Nous avons 2409 invités et 52 inscrits en ligne

Primeurs 09 Bordeaux en Suisse...où commander?

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Primeurs 09 Bordeaux en Suisse...où commander?

58.- sur Allo Boissons, c'est effectivement honnête comme conversion de taux de change. Pascal, as-tu déjà commandé des vins chez eux ?

Anthony
08 Jui 2010 09:35 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Pascal79 sur le sujet Re: Primeurs 09 Bordeaux en Suisse...où commander?

Non la première fois cette année. On verra si cela ce passe bien...
08 Jui 2010 10:04 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 1
Je rêve ou vous vous intéressez à acheter du Gruaud-Larose en primeur ? ::o
Non... pas vous les gars ;)

Sinon j'ai déjà commandé chez Allo boissons/Jules Gex. Tout s'est bien passé. C'est une société sérieuse et diversifiée (ils ne font pas que du vin) établie depuis de nombreuses années en terres fribourgeoises.
08 Jui 2010 13:03 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Primeurs 09 Bordeaux en Suisse...où commander?

Tipof, moi je me renseignais juste sur l'enseigne 8-), je ne sais pas pour les autres :D

Anthony
08 Jui 2010 13:06 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Pascal79 sur le sujet Re: Primeurs 09 Bordeaux en Suisse...où commander?

mois j'en ai pris, et alors? j'ai adoré lors de la dégustation donc j'en ai pris. Mais je pense que tu ne t'adressais pas a moi...
08 Jui 2010 13:31 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 1
Pascal,

Non, je ne m'adressais pas à toi en particulier, plutôt à Anthony et Claudius.
Gruaud est un des crus que l'on trouve le plus facilement en FAV, chez Denner notamment. Voilà pourquoi je m'étonnais qu'on l'achète en primeur.
Après, chacun fait ce qu'il lui plaît... d'autant qu'il paraît très réussi en 2009.
08 Jui 2010 16:06 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Pascal79 sur le sujet Re: Primeurs 09 Bordeaux en Suisse...où commander?

Salut Tipof, j'ai bien pensée. Le problème, Denner n'etais plus vraiment une bonne affaire ces 2-3 dernières années.... On verra dans 2 ans.
Et je le voulais ce gruaud. Donc même si je perd quelques FRs dans l'histoire, bein voila, le vin en deviendra pas plus mauvais. Autrement je n'ai pas acheté grand chose, et si les prix des autres sont aussi dans la fourchette 2005+ xx% Je n'acheterai plus rien. Dommage, car poyferre, ducru, calon, haut bailly, montrose, figeac etaient vraiments bons...

a+
08 Jui 2010 16:19 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10207
  • Remerciements reçus 3824

Réponse de claudius sur le sujet Re: Primeurs 09 Bordeaux en Suisse...où commander?

avec étonnement j'ai constaté que la plupart des marchands suisses offrant des primeurs 2009 n'avaient pas ou trop peu répercuté la baisse de l'€ face au Frs

je tiens à mentionner une exception :

M. Berthaudin

www.bordeauxwine.ch

la liste sur internet n'est pas exhaustive ...

je me suis pers. décidé à commander qqs Impériales (format 6 Litres, très sympa lors de fêtes) chez lui
14 Juil 2010 16:08 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Pascal79 sur le sujet Re: Primeurs 09 Bordeaux en Suisse...où commander?

Il ne me semble pas qu'il soit moins cher que les autres???
15 Juil 2010 09:17 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10207
  • Remerciements reçus 3824

Réponse de claudius sur le sujet Re: Primeurs 09 Bordeaux en Suisse...où commander?

Chez A-Boissons bcp de références sont épuisées. En comparant qqs prix avec Gazzar, Pierre Wyss, Mövenpick, Gerstl, granchateaux j'ai constaté une différence entre 10 et 25% à faveur de bordeauxwine ...
15 Juil 2010 09:44 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Pascal79 sur le sujet Re: Primeurs 09 Bordeaux en Suisse...où commander?

ok je vois, j'avais en tête les prix de sortie, ils ont prbablement tous augmenté leur prix...
15 Juil 2010 10:03 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet Re: Primeurs 09 Bordeaux en Suisse...où commander?

Pour ma part, j'ai pris

www.primeurs.ch/

Vins: Tour Carnet, même si j'émet un fort doute quand à sa capacité de tenir 20ans.

Boite sérieuse ! prix assez compétitif (plus bas que millésima.ch).

Enfin on verra lorsqu'il y aura la livraison soit disant début 2012. (edit)

Et j'espère que ça soit pas cette boite
www.tsr.ch/info/suis...

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
22 Nov 2010 21:01 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lucalsace sur le sujet Re: Primeurs 09 Bordeaux en Suisse...où commander?

kalmah écrivait:
> Et j'espère que ça soit pas cette boite
> www.tsr.ch/info/suis...
> -ont-vole-1000-bouteilles-de-bordeaux-grands-crus-
> a-bienne-pour-une-valeur-de-100-000-fr.html

Va falloir consulter attentivement ricardo ces prochains temps :D

Amicalement - Luc
22 Nov 2010 22:12 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet Re: Primeurs 09 Bordeaux en Suisse...où commander?

si au moins on pouvait savoir les années :D et les noms....

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
23 Nov 2010 18:54 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck