Nous avons 2945 invités et 50 inscrits en ligne

Domaine Michel Delhommeau - Muscadet Sèvre et Maine - Monnières-Saint-Fiacre

  • Kumquat
  • Portrait de Kumquat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 190
  • Remerciements reçus 565
Domaine Michel Delhommeau
Les vignes de Saint Vincent

La Huperie
44690 Monnières
Tel : 02 40 54 60 37
delhommeaum @ wanadoo.fr

www.lesvignessaintvi... (site down pour le moment)





Vigneron découvert dans un salon s'étant tenu en décembre sur un bateau à la déco Art Nouveau proche de la Tour Eiffel.
La gamme comprend des vins blancs tranquilles (Muscadet, Muscadet Sèvre et Maine, et cru Monnières Saint Fiacre) et un effervescent (VDF) élaborés à partir de Melon, sauf une vendange tardive de Pinot Gris.
Le vigneron est certifié en agriculture biologique. Certains vins bénéficient d'élevages sur lies de plusieurs années et sont vendus à l'issue de cet élevage, et parfois encore quelques années après.

Ce vin m'avait fait très bonne impression au salon, bu quelques mois plus tard sur des pâtes aux sardines et ouvert 2h avant cela donne :
CR: Domaine Michel Delhommeau - Muscadet-Sèvre-et-Maine - Monnières-Saint-Fiacre - 2010 (24 mois sur lies)
La robe est jaune avec reflets verts, mais bien brillante.
Le nez, assez intense, attaque sur le citron confit, puis laisse apparaître des notes de plantes aromatiques (verveine, sauge). Au départ discrètes, les notes de coquille d'huître prendront de l'ampleur dans le verre.
La bouche, possède une belle attaque que le temps a assagi dans ce vin issu de Melon. L'élevage sur lies de 24 mois donne un gras élégant. Les arômes reprennent le nez tout en étant étant plus orientés sur les plantes, surtout la verveine.
La finale s'étend en longueur sur les beaux amers du zeste de citron.
Très bon + +, aux frontières de l'excellence !

RQP très favorable (ma compagne semble se rappeler 8€, je pensais plus 11€ ou 12€)
Etonné de ne pas trouver de rubrique, j'en appelle aux grands prêtres du melon de ce forum : avez-vous eu des expériences avec ce vigneron ?

Romain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES, Vougeot, DUROCHER, sebus
20 Jui 2019 11:39 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck