Nous avons 2376 invités et 62 inscrits en ligne

Domaine Gérard Boulay, Sancerre

  • Messages : 285
  • Remerciements reçus 6

Réponse de jl9934s sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre)

Bonjour,

Quelqu'un connait il les tarifs 2015 des 5 vins blancs de Gerard Boulay ?
Je suis passé il y a quelques jours chez lui prendre des 2015 et je n'ai pas pensé à demander de facture. Maintenant j'ai des difficultes pour mettre à jour mon livre de cave ( excel ).

Et je ne peux guere "extrapoler" à partir des anciens prix car le montant total payé cette fois ci semble indiquer une forte hausse des prix depuis ma visite precedente ( millesime 2011 ) ???

merci de m'éclairer

jean luc
24 Aoû 2016 18:15 #751

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre)

Pourquoi tu n'appelles pas le domaine, tout simplement?

Flo (Florian) LPV Forez
24 Aoû 2016 18:18 #752

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176

Réponse de Gildas sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre)

13 € le Tradition, 22 € les cuvées terroirs (sauf Comtesse dont je ne connais pas le prix, car je n'en ai pas pris, mais c'est généralement 2 à 3 € plus cher).
24 Aoû 2016 20:23 #753

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 285
  • Remerciements reçus 6

Réponse de jl9934s sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre)

Gildas écrivait:
> 13 € le Tradition, 22 € les cuvées terroirs

Bonjour,

Merci , mais soit tes renseignements sont faux , soit il s'est gouré en calculant mon du !

Es tu sur que c'est le tarif 2015 ?
25 Aoû 2016 00:42 #754

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 649
  • Remerciements reçus 170

Réponse de pogman sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre)

jl9934s écrivait:
> Gildas écrivait:
>
>
> > 13 € le Tradition, 22 € les cuvées
> terroirs
>
>
> Bonjour,
>
> Merci , mais soit tes renseignements sont faux ,
> soit il s'est gouré en calculant mon du !
>
> Es tu sur que c'est le tarif 2015 ?

hello voici les tarifs que j'ai eu lors de ma visite au Printemps dernier (peut être ont ils augmenté cet été...)

Tarifs particuliers T.T.C départ cave :
Port en sus
Tradition blanc 2015 : 13.00 €
Tradition rouge 2013 : 14.00 €
Cuvée Oriane rouge 2012 : 22.00 €

Nos terroirs
Clos de Beaujeu 2014 : 19,00 €
Monts-Damnés 2014 : 19,00 €
La côte 2014 : 21,00 €
Comtesse 2014 : 25,00 €

Olivier
25 Aoû 2016 08:31 #755

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176

Réponse de Gildas sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre)

Les prix que j'ai cité sont pour le millésime 2015 (hors Comtesse) suite à ma visite il y a un peu plus de 15 jours. Oriane 2015 n'était pas encore misé. Nous avons goûté un prélèvement.
25 Aoû 2016 09:58 #756

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 285
  • Remerciements reçus 6

Réponse de jl9934s sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre)

Au tel, je tombe sur le repondeur , je réessaierai....

Je suis passé au domaine comme Gildas il y a 15 jours ,donc nos prix sont les memes (sauf pour comtesse qu'il n'a pas pris )
Si je calcule par difference , ca mettrait comtesse 2015 à 27 € la bouteille .

On est clairement dans une categorie de prix superieure à celle que le domaine pratiquait il y 10 ans( pour ceux qui en achetaient à l'époque). Et c'etait deja aussi bon !!!! Dommage pour nous ...

jl
25 Aoû 2016 17:31 #757

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20632
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre)

Pas besoin de remonter à 10 ans. J'avais commandé via Gildas des Boulay en 2011 (ou début 2012 ?), et les prix n'avaient absolument rien à voir avec ceux d'aujourd'hui. Et ça se vendait moins bien à cette époque (Comtesse 2008 était encore en vente). Pour le coup, je suis persuadé que LPV a une part évidente dans ce succès, et hélas sur la montée des prix...

Eric
Mon blog
25 Aoû 2016 17:58 #758

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre)

Bon, d'un autre côté, il est très demandé, c'est logique qu'il augmente. Et je confirme qu'en 2012, la Comtesse était plutôt à 20€. Je ne me souviens plus des autres... :) mais tradition devait quand même déjà être vers 12€... non ?

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
29 Aoû 2016 13:47 #759

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre)

12€ les 13, 11,50€ les 12, 10,50€ les 2010 et 10€ les 2008
29 Aoû 2016 14:52 #760

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 3534

Réponse de Gerard58 sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre)

Bonjour,

Je trouve normal que Boulay augmente ses prix, compte tenu de la qualité constante de l'ensemble de la gamme et de la demande croissante sur ses vins.
Sans doute LPV y est pour une partie. La demande export aussi. Certes il ne faudrait pas que ce soit excessif comme chez certains autres ...
Son Sancerre Rouge Océane est un des meilleurs rouges de l'appelation (fabuleux 2012).
Je profite de cette occasion pour signaler que le domaine voisin de Boulay, Thomas-Labaille, est très raisonnable sur les prix et digne d'intérêt pour ceux qui chercheraient un Sancerre de facture classique, bien fait, moins ambitieux mais moins cher que les vignerons plus cotés de Chavignol. Je parle ici des blancs.
Je viens d'ailleurs le déposer un petit message sur le fil de ce vigneron, où ne figurait que le message inaugural datant de juillet 2015 ! Avis aux LPViens curieux !

Gérard
30 Aoû 2016 10:42 #761

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre)

Je trouve aussi que c'est largement justifié. La qualité et le travail doivent être récompensés... c'est sûr que pour nous, payer une belle bouteille 10€, c'est mieux que 15, mais je souhaite à tous les vignerons de pouvoir mieux vendre :)

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
30 Aoû 2016 13:33 #762

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Nono le Tonneau sur le sujet CR: Gérard Boulay - Clos de Beaujeu 2011

Bonjour,

Bu samedi dernier, en bouche le vin joue sur une belle finesse et vivacité avec une jolie acidité (à l'opposé de l'acidité parfois mordante que l'on peut rencontrer sur certains sauvignons notamment plus jeunes) et la finale est longue.
Après 1 heure de carafe, le vin était plus ouvert et avait aussi gagné en gourmandise.
J'ai beaucoup aimé et le copain présent et aussi amateur de vin mais qui ne connaissait pas ce vigneron se pâmait presque :D

Arnaud - LPV Vaucluse
08 Sep 2016 13:25 #763

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2348
  • Remerciements reçus 4098
CR: sancerre rouge 2000 - domaine Gérard Boulay

Chaque fois que je bois ce vin, je me dis que c'est une petite merveille. Et le temps ne change pas ce vin qui semble encore capable de tenir longtemps.
Beaucoup de gourmandise et de fraîcheur dans ce vin séduisant par ses arômes à la fois fruités et floraux à peine couverts par une fine réduction qui s'estompe rapidement. La bouche est tout aussi remarquable de plaisir. Léger perlant perceptible à l'ouverture mais disparaissant vite. C'est fin, gouleyant et il représente l'archétype du beau vin de pinot qu'on pourrait facilement placer en Bourgogne. À placer en dégustation aveugle au milieu de crus réputés bourguignons. À mon avis, il ne ferait pas tâche...
Très bien.

Denis

Denis
11 Sep 2016 18:24 #764

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine Gérard Boulay - Sancerre - Monts Damnés - 2009

Domaine Gérard Boulay - Sancerre - Monts Damnés - 2009

Bouteille simplement ouverte une heure avant dégustation.

Robe d'un or clair.
Nez très intense et complexe, sur des fruits exotiques agrémentés d'un côté fumé qui fait penser à un très beau Pinot Gris.
Bouche très large et dense, d'une superbe finesse, bien équilibrée par une grande fraîcheur, d'une persistance magnifique dotée d'une très belle sapidité.

Un grand Sauvignon : Très Bien +(+)

Jean-Loup
15 Sep 2016 21:56 #765

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787
@JeanLoup
A les blancs 2009, les bons vignerons sur les grands terroirs ont sorti à mon avis des merveilles pour les 30 prochaines années :-)
Amicalement, Matthieu
17 Sep 2016 19:21 #766

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Re: Domaine Gérard Boulay - Sancerre - Monts Damnés - 2009

Oui, Matthieu, il fallait être un bon vigneron pour réussir aussi bien sur un blanc 2009.
Les sauvignons du Centre-Loire 2008 sont plus adaptés à un millésime tel que 2008 !

Amicalement,
Jean-Loup
18 Sep 2016 12:44 #767

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Domaine Gérard Boulay - Sancerre - 2014

Bonjour à tous,



Sancerre, Domaine Boulay 2014 : Un nez de citron, d'agrume, pointe fermentaire genre bière, note de buis, d'acacia, fond roche et léger fumé fugace surprenant (grillé réduc ?). La bouche est charpentée, tendue, matière ronde, de la fraicheur, vivacité sur le citron, assez citrique, note buis, acacia, fond roche silex avec cette pointe fermentaire bière. La finale est fraiche mais bien enrobée, persistance honnête de citron, de buis d'acacia, fond roche silex, profil amer, et cette pointe bière. TB 88 (15) Mais a attendre 2 à 3 ans que l'ensemble s'harmonise.

Amicalement, Matthieu
18 Sep 2016 17:54 #768

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet CR:Gérard Boulay (Sancerre) Comtesse 2008

Gérard Boulay (Sancerre) Comtesse 2008

De mauvaise humeur après avoir passé la matinée à faire ses papiers qui nous rongent et qui sont pourtant incontournables, j'avais besoin d'une valeur sure pour l'apéritif de midi.
Pas le temps de réfléchir, j'envoie les mains dans le casier Boulay. Plus de village, Mont des damnés 12 trop jeune, 10 bu il y a pas longtemps, comtesse 08, me semble un peu jeune mais bon, fera l'affaire, je suis en retard et de très mauvais poil.

Passé au frigo 1/2 h on va dire température de service autour de 12° : parfait

La robe est vert pale d'un vin jeune
Le nez qui va s'ouvrir à l'aération est très complexe, celui d'un vin entre deux age
On y retrouve un coté végétal mais plus floral des aromes de sous bois mais pas encore de truffe
L'attaque en bouche est droite vive et équilibrée
Sur un vin qui champignone toujours plus qu'il ne truffe mais qu'il faut absoluement que je goute sur des pates aux truffes
Le plus beau dans ce vin c'est la finale vive enlevée presque tannique et surtout qui n'en fini pas
Qui laisse une irresistible envie de se resservir

Voilà la mauvaise humeur est passée, je suis même de bonne

Une vraie valeur sûre

Par contre je me suis apperçu que j'ai dépassé au niveau de ce casier la zone rouge, je suis sur réserve et faut que je réarme!!!:D

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
23 Sep 2016 17:55 #769

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 322
  • Remerciements reçus 311

Réponse de Nicolas Arlicot sur le sujet CR:Sancerre, Domaine Gérard Boulay « Oriane », 2012

CR:Bouteille bue à cette occasion

Sancerre, Domaine Gérard Boulay « Oriane », 2012



Robe grenat. Nez donnant une sensation de vin concentré et chaleureux qui contraste avec l’aromatique précise sur les fruits rouges. On trouve aussi un peu de réduction et une pointe de bois. La bouche est fumée, assez soyeuse sur les fruits rouges et noirs. Le cépage apporte une l’acidité bien intégrée, et le côté boisé ressort également en bouche avec un côté barrique un peu brûlée. Longueur moyenne. Très Bien -.
24 Sep 2016 17:21 #770

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363
CR: Domaine Gérard Boulay, Sancerre Les Monts Damnés 2008

Un nez qui n'a rien à voir avec les deux autres bouteilles.
On évoque le sauvignon, c'est moins « explosif », plutôt végétal. J'ai du mal à apprécier le nez pour l'instant, il faut aller le chercher.
En bouche c'est tellement tranchant que certains évoquent 2014 mais Eric nous indique un 2008... Il y a une belle finesse en tout cas, c'est vif et très agrumes.
Autour de la table, tout le monde est conquis, je le suis à peine moins, peut-être que le cépage me plait moins (ce n'est que la 2ème fois que je rencontre du sauvignon).
Bien


Rémy
04 Oct 2016 09:11 #771

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1067
  • Remerciements reçus 2370

Réponse de David Chapot sur le sujet CR: Domaine Gérard Boulay, Sancerre Les Monts Damnés 2010

Bu ce soir un Sancerre Les Monts Damnés 2010 de Gérard Boulay :
Nez : nez de paille, avec une touche végétale mais mûr, précis.
Bouche : en bouche, on retrouve ce côté mûr un vin intrinsèquement svelte; une rétroolfaction sur le buis signe le sauvignon, le vin est encore jeune.
Conclusion : Bien/Très bien. Je trouve le vin racé, très jeune encore (mais je sais que les vins de Boulay vieillissent 15 ans sans problème).
David Chapot.
04 Nov 2016 20:38 #772

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet CR: Gérard Boulay Sancerre 2014

Belle robe dorée clair,nez citronné mais floral également,très agréable.On note quelques notes fumées.La bouche est d'un beau volume avec les mêmes composantes et un côté crayeux.Bel équilibre entre gras et acidité et belle finale nette.
Beau vin donnant du plaisir mais qui peut se garder encore.
Bernard
09 Nov 2016 10:43 #773

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet Gérard Boulay Sancerre 2014

Vin goûté avec Bernard.
Je suis tout à fait en accord avec son analyse.
Un beau vin marqué par des notes crayeuses tant au nez qu'en bouche.

Du bel ouvrage.

Cordialement.

Gilles
09 Nov 2016 10:56 #774

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: Gérard Boulay Clos de Beaujeu 2011

Voilà un beau vin mais un vin en devenir.Il ne dévoile pas toute la complexité que l'on devine quand même.
L'olfactif pas très puissant dévoile des notes florales,agrumes aussi.
Bouche serrée,tendue;le gras est présent mais l'acidité assez élevée contribue à une finale longue et agréable.Très bien et sûrement excellent dans plusieurs années.Le vin avait été carafé 2 heures avant.
Regoûté après les Monts Damnés de F Cotat du même millésime très bien décrit par Gilles et qui s'est montré beaucoup plus causant(le vin pas Gilles) ce beau CR: Clos de Beaujeu 2011 est vraiment fermé même si j'ai eu grand plaisir à découvrir cette cuvée.
Bernard
09 Nov 2016 11:16 #775

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet Re: Gérard Boulay Clos de Beaujeu 2011

Effectivement,Bernard, je suis d'accord avec ta description.
J'ai remarqué une douceur certainement liée à la présence de sucres résiduels.
Comme tu le dis bien, je l'ai trouvé très beau avant le Cotat et un peu éteint après.Comme quoi l'ordre de dégustation des vins est important .
C'est un très beau vin.
Cordialement.

Gilles
09 Nov 2016 12:23 #776

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490
CR:Domaine Gérard Boulay Oriane 2014 Sancerre rouge

Très beau vin avec la robe rouge violacée;le nez discret dévoile de beaux fruits rouges.
L'acidité bien intégrée laisse la puissance s'exprimer: il y a on côté rond et chaleureux.
Fruits noirs et rouges sont bien présents.
Un beau vin très agréable en devenir.

Cordialement.

Gilles
11 Nov 2016 09:00 #777

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Sancerre, Boulay La Cote 2011

Bonjour à tous,



CR: Sancerre, Boulay La Cote 2011 : Nez expressif avec une pointe amylique typé bière (croute fromage) qui disparaît a l'aération, sur le fruit blanc, pomme granny, note acacia, buis, pointe ananas, fond roche silex et léger tourbé. La bouche est droite, tendue, presque vive, belle matière ronde, concentrée, très sapide, sur la pomme verte, le citron, note buis, acacia, fond roche silex, un profil typé amer, c'est sans concession, droit et sec. La finale est tendue, à l'empreinte ronde, suave, qui enrobe, puis c'est profond, long et belle persistance de pomme granny, citron, note buis acacia, fond typé amer, roche, silex et ce coté un peu tourbé qui revient. De l'attaque à la finale, ce vin ne ment pas, droit, profond, tendue, il est sans concession. Pour les amateurs du genre Excellent 92-94 (17)

Amicalement, Matthieu
25 Déc 2016 18:15 #778

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067
CR: Domaine Gérard BOULAY Sancerre Côte des Monts Damnés 2008.

Nouvelle déception avec ce vin dont j'attendais plus.
Pas grand chose d'autre à dire si ce n'est que j'ai dégusté une bouteille au style certes épuré, mais finalement assez mutique et sans grande ampleur, volume ni magie.
Ce sancerre est bon, mais pas vraiment aimable.
Faudra-t-il être patient 8 ans de plus ?
26 Déc 2016 14:40 #779

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331
CR: Domaine Gérard BOULAY Sancerre Côte des Monts Damnés 2009
Dernier vin de l'année 2016 ouvert sur des queues de langouste, mayonnaise aux herbes.
J'attendais beaucoup de ce vin acheté au Domaine en fin d'été 2010 et qui m'avait emballé par son joli fruit.
Un vin sans aromatique définie malgré les 12 heures puis 24 h d'aération.
Mais surtout une sensation de chaleur et d'alcool qui anesthésie le palais.
Finale courte.
Bien en dessous du simple générique 2012 de chez Vacheron bu la veille.

Didier
01 Jan 2017 21:47 #780

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck