Nous avons 6693 invités et 69 inscrits en ligne

Quel primeur 2008 acheteriez vous ???

  • Messages : 1239
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Joon1 sur le sujet Re: Quel primeur 2008 acheteriez vous ???

"Pour le cas de Pontet-Canet, une cinquantaine d'euros ne me semble pas une somme délirante par rapport à mon budget vin et à la qualité de ce château.
Je ne l'ai pas goûté, certes mais il fait partie des quelques domaines pour lesquels je n'ai pas besoin de l'avis de Pierre-Paul-Jacques pour en acheter.
"

Je suis en total accord avec toi...et c'est la raison pour laquelle j'essaye d'acheter Pontet Canet régulièrement.

Damien - LPV Lyon
07 Avr 2010 13:56 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 131

Réponse de Jean-Michel Comme sur le sujet Re: Quel primeur 2008 acheteriez vous ???

Personnellement, je serais un peu déçu d'apprendre que Mrs Tesseron et Comme ne soient pas affectés de l'éventuelle spéculation risquant de toucher leur cru...mais bon, chacun son opinion.

J'ai un peu de temps en attendant des visiteurs.

En ce qui me concerne, je suis un peu en marge du marché. Je fais le vin et m'intéresse à ce qu'il devient comme un parent qui regarde son enfant évoluer dans la vie. Mais je ne suis pas en contact avec les gens qui vendent le vin; sauf pour leur faire goûter le vin de temps en temps.

Mon patron est lui plus en relation avec le marché. Mais le devenir commercial de son vin ne vient pas de lui.
Durant la semaine dernière, il a répété souvent qu'il veut surtout que son vin soit bu par les consommateurs et qu'il ne deviennent pas un objet de spéculation.
On souhaite faire le meilleur vin possible et c'est tout. Si le vin a du succès, c'est tant mieux pour toutes les personnes qu'il fait vivre ... à commencer par moi !

Pontet-Canet n'est pas vraiment un produit de spéculation. Sachant qu'il faut environ 1 caisse de PC pour 1 bouteille de 1er Cru, les spéculateurs savent comment faire.
07 Avr 2010 14:02 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1239
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Joon1 sur le sujet Re: Quel primeur 2008 acheteriez vous ???

"Durant la semaine dernière, il a répété souvent qu'il veut surtout que son vin soit bu par les consommateurs et qu'il ne deviennent pas un objet de spéculation."

Merci à vous. En espérant que certains autres domaines reviennent à ces fondamentaux... Ce qui ne semble pas gagné 8-)

Damien - LPV Lyon
07 Avr 2010 14:08 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Quel primeur 2008 acheteriez vous ???

Pour ce qui concerne la spéculation, je suis persuadé que la quasi-totalité des vignerons pense de même.

Michel
07 Avr 2010 16:16 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tom34 sur le sujet Re: Quel primeur 2008 acheteriez vous ???

bonjour

quelqu'un saurait ou trouver PC 2008 en caisse de 6 ou 3 magnums et ceci dans une fourchette de prix normale?:)
merci
16 Juil 2010 19:47 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Re: Quel primeur 2008 acheteriez vous ???

C'est quoi la fourchette de prix normal ?

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
21 Juil 2010 14:39 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Quel primeur 2008 acheteriez vous ???

Celle à quatre dents.

Michel
21 Juil 2010 14:56 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 0

Réponse de emje sur le sujet Re: Quel primeur 2008 acheteriez vous ???

francois999 écrivait:
> C'est quoi la fourchette de prix normal ?

Celle qui ne dépasse pas le prix de l'excellent breuvage qui te sert d'avatar... ;)
21 Juil 2010 16:20 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Re: Quel primeur 2008 acheteriez vous ???

C'est petit bourgeois de ta part ... Mais cela ne m'etonne pas d'un individu qui met haut brion comme avatar...

:D

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
21 Juil 2010 18:15 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tom34 sur le sujet Re: Quel primeur 2008 acheteriez vous ???

francois999 écrivait:
> C'est quoi la fourchette de prix normal ?

apparemment il faut donner un sens a normal...je résume.. valeur correspondante a son prix de sortie primeur ou équivalent sachant que je ne peux me permettre de payer le double ..:( et que je connais peu le réseau de vente.. voila...(:D
merci!
22 Juil 2010 11:56 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Re: Quel primeur 2008 acheteriez vous ???

>valeur correspondante a son prix de sortie primeur ou équivalent sachant que je ne peux me permettre de payer le double ..sad smiley

Donc 60 euros (sans compter l'inflation) ... et tu peux te permettre de le payer 120euros.

Vu que le 2006 était aussi à 58 euros en primeur et qu'il a fini à 47euros (la cote idealwine) en ce moment
(D'ailleurs je l'ai déjà vu vers 50euros euros sur ebay.)

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
25 Juil 2010 08:57 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tom34 sur le sujet Re: Quel primeur 2008 acheteriez vous ???

ceci ne me dis pas ou je suis susceptible de trouver mon bonheur car comme je l ai dis précédemment mes connaissances dans un réseau d achat de confiance est limité et je vous sollicite bien en ce sens.:)
25 Juil 2010 17:07 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Re: Quel primeur 2008 acheteriez vous ???

Lors des prochaines foire aux vins dans les supermarchés habituels...

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
26 Juil 2010 12:52 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Le Grand classement des Bordeaux 2008

Pour ceux qui veulent être sûrs d'avoir acheter les bons vins en primeur 2008 voici le grand classement des vins de Bordeaux 2008 (Alexis Sabourin) ;)

jlj
30 Déc 2012 15:59 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89

Réponse de oenoJB sur le sujet Re: Le Grand classement des Bordeaux 2008

::o

Il faut inviter Gaby au GJE ? :D
30 Déc 2012 20:18 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alexis Sabourin sur le sujet Re: Le Grand classement des Bordeaux 2008

Jean-Luc, merci pour la référence, ceci dit j'en profite pour préciser que je vais bientôt transformer mon blog perso en blog professionnel (donc la prochaine pourrait bien être considéré comme de la publicité). :)

oenoJB écrivait:

> Il faut inviter Gaby au GJE ? :D

Ce serait une bonne idée. (tu)
Par contre il risque de finir par y avoir beaucoup de monde aux sessions du Grand Jury !


Alexis Sabourin
blogueur et caviste en ligne
27 Mai 2013 12:18 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72

Réponse de o_g sur le sujet Re: Le Grand classement des Bordeaux 2008

Alexis, que veut dire "blog professionnel" ? avec pub ? payant ?

Olivier
08 Déc 2013 23:08 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alexis Sabourin sur le sujet Re: Le Grand classement des Bordeaux 2008

Olivier, si tu préfères je voulais simplement parler du "blog d'un professionnel". Le mien est né en janvier 2012. Il y a près de deux ans, je poursuivais un but uniquement ludique, en simple amateur. Donc un lien vers le site était non gênant, voire bienvenu dans le cadre d'une communauté rassemblant les oenophiles.

Puis ayant terminé mes études, j'ai décidé de créer mon entreprise de vente en ligne. Faire de la pub pour soi est interdit sur le forum donc suite au sympathique lien de Jean-Luc mon intention était d'être transparent (de prévenir plutôt que guérir, même si mon projet a vu le jour seulement cet été). Par la suite je me suis gardé d'annoncer la création de mon site sur LPV pour la même raison. A présent on peut le voir comme un blog "professionnel" parce que je suis devenu un professionnel. Seule ma signature fait donc référence à mon activité.

Le côté professionnel du blog pourrait être encore plus fort prochainement car j'aimerais bien le fusionner avec la boutique : il m'est difficile de publier du contenu inédit sur deux sites à la fois, question de gestion du temps (soit je repars à zéro sur le site marchand et j'arrête de bloguer en amateur, soit mon webmaster fusionne les deux et je peux continuer à enrichir mon blog). Donc la fusion me permet de joindre l'utile à l'agréable. Mais à ce moment-là, si je mets un lien vers un article du blog sur LPV, je crains qu'il soit assimilé à de la publicité bien que l'article lui-même ne promeuve pas forcément mon commerce et ses vins.

Sinon pour finir de te répondre mon blog n'est pas payant, c'est un lieu de partage donc ce serait dommage de restreindre son accès. Question pub, l'aspect professionnel veut que je fasse régulièrement référence à mon activité (mais pas uniquement comme en témoigne mon dernier article sur les portes-ouvertes chez Pape Clément ce weekend). Des ponts existent donc avec ma boutique en ligne. Après, il y a peut-être des bannières publicitaires (discrètes) sur lesquelles je n'ai pas la main, elles me sont imposées par Wordpress et je n'en tire pas profit (il me semble que c'est comme ça que Wordpress est financé).


Alexis Sabourin
blogueur et caviste en ligne
09 Déc 2013 16:33 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72

Réponse de o_g sur le sujet Re: Le Grand classement des Bordeaux 2008

Merci Alexis, je n'avais effectivement pas compris car j'ignorais le contexte.

Olivier
09 Déc 2013 16:36 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Le Grand classement des Bordeaux 2008

Extrait de la charte LPV : Vous pouvez insérer un lien vers votre blog ou votre site personnel, à condition que celui-ci ne comporte pas d'activité commerciale ou de lien vers des services commerciaux.

Il me semble donc impératif de modifier votre signature...

Luc
09 Déc 2013 16:51 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alexis Sabourin sur le sujet Re: Le Grand classement des Bordeaux 2008

En effet Luc, ma dernière lecture de la charte remontait à loin. J'ai donc modifié ma signature et, ce faisant, supprimé les liens.


Alexis Sabourin
blogueur et caviste en ligne
09 Déc 2013 17:38 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Le Grand classement des Bordeaux 2008

Merci.

Luc
09 Déc 2013 17:39 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck