Nous avons 2917 invités et 63 inscrits en ligne

Vivement les primeurs 2002 qu'on rigole un peu...

  • Messages : 124
  • Remerciements reçus 0
-44% par rapport au 2000 !!!! Je me suis laissé prendre par leur courbe sans regarder le millésime de référence.

Titus
16 Avr 2003 09:57 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 0
Vu Sociando-Malet 2002 à  18,50 euros HT, Lafite Rotschild à  76.

Jose Vouillamoz
17 Avr 2003 10:28 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10207
  • Remerciements reçus 3824

Réponse de claudius sur le sujet Re: Vivement les primeurs 2002 qu'on rigole un peu...

commentaire d'un caviste zà¼richois sans appel:

trad.

"Chers plaplaplis plaplploins...,

notre avis sur les bx 2002: un achat en primeurs n'est pas recommendable vu la qualité très hétérogène. Bien que certains vins soient réussis, le millésime est très médiocre. Certains vins ont des tanins verts qui ne vont vraisemblablement jamais m^rir , en outre les prix ne vont pas monter.
Certains propriétaires font des efforts pour ramener les prix à  un niveau plus réaliste, mais la demande est si faible que le prix d'un 1er GCC devrait nous (cavistes) permettre de l'offrir au client pour 66 euros et un LLcases pour 50 euros. Or le prix départ de Lafite est à  80 euros...."

oulala les amis nous avons saigné ces dernières années, on dirait que les rôles sont échangés.
23 Avr 2003 01:02 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Claudius...

Pour Claudius...

Il est clair que lorsqu'on lit attentivement les commentaires de degustation (notamment james SUCKLING), on s'apercoit tres souvent que les finales de ces vins sont tres souvent "herbeuses".

Bien entendu je ne me fie qu'a un seul degustateur.

Quoi qu'il en soit... J'ai toujours dit ici qu'un raisin qui n'a pas muri assez au soleil et a la chaleur ne pourra donner, meme dans l'eventualite de la fameuse "concentration" operee par le vigneron, un bon vin.

Ce negociant suisse n'y va pas par quatre chemins en tout cas !!!

2002 : zero achat.
23 Avr 2003 18:28 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité
2002 : j'acheterai les 1er gcc s'ils sont à  ce prix là ... mais pas en primeur !!!
23 Avr 2003 20:58 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet Heureusement il n'y a pas que Bordeaux!

Pour moi c'est assez facile n'étant pas un grand fan de Bordeaux :
Achetons Loire 2002, Bourgogne 2002 et Languedoc 2001 et autres régions comme CNP 2000 qui ont produits de très grandes bouteilles à  des prix comparables ou souvent bien inférieurs même si l'on voit quelque augmentation par ci par là .

My 10 cents, d'Euros bien entendu ;-)
Didier
26 Avr 2003 10:11 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Vivement les primeurs 2002 qu'on rigole un peu...

Pas question d'acheter des primeurs 2002.

Peut-être que j'en achèterai ponctuellement, après dégustation, une fois qu'ils seront sur le marché, si le prix devient très attractif. Mais une chose est sûre, ce n'est pas seulement le prix qui dictera ma conduite. Je n'ai rien à  faire d'un 1er GCC, même à  40 euros, si ce n'est pas bon. Pour ce prix, je veux le top (et je le trouve facilement ailleurs, dans le Priorat, le rhône et le Languedoc-Roussillon notamment).

cordialement

Yves Z

Yves Zermatten
26 Avr 2003 10:43 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck