Nous avons 2318 invités et 30 inscrits en ligne

Domaine de Bellivière

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet CR: Domaine de Bellivière - Jasnières - Les Rosiers 2006

Bonsoir à tous,

bu ce soir un Jasnières "Les Rosiers 2008" du Domaine de Bellivière carafé 3 heures.

Un nez discret mais plein de classe bien que simple sur le miel de 1000 fleurs de façon un peu monolithique dans un premier temps qui ne cessera de gagner à l'aération avec la mangue, une superbe menthe fraiche, l'ananas, le caramel au beurre salé et la réglisse bonbon (un coté bonbon anglais).

Si le nez est sympathique mais un peu simple la bouche est très très belle : très grasse en attaque, pleine et opulente, rappelant un liquoreux, elle profite d'une magnifique tension avec une trame minérale sur la pierre chaude et une très légère sensation sucrée qui caresse la palais avec une grande douceur. La sensation alcoolique est absente grâce à un équilibre parfait (il y a juste ce qu'il faut d'acidité) et la belle finale rappelle le bonbon à la réglisse du nez....

La bouteille se volatilise tellement c'est facile à boire : 15/20

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
27 Juil 2012 21:53 #361

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet CR:Domaine de Bellivière - Rouge Gorge 2009

CR:Domaine de Belliviere Rouge Gorge 2009

Très agréable spécimen de ce vin si caractéristique par ses arômes fruités , épices , poivrés.
Le millésime 2009 lui donne plus de corps sans nuire à sa qualité .
27 Juil 2012 22:33 #362

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Dom. De Bellivère, Jasnière "calligramme" 2002

CR: Dom. De Bellivère, Jasnière "calligramme" 2002

Le nez est riche, sur la tarte tatin, la fraise, la tisane, les agrumes.
Le vin a du gras, il est assez dense et bien tendu avec une finale minérale et légerement piquante.
Beaucoup d'arômes en bouche. Longueur correcte.
Ce vin semble avoir atteint la maturité, il est complexe et classieux. (tu)

EDIT: un vin qui a mangé l'essentiel de ses sucres il me semble.

JB
04 Aoû 2012 08:23 #363

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Lucas57 sur le sujet CR: Domaine de Bellivière, l'Effraie 2004

Bonjour,

Bouteille atypique pour moi car celle ci sort de mes degustations habituelles,de ce fait merci d'etre indulgent avec mon CR B)

Dom. De Bellivère,l'Effraie 2004, Blanc Sec

Bouteille carafée 30 min
Nez très complexe et ouvert qui me laisse perplexe car j'ai du mal à tout saisir...je décèle du coing, floral puissant ( type tilleul ?),style mineral que je peux retrouver sur un vieux riesling alsacien...vraiment un exercice delicat pour moi!
La bouche est tendue, grasse et finie sur une belle acidité qui permet de prolonger le plaisir assez longtemps

Belle bouteille qui sort des sentiers battus et qui m'a demandé de la concentration pour l 'a decrouvrir à sa juste valeur

Amicalement,

Lucas
23 Sep 2012 14:20 #364

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Re: Dom. De Bellivère,l'Effraie 2004

Ne t'en fais pas, Lucas, tu n'es certainement pas loin de la vérité car :
- le coing est caractéristique du chenin, même si on le trouve plutôt dans les moelleux et liquoreux ;
- le tilleul également (voir CR de Raymond sur le 2002) ;
- et les arômes minéraux sont fréquents en Loire (voire CR de Mathieu alias denaire sur le 2007).

Il y a vraiment des trésors dans cette région !

Amitiés oenophiles,

Jean-Loup
23 Sep 2012 19:28 #365

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1350
  • Remerciements reçus 1821

Réponse de vivienladuche sur le sujet Re: Dom. De BELLIVIERE (Sarthe)

Les mots de Maître Jean-Loup sont sages comme toujours.
Sortir des sentiers battus avec Éric Nicolas ne m'étonne guère, il me semble que Bellivière est né en ce sens : ne pas faire comme les autres...

Amitiés

Vivien
23 Sep 2012 23:31 #366

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6
CR: Domaine De BELLIVIERE - Vieilles Vignes Eparses 2005

Une robe or, qui semble un peu évoluée.

Nez de poire dominant et fruits jaunes, un pointe de caramel.
L'équilibre est pratiquement demi-sec, pas mal de SR mais ils sont bien fondus.
La bouche est ample, sphérique, mûre mais pas pataude, très gouteuse.Un petit retour alcooleux, j'ai trouvé ce vin puissant voir très puissant en fonction de la température. Très longue finale sur une légère amertume.
C'est (très) complexe, pas "pur" mais vraiment gouteux.
J'ai du mal à trouver les mots pour le décrire comme j'aimerai (je trouve mon CR trop simple comparativement à ce que j'ai ressenti) mais c'est de mon point de vue un très beau vin.

Note: J'ai bu une premiere bouteille de ce vin il y a quelques mois (non commenté ici (je sais, c'est mal^^)) qui ne présentait pas ce petit coté caramel (ça ne m'avait pas marqué en tout cas). Je l'avais alors fortement appréciée, plus que celle-ci.
Elle présentait par contre un coté petillant deja maintes fois évoquées ici et qui a disparu à l'agitation.
Quoiqu'il en soit, je ne tarderais pas a boire les deux qu'il me reste.
 
Bon Aprem!

Anthony
16 Oct 2012 17:08 #367

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654

Réponse de vinozzy sur le sujet CR: Domaine de Bellivière, VV éparses 2001

Bonjour,

2001, ce fut une année difficile à travailler, une des pires disa Eric Nicolas.
Les Rosiers 2001 du même domaine sont bus depuis longtemps, L'Effraie est au bout , il reste en cave les VV Eparses.

Bon, houlà que la couleur est ambrée, brillante...on dirait un chenin liquoreux de 40 ans.
Le nez est vite caramel au lait, sur une fraicheur évidente, le confit citron/coing. Il faut éviter ce vin en apéritif mais ab-so-lu-ment le marier (ou le pacser) avec un plat : je vous propose le flan de courgettes et celui de poivrons aux tomates confites.
Le glou-glou prend alors toute sa largeur, omettant ses erreurs d'équilibre (vraiment une acidité mordante) pour participer à une fête intra-bouchos.

Bisous récuré, mais pour la bonne cause.

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
20 Oct 2012 13:01 #368

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4090
  • Remerciements reçus 3687

Réponse de PtitPhilou sur le sujet Re: : Dom. De BELLIVIERE : VV éparses 2001

Merci pour le compte-rendu sur les VV Eparses 2001, Frédéric. J'avais fait l'impasse, il me semble, ayant préféré le 2000 et surtout le 2002.
Il me reste une bouteille de Jasnières Rosiers 2001 : bon jeune, très acide, une robe ambrée et au nez épicé qui évoquait un liquoreux et une bouche... à ne pas mettre entre toutes. J'espérais qu'il s'assagisse avec l'âge.
Faudra que je l'exhume un jour et que je lui trouve un plat adapté.

Bon week-end.
20 Oct 2012 13:26 #369

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dufraisse@hotmail.fr
  • Portrait de dufraisse@hotmail.fr
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 805
  • Remerciements reçus 25

Réponse de dufraisse@hotmail.fr sur le sujet CR: Dom. De BELLIVIERE - Calligramme 2009

Dom. De BELLIVIERE - Calligramme 2009

Robe: Jaune doré, limpide, brillante.

Nez: Intensité bonne, agrumes, fruits jaunes, frais, floral, assez nuancé et charmeur.

Bouche: Attaque: Vive et fraiche

Milieu: Jolie matière, rond, tenu par une belle acidité toujours sur les fruits jaunes, le citron. C'est tendre et l'équilibre est parfait.

Finale: Fraiche et longue.
Persistance aromatique bonne, fruit jaune, minéral.
Persistance gustative acidité et gras, très bel équilibre.

Conclusion: Très jolie découverte, frais et expressif. Déjà excellent en l'état mais gagnera en complexité aromatique avec le temps..

Insta: mathieu_dufraisse
22 Oct 2012 11:27 #370

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 592
  • Remerciements reçus 7
Dom. De BELLIVIERE, L'Effraie 2010 Coteaux du Loir

Je découvre ce domaine. Le 2010 se goûte très exactement comme le 2009 décrit par Jérôme Pérez.
On retrouve effectivement des notes florales, d'agrumes, et même légèrement miellées. C'est un vin demi-sec, avec une belle minéralité et une grande pureté je trouve. Il est d'une très belle longueur. Bref un très beau vin.
J'ai simplement été surpris en goûtant ce vin dans la mesure où j'imaginais un vin très sec, ce qui n'est absolument pas le cas. Mes goûts me portent davantage sur les vins secs, mais il faut bien avouer que cette "effraie" est très réussie. En accompagnement d'un beau plateau de fromage: miam...

Eric
28 Oct 2012 12:49 #371

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719

Réponse de leguitou sur le sujet CR: Dom. De BELLIVIERE, L'Effraie 2008 Coteaux du Loir

CR: Dom. De BELLIVIERE, L'Effraie 2008 Coteaux du Loir

Bouteille bue ce w-e en accompagnement d'une blanquette de veau (accord bien sans plus).
Découverte pour moi, la robe est presque blanchâtre avec des reflets verts, le nez est discret sur de fins notes florales.
La bouche est très minérale et droite, vin relativement sec, je ne trouve pas ce vin d'une grande complexité, un peu déçu mais je pense l'avoir bu trop frais et peu à son avantage en sortie de réfrigérateur (ma mère est une furieuse du réfrigérateur pour le vin !!).
J'y reviendrai néanmoins, a minima pour soutenir La Sarthe viticole ;)

Bien cordialement,
Guillaume
04 Nov 2012 17:50 #372

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58
Dom. De BELLIVIERE, Jasnières Prémices 2010

Vin ouvert sans ménagement hier soir pour accompagner un reste de Tadjin aux citrons confits, et aux pruneaux

La robe et jaune paille avec des reflets verts
Le nez d'emblée riche sur la pomme verte évolue sur la pèche jaune
L'attaque en bouche est équilibrée entre le sucre et l'acidité, c'est un vin tendre, riche probablement de jeunes vignes car pétant le fruit le kumkuat la pèche jaune la pomme verte disparaissant au fil de l'aération, la mirabelle, les fruits de la passion
La finale est bien tendue avec une touche d'amertume

Un bel accord

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
27 Nov 2012 19:47 #373

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de retourdebaton sur le sujet CR: Domaine de Bellivière, Jasnières les rosiers 2011

Dom. De BELLIVIERE, Jasnières les rosiers 2011

En 2011, le vin est sec bien que le nez puisse nous faire penser le contraire.La bouche est superbement équilibrée, le gras bien en place ainsi que l'acidité prégnante. C'est une très belle bouteille, avec un jus d'une grande minéralité et avec quelques notes de fruits exotiques. Ca manque simplement de longueur en bouche pour passer dans la catégorie des grands vins.

Paul
09 Déc 2012 18:28 #374

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BnM sur le sujet CR: Domaine de Bellivière, Rouge-gorge 1996

Domaine De BELLIVIERE, Rouge-gorge 1996

Joli nez alternant entre pinot et cabernet un peu âgés, plutôt floral, mais jamais végétal.
En bouche, c'est plutôt un vin de demi-corp, porté par une belle acidité, et qui s'étire sur une aromatique principalement sur les épices.
C'est un très joli vin, d'une très belle longueur, assez envoutant.

Belle surprise!

Cdlt,
Benjamin
18 Déc 2012 10:31 #375

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Scotty le corsaire
  • Portrait de Scotty le corsaire
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 258
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Scotty le corsaire sur le sujet CR: Domaine de Bellivière, Les Rosiers 2009

Domaine de Bellivière Les Rosiers 2009
Nez discret mais élégant, beaucoup de pureté en bouche, genre eau de roche, un léger perlant pour un équilibre aérien, une grande fraîcheur, fine acidité et sensation sucrée en dentelles. Un faux-maigre, de la matière sans en avoir l’air. C’est déjà délicieux et le temps lui apportera peut-être la complexité.
20 Déc 2012 21:52 #376

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 830
Bonjour,

- Coteaux du Loir L’Effraie domaine de Bellivière 2007 : un vin annoncé « sec » qui ne m’a pas semblé totalement sec, nez sur l’abricot, la mirabelle, le coing, avec une touche de miel, en bouche, il y a de la douceur mais aussi de la fraîcheur et de la tension, un beau vin de gastronomie

Cordialement

Paul
06 Jan 2013 13:54 #377

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4666

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Domaine de Bellivière Rouge Gorge 2010

Domaine de Bellivière Rouge Gorge 2010

robe très concentrée, très sombre. Un nez sur le fruit et les épices, très ouvert et gourmand.
En bouche, beaucoup de gaz, ce gaz s'estompe après aération. Déstabilisant au départ sans que ce la soit mauvais. La fin de l'effervescence laisse le vin dans son entièreté de fruit gourmand et croquant souligné par une petite touche poivrée. C'est très bon et très surprenant de gourmandise.

Jérôme Pérez
10 Fév 2013 12:39 #378

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Lucas57 sur le sujet Domaine de Bellivière

Bonjour,

J'ai rencontré E. Nicolas au salon des vins de Corny (57).Une rencontre très agréable avec ce vigneron passionné et passionnant (tu)
Ses vins ne sont pas en reste
J'ai découvert une gamme de blanc sur 2011 et 2010 d'une extreme cohérence, équilibrée,fruitée ( plus présent sur les jeunes vignes ), SRs peu ressentis, belle mineralité et grande allonge en fin de bouche !
Le chenin dans toute sa classe (:D
Pour ma part, j'ai craqué sur les Rosiers 2011 qui constitue un très bon rapport Q/P.
Un domaine que je vais suivre attentivement!

Amicalement,

Lucas,
25 Fév 2013 12:31 #379

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1928
  • Remerciements reçus 1282
Jasnières Calligramme 2007 (Dom. de Bellivière)

Un vin annoncé comme "sec" et qui l'est vraiment - pas de sucrosité mais une certaine puissance alcoolique qui rappelle plus les vins du Rhône que ceux de la Loire

L'aromatique est marquée par les fruits jaunes (plus pêche que coing); le vin est intense, puissant et gras mais équilibré par une bonne tension. Grande longeur et persistance. TB

Cela se boit très bien aujourd'hui mais quelques années de garde pourraient apporter plus de complexité.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
27 Fév 2013 22:15 #380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0
Bu un midi,

nez fin et riche, floral, acidulé et légèrement crémeux,
la bouche attaque sur le fruit, s'étire dans un registre bien sec, c'est trés frais, la vivacité est présente mais pas mordante.
Une bonne bouteille qui a plu et qui peut gagner avec quelques années de cave.
03 Mar 2013 18:25 #381

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572
CR: Domaine de Bellivière Jasnières Prémices 2008

Couleur : or pâle.
Nez : très beau nez, très expressif, à peine beurré, plein de fruits bien mûrs, un peu confits même, poire, abricot, pêche, pamplemousse, mais aussi coing et surtout papaye et goyave.
Bouche : un petit peu de sucre, mais bien contrebalancé par une grosse acidité qui donne beaucoup de fraîcheur. Légère minéralité, toujours ces fruits bien mûrs (fruits jaunes, poire et fruits exotiques), quelques notes briochées aussi.
Finale : Bonne longueur, fraîche, fruitée, confite.

Pour l'entrée de gamme du domaine c'est du très haut niveau, un coup de coeur pour cette bouteille.
23 Mar 2013 15:23 #382

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268

Réponse de icna sur le sujet CR:Domaine de Bellivière Les Rosiers 2009

CR:Domaine de Bellivière Les Rosiers 2009

Le nez est assez aromatique sur la poire, la pêche, c'est expressif.
En bouche on retrouve ces arômes avec un léger coté floral/végétal, c'est riche avec une légère sucrosité. Cela fait solaire mais ça garde quand même une belle fraicheur. Il y a une assez longue finale. Ca me fait penser à un sauvignon sudiste mais ce n'est pas ça du tout. (en même temps il n'y a pas trop d'amertume et une belle fraicheur donc pas trop sudiste...).

Quentin
18 Avr 2013 22:44 #383

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Lucas57 sur le sujet CR: Domaine de Bellivière Les Rosiers 2011

Bonjour,

Les Rosiers 2011

A l'ouverture, le nez est explosif sur le silex puis suivant les conseils de Mr Nicolas, je le carafe 30 min.

Que de changement!

Désormais le nez est dominé par les fruits jaunes ( peche+), le floral, qq notes d'agrumes et une minéralité (silex+)bien soutenue qui englobe mon tout (tu)
La bouche est portée par un beau gras, c'est ample, riche, bien fruitée, avec une finale persistante sur la minéralité.
Plus le temps passe, plus le vin gagne en volume de bouche et en allonge.::o
Evidemment ca reste très jeune mais c 'est déjà une bien belle bouteille qui se complexifiera avec les années- faut juste les cacher!- :D

La bouteille n'a pas fait long feu à 2.

Amicalement,

Lucas
25 Avr 2013 11:52 #384

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654

Réponse de vinozzy sur le sujet CR: Domaine de Bellivière, Rouge-gorge 2005

Bonjour,

Ce vin est toujours aussi surprenant : le nez aleterne des notes de pinots et de syrah (?) évolués, la bouche lactée et épicée (poivre avant tout) révèle une finesse et un demi corps facile à marier sur une viande grillée ou rouge rotie. Rappelons qu'il s'agit d'un AOC Coteaux Du Loir, cépage pineau d'aunis. Rare et bon à 15 euros (prix caviste), c'est pas si souvent. Bravo.

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
05 Mai 2013 12:43 #385

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 153
  • Remerciements reçus 32
Dom. De BELLIVIERE (Sarthe)- jasnières les rosiers 2005

Nez avenant résolument marqué par l'ananas confit et le miel. En bouche, les arômes de miel sont également bien présents ainsi que le coing et le fruité trés expressif. La longueur en bouche est aussi impressionnante.
Plus un vin de repas qu'à déguster pour lui même mais franchement très agreable.

Cyrille
09 Mai 2013 09:51 #386

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Nono le Tonneau sur le sujet CR: Domaine de Bellivière - Philosophale 2010

Bonjour,

Très belle couleur, joyeuse, dorée, profonde, un nez incroyable de purée d’abricot. La bouche salive d’envie de croquer. Confirmation en bouche, un vin qui mêle une très belle acidité, des abricots mûrs à éclater et une finale interminable. Quel vin ! Et pas contrariant. Bu avec un cake aux écorces d’orange, il s’accorde merveilleusement en trouvant des accords de pamplemousse. Pourquoi, font-ils des bouteilles aussi petites ?

Commentaires pris sur le site du domaine : Cette cuvée n'est réalisée que lors des années exceptionnelles à partir de tries à plus de 18% vol., sur les parcelles les plus âgées de Coteaux du Loir

Arnaud - LPV Vaucluse
10 Mai 2013 10:34 #387

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Lucas57 sur le sujet CR: Domaine de Bellivière, VV éparses 2005

Bonjour,

Bouteille carafée 30 min puis bue sur un poulet curry vert peu épicé:

Dom. De BELLIVIERE : VV Eparses 2005

Nez puissant sur les fruits exotiques (ananas+), fruits jaunes bien murs ( coing+ ), du fumé, des pierres chaudes, du thé vert...très complexe, je prends mon temps, je hume, j'apprécie le moment, quel pied ! (:D
Bouche volumineuse, riche, ronde, belle tension, SR fondus mais je ressens encore qq restes, longue finale sur des amères "nobles"
Magnifique quille en pleine forme et qui restera au top pendant de longues années AMHA (tu)
L'accord avec le plat fut un régal !:)o

Amicalement,

Lucas
17 Mai 2013 09:56 #388

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine de Bellivière - Jasnières - Les Rosiers 2005

Après la bouteille bue et commentée en avril 2012 et le VV Eparses commenté ci-dessus par Lucas, voici à nouveau :

Domaine de Bellivière - Jasnières - Les Rosiers 2005

La robe se présente toujours sous un un bel or marqué.
Le nez est puissant et très expressif : sur une base miellée intense, apparaissent tour à tour raisins secs, coing, pomme cuite, zeste d'orange ...
Le volume en bouche impressionne, le profil est plutôt en longueur qu'en largeur, avec les mêmes arômes complétés par une sensation crayeuse. Les SR sont presque mangés et ne se font sentir qu'à l'attaque avant qu'une superbe fraîcheur ne prenne le dessus, et pour longtemps !

Vraiment un très joli vin : 16,5 / 20.

Jean-Loup
21 Mai 2013 20:39 #389

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1963
  • Remerciements reçus 0
Préambule important : je suis fan du domaine. J'adore habituellement VVE & Caligramme.Voilà.

Domaine de Bellivière, Vieilles Vignes Éparses 2001

Robe d'une couleur effroyable, on pourrait imaginer un Layon hermitagé. Ou un whisky vieilli en fût de sherry avec un peu de Yop dedans.

Nez qui ordonne fermement aux narines de s'éloigner.

Bouche ? La mienne en tout cas fut très courageuse d'autoriser le liquide à pénétrer en son sein. Cependant celui-ci n'y restat point longtemps...

Bon, en clair soit il y a eu gros problème sanitaire sur ce 2001 soit c'est ma bouteille qui a un problème.
Je prie pour l'option #2 sachant que ce n'est pas ma seule en cave...

Un très bon saumur 2008 d'Antoine Foucault m'a permis de me rincer autant agréablement qu'efficacement le palais.

Florian
23 Mai 2013 14:32 #390

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck