Nous avons 1359 invités et 12 inscrits en ligne

Domaine Michel Bedouet

  • GILT
  • Portrait de GILT Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3239
  • Remerciements reçus 4566

Domaine Michel Bedouet a été créé par GILT

DOMAINE MICHEL BEDOUET



Le Pé de Sèvre
44330, Le Pallet
Tél. : +33 (0)2 40 80 97 30
Port. : +33 (0)6 85 42 12 66
Mail : michel@bedouet-vigneron. fr

www.bedouet-vigneron.fr

* Facebook Domaine Bedouet

Ce fil suit le domaine Michel Bedouet, domaine situé au Pallet (44).
En culture biologique il propose 4 blancs dont 1 Chenin et 3 Muscadets.
14 Fév 2016 09:38 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GILT
  • Portrait de GILT Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3239
  • Remerciements reçus 4566
CR: Domaine Michel Bedouet, Muscadet Sèvre et Maine, Clos des Grands Primos, 2014

Ce vin m' a été conseillé par un caviste et j'ai donc voulu le tester.

La robe est jaune très clair voire transparente.
Le nez est fruité et agréable.
La bouche trouve un bel équilibre entre la rondeur et l'acidité;elle est fruitée.
Par contre je la trouve très courte.

En conclusion un vin bien fait qui plaira au plus grand nombre; je le trouve personnellement trop court en bouche et pas assez tranchant à mon goût.
Je préfère le style des vins de Fred Lailler et Michel Brégeon ,ma référence en muscadet.

Cordialement.

Gilles
14 Fév 2016 09:46 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2350
  • Remerciements reçus 3266

Réponse de DUROCHER sur le sujet Domaine Michel Bedouet,Clos des Grands Primos 2017

Le caviste du coin charmant où je réside actuellement me conseille aussi ce Muscadet dont-il dit être sa meilleure vente de l'appellation.Alors je goûte ce CR: Clos des Grands Primos 2017 du domaine Bedouet .Je n'avais jamais entendu parler de ce domaine auparavant.
Le visuel est jaune clair,brillant,net.Le nez est agréable,citron et notes florales surtout.
En bouche,je trouve les fruits jaunes,le citron.Madame aime bien ce vin,je réponds que c'est agréable mais qu'à l'aveugle je n'aurais pas identifié le Melon de Bourgogne.Acidité et tension ne sont pas assez présentes.Ce n'est pas lourd pour autant,c'est suave,j'ai envie de dire too much quand même.
Je comprends que ce vin ait du succès,le prix est très sage,c'est nature mais les muscadets que j'affectionne me procurent plus de plaisir.Ici tranchant,tension,salinité ne sont pas présents.On est dans un autre style que mes chouchoux,Haute Févrie,Pépière,Brégeon de Fred Lailler,Julien Braud.Je pense que Gilles avec qui je goûte souvent ces derniers sera d'accord
Bernard
17 Nov 2018 13:04 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 96
CR: Muscadet 2017 Clos des grands Primos
100% Melon de Bourgogne

Toujours en compagnie d'Annick et Bernard (DUROCHER), découverte de ce joli muscadet assez consensuel.
Le vin est bien fait. Ca manque un poil de tranchant et d'acidité.
Beaux arômes de citron.

Benjamin

ben53
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER
18 Déc 2018 18:11 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1596
  • Remerciements reçus 3147
CR: Domaine Michel Bedouet Vin de France Blanc Ergo Sum 2017
100% melon de bourgogne sur gneiss et micaschistes. Bio. Vigne d’une trentaine d’années.

Premier nez sur la pomme mûre avec une note végétale et iodée discrète, qui évolue ensuite davantage vers la craie.
On retrouve ce côté pierreux et salin en bouche pour soutenir une acidité fruitée imposante, mais pas tranchante à l'excès. Fin de bouche de persistance moyenne sur la pomme et la rhubarbe avec quelques amers qui ajoutent à la perception un peu carrée de ce vin très désaltérant.

Pierre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu
09 Déc 2019 17:09 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck