Nous avons 2587 invités et 47 inscrits en ligne

Domaine Cédrick Bardin

  • bibi64
  • Portrait de bibi64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2624
  • Remerciements reçus 7833

Domaine Cédrick Bardin a été créé par bibi64

DOMAINE CEDRICK BARDIN



12, rue Waldeck Rousseau
58150 Pouilly-sur-Loire
Tél. : +33 (0)3 86 39 11 24
Mail : contact@domaine-cedrick-bardin. fr

www.domaine-cedrick-...

* Facebook Domaine Cédrick Bardin

* Instagram Domaine Cédrick Bardin

Ce domaine, situé au cœur du village de Pouilly sur Loire exploite 13 hectares de vignes répartis sur quatre appellations :
Pouilly sur Loire, Pouilly Fumé, Sancerre et Coteaux du Giennois.

17 Sep 2019 23:12 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibi64
  • Portrait de bibi64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2624
  • Remerciements reçus 7833

Réponse de bibi64 sur le sujet Domaine Cédrick Bardin

Dégusté à cette occasion.

CR: domaine Cédrick Bardin, Pouilly Fumé, Bois Perrot 2017

Bibi (à l’aveugle) :
Il se présente tendu, sur des notes de litchi, jasmin et pamplemousse. B . Ca m’évoque l’alsace, à tort…

Tuukka (à l’aveugle) :

Ce vin est étonnant au nez, très expressif, sur des fruits (pamplemousse mais aussi fruit de la passion) très mûrs, des notes de bonbon anglais, et de fleurs (jasmin effectivement). Notes fumées aussi. La bouche est tendre, gourmande et évoque presque un demi-sec et finit sur de légers amers. Je pars sur un Sauvignon du nouveau monde qui aurait vu un peu d'élevage, avec ce côté très fruits et ce côté presque sucré/acidulé en bouche. Voire un Côte de Gascogne. Mais la matière en bouche est plus présente, un peu glycérinée. C'est très agréable, mais avec un côté presque "artificiel". Étonnant mais j'aime plutôt même si je soupçonne un vin un peu technique où il ne faut pas forcément chercher la typicité. B+ (14,5)
17 Sep 2019 23:13 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050
CR: Domaine Cédrick Bardin , Pouilly-fumé , les bernadats , 2017


Ouvert dans préparatif
Robe pâle
Nez typique sauvignon , pamplemousse et citron , Pierre sèche , fumée.
Bouche agréable et enveloppante très légèrement perlante. Les agrumes ( amers du citron )ressortent sur une finale tendue et agréable. L’ensemble est bien structuré mais manque de complexité et de longueur.
Je ne me relèverai pas la nuit...
RPQ bof
Bon

Damien
05 Jan 2020 15:13 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 167
  • Remerciements reçus 618
Bonjour

J'aime bien le pouilly-fumé classique du domaine. Bu sur 2017 et 2018, à l'apéritif c'était un sauvignon au bon rapport qualité prix pour moi.

CR:
Bernadas 2018 pouilly-fumé
Bu après 30 minutes d'aération à la sortie du frigo.
Robe jaune pâle.
Nez assez peu expressif. On est deux à noter quand même en insistant un peu des notes d'agrumes. Mes autres convives n'ont rien identifié de marqué au nez..
Bouche ronde avec une attaque sur des notes de citron et pamplemousse ? Puis une finale avec plus d'exotisme, un fruit que j'ai eu du mal à identifier mais qui sera de la mangue selon un compère. C'est peu long mais salivant.
J'ai aussi trouvé un côté alcooleux au vin que je n'ai pas l'habitude de noté sur des sauvignon et que je n'avais jamais ressenti sur les autres cuvée. La matière est plus concentrée que sur le pouilly classique mais l'ensemble est moins harmonieux.
C'est bon, mais sans plus. Peux être l'ai je bu trop tôt ?
23 Fév 2020 08:14 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck