Nous avons 1525 invités et 10 inscrits en ligne

Faire bouger 1855.com qui ne livre pas les primeurs !

  • maitrez
  • Portrait de maitrez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Mon expérience peut vous servir en tant qu'Avocat et amateur de vins que je suis.
J'ai beaucoup commandé en Primeurs Bordeaux sur 1855 et notamment pour le millésime 2000, plus de 500 bouteilles.
J'ai été partiellement livré au fil des années mais un solde de 150 bouteilles, dont 36 Lynch-Bages 2000, subsistait en 2010 !
Pendant un an, j'en ai demandé la livraison à plusieurs reprises par téléphone, courriers, e-mails puis mise en demeure recommandée avec avis de réception, le tout sans succès avec promesse de livraison rapide puis dédommagement et bien sur rien...
J'ai alors décidé de les assigner en référé devant le Tribunal de Commerce de PARIS (leurs conditions générales de vente prévoient une clause attributive de compétence).
Cela est plus rapide et efficace que le Tribunal d'Instance, pourtant beaucoup recommandé sur ce site.
J'ai ainsi obtenu deux ordonnances de référé, en juin et septembre 2011, très intéressantes car elles condamnent 1855 d'une part, à me payer la valeur d'aujourd'hui (sur leur site) des vins que j'avais commandés et d'autre part, pour certains vins à me livrer sous astreinte (ce sont les deux demandes que j'avais formulées).
Ils doivent ainsi me rembourser mon Lynch-Bages à 250 € la bouteille !
J'ai également obtenu une astreinte de 50 € par jour de retard pendant 30 jours, que j'ai faite liquider par le Juge, pour 1.500 €.
Ces ordonnances de référé n'ont pas été exécutées spontanément et je les ai transmises à l'Huissier qui s'en occupe.
Cela va me permettre de récupérer une somme importante plutot que les vins, ce qui peuvent préférer certains en ces temps de crises.
Si vous voulez agir comme moi et n'avez pas d'Avocat, je me fais un plaisir de proposer mes services à un prix bien inférieur à celui de mes confrères.
Pour me contacter sur le forum ou maitrezana @ hotmail .com
Ne vous méprenez pas, ce message n'est pas destiné à racoler des clients mais à faire profiter les amateurs de vins déçus de 1855 de mon expérience et à proposer mes services à ceux qui ont baissé les bras.
Bon courage !!!
04 Oct 2011 09:08 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 895
  • Remerciements reçus 280
maitrez écrivait:
> ...
> Ne vous méprenez pas, ce message n'est pas destiné
> à racoler des clients mais à faire profiter les
> amateurs de vins déçus de 1855 de mon expérience
> et à proposer mes services à ceux qui ont baissé
> les bras....

C'est curieux, quand je lis 3 fois le même message sur un forum, laissés par un intervenant que l'on n'a encore jamais lu, j'ai une tendance à me "méprendre" ...
Mais peut-être votre passion vous pousse-t-elle à proposer vos services gracieusement?

François
04 Oct 2011 09:35 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck