Nous avons 885 invités et 48 inscrits en ligne

Domaine Edmond et Anne Vatan, Chavignol

• Remerciements reçus 513

HERBEY 99 a répondu au sujet : Sancerre "Clos la Néore" 1996 - domaine Vatan

Please Denis arrête steup de publier des trucs pareils. J' en ai plus!!!! La dernière bue à la Mad house avec les lascars voici bien 4 ans. Bernadette Vatan a toujours dit que c'était une des réussites majeures de son bonhomme. Tu continues malheureusement à confirmer.Grrrrr!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 390

Gerard58 a répondu au sujet : Sancerre "Clos la Néore" 1996 - domaine Vatan

J’ai eu la chance d’en boire une fois, à Chavignol, et je confirme aussi.
Inoubliable !

Gérard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dt

• Remerciements reçus 390

Gerard58 a répondu au sujet : Domaine Edmond et Anne Vatan – Sancerre – Clos La Néore – 2014

CR: Domaine Edmond et Anne Vatan – Sancerre – Clos La Néore – 2014

Mon premier vin de l'année 2020, et quel vin !
La bouteille a été ouverte quatre heures avant dégustation et le vin immédiatement versé en carafe.
Servi sur des coquilles Saint Jacques, fondue de poireau à la crème et piment d'Espelette, l'accord tutoie la perfection, et nous le paradis.
Belle couleur de foin fraichement coupé, limpide.
Le vin est servi frais 11 d. ce qui me semble judicieux.
La palette olfactive s'est ouverte en quelques mois, ou c'est le résultat du carafage, mais les effluves sont d'une richesse assez phénoménale. On passe des fruits blancs au fruits jaunes, aux agrumes, aux fruits exotiques, aux épices légères avec une constante qu'on retrouvera en bouche, l'amande. Parfois quelques fragrances de menthe ou fenouil, de tilleul et un petit fond iodé.
Cette amande accompagne le vin tout au long d'une bouche d'un fruité délicieux et d'une tension bien présente.
La longueur est superbe et la finale propose de beaux amers (l'amande toujours), et une minéralité délicatement iodée et salivante au goût de revenez-y.
Un grand vin à ce jour, avec un potentiel indéniable pour un avenir grandiose.

Gérard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, HERBEY 99, Jean-Loup Guerrin, Psylo, Kiravi

• Remerciements reçus 362

Jean-Paul B. a répondu au sujet : Domaine Edmond Vatan, Sancerre, Clos La Néore, 2008

CR: Domaine Edmond Vatan, Sancerre, Clos La Néore, 2008
Bouteille ouverte le midi pour le soir.
Zalto Universal (ça, c'est pour Michel B) )
Quel vin !
Un nez finement citronné, une bouche effilée comme un rasoir, pure, d'une grande longueur, avec de superbes amers en finale.
A l'aveugle, je ne sais vraiment pas dans quelle région j'aurais situé ce vin....
Un petit coté Roulot pour cette dimension cristalline, et des amers comme dans les plus beaux Puligny.
C'était grand.

Jean-Paul
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, dfried, mgtusi, Jean-Loup Guerrin, DUROCHER, leteckel, Gerard58

• Remerciements reçus 412

vvigne a répondu au sujet : CR: Domaine Edmond Vatan - Sancerre Clos de la Néore 2007

Bu ici il y a un moment déjà
www.lapassionduvin.c...

CR: Domaine Edmond Vatan - Sancerre Clos de la Néore 2007

Ouvert au dernier moment, dommage car la réduction était forte
Sinon la bouche est celle d'un super vin, puissante, équilibrée, peu variétale, longue
A boire/ A garder
A aérer quelques heures
Excellent vin / 93,5 pts
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gerard58

• Remerciements reçus 182

Fredimen a répondu au sujet : CR: Domaine Edmond Vatan - Sancerre Clos de la Néore 2012

CR: Domaine Edmond Vatan - Sancerre Clos de la Néore 2012

Bonsoir ! Vous avez commandé un ovni ?

Comme le CR précédent, un seul verre dégusté / servi.

La robe est légèrement orangée.

Au nez le sucre est frappant, notes oxydatives ? A l'aveugle j'aurais penché pour un Altenberg que j'ai eu la chance de déguster récemment, plus vif.

Minéral, miel, pipi de chat, silex, herbacé, tropical, je suis paumé, mais j'adore ça.

En bouche aux antipodes du nez, le vin est vif, en tension, onctueux contre cette attente.

Extrêmement long, un seul verre était un calvaire tant j'aurais aimé pouvoir apprécier plus longtemps / laissé s'ouvrir le vin pour mieux le comprendre / l'analyser.

En toute sincérité je n'ai pas les qualités je pense pour décrire ce que j'ai eu la chance de déguster, pas au niveau du vin qui m’est présenté et trop « dans l’urgence » (un verre, repas de famille etc...) pour parfaitement l’apprécier.

En tous les cas, c'est excellent, et tellement différent de tout ce que j'ai pu déguster en Sancerre.

Bravo.

Fredimen
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, Gerard58

• Remerciements reçus 9

Olivier_26 a répondu au sujet : Domaine Edmond Vatan - Sancerre Clos de la Néore 2012

Dis-toi que c'est une grande chance de l'avoir partagé. %tchin

• Remerciements reçus 182

Fredimen a répondu au sujet : Domaine Edmond Vatan - Sancerre Clos de la Néore 2012

Ca c'est une certitude, et partager ces bouteilles en ces moments difficiles ne fait que rendre le moment plus agréable.

Fredimen

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck