Nous avons 2205 invités et 60 inscrits en ligne

1855 retard des primeurs

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Si tel est le cas, j'imagine que c'est alors la fermeture donc liquidation et non pas le redressement ? Pour moi le redressement veut dire remboursement de TOUS les creanciers.
Sinon ca voudrait dire que cette boite pourrait continuer en laissant un passif de plusieurs millions d'euros.....
29 Oct 2013 17:35 #3181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8627
  • Remerciements reçus 1473

Réponse de hyllos sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Dans le cas du redressement, il y a toujours une partie des créances qui sont effacées.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
29 Oct 2013 17:54 #3182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

C'est sidérant ça....! Je ne comprends pas pourquoi le même principe ne s'applique pas aux artisans qui doivent mettre la clé sous la porte....
Et la mauvaise foi des dirigeants n'est pas prise en compte ?
29 Oct 2013 18:06 #3183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Pinder sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Alors si je comprends bien il faut que j'achète les Yquem 96 et que je fasse de la pub autour de moi pour renflouer 1855 si je veux un jour que ma créance soit couverte ;)

Je commence maintenant, qui veut que je le parrainne ?

Thomas
29 Oct 2013 18:36 #3184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de William Chapman sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bonjour,

Selon ma compréhension des informations fournies par le site infogreffe.fr, la durée de la période d'observation dans l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire est de 6 mois, renouvelable pour la même durée (et non de 4 mois), sans compter qu'à la demande du ministère public, cette période peut encore être prolongée de 6 mois. Il ne faut pas oublier que le tribunal dispose d'un délai de 2 mois dès l'ouverture de la procédure pour confirmer sa poursuite.
Durant la période d'observation il n'y aura effectivement pas de paiement de créances, comme le dit Romain, et à son issue peut être décidée un plan de redressement (dont la durée de peut être supérieure à 10 ans) ou la liquidation. C'est dans le cadre du plan ou de la liquidation que seront payées les créances et en priorité celles qui sont prioritaires, comme par exemple les hypothèques, les dettes aux organismes de l'Etat, l'URSAFF, etc... En effet, les simples créanciers que nous sommes appelés chirographaires, pourront s'assoir sur leur du. Oui, totolouga, la justice ne traite pas à égalité les citoyens, d'abord les banques et les institutions, les citoyens (.........) qui ne souhaitaient que le plaisir de la dégustation vont "déguster".

Est-ce la fermeture des entreprises dirigées par Sauty de Chalon, qu'il faut souhaiter, ou l'interdiction à vie pour ce dernier d'exercer une activité commerciale ?

Nous n'avons sans doute pas compris que le redressement judiciaire n'est pas seulement la conséquence d'une saisine devant le tribunal par un créancier, que ce soit l'URSAFF ou autre. Le dirigeant d'une entreprise peut très bien en faire la demande, s'il constate la cessation de paiement. Il dispose d'un délai de 45 jours pour faire la démarche.

Compte tenu du caractère très particulier de cette entreprise dont des centaines de clients ont été confrontés à tous les stratagèmes inimaginables aboutissant à l'absence de livraisons, puis à l'absence aux audiences, puis à l'inexécution des jugements, puis aux exécutions forcées pour insolvabilité bancaire, à l'extraordinaire temps long de la justice,etc..., il est légitime de penser que l'ouverture des procédures de redressements soient parfaitement intégrées dans la stratégie. Quelle meilleure protection pour échapper aux paiements exigibles, et ouvrir d'autres sites en Europe ou ailleurs et recommencer des opérations très lucratives?
29 Oct 2013 19:07 #3185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 225
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Romain L sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Raphael,

Je comprends tout à fait votre ressenti sur cette affaire, mais on ne va pas créer un régime juridique spécial 1855 façon liquidation expéditive !

A Paris, le tribunal décide très rarement d'une liquidation immédiate et préfère choisir un redressement pour voir si la société peut être sauvé. Personne ne connaît la situation financière actuelle de 1855, peut être existe t il de sérieuses chances de présenter un plan de redressement. Pourquoi dans ce cas liquider la société? ce qui est le meilleur moyen de ne rembourser aucun client !

Un peu facile non ? Les créanciers devraient s'asseoir sur leur du ?
C'est la loi. Il s'assoient dessus le temps que l'entreprise présente un plan ou qu'une liquidation soit décidée. C'est la base de cette procédure. Ce répit est nécessaire pour présenter le plan.

Si rien n'est livre c'est évidemment plus facile....
1855 est désormais dans l'obligation d'honorer les commandes passées après le redressement ! sinon c'est de la création de nouveau passif --> prononcé de la liquidation.

Enfin, Et la mauvaise foi des dirigeants n'est pas prise en compte ? ... vaste débat
il faut savoir distinguer les dirigeants et l'intérêts de l'entreprise, des salariés .. Il n'est pas exclu que les créanciers ou les organes de la procédure agissent contre Sauty de Chalon et Hyon pour banqueroute ou autre mais cela ne justifie pas de prononcer une liquidation.
Votre artisan peut lui aussi profiter d'une procédure de sauvegarde ou de redressement. Si il met la clé sous la porte, c'est qu'il n'a aucune chance de redressement.

Vous avez raison sur un point: fortes chances que les dirigeants ne soient pas inquiétés puisque la tendance est à la dépénalisation des procédures collectives, pour favoriser la création de nouvelles entreprises et donner une seconde chance aux dirigeants malheureux ...

Romain

" Si la vérité est dans le vin, qu’elle y reste " Pierre Dac
29 Oct 2013 19:47 #3186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 225
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Romain L sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

William,

> Selon ma compréhension des informations fournies
> par le site infogreffe.fr, la durée de la période
> d'observation dans l'ouverture d'une procédure de
> redressement judiciaire est de 6 mois,
> renouvelable pour la même durée (et non de 4
> mois),


Ca peut effectivement être 6 mois, mais à paris, ils font ce qu'ils veulent, et c'est généralement 4 mois. En plus on sera en avril 2014... + 4 mois = septembre. soit le retour de vacances du tribunal, donc bon moment pour leur présenter un plan ou tenter un autre renouvèlement. Dans tous les cas, le maximum est de 18 mois, donc avril 2015 !
Pour obtenir un tel délai, il faut que le ministère public soit d'accord, il n'est pas toujours facile à convaincre.

Il ne faut pas oublier que le tribunal dispose d'un délai de 2 mois dès l'ouverture de la procédure pour confirmer sa poursuite.

Bien vu, le tribunal est très attentif à ça. Les organes de la procédure, dirigeant, expert-comptable, avocats, se rencontrent au tribunal pour vérifier qu'on ne crée pas de nouveau passif. donc a priori, audience à huit clos en décembre prochain et février 2014.

Romain.

" Si la vérité est dans le vin, qu’elle y reste " Pierre Dac
29 Oct 2013 19:59 #3187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5968

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Je ne comprends pas pourquoi le même principe ne s'applique pas aux artisans qui doivent mettre la clé sous la porte....

Mwarf, il prendra un prête-nom comme tous ceux qui sont interdit de gérance et ça ne changera rien...

Et la mauvaise foi des dirigeants n'est pas prise en compte ?

C'est pas un délit, on te répondra que les clients sont majeurs et vaccinés... Les méandres juridiques profitent toujours à ce genre d'individu! Il se pose déjà en victime, la sécu va bientôt devoir lui payer son psy pour dépression! :o
29 Oct 2013 23:35 #3188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Merci pour tous ces éclaircissements finalement peu rassurants pour ceux qui attendent soit d’être livres soit d’être rembourses.
Dorénavant 1855 doit livrer toutes les commandes...mais sous combien de temps......que se passe-t-il en cas de problème de plateforme logistique...!!??

Et en conclusion, la loi protège ces dirigeants qui en ont déjà coules leur première boite....
30 Oct 2013 00:18 #3189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5968

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Raphaël, j'ai l'impression de revivre un de mes épisodes avec la justice et ma société il y a quelques années:

- un promoteur immobilier a été condamné il y a quelques années par 2 fois au tribunal à me payer, moi et d'autres sociétés (plusieurs années de procédures coûteuses). Le gérant s'est mis en RJ déclarant la cessation de paiement en veillant auparavant de démanteler tous les actifs de sa société. Sa mise en faillite à été déclaré 18 mois plus tard... Tu crois que j'ai été payé ou le mec inquiété? Et là on parle d'une belle grosse carotte de quelques dizaines de milliers d'€...

Finalité: le monsieur en question a continué ses activités à l'aide de prête nom... Alors bon la justice, entre ce qu'elle fait et ce qu'elle dit, y a une sacrée nuance...
30 Oct 2013 08:00 #3190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

en veillant auparavant de démanteler tous les actifs de sa société

N'est ce pas aussi ce que sont en train de faire nos énergumènes en changeant le nom de 1855.com et COL ?

le monsieur en question a continué ses activités à l'aide de prête nom

Incroyable. Au final la seule solution pour les spoliés est d'utiliser la manière "corse". En fait je suis surpris que Sauty de Chalon ne se soit pas fait casser ses ptites papattes par un client non livré bien énervé......:X
30 Oct 2013 08:09 #3191

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de NicolasMC sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Petites précisions autour du post de Mr chapman (que j'apprecie au demeurant pour l'exactitude de ses analyses depuis notre 1ere rencontre il y a plus d'1an)
Donc pas de polémique dans les propos qui vont suivre:


William Chapman écrivait:
> L’action de groupe n’ayant pas d’existence légale,
> l’annonce alléchante d’ActionCivile.com appelant à
> rejoindre la première action collective pour faire
> valoir ses droits contre 1855 ressemble à une
> arnaque.
Totalement excat à mon sens et les raisons qu'évoquent Mr Chapman sont sans appel

> Le redressement judiciaire d’Héraclès n’empêche
> donc nullement les procédures à l’encontre de
> ChâteauOnLine, mais les créances dues par cette
> dernière ne seront pas recevables par le
> mandataire judiciaire désigné pour le redressement
> d’Héraclès.
Plus tout à fait exact depuis la mise en redressement de COL.
Précisions ici faite que tous les vins (tant en primeurs ou dits en stock ou livrable sous 10j sont concernés par la déclaration de créance contre 1855/Heracles ou COL) malgré les contre vérités de leur service clientèle... N'attendez pas pour ce faire (délai 2 mois aprés publication au BODACC)

www.google.fr/url?sa..."
...
> souvenez-vous de la polémique sur ce forum lors de
> la création de l’association Abus1855 dont le but
> est de défendre les intérêts des personnes lésées
> par SA 1855. ... ...
> Le bureau de cette association n’a développé
> aucune communication interne sur ses actions, ni
> autorisé la communication entre ses adhérents, au
> motif qu’une taupe de 1855 exploiterait les
> informations. Découverte et désinformée depuis selon les rares échos que j'en ai La confidentialité était de mise. Un
> procédé sans doute efficace pour cacher les
> intentions réelles?
oui, mais lesquelles??? ... rien de bien agréable pour 1855 sans nul doute...d'où l'intérêt légitime de ne rien dévoiler (et accepter en retour certaines critiques légitimes de ce fait)...surtout quand certains procédés utilisés par 1855 presque digne d'une série d'espionnage commencent à apparaitre (faux txxx, faux cxxx, faux axxx, fausse Sxxx : je ne souhaite pas recevoir de plainte en diffamation...comme certains déjà lol) mais sur ces points et cette asso l'histoire jugera :)o

> Peut-on commenter des actions dès lors que
> celle-ci sont tenues secrètes?
Non, bien entendu...là aussi l'histoire jugera

> Mais alors ou sont passé les 500 000€ recueillis
> lors de la vente aux enchères des 21000 bouteilles
> saisies à Blanquefort ?
Peut-être déjà dans les poches (ou bientôt) des clients qui ont ordonné la saisie?

> oui ! J’avais oublié : ils sont bénévoles et ils
> font ce qu’ils peuvent !
Encore heureux 8-)

> Les passionnés du vin clients de 1855 dont les
> jugements n’ont pas été exécutés risquent de voir
> leur créance non retenue après celles de l’URSAFF
> et de Pôle Emploi.
> C’est à croire que l’argent de nos commandes va
> être transféré à ces organismes, à moins qu’il
> soit mis à l’abri dans quelque paradis fiscal...
Malheureusement, c'est une forte probabilité william...à moins qu'un grain de sable n'enraye la machine...
Et puis n'est ce pas à la fin du bal que l'on paye les musiciens?

>
> William

NB: Pour information et de ma propre expérience, il me semble que le modèle de déclaration de créance proposé sur le site de l'administrateur est, comment dire,à minima...
Il y a 95% de chances de faire une déclaration eronnée si l'on fait celle-ci tout seul...
J'ai fait la mienne tout seul et...j'ai bien fait de la faire contrôler par mon conseil avant l'envoi...

Pour finir, un grand grand merci à la LPV pour l'aide incommensurable qu'elle m'a apporté par les info que j'ai pu glanées.


Courage à ceux qui sont encore en procédure (peu nombreux ici j'espére)
30 Oct 2013 10:16 #3192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 225
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Romain L sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

totolouga écrivait:

> Dorénavant 1855 doit livrer toutes les
> commandes...mais sous combien de temps......que se
> passe-t-il en cas de problème de plateforme
> logistique...!!??


La direction peut toujours cacher ses problèmes à l'administrateur et au mandataire judiciaire, mais généralement il y a toujours un client de la société qui finit par alerter. Bien évidemment, l'administrateur ne demandera pas la liquidation à la premier commande non honorée. Mais l'idée est la suivante: il sera très vigilant car il engage sa responsabilité en cas de création de nouveau passif.

> Et en conclusion, la loi protège ces dirigeants
> qui en ont déjà coules leur première boite....


On s'éloigne un peu du sujet 1855... mais c'est une bonne chose. De nombreuses entreprises font faillite en raison d'un fournisseur ou client qui fait lui-même faillite. En période de crise, la plupart des procédures collectives n'est pas dû à une mauvaise gestion ! Ce serait injuste de ne pas donner une seconde chance à un dirigeant malheureux qui n'a rien à se reprocher. Cela favorise l'emploi.

" Si la vérité est dans le vin, qu’elle y reste " Pierre Dac
30 Oct 2013 10:23 #3193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Ce serait injuste de ne pas donner une seconde chance à un dirigeant malheureux qui n'a rien à se reprocher

Tout a fait d'accord......mais pour 1855 le terme de dirigeant malheureux me semble impropre!

De même plusieurs chances lui ont été données pour revernir son image, il a continué a mener le client en bateau....i.e pas de réponse au téléphone, ni par mail, livraisons reportées moult fois sans aucune raison valable, etc, etc
30 Oct 2013 10:38 #3194

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de William Chapman sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bonjour,

Merci à Nicolas MC pour ces informations précieuses, et au sujet de la déclaration de créance, effectivement, la déclaration en ligne n'est pas la meilleure démarche. Aussi je propose la consultation du site www.assistant-juridique.frdeclaration_creance.jsp qui offre une explication pertinente pour remplir la déclaration. La notice explicative officielle accompagnant la fiche CERFA n° 10021*21 est insuffisante, elle manque de précisions concrètes.

Aussi, pour transmettre sa créance au mandataire judiciaire, il est préférable de remplir soi-même le document CERFA papier et de l'accompagner de tous les justificatifs attestant de la réalité de la créance. Surtout, si l'on dispose d'un jugement, c'est à dire d'un titre exécutoire, il ne faut surtout pas oublier d'en joindre la copie, ainsi que les factures des huissiers et faire l'envoi en recommandé avec accusé de réception.

Le bureau de l'association ABUS 1855 continue de s'abstenir à informer ses adhérents sur les démarches à engager. Seuls les membres de cette association ayant eu recours à Me Hélène POULOU ont obtenu de sa part une information détaillée sur les conséquences de la situation créée par le redressement judiciaire d'Héraclès et des actions à entreprendre. Les autres, qu'ils se démerdent !
30 Oct 2013 12:08 #3195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1238
  • Remerciements reçus 63

Réponse de Julien Ko sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Mais dans tous les cas, il ne faut pas rêver...

Ne rien mettre à son nom pour ne pas se faire saisir, super facile
Créer une société à responsabilité limité pour ne pas être embêter, super facile
Ré ouvrir une société même en étant interdit de gérance, super facile
Vider les comptes d'une société même en RJ, super facile
ect.....

Et concernant les ventes qui ont rapportées 500k€, entre la société qui s'occupe de la manutention pour récupérer les caisses de vins et les acheminer à la société de vente, le huissier qui l'accompagne lors de la saisie, les frais de commissaire priseur, les frais de stockage, frais du liquidateur judiciaire, du mandataire (si différent), du huissier si saisie sur compte. Après eux tous, le premier servi c'est l'Etat avec ses charges impayées, et après ? Et ben en général il ne reste rien du tout...
Alors de là à croire que une vente vas permettre de rembourser les particuliers, sincèrement il ne faut pas rêver...

Julien
30 Oct 2013 12:41 #3196

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961
1855 et ChâteauOnline
Après le placement en redressement judiciaire des sites de vente de vins en ligne 1855.com et chateauonline.fr, la menace d'une peine de prison plane au-dessus des dirigeants. Deux exemples récents le prouvent.

www.larvf.com/,vins-...
30 Oct 2013 17:48 #3197

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de NicolasMC sur le sujet Re: Heracles (ex 1855) en redressement judiciaire

Ca ce n'est plus un grain de sable...c'est un rocher :o
30 Oct 2013 18:44 #3198

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zaab sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Pourquoi choisir de s'appeler Heraclès quand Hadès vous irait si bien? Avec Me Poulou dans le rôle de Déméter et le Styx dans celui... de notre liquide disparu à jamais, ou plus exactement "persiphoné" . Je ne dois sans doute pas vous désigner qui jouerait Cerbère? Notons que celui-ci était le frère de La Chimère (la nôtre), mais aussi le frère de l'Hydre de Lerne... Enfin, il laissait passer les entrants au royaume des enfers, mais les empêchait de ressortir, un peu à la manière de nos versements toujours bienvenus mais jamais remboursés, sauf si Zeus s'en mêle. Mais Zeus était indécis et n'a pu départager Déméter et Hadès... La mythologie grecque est décidément bien instructive!
01 Nov 2013 08:54 #3199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20631
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

mais aussi le frère de l'Hydre de Lerne

C'est vrai qu'il y a un côté "hydre de lerne" dans toute cette histoire.... si ce n'est qu'Héraklès met un terme à sa vie. Prémonitoire ?

Eric
Mon blog
01 Nov 2013 09:11 #3200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zaab sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Oui, en gagnant l'Olympe et ne laissant que ses cendres sur terre... Ca devient vraiment préoccupant! :)
01 Nov 2013 09:17 #3201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Hiro Hito sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai environ 3000 euros de commandes de primeurs non honorées.
Dois-je comprendre qu'avec la procédure de redressement judiciaire, il ne sert à rien de faire une déclaration au greffe du TI de Paris ?
Quelle procédure dois-je suivre à part attendre la décision du mandataire judiciaire ?
J'ai déjà effectué ma déclaration de créance auprès de Maître Gorrias.

Merci de vos éclaircissements,
04 Nov 2013 19:33 #3202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Comme beaucoup, j'ai environ 3000 euros de commandes de primeurs non honorées.

Bonjour Hiro Hito,

Désolé pour vous mais la déception serait encore plus grande si vous aviez commandé une Impériale !;)
04 Nov 2013 19:45 #3203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

La médaille
Et dès mars 2013, Que Choisir mettait en garde, dénonçant un système qui visait à vendre des vins que la société ne possédait pas et n’était pas en mesure de fournir. « Une vente à découvert qui flirte avec l’illégalité », écrivions-nous.

www.quechoisir.org/c...
04 Nov 2013 20:35 #3204

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

« Une vente à découvert qui flirte avec l’illégalité »,

A mon époque, on appelait ça un flirt poussé :)

Michel
04 Nov 2013 21:26 #3205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bulot
  • Portrait de bulot
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de bulot sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Enfin,

« Une vente à découvert qui flirte avec l’illégalité »

un flirt poussé, moi je veux bien !

Je fais partie des perdants comme tant d'autres dans cette sombre histoire (tributaire du rachat par 1855 de Chateauonline).

J'irai plutôt dans le flirt poussé sans consentement mutuel tellement la douloureuse sera dure à avaler. Et encore, j'ai en partie sauvé la mise en obtenant un remboursement partiel de mes commandes primeurs avant le redressement.
05 Nov 2013 17:49 #3206

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Je viens d'essayer de me désinscrire de la filiale Cave privée qui continue à nous inonder de mails publicitaires .

Surprise : lorsqu'on clique sur "se désabonner" on a une fenêtre qui nous informe que la page désinscription n'existe plus .

Toujours aussi forts chez 1855 (td)
05 Nov 2013 20:31 #3207

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ansikloop sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

J'ai essayé de m'inscrire sur Cave Privée pour voir les ventes en cours, bien sûr, pour voir seulement. Je suis toujours en attente du mail de confirmation. Ainsi, magasin fermé en octobre, désinsciption et inscription impossibles autant de signes d'une mort annoncée.
Hans
06 Nov 2013 12:17 #3208

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ppmc sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bonsoir
en tant que lecteur assidu de ce forum j'avais attaqué 1855 pour non livraison de primeurs ... et j'ai obtenu gain de cause (après un temps certain mais j'étais novice et je n'avais pas pris d'avocat). Pour la dernière commande en suspens 1855 a négocié immédiatement (et payé).
Le principal argument que j'avais utilisé, était de faire référence aux rapports annuels de la société 1855 qui indiquait que les litiges n'avait pas lieu d'être provisionné du fait que c'était une autre société qui devait assurer la livraison. Voici le dernier paragraphe de mes conclusions : (Enfin il reviendra au Tribunal de prendre en compte les affirmations de la société 1855 dans son rapport annuel sur le fait qu’elle était « couverte » contre tout risque financier lié à toute vente à « découvert » de Bordeaux primeurs, ce qui est le cas, pour fixer le montant des dommages et intérêts sachant que quel que soit le montant cela ne devrait avoir aucun impact sur la société 1855..
La publication de faux bilans ou de fausses informations dans un rapport annuel relève du pénal (375 000 € d'amendes, 5 ans de prison, interdiction de gestion). Le fait d'avoir créée une nouvelle société ne change rien et permet toujours d'attaquer l'équipe dirigeante de 1855 au pénal et au moins pour les premiers l'équipe dirigeante aura tout intérêt à négocier ... Dernier paramètre à prendre en compte si la publication de faux bilans est avérée l'équipe dirigeante devient redevable sur ses biens personnels ...
Bon courage à ceux qui sont concernés par les agissements de 1855 ....
07 Nov 2013 22:11 #3209

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lucie Fer sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Le site 1855 ne fonctionne plus depuis ce matin, et sur le sien, COL annonce ne plus vendre de Primeurs....
22 Nov 2013 14:53 #3210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck