Nous avons 2846 invités et 55 inscrits en ligne

Négoce Dupéré-Barrera

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 0

Réponse de indijl2 sur le sujet Re: Dupéré Barrera

Bonsoir
Je confirme l'appréciation de jean bernard pour le bandol India 2001 c'est encore superbe et tout en fraicheur
et le Bandol india 2000 était en retrait (bouteilles apportées par christophe ......Laurent le reconnaitras)

Cordialement
Jean louis

PS et la cuvée Cotes de Provence :en caractère 2008 est un délice : du fruit des épices une belle longueur

j'aurais du acheter plus de bouteilles......
28 Mar 2011 21:33 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Dupéré Barrera Bandol India 2000

CR: Dupéré Barrera Bandol India 2000

Surpris hier par la puissance/concentration et le fruit intense de cette bouteille (à noter aussi le nez très animal). Une cuvée que j'avais jugé un peu plus apaisée et évoluée dernièrement. Ce vin bouge encore, bonne surprise!

JB
04 Mai 2011 10:50 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Dupéré Barrera Bandol India 2001

CR: Dupéré Barrera Bandol India 2001

Je ne voulais pas commenter une nouvelle fois ce vin mais...
Vraiment splendide hier, sur un lapin aux olives...puis pour lui même car j'en ai siroté plusieurs verres au fil de l'après-midi B)
Un nez envoutant, avec au départ une note d'anchois délicieusement apéritive. Tapenade, fruits, herbes aromatiques...
La bouche est concentrée et délicieusement fraîche. Tout m'a plu dans ce vin hier, et je ne fus pas le seul à l'apprécier. Pour la plupart des convives c'était une première de boire un bandol à maturité.
Vu la tablée, j'ai ouvert 3 bouteilles, toutes impécables.
Quel bonheur de pouvoir sortir de tels vins de sa cave!

JB
23 Mai 2011 14:44 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654

Réponse de vinozzy sur le sujet Dupéré Barrera Coteaux du Languedoc Paroxides 2000

hello,
Petit retour sur la marque au petit lézard vert (facile à retrouver sur un pupitre ces belles capsules !).

CR: Dupéré Barrera Coteaux du Languedoc Paroxides 2000
Il fait enfin un peu chaud, alors je vais dans la cave chercher un vin aux senteurs sudistes..un Barral ? non bu le mois dernier....ouhlà, un 2000 en coteaux du languedoc...oublié....pu bon ?
Le petit bétin est un peu rouge orangé, translucide, on dirait une vieille syrah...un poil de rose fanée, et puis cuir, épices, ouhlà fin de bouche un poil acide. Je n'en prend que 2 verres et hop au frigo for ze naillete.

Ce midi c'est très plus mieux : je serai parti sur un chateauneuf de 15 ans au nez comme en bouche, la garrigue est là, c'est un vin fluide, peu structuré mais qui donne beaucoup de plaisir dans une buvabilité exemplaire. Moi qui ne boit que peu de vins matures ce vin m'incite à plus d'attente parfois...

bisous rassuré
frédo

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
02 Aoû 2011 12:01 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Dupéré Barrera Bandol India 2001

CR: Dupéré Barrera Bandol India 2001

Jean-Bernard: Nez sudiste, olive noire, thym. Très léger perlant qui disparaitra vite. La bouche est plutôt dense et fraîche, avec une certaine profondeur. J'aime son caractère mi-sauvage mi-civilisé. Bel accord sur la daube d'agneau aux olives.
Fringant, il m'est tout de même arrivé de le goûter plus complexe et envoutant.

Cédric 42120: Nez sur la quetsche, avec un côté confit que j'ai attribué à la tomate séchée, et l'olive noire. Aprés une première gorgée perlante, la bouche s'avérait équilibrée, longue, fraiche, tendue sur le fruit rouge à noyau...légèrement épicée
Bien + (+)

Dandy/Aurélien: Légèrement perlant (sensation qui disparaît assez vite après quelques minutes). La concentration est impressionnante, presque trop pour moi. La matière est généreuse. Pas de défaut frappant pour ce qui est de l'équilibre. Finale légèrement épicée. Bien

Jean-Marc: Heureusement qu'à ce moment de la soirée , je suis plus lucide qu'Aurélien (Dandy) , pour rendre hommage à cet excellent Bandol.
Au premier coup de nez , une impression de classe et de concentration , de la cerise noire , de la quetsche très mure , de l'eucalyptus , de l'olive noir , de la truffe .
Une matière concentrée emplie la bouche avec du velouté tout en conservant une petite touche virile ; des aromes viandés se joignent au groupe .
C'est à la fois dense , élégant et solaire ( presque autant que le Pommard )
Mon rouge préféré de la soirée dans une belle phase de maturité . 16/20

JB
11 Déc 2011 10:53 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 1
CR: Clos de la Procure rouge 2009 - Côtes de Provence (assemblage grenache, mourvèdre, cinsault, carignan,syrah)

Première rencontre avec ce domaine ardemment conseillé par mon caviste.
En accompagnement d'un roti de chevreuil mariné, des marrons et sa trilogie de purée.

Ouvert le matin pour le dîner

Oeil: Robe foncée, dense et sombre sans trace d'évolution

Nez: Malgré une quasi journée d'ouverture, le vin se montre fermé et les arômes sont difficilement perceptibles. Pointe tout de même des arômes de fruits noirs légers.

En bouche, le vin se montre âpre et alcooleux et rien ne se dégage vraiment. Les tanins restent bien présents et dérangeants. Le vin se montre massif et très puissant (trop?)

Longueur très moyenne.

Pour moi une véritable déception. Le vin est -il trop jeune à boire? Quelqu'un a t'il goûté ce 2009?

Benjamin
23 Déc 2011 11:47 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Réponse de laurent barrera sur le sujet Re: Dupéré Barrera Clos de la Procure Rouge 2009

bonjour benjamin

le clos de la Procure rouge a les mêmes caractéristiques que certains bandol et se boivent sur le fruit ou après quelques années.

on avait pas encore observé de phases de fermeture sur ce millésime.

peut-être aussi que le roti de chevreuil mariné aux marrons est un plat trop puissant pour ce type de vin. Pour notre part nous y aurions associé plutôt une cuvée nowat dont le cabernet sauvignon aurait pu soutenir la puissance du plat.

Les mystères et aléas du vin... très vivant

On va essayer le procure 2009 avec une daube de biche de manu mariné 8 heures dans un vieux nowat (4 bouteilles tout de même) et on voit ce que cela donne.

Bonne année à tous

laurent dupéré barrera
02 Jan 2012 12:26 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
Bouteille bue lors de la dégustation LPV Loire

Vin 7
Robe jaune paille
Nez peu expressif, l’agitation révèle principalement de la poire et une belle impression de fraîcheur.
Bouche assez ample, équilibrée par une belle fraîcheur, beaucoup de fruits (poire, fruits exotiques) sensations tactiles de miel, finale assez tendu terminée par une pointe d’alcool.
Il s’agit de :
CR: Domaine Dupéré Barrera – Côtes de Provence « Nowat » - 2010
Rolle/Ugni Blanc

Un beau blanc de Provence avec beaucoup de fraîcheur.

Yann
11 Jui 2012 18:31 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
notre souhait sur 2010 était de travailler sur l'équilibre et la fraîcheur.

l'expérience nous montre que l'apogée du vin sera d'ici deux ou trois ans, cela explique le nez un peu fermé actuellement

merci d'avoir mis sur ce vin dans la grande dégustation de LPV Loire parmi des vedettes de la Loire et de Bourgogne.

Laurent dupéré barrera
12 Jui 2012 14:23 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Dupéré Barrera, Chateauneuf du Pape 2003

Le 28/03/11 Jean-Bernard écrivait: "Reçu ce matin un mail de Laurent Dupéré. Goûté par ses soins ce week-end le C9P 2003 s'est révélé "pas grandiose,mais bon [...] issu de parcelles de très vieilles vignes à une centaine de mètres des parcelles de Rayas. En bouche tannins un peu
durs à notre goût dûs au millésime et tenue à l'air un peu faible après deux jours (en général nos vins tiennent mieux). Il y a donc eu [sur vos
bouteilles] un problème de conservation ou de transporteur. Ce vin plus faible qu'un bandol ou
qu'un cabernet provençal a probablement subit un coup de chaleur. Si vous passez par notre chai
amenez les bouteilles qui vous restent et on comparera avec celles conservées chez nous. Anyway il y aura échange.
"


Suite de mes aventures avec ce vin. Je ne suis finalement jamais passé chez L Dupéré pour déguster avec lui une de mes bouteilles. A l'occasion de mes 40 ans j'ai décidé d'en ouvrir une parmi la vingtaine de bouteilles que j'ai sorti pour une soirée lpvienne, des bouteilles pas forcément prestigieuses mais sensées retracer mon parcours d'acheteur depuis une dizaine d'années. L'occasion d'avoir aussi l'avis éclairé d'autres amateurs sur cette cuvée.

CR: Dupéré Barrera, Chateauneuf du Pape 2003

Servi à l'aveugle.
Un bouquet pas très complexe mais net, sur la cerise, un peu d'épices. La bouche est fraiche, délicate, fondue et gourmande. Un vin de demi corps qui en fera partir plus d'un sur un pinot, dans une année froide. ::o
Grosse surprise à la découverte de l'étiquette, pour un vin très bon mais qui interroge par rapport à son appellation et surtout son millésime.
Les mystères du vin!

JB
23 Nov 2012 09:36 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12
Bonjour,

Sur un spaghetti/palourdes, j'ouvre :

CR: Domaine Dupéré Barrera – Côtes de Provence « En Caractère » - 2010

Nez ouvert et agréable sur la compote de pomme, poire, fleur blanche (aubépine+),du boisé (pas trouvé d'info sur le type d'élevage) et fruits secs
En bouche, on retrouve du fruité et du boisé, avec du gras, de la fraicheur, mon tout se termine sur une belle finale. Tout est en place pour un indice de "torchabilité" élevé :D
L'accord avec le plat fut optimum à mon gout.
Vraiment en présence d'une belle bouteille...essai transformé :)-D

Amicalement,

Lucas
27 Jan 2013 11:00 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Réponse de laurent barrera sur le sujet Re: Dupéré Barrera

bonjour Lucas,

beau commentaire. Pour info la cuvée en caractère blanc est le second vin de Nowat et a passée 6 mois en fûts et 12 mois en cuve.

Nous venons de mettre en bouteille le 2011 il y a peu de temps avec le même élevage (en 2011, seulement 1 fût n'était pas entré dans l'assemblage du nowat donc production limitée à 300 bouteilles !)

:) dernière info qui reprend le fil des commentaires précédents : mise également d'une nouvelle cuvée de Châteauneuf du Pape 2011 rouge. On en reparlera.

laurent barrera
27 Jan 2013 20:27 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2348
  • Remerciements reçus 4098

Réponse de dt sur le sujet Dupéré Barrera - Bandol India 2001

CR: Dupéré Barrera - Bandol India 2001
Voici un Bandol que je n'avais pas bu depuis longtemps. Il m'avait fait forte impression jeune et confirme 12 ans plus tard qu'il est une très belle bouteille.
Un vin qui exhale de belles notes d'eucalyptus, de cuir, de paprika. L'ensemble est à la fois complexe et raffiné. Bouche sauvage, marquée par une belle harmonie malgré des tanins encore sensibles. Vraiment très beau.
Rien ne presse pour le boire.
Il me rappelle un peu le Gros Noré...

Denis

Denis
16 Fév 2013 12:09 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Réponse de laurent barrera sur le sujet Re: Dupéré Barrera Bandol India 2001

cela fait toujours bizarre après plus de 10 ans de lire des commentaires sur un vin ! le temps passe c'est clair, il y a peu nous avons gouté des 1998 notre tout premier millésime en bandol, chateauneuf et rivesaltes et cela est toujours un peu magique

merci pour le commentaire

laurent barrera
17 Fév 2013 11:35 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 985
  • Remerciements reçus 2

Réponse de kamuro sur le sujet Dupéré Barrera : Nowat (rouge) 2009

CR: Dupéré Barrera : Nowat (rouge) 2009

Le nez est un peu sur la reserve, tres net, sur les fruits rouges, du menthol et une tres legere touche d'evolution.
En bouche un vin encore un peu serre, un peu compact, mais plein de fruits et d'epices douces. Les tannins sont encore bien present mais d'une belle finesse.
La longueur est plus que correct. J'aime particulierement la fine touche vegetale en fin de bouche qui apporte une belle fraicheur.
Au final un vin assez gourmand. Bien +

Stephane
24 Jui 2013 21:18 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Dupéré Barrera. Bandol India 2007.

CR: Domaine Dupéré Barrera. Bandol India 2007.
=x-small%cr tiré de Catherine et les garçons s' offrent une Palette de Baux, Bandols et autres vins de Provence !

Hubert.
Réglisse, cacao, olive noire… le nez est très riche. L’attaque en bouche est tonitruante, toute en puissance alcooleuse, sans retrouver la richesse du nez. Finale astringente.

Daniel.
Au nez, un coté animal, beaucoup de cuir mêlé intimement aux fruits noirs et à une combinaison d' épices un peu indistinctes (poivre, surtout), sur un grain aromatique dense, touffu, encore un peu serré ou dans une période de fermeture.
La bouche généreuse, toutes voiles dehors, est plus accorte ; une belle ampleur, beaucoup de fruit, un concentré de fruit noir, mais une charge tannique imposante, presque massive, qui demande à s' épanouir, avec des amers qui ont de la peine à sourire. C' est bon, impressionnant, mais çà ne me donne pas beaucoup de plaisir, pour l' instant. Phase de pénitence du mourvèdre ? :S

Catherine.
Je l’avais goûté lors de mon passage chez les Dupéré Barrera en août 2010, et j’avais été assez impressionnée par ce vin 100 % mourvèdre issu en majorité de vieilles vignes. En réponse à un mail que je lui avais envoyé, Laurent Dupéré Barrera m’avait très gentiment conseillé de le goûter et de le carafer deux heures avant de le servir si des notes animales prédominaient. Ce n’était pas le cas, mais trouvant le vin très fermé, j’avais décidé de le carafer quand même. Le vin étant servi à l’aveugle, je ne l’ai pas reconnu lors du repas, le confondant même avec le Château Simone ! Il faut dire qu’en le goûtant avant aération chez moi, la ressemblance avec le Palette était troublante… Mea culpa, Laurent, si vous me lisez. Une fois l’étiquette révélée par Daniel et le passage en carafe pendant plus de deux heures, le nez avait complètement changé, développant les fameuses notes giboyeuses et animales dont son géniteur m’avait parlé. Mes camarades l’ont trouvé alcooleux et puissant, avec une finale astringente, j’avoue qui ni son degré d’alcool ni ses amers ne m’ont gênée, j’ai retrouvé la générosité et les épices qui m’avaient tant plu lors de la dégustation au domaine. Dans son mail, Laurent Dupéré Barrera me précisait que les bandols sont souvent dans une période de fermeture avant de s’épanouir après 7 à 10 ans, il aurait peut-être fallu l’attendre encore deux ou trois ans, je l’ai aimé tel quel.
11 Juil 2013 22:07 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Réponse de laurent barrera sur le sujet Re: Dupéré Barrera. Bandol India 2007.

Les commentaires sont judicieux et précis.

Château Simone est une référence en Provence (notamment pour la fraîcheur de leur terroir spécifique) et comparer le Bandol india au Palette est plutôt positif.

Pour le 2007, nous sommes en pleine phase de transition, après 7 ans, il arrive dans sa maturité. Il est vrai aussi que l'année 2007 était très solaire et assez difficile à gérer en terme d'équilibre et d'élevage

bonne dégustation

laurent dupere barrera (en période de mise des Bandol 2011 très riche aussi (mais là, nous avons plus d'expérience pour gérer ce type de millésime)
15 Juil 2013 11:00 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 13

Réponse de Nonolapero sur le sujet CR: Clos de la Procure, Rouge, 2009

CR: Clos de la Procure, Rouge, 2009

Le vin n'est pas très foncé et la relative clarté du vin m'a étonné.

Au nez on a le droit à des notes d'élevage, des fruits rouges bien mûrs et du poivre.

En bouche c'est frais, avec un jolie trame acide. De très légères notes sucrées, le millésime doit jouer, arrondissent le milieu de bouche qui est un peu asséchant mais cette sensation ne dure pas. La longueur est tout à fait correcte et le vin est gourmand. Toutefois le côté astringent est un poil dérangeant.

Je pense que je vais un peu attendre mes autres bouteilles pour que les tanins soient plus aimables.
09 Sep 2013 21:49 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 331
  • Remerciements reçus 3

Réponse de cecchin sur le sujet Re: Dupéré Barrera

J'ai une bouteille de Vingnes de Saint Saux 2010. Pensez vous qu'elle soit déjà à son avantage ?
Quel plat ou type de plat me conseilleriez vous dessus ?

Merci
22 Oct 2013 21:44 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1030
  • Remerciements reçus 45

Réponse de apoitou sur le sujet Re: Dupéré Barrera

Pour moi il y a déjà beaucoup de plaisir a boire cela maintenant (Je pense qu'il peut aussi s'attendre un peu).

Je vois un vin qui peut s'attaquer avec sa finesse à des plats aux épices doux (cannelle, cardamone, curcuma, ...). Un tajine d'agneau aux abricots par exemple.

Alex6
22 Oct 2013 23:13 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 293
  • Remerciements reçus 243

Réponse de 4fingers sur le sujet CR: Re: Dupéré Barrera

CR: Hier soir pour accompagner une amandine aux poires apportée par mes convives j'ai ouvert une bouteille de côtes de Provence "En Caractère" 2012.

J'aime beaucoup les desserts avec de la poudre d'amande mais mon palais n'aime pas les choses trop sucrées et c'est pour cela que j'ai trouvé que le vin apportait un équilibre intéressant avec son côté floral et sur l'amande. En tout cas cela apportait beaucoup de fraîcheur et l'assistance a autant apprécié que moi.

Pour moi un bel accord et un vin très sympathique.

Humble amateur, vrai passionné
25 Mai 2014 18:20 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Réponse de laurent barrera sur le sujet Re: Dupéré Barrera

Bonjour à vous,

intéressant cet accord sur l'amandine aux poires. Je ne l'avais jamais essayé... Merci pour ce petit message qui me permet aussi de me relier aux dégustateurs finaux de nos vins.
laurent barrera
26 Mai 2014 12:16 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266
CR: Domaine Dupéré Barrera – Côtes de Provence blanc « Nowat » - 2011

Commentaire deux jours après ouverture.
Le nez est assez expressif sur le beurré avec un coté lacté, des fruits jaunes et un peu d'abricot.
L'attaque est franche tout en fraicheur mais le coté beurré amène un joli volume. Il y a un petit coté lacté qui d'habitude me dérange mais qui, dans le cas présent, me plait bien. La finale est assez longue et fraiche, marquée par des agrumes et des amers.
C'est bien fait et ça m'a donné envie d'en regouter.
Si j'ai le temps je passerai faire un tour au domaine.

Quentin
31 Aoû 2014 16:00 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
Merci Quentin pour le commentaire. Le Nowat Blanc 2011 est un assemblage de Rolle provenant du bassin géologique de Bandol (mais en AOC Côtes de Provence) et de ugni blanc du domaine du Clos de la Procure (c'est lui qui amène le volume et la longueur). Comme tous les amateurs de la passion du vin tu es bien sûr cordialement invité pour une dégustation au domaine du Clos de la Procure ou au négoce dupéré barrera...:)
03 Sep 2014 09:22 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1176
  • Remerciements reçus 7

Réponse de big sur le sujet Domaine du clos de la procure blanc 2011

CR: Domaine du clos de la procure - Côtes de Provence blanc 2011
Couleur légèrement évoluée. Nez sur les agrumes, Attaque franche, bouche salivante, forte amertume. La finale est très longue. Bien

" Il faut avoir une parfaite conscience de ses propres limites, surtout si on veut les élargir."
28 Oct 2014 18:38 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490
CR: Domaine Dupéré Barréra - Côtes de Provence Rouge Nowat 2010

Une belle couleur rouge intense.
Un nez intense marqué par les fruits noirs.
En bouche l'olive domine puis sont retrouvés ensuite les fruits noirs et des épices intéressantes (poivre,..).
Le vin manque un peu d'intensité en bouche et reste marqué par une belle fraicheur.

Un vin intéressant mais qui manque de puissance(électrique?)pour atteindre un niveau supérieur.

Cordialement.
13 Fév 2015 14:03 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 956
Bonsoir,

CR:Domaine Dupéré Barrera - Cotes de Provence "En Caractère" Rouge - 2011 - 14,5% vol. - Grenache, Cinsault, Syrah et Mourvèdre

Bouteille ouverte et bue sur 2 jours pour accompagner les 2 repas du midi (cotes de porc et steack de boeuf)

 

Visuel : La robe est de couleur rouge opaque, sombre. Pas de trace de reflets violets, ni de trace d'évolution. De nombreuses larmes assez épaisse garnissent les parois du verre.

Nez : Bien que d'une expressivité moyenne, le nez offre une complexité très intéressante où se côtoient les arômes fruités de fruits rouges (fraise et framboises sous toutes leurs formes, écrasée, compôtée, à l'eau de vie), de cassis, de cerise, de même que des notes épicées, mentholées ainsi que des notes chocolatées et de cuir. Il m'a semblé aussi percevoir de fines notes corsées.

Bouche : Elle n'est pas en reste vis-à-vis du nez, où l'on retrouve, avec une belle matière, les mêmes arômes de fruits : fraises et framboises (là aussi, à l'eau de vie, écrasées, confitures, ...), groseille, myrtille, cassis, kirsch. Les notes de menthol, d'épices sont aussi présent et donnant un côté frais au vin. Les tanins sont présent et ont un léger côté accrocheur. La finale de longueur moyenne est sur les notes de chocolat noir mais aussi un petit côté chaleureux/alcooleux. Le lendemain, les tanins sont fondus, mais le côté chaleureux en finale reste toujours présent. Cà n'en reste pas pour autant une belle bouteille qui donne envie de connaitre les différentes cuvées du domaine, mais dont je ne peux donner un avis sur le rapport qualité/prix, vue que celle-ci m' à été offerte (merci Jean Louis ;) ) .

Bonne soirée,

Seb.
22 Mar 2015 21:44 #57
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet CR: Domaine Dupéré Barrera Bandol India 2010

CR:Domaine Dupéré Barrera Bandol India 2010

Ce vin présente une robe d'un beau rouge intense.

Le premier nez m'évoque des odeurs doucereuses de viande crue;arrivent ensuite les fruits noirs et les épices.

La bouche débute sur l'olive puis je retrouve une belle concentration de fruits noirs.

Le vin n'est pasun monstre de puissance comme certains bandols que je peux fréquenter et sa longueur est moyenne;il est cependant très bien construit et apporte un plaisir immédiat.
Le rapport qualité-prix est très intéressant.Un vin plaisir.

Cordialement.
14 Mai 2015 11:36 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 13

Réponse de Nonolapero sur le sujet CR: Dupéré Barrera — Mémoires — 2011

CR: Dupéré Barrera — Mémoires — 2011

[size=small]À l'ouverture et pas très frais[/size]

Robe rubis faisant penser à du sirop de grenadine. Superbe nez mêlant l'orange sanguine, la fraise écrasée et encore un poil d'élevage. Bouche d'un bon volume avec quelques notes oxydatives qui apportent de la fraîcheur. Acidité bien présente qui sert un peu les gencives. La longueur est plus que correcte et se termine sur quelques amers salivant.

Pas mal du tout cette affaire, reste à le faire refroidir !
10 Jui 2015 17:38 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10
CR: Clos de la Procure - Cuvée de l'Orignal - 2013 - Côtes de Provence -
[size=small]100% syrah[/size]

Il fait partie de ces superbes vins d'été qui se dégustent sous la tonnelle, avec l'indispensable seau d'eau glacé. Epicé, sur le fruit rouge, avec des tannins digestes, je ne le trouve pas si léger avec ses 12,5% au compteur. Il rappellera rapidement à l'ordre celui qui est soumis au code de la route.

Avec des potes et potines, c'est le vin qui a remporté tous les suffrages autour de la pizza maison, le 15 juillet, avec les premières tomates du jardin.
18 Juil 2015 18:54 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck