Nous avons 7906 invités et 54 inscrits en ligne

Savour Club _ Primeur disparus ?

  • Claude chibani
  • Portrait de Claude chibani Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Savour Club _ Primeur disparus ? a été créé par Claude chibani

En 2008, j'ai acheté quelques primeurs au Savour Club.
J'avais auparavant acheté en primeurs Bourgogne et Bordeaux, sans problème , tout c'était bien passé.

Absent de France pendant quelques mois,j'avais fait retarder la livraison. Ces primeurs ont été livré cette semaine dans un site parisien du Savour Club.
Je viens d’être averti qu'il manquait une caisse de 6 bouteilles d'un 1er GCC , puis je écrire comme par hazard .

Cette caisse à disparu sur le site de Lancié.
On me propose de me rembourser (le minimum qui puisse être ) , car il n'y aurait plus de stocks

D'après ce que la presse annonce, le Savour Club a été racheté par la société Castel.
Je vais m'adresser a cette société pour en savoir plus

J'espère que ceci n'est pas arrivé à d'autres consommateurs

Affaire à suivre

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
10 Nov 2011 16:40 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

Claude,

ils proposent de te rembourser ce que tu as payé ou la valeur des vins aujourd'hui,ou encore un montant intermédiaire à discuter?

jlj
10 Nov 2011 16:43 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude chibani
  • Portrait de Claude chibani Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

Jean Luc
Cela en est au stade du remboursement simple.............

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
10 Nov 2011 17:26 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

comme par hasard...
10 Nov 2011 21:44 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 0

Réponse de divinflacon sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

le savour club a bien été racheté par castel, il faut dire que le savour club ne marchait plus très fort.
28 Nov 2011 14:02 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 167
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jm92 sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

Bonjour,

j'ai effectué des achats primeurs au Savour Club depuis 2004, sans jamais aucun problème. Quelques caisses de 2004 et 2005 étaient encore gardées chez eux jusqu'à cet été, ou ils ont écrit pour signifier l'arrêt de l'activité garde de vins. J'ai été livré fin septembre avant même d'avoir payé le solde dû.

Compte tenu de mes expériences, toutes positives, je ne crois pas à une quelconque manœuvre malhonnête de leur part, peut-être une perte liée au bazar du déstockage des vins gardés ?

Jean-Marc

PS je réalise que j'ai des primeurs 2009 en commande chez eux, mais j'ai confiance...
07 Déc 2011 10:03 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 671
  • Remerciements reçus 60

Réponse de fx sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

De mes vagues souvenirs du cours de droit des obligations, l'exécution en nature (à savoir la livraison des 6 bouteilles) doit primer sur l'exécution en équivalent (remboursement), pour autant bien sûr que cette exécution en nature reste toujours possible. Il s'agit même d'un droit dans le chef du créancier que d'exiger cette exécution en nature (sauf exceptions). Même si cela leur coute plus cher de se procurer ces mêmes bouteilles aujourd'hui, je ne pense pas que ce soit compliqué. Bien sûr il s'agit là de généralités, je ne tiens pas compte des législations particulières existantes mais elles sont généralement plus protectrices vis-à-vis du consommateur...

Amicalement
Fr.-Xavier
01 Jan 2012 23:35 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 1

Réponse de JAD sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

Lorsque l'on voit que déjà le Savour club ne propose plus que les quelques références du groupe Castel alors qu'auparavant la liste était plus étoffé...
Le Savour Club a tout à y perdre.

Quant à ton problème Claude, il est clairement lié à un soucis de restructuration et d'intendance, certainement pas intentionnel. D'autant que la centrale d'achat Castel ne semble pas proposer une offre équivalente en terme de références...
Cependant, le groupe Castel reste un groupe sérieux, bien que sa politique tarifaire frise parfois la démence...
L'offre sur de belles références par contre est limitée (savour-Club et Nicolas), surtout que, tant que leurs gérants...(au statut mandataire me semble t'il) n'auront pas la possibilité du choix ne serait-ce que d'une petite partie de leur référence hors catalogue centrale d'achat, cela ne pourra qu'être comparé à de la mauvaise GD avec tout de même selon les magasins le conseil en plus, mais si l'offre ne suit toujours pas...

Bon courage Claude,

Jean-Aubert

"En vin est vérité cachée." (Rabelais)
11 Jan 2012 10:43 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude chibani
  • Portrait de Claude chibani Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

Jean-Aubert
"Quant à ton problème Claude, il est clairement lié à un soucis de restructuration et d'intendance, certainement pas intentionnel"

Ce n'était pas l'avis du service comptable !!

Pour information, le site de Lancié est complètement fermé,déserté et ne fonctionne plus

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
23 Jan 2012 18:53 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3275
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

Pour information, le site de Lancié est complètement fermé,déserté et ne fonctionne plus


Idem pour celui de Bordeaux qui de chai de stockage près des Chartrons a été transformé en logements.

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
25 Jan 2012 03:45 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Breedlove sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

J'ai des primeurs 2009 en commande au Savour Club et toujours pas de facturation TVA/ livraison en vue alors qu'à la même date l'année dernière j'avais déjà été livré. J'ai par ailleurs déjà été livré de ma commande primeur 2009 Idealwine.
Un appel aujourd'hui au service client ne m'a pas beaucoup rassuré, la personne au téléphone m'annonçant des "retards de livraison"...sans vraiment pouvoir m'annoncer de date de livraison prévisible. Pour autant l'acceuil était très bon, la personne prenant mes coordonnées et me donnant son email pour la joindre.
Cela m'intéresserait de savoir si d'autres LPViens sont dans mon cas ou si au contraire ils ont été livrés.

Frédéric
15 Mai 2012 09:54 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0

Réponse de massolr sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

@Claude,

J'avais eu le même problème avec 1855 mais le Jude de proximité avait ordonné le remboursement à la valeur que j'avais soumise sur base de 3-5 recherche internet.
Tu devrais au minimum saisir le juge de proximité car la différence de prix est significative. La procédure est simple et rapide.
Pour moi, devant cette ordonnance 1855 à fait livrer les vins en 10 jours....

Régis.
15 Mai 2012 11:18 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 167
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jm92 sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

Breedlove écrivait:
	> Un appel aujourd'hui au service client ne m'a pas
	> beaucoup rassuré, la personne au téléphone
	> m'annonçant des "retards de livraison"...sans
	> vraiment pouvoir m'annoncer de date de livraison
	> prévisible. Pour autant l'acceuil était très bon,
	> la personne prenant mes coordonnées et me donnant
	> son email pour la joindre.

> Frédéric

Idem pour moi ce matin, on m'annonce une livraison "dans les semaines à venir", "les domaines n'ayant pas encore livré" Savour Club.

Jean-Marc
15 Mai 2012 11:41 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1022
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hadrien sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

Je peux confirmer que certains châteaux livrent avec un retard inhabituel leurs 2009. Donc peut-être ne pas s'exciter trop vite...
15 Mai 2012 14:20 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 182
  • Remerciements reçus 0

Réponse de benisa63 sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

Les sauternes sont souvent les derniers en mettant à dispositions les caisses parfois aprés août.
15 Mai 2012 15:01 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Breedlove sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

Pour information, après m'être manifesté par mail auprès du service client, j'ai reçu une réponse me disant qu'ils avaient des retard de livraison de la part de leurs fournisseurs de "vins en bordeaux" (sic).

A suivre, mais s'il n'y a pas de nouvelles d'ici au 30 juin je ne serai pas long à émettre le courrier recommandé A/R.

Frédéric
22 Mai 2012 19:56 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de OHS sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous : j'ai fait une commande de primeur 2009 et actuellement je n'ai toujours pas reçu la facturation TVA.

J'ai téléphoné il y a un deux mois au service client et on m'a dit que la livraison se ferai au printemps.

Pour l'instant j'attends jusqu'au 21 juin.

Bonne journée à tous.
24 Mai 2012 15:04 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olivier249 sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

Bonsoir,
J'ai commandé chez eux 18 bouteilles de Pontet Canet 2009 ....toujours pas de nouvelles ....
24 Mai 2012 23:19 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Breedlove sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

Toujours pas de nouvelles de mon coté, je vais préparer une mise en demeure.
Quelqu'un pourrait il me transmettre par mail privé une copie des Conditions Générales de Ventes qui étaient annexées à la facture de primeurs 2009 du Savour Club; malheureusement je ne mets plus la main dessus :X
Merci d'avance !

Frédéric
08 Jui 2012 16:07 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 656
  • Remerciements reçus 17

Réponse de viny95 sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

Bonjour Frédéric .

Si cela peut t'aider :S

@micalement fabrice:)-D
08 Jui 2012 17:03 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1795
  • Remerciements reçus 67

Réponse de Perronnet sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

Bonjour

en essayant de vous aider j'ai regardé les CGV de mes primeurs 2008 (pas pris de 2009… chez eux)
- livraison prévue premier semestre de la troisième année suivant la récolte. Donc pour l'instant il reste quelques décades.
- par contre en vérifiant mon bon de livraison de ces mêmes 2008, je vois que j'ai été livré fin avril.

Donc en effet il y a du retard par rapport à la livraison "classique" mais pas encore par rapport aux CGV.

Maintenant certains cavistes qui font des primeurs viennent juste d'être livrés (je suis dans ce cas-là, mais je sais aussi que c'est habituel pour le caviste en question)

C'est assez ennuyeux venant de la part du savour Club…

Hervé

"La beauté intérieure est sans doute importante pour les personnes, mais plus encore pour les bouteilles de vin…" (Le Chat… Philippe Geluck)
08 Jui 2012 17:15 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude chibani
  • Portrait de Claude chibani Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

Bonne journée
La structure connue du Savour-Club a complètement change depuis son rachat par le groupe Castel.
Je ne suis pas sur que ce groupe soit par ailleurs, intéressé par le système de vente des primeurs
Le site de Lancie n'existe plus; du personnel du Savour-Club a été licencie. L'offre primeur 2011 est "rikiki"

Par ailleurs, il n'y a pas de quoi s'affoler pour les livraisons 2009. Pontet Canet ne faisait pas parti des vins distribues dans les premiers temps.

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
09 Jui 2012 09:30 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fab75 sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

ce n'etaient pas ces CGV qui étaient en vigueur en 2010 , tu as du recevoir les CGV en piece jointe avec ton certificat de réservation
09 Jui 2012 12:55 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olivier249 sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

bonsoir,
J'ai recontacté le savour Club vendredi et la personne m'a dit que les factures avec TVA vont arriver la semaine prochaine pour une livraison entre juillet et septembre...
affaire à suivre de près ....je ne manquerai pas de vous tenir informé si j'ai des nouvelles la semaine à venir.
cordialement
olivier
10 Jui 2012 00:02 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de OHS sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

Juste pour confirmer le message d'Olivier 249, j'ai eu le Savour-Club aussi la semaine dernière et normalement on devrait avoir cela la semaine prochaine (TVA)
10 Jui 2012 19:11 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 167
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jm92 sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

Reçu ce matin un courrier prévenant du démarrage des livraisons en juin, prévues jusqu'à septembre, avec des excuses pour le retard pris.

Possibilité de les joindre au 0800 810 200.
18 Jui 2012 12:31 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeremie SavourClub
  • Portrait de Jeremie SavourClub
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jeremie SavourClub sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

Bonjour,

En tant que webmaster du SavourClub, je reviens vers toutes celles et tout ceux qui sont en attente de la livraison de leur vins primeurs 2009.

Le SavourClub a livré tous les clients ayant passé une commande vin Bourgogne en primeur. Si tel n'était pas le cas, je vous invite à prendre contact avec le service client : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Par ailleurs, les commandes en primeur Bordeaux 2009 sont en cours de traitement et comme indiqué par les différentes voies de communication, nous avons eu quelques retards, dus essentiellement au retard de livraison de ces vins par les producteurs eux-mêmes.

Nous sommes en cours de réception des vins Bordeaux primeurs qui devraient nous parvenir, dans leur intégralité, dans les prochaines semaines.

Un courrier contenant le montant restant à régler (taxes et frais d'expédition) sera envoyé à chacun des clients d'ici la fin du mois.
A réception du règlement, les vins seront livrés à chaque client entre juillet et septembre.

Nous tenons toutefois à nous excuser pour cette attente et vous remercions pour la confiance dont vous nous témoignez.

Cordialement,

L'équipe SAVOURCLUB
18 Jui 2012 16:58 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Breedlove sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

Merci au Savour Club pour cette clarification bienvenue.

Frédéric
19 Jui 2012 10:20 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude chibani
  • Portrait de Claude chibani Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

[size=large]"Le SavourClub a livré tous les clients ayant passé une commande vin Bourgogne en primeur"[/size]

De quelle année parle le Savour-Club ?

Sur 2008, je m'interroge ? La grande partie de mes vins Leoville Barton et Pavie-Macquin m'a été livré.
Par contre une caisse de 1er GCC m'a été remboursé illico, car une caisse de vins a disparu corps et bien (td) :X

Et aucun geste commercial du Savour-Club appartenant au groupr Castel
(ce qui ne les empechent pas à continuer de m'envoyer de la pub (td) )

Ou alors j'ai revé et j'ai reçu un chèque de XXX € par la volonté de Saint-Castel :S

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
19 Jui 2012 11:05 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Breedlove sur le sujet Re: Savour Club _ Primeur disparus ?

Un courrier contenant le montant restant à régler (taxes et frais d'expédition) sera envoyé à chacun des clients d'ici la fin du mois.
A réception du règlement, les vins seront livrés à chaque client entre juillet et septembre.


....Pour ma part, toujours aucune facturation de TVA en vue...
29 Jui 2012 10:43 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck