Nous avons 2989 invités et 62 inscrits en ligne

Château Pierre Bise

  • Messages : 219
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jean marc sur le sujet Re: Chateau Pierre Bise Coteaux du Layon Rochefort 2005

Ne t'inquiète pas Sébastien , tu as juste bon gout . ;)

___________________________________________________
L'homme doit au vin d'être le seul animal à boire sans soif.
27 Fév 2012 20:40 #241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet Château Pierre Bise

Château Pierre Bise - Anjou - Le Haut de la Garde - 2008

Bu hier soir, sans carafage.

Robe : d'un beau jaune miellé, assez évolué.

Nez : les premières odeurs sont celles du caramel, puis ça passe au miel et aux fruits jaunes. Nez assez expressif.

En bouche, plus du tout de sensation de caramel mais de fruits jaunes. je rejoins le sentiment de Popovic : la bouche est droite et nette avec une très belle persistance. Je ne sens pas trop la finale réglissée évoquée dans un précédent CR. En gros, du plaisir, bouteille qui peut se boire dès à présent selon moi.

Cordialement,

S.

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
15 Mar 2012 10:03 #242

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
coteaux du layon chaumes 1996.

15° d'alcool. Robe orangée dorée soutenue trés brillante et épaisse. Nez bien développé caractéristique de l'appellation. Beaucoup d'alcool, sucrosité imposante mais qui pourrait être encore plus intégrée, tout cela pourrait amener un vin lourd mais ce n'est pas le cas car l'ensemble est équilibré avec une fraicheur suffisante. C'est néanmoins un vin puissant, concentré, corpulent, très savoureux et fin, avec une longue finale. Seul son taux important de sucre (pour moi!) l'empêche d'avoir une note plus élevée. 17,5
25 Mar 2012 13:37 #243

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 446
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mkb sur le sujet CHATEAU PIERRE BISE - La garde 2007

Château Pierre Bise, La garde 2007

D'un jaune assez profond, entre épi et miel.
Dans le nez, la poire au pamplemousse avec de légers fruits exotiques.
En bouche, on est sur le pamplemousse et la mangue, avec un peu d'amande en finale.
Edit : c'est un peu épicé aussi.

Un vin que je trouve très expressif. Un beau gras enveloppant. Peu-être un petit manque de tension et d'acidité qui l'alourdit un peu.

Ma dernière bouteille, pour un vin que j'apprécie particulièrement.

Cordialement,
Damien
12 Avr 2012 23:19 #244

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3140
  • Remerciements reçus 4402
Il y a du monde au Château Pierre-Bise lors de notre arrivée mais le maître des lieux se reconnaît un ami parmi nous (un membre du groupe a fait son mémoire sur les maladies de la vigne à St-Lambert du Lattay il y a quelques années et a travaillé un peu en partenariat avec Claude Papin) et se joint à nous pour une dégustation passionnante sur sa vision du terroir. Je n’ai pu prendre des notes de tout ce qu’il nous a dit mais ce fût passionnant sur la pédologie, la géologie et le microclimat des terroirs du Layon et de Savennières. Claude Papin prend par ailleurs sa retraite et laisse le domaine dans les mains de deux de ses fils.

Tous les blancs font leur malolactique.
Anjou blanc Haut de la Garde 2009 (26 mois d’élevage, terroir de schistes et de grès)
Fruits blancs, amers (peau de raisin), un vin puissant.
Savennières Clos de Coulaine 2010 (milieu de coteau, grès et sables sur schistes)
Fruits blancs, légère amertume avec un côté tannique
Savennières Clos Grand Beaupréau 2010 (que le haut de l’appellation, schistes altérés)
Nez sur la poire, belle vivacité, un côté léger mellifère, finale minérale avec une légère amertume
Savennières La Roche aux Moines 2010 (terroir de rhyolite, de spilite et de schistes rouges)
Nez sur les herbes de montagne avec de beaux amers. Un vin puissant, presque tannique.

Anjou villages Schistes 2010 (70% CF – 30% CS)
Léger fruit frais avec un côté terreux. Tannins astringents
Anjou villages Spilite 2010
Structure tannique, côte crayeux
La pauvreté de mes notes reflète la difficulté que j’ai eu à comprendre les vins rouges du domaine.

Cabernet d’Anjou ½ sec 2011 (75 gr de sucre résiduel)
Très fruité, sur la fraise et la cerise. Finesse des acides, pas de sensation de sucre.

Coteaux du Layon Rochefort 2011
Citron et orange confites, ananas. Beau vin frais
Beaulieu Rouannières 2010 (dominante de botrytis)
Agrumes confites, abricot. Liqueur grasse, fruitée sur l’ananas et l’orange.
Quarts de Chaume 2010
Moins exubérant mais énorme liqueur, un peu lourde.
Rochefort Rayelles 2005 (100% botrytis, 3 ans de fermentation)
Miel + côte herbeux, médicamenteux. Note amère en finale. En devenir.

Pour ma part, confirmation que le domaine est à recommander pour ses Savennières et pour les amateurs de Layon dominée par une liqueur imposante.

Julien
28 Mai 2012 22:37 #245

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12652
  • Remerciements reçus 201
Une journée avec le vigneron Claude Papin : l'orfèvre de l'Anjou :

www.lhotellerie-rest...

Philippe
26 Jui 2012 21:50 #246

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 580
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Popovic sur le sujet CR: Château Pierre Bise - Quart de Chaume 2010

CR: Château Pierre Bise - Quart de Chaume 2010

Belle robe grasse et dorée. Notes de miel, d'abricot sec, de pâte de coing.
En bouche, la liqueur est imposante, avec de belles notes de mandarine que j'aime beaucoup.

Cordialement,

Thibault.
16 Aoû 2012 13:37 #247

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 580
  • Remerciements reçus 4
CR: Château Pierre Bise - Savennières Roche aux Moines 2005

Robe dorée avec des larmes abondantes.
Le nez est assez évolué et affiche une belle complexité : miel, cire d'abeille, une pointe pétrolée, noisettes (grillées avec un côté fumé), caramel au beurre salé, pommes au four/tarte tatin.
En bouche, le vin est fin, puissant, gourmand et tendu à la fois avec une finale presque austère sur la craie.
Très bien+

Cordialement,

Thibault.
06 Oct 2012 23:22 #248

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 22

Réponse de julien79 sur le sujet Quarts de Chaume 2006

Bu hier soir sur une tarte tatin le Quarts de Chaume 2006 du château Pierre Bise.

Notes de miel et d'abricots. La bouche est grasse et superbement équilibrée. La liqueur est bien présente mais pas exubérante. Le seul bémol est pour moi sur la longueur un peu courte.

Un bien joli moment.

Julien

Julien
14 Oct 2012 17:19 #249

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2359
  • Remerciements reçus 3155
CR:Anjou Villages 2001 " Sur Schistes " :

[nsa31.casimages.com/...

En fouillant dans ma cave, j'ai retrouvé une bouteille de cet anjou rouge, qui a réservé une bonne surprise.

La robe est encore dense. Le nez est beau et complexe sur le graphite, le menthol, la terre humide, le cuir. Pas de poivron à l'horizon. En bouche le vin présente des tannins biens fondus, en dentelle, mais c'est un peu léger. La longueur est correcte.

Frèdè
21 Oct 2012 16:43 #250

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3140
  • Remerciements reçus 4402

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Chateau Pierre Bise - Anjou - Le Haut de la Garde - 2001

CR: Château Pierre-Bise Anjou - Le Haut de la Garde - 2001

Dernière bouteille d'une série bue sur plusieurs années. Ouverte et carafée un quart d'heure.

La couleur est évoluée verts l'or léger.
Le nez est prononcé sur la prune, l'encaustique, la cire d'abeille.
La bouche est très puissante, avec des notes anisées mais surtout une note d'alcool de prune, à la limite du déséquilibre. Ca manque d'acidité et de peps. Un peu monolithique.

Expérience intéressante de vieillissement.

Julien
20 Nov 2012 14:05 #251

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 592
  • Remerciements reçus 7
bonsoir,

effectivement c'est une expérience intéressante, sur un millésime qui n'est pas celui du siècle néanmoins.
Il est probable que la même chose sur 2008 ou 2010 doit donner un autre résultat.
J'ai quelques 2008, alors, pourquoi pas.

cordialement

eric
20 Nov 2012 20:36 #252

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Caravelas sur le sujet CR: Chateau Pierre Bise - Anjou Haut de la Garde - 2009

Bonjour,

Bu ce WE un CR: Anjou Haut de la Garde 2009 - Pierre Bise

Le nez est plutot discret à l'ouverture, avec de l'alcool et une pointe florale. Des fruits jaunes confits et une touche de miel apparaissent après aération.
En bouche, la matière est riche, très mûre, le vin présente un volume important, c'est dense, presque onctueux. L'alcool est présent.
L'équilibre est sec, je n'ai pas senti de SR (ce qui peut expliquer les 14.5° affichés).
Belle expression de la matière, c'est très gouteux, dans ce style puissant, sur les fruits jaunes confit, le miel.
Une acidité fine arrive en finale, elle soutient suffisament le vin. Une légère amertume prolonge la finale.

C'est un beau vin, dans son style, et qui exige un plat adéquat pour l'accompagner.
Je suis content d'en avoir d'autre.

Amicalement,

Anthony
10 Déc 2012 11:24 #253

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 123
  • Remerciements reçus 3
Savennières doux, La Pierre de Coulaine 2003.
Merveilleux vin pour une appellation assez rare en version moelleuse.
Il explose de parfums, notamment sur les fleurs blanches. Très persistant en bouche.
Ce qui est génial chez Claude Papin c'est sa capacité à tirer la quintessence des terroirs qu'il exploite. Les autres cuvées en Coteaux du Layon Beaulieu et Quarts de Chaume sont bien-sûr différentes mais à chaque fois on reconnait la patte du maître !
Achetée 13 euros (50cl) en 2008 au domaine, superbe rapport plaisir/prix.
Franck
13 Déc 2012 13:30 #254

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 285
  • Remerciements reçus 2
J'ai dégusté ce midi un Savennières, le Clos le Grand Beaupréau 2009 du Château Pierre Bise. C'était une bouteille que j'avais offerte ,il y a 1 an, à mon hôte du jour. Ce dernier a eu la bonne idée et le bon goût de la sortir aujourd'hui.

La robe est couleur or.
Le nez développe des arômes d'agrumes, de fruits jaunes, une pointe florale et minérale, un peu de miel.
La bouche est riche et bien équilibrée, belle tension. Longueur rafraîchissante. Beaucoup de plaisir sur cette bouteille et ce n'est pas pour flatter mes goûts!

ZuZu
« Le temps est long à ceux qui vivent sans passion »
27 Jan 2013 22:40 #255

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 285
  • Remerciements reçus 2

Réponse de ZuZu sur le sujet Visite au Château Pierre-Bise

Après une halte à Gorges, visite au Château Pierre-Bise.

Claude Papin nous reçoit et nous expose son expertise en matière de terroir, l'incidence de ce dernier sur la dégustation, sa vision de la culture de la vigne, la vinification (extraction longue). Si ses propos semblent très techniques, la mise en pratique s'avère bien plus agréable:

- Anjou "Haut de La Garde" 2010: joli vin sur la minéralité et le fruit avec une belle vivacité et des notes miellées.

- Savennières "Clos de Coulaine" 2011: plus d'acidité, belle vivacité arômatique sur la pomme, les agrumes et les fleurs blanches.

- Savennières "Clos Le Grand-Beapréau" 2011: jolie profondeur, une très belle persistance arômatique.

- Savennières "Roche aux Moines" 2011: très belle élégance.

- Côteaux du Layon "Rochefort" 2011: vin très équilibré sur l'abricot/ le coing.

- CDL "Rouannières" 2011: beaucoup plus de complexité et de densité. Une acidité plus marquée. La bouche exprime les fruits exotiques et des notes briochées.

- CDL "Clos de la Soucherie" 2011: Moins d'acidité que le précédent.

- Chaume 2011: fermé et serré pour l'instant.

- Quarts-de-Chaume 2010: un équilibre sans faille, une complexité folle avec une minéralité intéressante en fin de bouche.

Fichier attaché :


Fichier attaché :


Fichier attaché :


Claude Papin décrit le millésime 2011 comme formidable pour ses liquoreux. Il recommande un carafage pour le service de ses vins.

ZuZu
« Le temps est long à ceux qui vivent sans passion »
06 Mar 2013 22:14 #256

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 285
  • Remerciements reçus 2
Bu ce week-end le "Haut de la Garde" 2010 du Château Pierre-Bise.

La robe est or soutenu, presque ambrée.
Le nez se montre délicat sur le coing, les fleurs blanches, une pointe de miel, un zest d'agrumes et une touche minérale.
La bouche est dense, bien équilibrée et s'avère presque soyeuse. Le vin exprime une certaine richesse tout en conservant une évidente fraîcheur se manifestant, par exemple, par une finale miellée et vive avec une légère amertume. Déjà bien, à revoir si le temps peut lui apporter des bénéfices.

ZuZu
« Le temps est long à ceux qui vivent sans passion »
10 Mar 2013 13:31 #257

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89
CR:Chateau Pierre Bise - Savennières Clos de Coulaine 2004 :

Une robe déja bien évoluée, tirant sur le jaune or. Au nez, qui reste assez discret mais de beaux arômes de pomme verte, de fleurs blanches et de miel, sensation que cela va être un peu sucré.

En bouche, pas de sucre, c'est un vin totalement sec mais avec pas mal de corps et de puissance, sur des arômes de fruits blancs tout d'abord, puis ce qui m'a rappelé les bonbons au miel et à la liqueur de ma jeunesse, un formidable souvenir, de l'amertume en finale sur une très belle longueur.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce vin que j'ai trouvé original et délicieux.
04 Avr 2013 18:36 #258

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2411
  • Remerciements reçus 2718
Bonjour,

Ce vin m'intriguait, allait-il tenir ses sucres si présents lors de l'achat ?

Bouchon à peine imbibé, bon signe pour la garde...robe or pâle, nez encaustique, coing et miel. La fraicheur en bouche, une certaine minéralité aussi pousse les sucres (au moins 200 grs...)dans une dégustation de bon niveau, même si à mon humble avis on n'est pas avec un Huet 1ère trie ou un Foreau Réserve. Mais on est à 13 € au domaine à l'époque les 50 cls.
Je suis rassuré, les autres dormiront encore 10 ans au moins...

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
31 Mai 2013 18:50 #259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 285
  • Remerciements reçus 2
Ouvert hier soir avec un royal à l'abricot Château Pierre Bise "Coteaux du Layon Rochefort" 2011.

La robe est or.
Le nez est expressif sur l'abricot confit, la pêche, le coing et le pain d'épices.
La bouche montre un bel équilibre sur les arômes cités avec une acidité qui se développe jusqu'en finale, évoquant de jolis amers sur les agrumes et une pointe de poivre blanc.

Joli vin, à voir ce qu'il donnera dans le temps mais l'équilibre est remarquable...

ZuZu
« Le temps est long à ceux qui vivent sans passion »
09 Jui 2013 14:46 #260

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89
Chateau Pierre Bise - Savennières Clos de Coulaine 2004

Encore une bouteille ouverte de ce vin ce soir.

Et bien c'est remarquable :

Aucune note d'oxydation au nez (et après), alors que la couleur très dorée aurait pu laisser penser à l'inverse.

Nez sur les fruits blancs, les fleurs, un coté pierreux contrebalancé par de la puissance (alcool), en bouche, c'est fort, puissant, très rond, très beau, pas beaucoup d'acidité de prime abord, un petit peu en finale, je défie quiconque de ne pas positionner ce vin très au sud à l'aveugle !

Surprenant.

Excellent.

nb : et je ne parle même pas du rapport qualité/prix totalement exceptionnel.
13 Jui 2013 21:46 #261

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89
Pour compléter / amender, avec l'aération de beaux arômes de chenin mur sur les fruits jaunes se développent et la évidemment c'est plus évident.
13 Jui 2013 21:57 #262

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Caravelas sur le sujet CR: Chateau Pierre Bise - Anjou - Haut de la garde 2009

CR: Chateau Pierre Bise - Anjou - Haut de la garde 2009

Nouvelle rencontre avec ce vin après une bouteille bu en fin d'année dernière.
lapassionduvin.com/p...

Globalement les mêmes sensations qu'à l'époque.
Un vin à la très jolie matière, bien mûre, sur les fruits jaunes et une toute petite pointe miellée, très légère.
Il me semble que l'acidité est plus présente sur cette quille, ce qui la rend plus racée.
Je n'ai pas non plus retrouvé d'amertume en finale, qui était pure et nette, salivante

Vraiment un très joli vin, au rapport Prix/Plaisir ravageur. Très Bien

Anthony
14 Jui 2013 11:00 #263

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 0

Réponse de VinorumCodex sur le sujet Re: CHATEAU PIERRE BISE - CLAUDE PAPIN CHEVALIER

Anjou rouge Pierre-Bise 1990 et 2000

2000 a une belle robe encore jeune; le nez est marqué de cabernet, franc! sans aucune trace de vieillissement. Le vin est fondu, équilibré,très velouté avec des tannins doux. C'est facile, coulant, très agréable. Quatre heures après, le nez s'est un peu estompé, mais le vin a toujours la même chair veloutée.
L'Anjou Pierre-Bise 1990 est plus évolué à l'oeil, avec un peu mons de gras visible. Le nez est moins marqué par le cépage, mais plus complexe, fruité, avec un léger goût de champignonnière. En bouche, le vin est excellent, construit, équilibré, de longueur moyenne néanmoins. C'est un très bon Anjou dans un grand millésime.
19 Juil 2013 01:22 #264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6
CR: Chateau Pierre Bise - Coteau du Layon - Les Rouannières 2011

Une bouteille bien jeune mais déjà très agréable.
Très joli nez de fruits confits, marqué par le coing et un peu d'abricot, c'est très typé chenin.
Matière dense, de l'épaisseur, une bien jolie liqueur mais en équilibre grâce à une acidité fine. Bonne intégration des sucres pour le jeune âge, que l'on sent tout de même encore bien présents en début de finale (mais rien de rédhibitoire je pense)
Belle expression aromatique sur les fruits confits, douce, dans un beau volume.
La finale est nette, expressive, gourmande, avec de la fraîcheur mais rien de trop.
C'est bon et c'est long.

Content d'en avoir d'autres en cave, cela devrait évoluer bien joliment. Très Bien

Anthony
13 Aoû 2013 13:37 #265

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6
CR: Chateau Pierre Bise - Savennières Roche aux Moines - 2011

Encore un vin de chez Claude Papin et encore beaucoup de plaisir sur cette bouteille.
C'est très jeune mais c'est déjà très bon.

Le nez est sur les fruits jaunes et une touche de fleurs d'acacia, bien expressif.
La bouche présente une belle symbiose entre maturité et tension et s'exprime très joliment, dans un beau volume.Un peu de gras en milieu de bouche.
L'acidité est un peu mordante en finale mais j'aime bien ce style, ça lui donne une sensation de pureté.
Elle est complexifiée par quelques amers très légers.

Vraiment un très joli vin, que je vais m'empresser d'encaver. Très Bien

Le lendemain, l'acidité finale s'est bien fondue mais l'impression de pureté reste. La bouche semble aussi plus riche, on sent vraiment une belle maturité.
Vraiment une évolution notable, le vin est plus gourmand mais pas moins intéressant, même si je crois que je l'ai préféré la veille.

Anthony
17 Sep 2013 13:56 #266

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
Bu lors d'un joli anniversaire

CR: [size=large]Château Pierre-Bise, Coteaux du Layon Beaulieu, L'Anclaie, 50 cl, 1997[/size]

imageshack.us/a/img4... Joli bouchon bien propre.
Couleur orangée – ambrée aux reflets cuivrés.
Le nez est développé et dévoile un peu de botrytis au milieu du miel de châtaigniers et du coing.
En bouche c’est concentré, sur le coing très mur. Ce n’est pas très complexe mais c’est bien plaisant.
Finale longue sur le miel.
Très Bien, joli accord avec le dessert.

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
07 Oct 2013 21:00 #267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6
CR: Château Pierre Bise - Haut de la Garde 2010 - Anjou

Moins plaisant que le 2009 en l'état, moins expressif mais toujours cette matière très mûre et une jolie texture.
Un poil de chaleur malgré une jolie acidité.
Un vin un peu comprimé je pense, à attendre.

C'est quand même déjà bon! Bien +

Anthony
22 Oct 2013 13:30 #268

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Quarts de Chaume Pierre Bise 2003

CR: Quarts de Chaume Pierre Bise 2003

Bouteille bue lors d'une dégustation relatée ICI et carafée juste avant service.

Jean-Loup

La robe est d’un bel or évolué.
Le nez est puissant et expressif, sur le rôti (botrytis), le fruit de la passion et le coing.
Très riche, la bouche est marquée par le sucre, mais elle possède suffisamment d’acidité pour l’équilibrer et l’allonger.
C’est vraiment délicieux et cela se marie bien avec un crumble de poire.
Très bien ++

Julien

Robe ambrée.
Nez hyper fruité sur le fruit de la passion, l'orange confite.
La liqueur est jolie avec du sucre mais de la fraicheur. Beaucoup de gras.
06 Nov 2013 22:15 #269

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1480
  • Remerciements reçus 1666
Bu lors de cette soirée

Soirée Trapézienne

CR: Château Pierre Bise - Coteaux du Layon Chaume 1997

Robe couleur mangue mûre.
De la mangue il n'y a pas que la couleur, le nez aussi! Fruits de la passion... Très joli nez.
La bouche est un peu déséquilibrée, si l'attaque est franche et le sucre léger, le vin peine au niveau de la longueur.
Plus en volume qu'en longueur.
Bon quand même!

Simon.
22 Nov 2013 20:28 #270

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck