Nous avons 1961 invités et 12 inscrits en ligne

Date de livraison des primeurs 2008

  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0

Réponse de alexcr sur le sujet Re: Date de livraison des primeurs 2008

Maintenant que les chaleurs estivales sont passees, est ce quequelqu' un a des nouvelles de livraison des bordeaux primeurs 2008 par 18xx.com??

Les chaleurs estivales ?

Michel


C' est pas moi qui dis ca, c' est 18xx qui ne livre pas les primeurs l' ete a cause de la chaleur.....
03 Sep 2011 23:04 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1795
  • Remerciements reçus 67

Réponse de Perronnet sur le sujet Re: Date de livraison des primeurs 2008

Alex, 18XX prend en effet bien soin des vins réservés en primeurs :

Cette société ne livre pas :
- en été car il y a les chaleurs estivales (logique et c'est bien)
- à l'automne car il fait du vent et que le temps est très humide (pas bon pour les vins ça)
- en hiver car il fait trop froid (18xx fait très attention au gel et fait attention aux chauffeurs qui pourraient déraper)
- au printemps car les vins sont allergiques à certains pollens (normal, on ne voudrait pas voir les bouchons couler pour cause de rhume des vins)

Donc 18XX ne livre que très rarement car interviennent en plus les phases de lune (délicat à gérer), les Foires aux vins, car c'est le moment de la recherche des 2005/2006/2007/2008 non réservés, les problèmes de plate-forme logistique, les jours fériés, chômés, les RTT, le "credit crunch", ce qui en cumulant le tout, laisse juste de quoi livrer le 30 février… (appelé aussi la Saint-Glin-Glin)

Amitiés et bonne chance

Hervé

"La beauté intérieure est sans doute importante pour les personnes, mais plus encore pour les bouteilles de vin…" (Le Chat… Philippe Geluck)
04 Sep 2011 14:01 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 1

Réponse de NL. sur le sujet Re: Date de livraison des primeurs 2008

Toujours pas reçu la demande de règlement de la TVA par Wineandco...

Nicolas
24 Sep 2011 12:28 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Re: Date de livraison des primeurs 2008

Le mieux est peut être de les appeler ?

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
25 Sep 2011 19:33 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Date de livraison des primeurs 2008

françois999 écrivait: "Le mieux est peut être de les appeler ? "


Bonjour,

En effet, avant toute panique et même toute récrimination acide c'est la moindre des choses que de vérifier ce qui doit l'être avec l'enseigne en cause.

Autant envoyer un email clair à leur service clients sans plus tarder.

Cordialement,
dfried
26 Sep 2011 00:37 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 1

Réponse de NL. sur le sujet Re: Date de livraison des primeurs 2008

J'avais appelé à deux reprises il y a trois semaines puis il y a deux semaines avec à chaque fois une promesse d'envoi sous 8 jours.
J'ai rappelé ce jour et il m'ont donc envoyé la demande de règlement de la TVA et des frais d'accise "manuellement".
Précisons que j'avais un Yquem en commande, disponible seulement depuis le début du mois, environ (je les avais déjà appelés au mois de juillet).
Service après vente agréable au téléphone et apparemment efficace. C'est le service informatique qui pèche, apparemment.

Nicolas
26 Sep 2011 22:46 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1155
  • Remerciements reçus 0

Réponse de La part des anges sur le sujet Re: Date de livraison des primeurs 2008

J'avais justement rencontré plusieurs problèmes informatiques significatifs avec eux, il y a de cela quelques années.
Quelques récurrences qui m'ont fait ne plus commander chez eux depuis.

Il est par ailleurs surprenant que la livraison d'Yquem (2008, j'imagine) n'y soit en route que depuis début septembre.
La plupart des sites, sauf erreur de ma part, proposait la livraison dès début juin.

Eric.
26 Sep 2011 23:44 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Toomy sur le sujet Re: Date de livraison des primeurs 2008

Hello,

Je me réveille un peu tard, mais je m'aperçois que je n'ai AUCUNE nouvelle de mes primeurs 2008 commandés chez ChateauOnline en mai 2009.
=> 6 x Brane-Cantenac et 12 x Haut-Marbuzet

Ce matin 2 janvier leur téléphone est désespérément sur répondeur, et impossible de d'envoyer de message via la rubrique CONTACT de leur site web...
02 Jan 2012 14:18 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0

Réponse de JoeWhite sur le sujet Re: Date de livraison des primeurs 2008

Mauvaise nouvelle : chateauOnline connaît quelques soucis en ce moment.. J'ai passé une commande de vins livrables il y a qq mois. J'ai été obligé de faire appel à un juqe pour me faire livrer...
05 Jan 2012 23:21 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: Date de livraison des primeurs 2008

ChateauOnLine passé dans le giron de XXXX.com ............
C'est chaud !!!!

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
09 Jan 2012 17:28 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Toomy sur le sujet Re: Date de livraison des primeurs 2008

Hello,

J'ai pu avoir le standard ChateauOnline, ils m'ont dit etre injoignable autour du nouvel an suite à leur déménagement rue de Londres Paris 9eme.
Bref il m'ont renvoyé le mail de paiement de paiement de la TVA de mes primeurs 2008 que je viens de payer par internet.
Plus qu'à attendre la livraison !

J'ai bien souligné que ça n'était pas normal de m'avoir "oublié", ils prennent note.
Il semble qu'ils n'envoient les demandes de paiement de TVA que par mail, et ils ne font pas de suivi de ceux qui n'auraient pas reçu ou simplement ignoré cet email !...
11 Jan 2012 15:44 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Toomy sur le sujet Re: Date de livraison des primeurs 2008

Finalement j'ai bien reçu mes 18 bouteilles de primeurs 2008 ce jeudi 26, après avoir payé ma TVA le 11.
Donc dans mon histoire la seule chose à reprocher à ChateauOnline : ils n'ont pas l'air de chercher à recontacter toutes les personnes n'ayant pas payé leur TVA primeurs ou n'ayant pas été livré des mois après le debut normal des livraisons primeurs...
(je le reprécise : je n'avais jamais été contacté pour la tva et donc la livraison des primeurs 2008, jusqu'à mon appel début janvier 2012)
Une affaire qui finit bien en tout cas.
29 Jan 2012 01:31 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck