Nous avons 2162 invités et 13 inscrits en ligne

Parker et les prix primeurs

  • hussard
  • Portrait de hussard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 0

Parker et les prix primeurs a été créé par hussard

bonjour

dépéche AFP :
AFP - 07/06/2011 à 11:41
EXCLUSIF AFP: le critique de vin Robert Parker appelle Bordeaux à la raison sur les prix

si seulement il pouvait avoir l'influence positive..
a ce que je viens de lire sur les premiers prix des "grands" c'est mal parti

bon courage
jf
07 Jui 2011 12:02 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 182
  • Remerciements reçus 0

Réponse de benisa63 sur le sujet Re: Parker et les prix primeurs

Si il veut vraiment leur faire baisser les prix, qu'il s'amuse à les sous-noter l'année prochaine. Même si les asiatiques n'y feront pas attention, les autres marchés ne pourront s'empêcher de se demander si le vin merite ou pas sa note faible (genre à peine 90 pour les meilleurs) et les ventes chuteront.
A part ça, je vois pas pourquoi les chateaux du bordelais ecouteraient Parker. C'est comme dire à un voleur "Attention c'est pas bien" plutôt que de l'arrêter, l'effet sera le même...
07 Jui 2011 12:24 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5848
  • Remerciements reçus 6199

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: Parker et les prix primeurs

On a déjà eu cette discussion 100 fois... Et ça ressort à chaque fois que le Bobby (ou d'autres) nous fait part de ses états d âmes...
07 Jui 2011 12:51 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 125
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Marco357 sur le sujet Re: Parker et les prix primeurs

Effectivement , BOB se plaint des prix lors de la sortie puis quelques mois apres justifie les prix eleves - il l'a fait en 2009 ( il s'etait insurge contre la betise de l'inflation des primeurs Bordeaux puis s'etait vraiment calme jusqu'a dire le contraire fin 2010)
Pourquoi s'entet til a donner ses notes AVANT les sorties primeurs: il devrait faire comme en 2008 ou les primeurs etaient sortis avant ses notes , ce qui avait contribue ( avec la crise ) a faire grandement baisser les prix par rapport a 2007 .
Comportement a deux faces - il defend les acheteurs un jour- mais redevenient prisonnier du systeme le jour suivant

Marc ( a Singapour )
08 Jui 2011 02:37 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 1

Réponse de JAD sur le sujet Re: Parker et les prix primeurs

Je ne crois plus que Parker soit un moteur ou un frein à l'emballement des prix, les mécanismes ont depuis un peu évolué, et n'obéissent plus vraiment à des règles prédéfinis.

Par contre : 2 Milliards et demi d'Indiens et de Chinois, ainsi qu'un retour au premier plan économique des Etats-Unis : oui.
Et il serait peut-être bon d'aider ces pays à produire leur propre vin plutôt que de chercher à seulement leur vendre...
Cela pourrait à terme faire baisser la pression, car les grands vins en France, ne jouissent pas d'un terroir suffisamment extensible face à une telle demande.

Cela me fait penser à nos pratiques commerciales avec le tiers monde, dont la solution à la surpopulation passerait plus par des aides au développement de l'agriculture et à l'indépendance énergétique, au lieu de cela en leur vend des graines qui produisent qu'une fois afin de préserver une certaine pression sur le marché, etc.

Mais l'appât du gain et cela est humain, pousse immanquablement certains à ne faire que profiter d'opportunités, qui de toute façon un jour se retournent contre nous au lieu de chercher un juste équilibre permettant de durer.

Mais là encore c'est un sujet qui dépasse largement le cadre du vin et du monde agricole.
Et nous sommes là pour parler de la vigne, du vins et de ceux qui y travaillent.

Jean-Aubert

"En vin est vérité cachée." (Rabelais)
08 Jui 2011 11:15 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 182
  • Remerciements reçus 0

Réponse de benisa63 sur le sujet Re: Parker et les prix primeurs

Les Etats-Unis n'ont plus besoin d'aide pour produire des vins qui n'ont rien à envier aux Bordeaux, c'est bien pour ça que le marché américain interesse moins Bordeaux que les marchés emergents.. La Chine commence à recevoir de l'aide pour produire des vins (Chapoutier par exemple va developper du vin là-bas et il n'est pas le seul) et d'ici une vingtaine d'année ils auront leurs vins je pense. En revanche l'Inde n'a pas encore démarré à ma connaissance.
08 Jui 2011 11:47 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tibouren sur le sujet Re: Parker et les prix primeurs

Les Etats-Unis n'ont plus besoin d'aide pour produire des vins qui n'ont rien à envier aux Bordeaux, c'est bien pour ça que le marché américain interesse moins Bordeaux que les marchés emergents.. La Chine commence à recevoir de l'aide pour produire des vins (Chapoutier par exemple va developper du vin là-bas et il n'est pas le seul) et d'ici une vingtaine d'année ils auront leurs vins je pense. En revanche l'Inde n'a pas encore démarré à ma connaissance.

Quelle similitude avec le barril de pétrole à 120 $ .. tout le monde sait que l'ont vit les dernières décènnies de gloire pour les producteurs , mais leurs retraites dorées sont assurées , car avec les bénéfices engendrés par ces hausses de prix , les plus grands chateaux ont déja investis sur toute la planête ..
08 Jui 2011 14:04 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Re: Parker et les prix primeurs

rebonjour
c est facile de rappeller tout le monde a la raison quand la machine est bien huilee depuis des annees et que lui et d autres fond la pluiee pour les consommatuers et le beau temps pour tous les chateaux en attendant le pouvoir d achat a diminue pour beaucoup d entre nous mais dans les chateaux du bordelais qui vivent sur une autre planete celle du luxe et de tous ces ponts d or je pense qu il est temps de reagir en france mais n oublions que l etat se sert au passage avec la tva et c est tout benef pour elle avez vous lu l article dans le dernier RVFconcernant peut etre l impot sur notre propre plaisir qui sont nos caves cela veux tout dire depechez vous de la boire car ca va nous coutez cher

je m adresse a tous les gens qui s interressent a ce site boude les primeurs tourne leurs le dos pour qu ils sachent tous qu ils abusent y compris ceux qui mettent les notes car eux abusent aussi avec les notes et qu ils en sont en partie responsable

a+

ladide78B)

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
08 Jui 2011 14:46 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 656
  • Remerciements reçus 17

Réponse de viny95 sur le sujet Re: Parker et les prix primeurs

Bonsoir à tous .

Juste pour rebondir benisa63 :

« En revanche l'Inde n'a pas encore démarré à ma connaissance »

il y a déjà quelles domaines ici

Bonne soirée.

@micalement fabrice:)-D
08 Jui 2011 23:58 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck