrimonio vieilli en fût 2007. Domaine Giudicelli.
[size=x-small]cr tiré de Dégustation Corse .[/size]
CR:
En relisant le cr posté, quatre messages plus haut, il y' a exactement deux ans, sur le même Patrimonio 2007, mais la cuvée de base non vieillie en fût, je retrouve tellement les mêmes impressions, qu' il n' y'a aucune raison de ne pas les reproduire ici comme telles.

Nez sensuel, complexe, plein de fraicheur, avec un bouquet fruité et épicé où des touches de cerise et de myrtille se fondent aux senteurs de garrigue, de réglisse, comme caressées par un arôme discret de tabac. Avec l' aération, le coté fruit rouge ressort avec des notes subtiles de fraise des bois. Un nez engageant, porteur de promesses. Bouche friande, à la fois veloutée et charnue, avec une matière gourmande, épicée qui enveloppe tout le palais, donnant une belle impression de fraicheur digeste et laissant comme un halo floral en fin de bouche.

Je rajouterai que l' élevage en fût, sur cette cuvée, apporte un coté torréfié et des notes de noisette grillée qui donne encore plus de corps à ces arômes et saveurs étonnants de tabac blond à rouler, qui sur la persistance, prennent presque des allures de cigare ; élevage qui en final, ne parasite pas la profondeur et pureté de saveurs que j' aime tant sur les vins de Muriel Giudicelli, comme s' il les drapaient d' un boisé élégant et discret.

Daniel
16 Nov 2012 17:11 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet CR: Domaine Muriel Giudicelli. Patrimonio blanc 2008.

CR: Patrimonio blanc 2008. Muriel Giudicelli.
cr tiré de Catherine et les garçons....of Corse !!!

daniel
Nez très aromatique, assez ample tout en restant fin, donnant l’impression de croquer dans le fruit (poire, pomme). Plus complexe qu’il n’y parait quand le fruit se complète de notes de fleurs blanches, de touches anisées mais aussi d’un caractère légèrement oxydatif évoquant un peu le grain particulier des Vina Tondonia Reserva blancs, comme Philippe B l’évoquait justement.
La bouche conserve ce coté suave et frais, joliment équilibré, qui semble lancer un pont entre le vermentino et le viura des Rioja de la vieille école ; cette brillance toute en éclats en demi-teinte où sur ce vin, la pomme, l’anis et la camomille (vraiment étonnant !) se répondent tout au long de la persistance, peut être un poil chaude, un peu fatiguante à la longue, à mon gout. Mais ce qu’il en reste sur le palais, est quand même bien bon !

catherine
un nez de cave humide, une bouche métallique, du gras, une légère amertume sur la finale, très légèrement oxydatif, un style clairement méditerranéen. Je ne suis toujours pas convaincue.
17 Nov 2014 20:16 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 403

Réponse de Oyaji-sama sur le sujet CR: Domaine Muriel Giudicelli. Patrimonio Rouge 2012

Bu lors de la soirée Vins des Îles de LPV deux rives

Robe rouge mat, nez sur les épices douces, bouche un peu chaude
AB+
CR: Muriel Giudicelli - Patrimonio 2012

Martin / Oyaji-sama LPV Tokyo (Emzansi, 2 Rives, Paname)
05 Nov 2015 11:38 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 190

Réponse de penmoalic sur le sujet CR: Muriel Giudicelli Patrimonio 2012 Corse

Mes commentaires lors de la soirée Vins des Îles LPV Paris Deux Rives

CR: Muriel Giudicelli Patrimonio 2012 Corse
Robe rouge mat, légèrement troublée. Nez moyennement expressif sur les petits fruits rouges (fraise des bois, cerise griotte). C’est rond en bouche, tannins souples, vin débutant avec beaucoup de promesses mais il cale un peu en fin de bouche (chaleur en finale). AB/B

Cordialement
Thomas
09 Nov 2015 14:55 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3239
  • Remerciements reçus 4566
CR: Domaine Muriel Giudicelli Patrimonio 2006

Robe sombre sans trace d'évolution
Nez dense sur la cerise.
Bouche puissante mais fraiche: j'y retrouve la cerise mais également le graphite.
C'est long et tout simplement bon.
Une belle bouteille.

Cordialement.

Gilles
22 Juil 2016 19:25 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1773
  • Remerciements reçus 4239
CR: Domaine Muriel Giudicelli, Patrimonio rouge 2011
100% Nielluccio

Robe sombre, très dense, presque opaque.

Un nez pénétrant sur les fruits noirs mûrs, le vieux pneu, les aiguilles de pin, avec une certaine fraîcheur en filigrane.

En bouche, c’est dense et puissant, concentré, sur les fruits noirs mûrs, les épices, le cigare froid, le cèdre, les herbes du maquis, un peu de chocolat … mais en même temps, c’est très racé, les tanins sont présents mais assez fins, la bouche presque crémeuse avec pas mal de fraîcheur en finale. Très belle longueur.

Dans un style un peu plus puissant que ce que j’ai l’habitude de boire, ce vin m’a beaucoup plu.
Très bien : 16,5/20

Fred
13 Oct 2016 21:58 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3239
  • Remerciements reçus 4566
CR: Domaine Muriel Giudicelli muscat du cap corse 2014

Robe jaune d'intensité moyenne.
Le nez est délicat et floral.
La bouche est superbe d'équilibre: point trop de sucre ou d'alcool.
La pêche,la fleur d'oranger et la rose s'associent élégamment.

Que c'est bon!

Cordialement.

Gilles
21 Aoû 2017 18:08 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 1
CR: Domaine Muriel Giudicelli, Patrimonio Blanc 2013

100% Vermentinu

Bouteille ouverte 1heure à l'avance,

La robe est jaune très clair éclatante,
Au nez le vin ne se découvre pas dans un premier temps, après aération on retrouve des fruits et des fleurs blanches,
En bouche on retrouve les arômes détectés au nez s'ajoute des notes d'iode, cependant le vin est dominé par une acidité citronnée qui devient prédominante au fur et à mesure que le verre se réchauffe,

J'ai déjà eu de bonnes expériences sur les blancs de ce domaine, mais cette fois-ci je ne suis pas convaincu, 5/10

Paul
22 Mar 2018 11:08 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2955
  • Remerciements reçus 9705
CR: Domaine Giudicelli. Patrimonio blanc 2013.

Le hasard est souvent facétieux.
Même vin que mon prédécesseur sur ce fil, mais bouteille certainement différente et ressenti itou.
Bouteille ouverte et épaulée 1 heure avant dégustation.
Robe jaune assez prononcé, tirant vers le légèrement ambré sur le bord du disque.
Nez discret, floral, subtil. Pas très expressif.
En bouche, c'est tout en finesse. Pour ma part, davantage que du fruit, je trouve une infusion de fleurs très présente, avec un côté iodé (là je rejoins Pog). Le jus est très parfumé, délicat, doux (pas au sens sucré), tout en finesse.
La finale est portée par une amertume magnifique, elle aussi délicate, doublée d'une acidité que je ne trouve pas citronnée, qui prolonge longtemps le vin et donne envie de se resservir.

L'amertume du vermentino me gêne généralement. Je trouve que Muriel Giudicelli sait, année après année, l'éviter ou tout au moins la rendre extrêmement légère, ce qui me plaît toujours.
A noter que le vin s'est nettement amélioré au fil du repas, ce qui laisse penser qu'il aurait fallu l'aérer plus longtemps.

Marc, assez vieux débutant
07 Sep 2018 23:07 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 861
  • Remerciements reçus 533
CR: Dom. Giudicelli - Patrimonio (Rge) 2014 - Alc. 14%

Robe profonde, impénétrable, qui annonce une origine sudiste sans détour.

J'aime beaucoup ce nez de fruits mûrs, de garrigue, de cèdre et de cendre froide, c'est complexe et il interroge déjà sur la suite en bouche.

Cette bouche justement offre un équilibre qui me plaît beaucoup pour sa profondeur, ses tanins mesurés et la belle fraîcheur qui se développe sur un registre mentholé. Ces notes s'accordent étonnamment bien avec la palette arômatique de fruits mûrs et d'épices, ainsi qu'avec la matière qui sait rester légère, ne lassant pas la bouche.

Un équilibre général remarquable rend ce Patrimonio très agréable à boire.
Peu d'évolution sur 3 jours de conservation, donc quelques années supplémentaires de cave peuvent s'envisager sans doutes.
TB

Un merci particulier à Ph. Barret de m'avoir fait découvrir ce domaine au cours d'une précédente session LPV Versailles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benji, GILT, farandolier
17 Nov 2018 11:38 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2955
  • Remerciements reçus 9705

Réponse de Kiravi sur le sujet Domaine Muriel Giudicelli - Patrimonio Rouge 2014

AgrippA écrit : "quelques années supplémentaires de cave peuvent s'envisager sans doutes."

Bien d'accord avec toi, sans aucun doute.
Comment as-tu préparé la bouteille ? (Si tu l'as préparée...)

Marc, assez vieux débutant
17 Nov 2018 13:35 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 861
  • Remerciements reçus 533

Réponse de AgrippA sur le sujet Domaine Muriel Giudicelli - Patrimonio Rouge 2014

Bonsoir Marc,

Le premier soir il fut servi directement en verre Authentis n°2 sans préparation.
Pour la suite, simplement rebouchée et conservée à température ambiante (dans ma cuisine, un poil fraîche).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kiravi
17 Nov 2018 19:32 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2955
  • Remerciements reçus 9705
CR: Domaine Giudicelli. Patrimonio. Rouge. 2012.

magnum ouvert et épaulé 12 heures avant service.

Robe assez claire, légèrement évoluée sur les bords du disque.
Nez de petits fruits rouges, un peu chaleureux.
Bouche délicate, sur les fruits rouges elle aussi, cerise kirshée, épices provençales. Jus délicat, tannins bien fondus, quasi imperceptibles, matière fine, en demi-corps, 2012 n'est pas le millésime du siècle en Corse. La finale chauffe un peu, mais à table, sur un beau gigot, ça passe.

Marc, assez vieux débutant
02 Déc 2018 18:49 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2955
  • Remerciements reçus 9705
CR: Domaine Giudicelli. Patrimonio rouge 2014.

Bouteille épaulée 48 heures (je l'avais ouverte et...oubliée)

Belle robe, rouge sombre, à peine moins dense sur les bords du disque.
Je trouve le nez plus végétal ou plutôt herbacé que fruité, herbes du maquis, un peu fumé me semble-t-il, avec tout de même un très lointain fruité mêlant fruits noirs et rouges (Je rappelle que la bouteille est ouverte depuis 48 heures).
La bouche est dense tout en se montrant souple et délicate. La fraîcheur mentholée porte le vin, les fruits (plus rouges que noirs finalement) se manifestent plus qu'au nez mais n'éclatent pas pour autant. Aucun écoeurement possible, l'alcool est parfaitement intégré. Les tannins se font remarquer en fin de bouche, ils ne sont pas asséchants mais assez souples et structurants. Néanmoins, ils devront se fondre encore.
La finale est assez longue, le mariage avec une canette au four/ purée de patates douces/haricots verts est délicieux.

Belle bouteille, mais amha il va falloir patienter 2/3 ans pour en profiter pleinement.

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien72
06 Jan 2019 15:12 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Domaine Muriel Giudicelli - Patrimonio Rouge 2014.

Belle bouteille, mais amha il va falloir patienter 2/3 ans pour en profiter pleinement.

Finalement, l'oubli de 48h lui aura donc fait du bien (?).

jlj
06 Jan 2019 16:06 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050

Réponse de Damien72 sur le sujet Domaine Muriel Giudicelli - Patrimonio Rouge 2014.

Merci MARC pour ce retour
Je prévois une visite au domaine au mois de mai.
Je tenterai un petit CR .

Damien
06 Jan 2019 16:11 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2955
  • Remerciements reçus 9705

Réponse de Kiravi sur le sujet Domaine Muriel Giudicelli - Patrimonio Rouge 2014.

@ Jean-Luc : Oui, il était plus austère quand j'ai goûté ce que j'avais prélevé à l'ouverture.
Mais Agrippa, quelques messages plus haut, écrivait que le même vin, bu sur 3 jours, n'avait pas bougé.
De la variabilité des bouteilles et/ou des ressentis...
Toutefois, il pense lui aussi qu'il faut attendre.

@Damien: Si tu peux en profiter pour aller manger à "la gaffe" sur le port de Saint-Florent, à quelques kilomètres, tu ne seras pas déçu par l'assiette et par la sublime carte des vins...

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien72
06 Jan 2019 16:13 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2955
  • Remerciements reçus 9705

Réponse de Kiravi sur le sujet Domaine Muriel Giudicelli - Patrimonio Rouge 2014.

Kiravi écrit: CR: Domaine Giudicelli. Patrimonio rouge 2014.

Bouteille épaulée 48 heures (je l'avais ouverte et...oubliée)

Belle robe, rouge sombre, à peine moins dense sur les bords du disque.
Je trouve le nez plus végétal ou plutôt herbacé que fruité, herbes du maquis, un peu fumé me semble-t-il, avec tout de même un très lointain fruité mêlant fruits noirs et rouges (Je rappelle que la bouteille est ouverte depuis 48 heures).
La bouche est dense tout en se montrant souple et délicate. La fraîcheur mentholée porte le vin, les fruits (plus rouges que noirs finalement) se manifestent plus qu'au nez mais n'éclatent pas pour autant. Aucun écoeurement possible, l'alcool est parfaitement intégré. Les tannins se font remarquer en fin de bouche, ils ne sont pas asséchants mais assez souples et structurants. Néanmoins, ils devront se fondre encore.
La finale est assez longue, le mariage avec une canette au four/ purée de patates douces/haricots verts est délicieux.

Belle bouteille, mais amha il va falloir patienter 2/3 ans pour en profiter pleinement.



Petit ajout:
Fond de bouteille (2 verres) bu ce soir. Le fruité est éclatant, les tannins sont quasiment imperceptibles. Le vin est délicieux.

Marc, assez vieux débutant
06 Jan 2019 21:16 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050

Réponse de Damien72 sur le sujet Domaine Muriel Giudicelli - Visite au domaine

Visite chez Muriel Giudicelli



Après des dégustations chez plusieurs vignerons de Patrimonio, je tenais à faire un CR de notre visite chez cette vigneronne que je ne connaissais pas . C’est de loin la gamme qui m’a le plus impressionné en blanc comme en rouge. Les amers du vermentino sont particulièrement délicats et l’astringence du niellucciu est parfaitement maîtrisée.
Elle revendique l’utilisation la biodynamie et le passage en foudre . Beaucoup des concurrents utilisent uniquement des cuves inox . Elle évoque également une utilisation à faible dose du souffre pour permettre le transport du vin. Il n’y a pas de revendication nature mais une pratique...

L’acceuil fut exceptionnel : simplicité , humilité et générosité...

On commence par :







CR: Domaine Muriel Giudicelli - Patrimonio blanc 2017 : ( 100% vermentino )

Très belle expression sur le fruit blanc . De la persistance, élégance . L’attaque est particulièrement soyeuse et conserve une belle minéralité. Excellent

CR: Domaine Muriel Giudicelli BDN vin de France ( Blanc de noirs , 80% grenache , 20 % vermentino)




Robe de couleur proche d’un vin orange
Nez abricot sur une finale saline et une belle longueur. Légère oxydation ( maîtrisée )
Original et une grande buvabilité. Très bon

CR: Domaine Muriel Giudicelli - Muscat sec 2015



Nez gentiane , herbes aromatiques
Rien à voir avec les arômes classiques de muscat . Il a beaucoup plus à mes amis .
Attaque fine et délicate sur les arômes du nez . Seule la longueur est un peu en dessous du reste de la gamme.

CR: Domaine Muriel Giudicelli - Un été rouge : vin de France 2018



Un rouge de soif ( glou glou selon Madame Gudcelli )
Grenache de plus de 80 ans
Nez agreable sur un fruit rouge agréable : cerise , fraise
Ça pinote , c’est étonnant de persistance et de gourmandise pour un vin de soif .
Top

CR: Domaine Muriel Giudicelli - Patrimonio Rouge 2015 ( 90 % niellucciu et ... grenache peut être )



Une expression délicate du Niecellu . L’astringence ( qui me dérange sur mes expériences sur les autres domaines ) est nettement plus fondue.

Lors d’un échange avec Muriel Guidicelli , je lui précise que j’aime également le domaine Vaccelli . C’est une amie proche de Gérard Courrèges . Elle me propose d’ouvrir Une cuvée 174 que je n’ai jamais goûté... . On va passer du temps à déguster et à commenter ce magnifique vin.

CR: Domaine Vaccelli : Granit Rouge 174


Nez musc légèrement animal , épices , fraise , élevage sensible .
Bouche superbe d’équilibre et de persistance sur des notes fumées.
Excellent

Damien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, GILT, DUROCHER, Frisette, leteckel, Kiravi
04 Mai 2019 16:02 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2977
  • Remerciements reçus 7676

Réponse de leteckel sur le sujet Domaine Muriel Giudicelli - Visite au domaine

Tu n'as pas goûté son Muscat du Cap Corse ?
Dans ma mémoire, un vrai petit délice de susucre…, pas donné toutefois.

ArnoulD avec un D comme Dusse
04 Mai 2019 16:52 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2955
  • Remerciements reçus 9705

Réponse de Kiravi sur le sujet Domaine Muriel Giudicelli - Visite au domaine

Même interrogation. Je me rappelle qu'elle en élaborait 3 différents, échelonnés d'environ 27/28€ pour le moins cher à 42/44€ pour le plus cher (prix domaine été 2017)

Marc, assez vieux débutant
04 Mai 2019 17:00 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3239
  • Remerciements reçus 4566

Réponse de GILT sur le sujet Domaine Muriel Giudicelli - Visite au domaine

Son muscat du cap corse est une vraie tuerie; je me rends compte que les prix ont flambé.
Il est loin le temps où j'achetais son patrimonio à 12 euros et le muscat à 20 euros.

Gilles
04 Mai 2019 17:07 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050

Réponse de Damien72 sur le sujet Domaine Muriel Giudicelli

Elle me l’a proposé et j’ai décliné certainement à tort :o
A ma décharge j’en consomme peu et j’évite de me tenter sur des achats coup de cœur de sucre ! :dash:

Damien
04 Mai 2019 18:29 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck