Nous avons 6948 invités et 50 inscrits en ligne

Domaine Bernard Baudry

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Réponse de ziboss sur le sujet CR: Domaine Bernard Baudry – Chinon 2013

CR: Domaine Bernard Baudry – Chinon 2013

Robe moyennement soutenue, grenat aux nombreux reflets violacé.
Nez expressif, assez simple mais plaisant de fruits rouges, de ronce.
La bouche est moyennement large déjà bien fondue et bien équilibrée. Les arômes sont identiques qu’au nez, fruits gouges, ronce. C’est simple mais de bonne longueur et plaisant malgré un côté assez austère. En finale quelques petits tanins se font encore sentir.
Bien+

Yann
30 Nov 2015 19:01 #511

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Bernard Baudry, "Croix Boissée" Chinon 2004.

Bernard Baudry, "Croix Boissée" Chinon 2004

Une bouteille qui se présente différemment de celle dégustée en 2013: plus de verdeur dans l'aromatique mais des tanins plus doux.
Une impression générale d'élégance, un beau fond de verre sur le cassis, la ronce.

JB
22 Déc 2015 15:55 #512

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de u2waydamien sur le sujet CR: Bernard Baudry Croix boissée 2009

Bernard Baudry Croix boissée 2009

Bouteille ouverte il y a trente minutes et petit test ( degustation prevue ce soir)
un nez ou le poivron se fait discret, du cuir , du viandé, et une petite pointe de griotte.

En bouche, la même impression , agréable. Les tanins sont bien fondus et le vin , tant par ses aromes que par sa robe semble à maturité.
Une vin par forcement sur le puissance ( c'est plus le cas sur une croix boissée dans sa jeunesse) , une bouche agréable, toujours sur des aromes de cuir de viande et biensur en bouche , le poivron toujours un peu présent ( mais discret). Pas trop de puissance mais une persistance délicate et agréable des aromes décrits.

J'avais été déçu d'une CB 2005 ouverte l'année dernière. Je retrouve une belle bouteille du domaine Baudry et je pense sérieusement commandé prochainement quelques flacons.
C'est toujours impressionant de voir les cabernets exubérants dans leur jeunesse, s'assagir avec les années et gagner en maturité.
Sachant comment les cabernet franc évolus à l'ouverture, j'ai impatience de la regouter ce soir.

A bientot
Damien
24 Déc 2015 16:01 #513

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de u2waydamien sur le sujet Croix boissée 2009 (suite)

après carafage, la croix boissée s'est bien confirmé; du poivron plus présent mais toujours de subtil arome de cuir.
Un vin rond , pas exubérant mais un beau vin , bien construit avec ...un gout de reviens-y!

A bientôt
Damien
27 Déc 2015 18:30 #514

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2347
  • Remerciements reçus 3094

Réponse de sideway sur le sujet CR: Domaine Bernard Baudry - Chinon domaine 2008

CR: Domaine Bernard Baudry - Chinon domaine 2008

Robe encore bien rouge avec quelques reflets tuilés sur le bord.
Nez fruité (cassis, fraise), minéral (graphite), légèrement mentholé, mais aussi quelque peu giboyeux.
En bouche les tanins accrochent un peu, c'est rustique mais pas désagréable. On a de l'orange sanguine en finale.

Vin sympathique du vendredi soir. :)

Frèdè
05 Fév 2016 22:07 #515

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 176
  • Remerciements reçus 256
Bernard Baudry Chinon Croix boissée - BLANC -2014

Robe peu colorée. Nez au début un peu timide ( il prend de l'ampleur après une longue aération) mais très frais, sur le citron, le menthol, un peu épicée. C'est en bouche que le vin est remarquable : il est puissant, presque tannique, long et encore un rien austère. En bouche , il monte en puissance et se termine avec des amers d'une longueur rarement ressentie pour moi : elle est tonique, épicée, et surtout très fraiche. C'est un vin qui demande (AMHA) aération ou/et à être accompagné : l'aromatique étant pour le moment "derrière" la structure puissante. Grand potentiel / TB
07 Fév 2016 21:42 #516

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 403

Réponse de Oyaji-sama sur le sujet CR: Bernard Baudry - Chinon - Clos Guillot 2009

Bu lors de cette soirée

Moi: Robe bordeaux et limpide, nez sur le cabernet avec une touche de poivron, un peu de viande. En bouche, c'est simple mais joli: B-
Marc: On part sur le poivron très légèrement. Bonne longueur. Sympa mais sans plus.

Bernard Baudry - Chinon - Clos Guillot 2009

Martin / Oyaji-sama LPV Tokyo (Emzansi, 2 Rives, Paname)
08 Fév 2016 16:23 #517

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 34
Bu sur des aiguillettes de canard au miel et vinaigre balsamique

Je n'ai pas eu le même ressenti que Supervedro sur cette cuvée dont s'était pour moi la première dégustation.
Bouteille ouverte et épaulée 3h.
Au nez, on sent un peu de fruit mais relativement discret.
En bouche, très peu de fruit et un gout de poivron prononcé ainsi qu'une forte acidité.
J'ai laissé la bouteille de coté et j'ai réessayé deux jours après, le vin se comportait déjà mieux avec plus de fruit.

Je reste déçu pour une première mais j'ai cru entendre que 2008 n'était peut être pas une grande année.

Amicalement,

Nicolas

PS: Ouf premier compte rendu effectué même si peu précis...

Nicolas
19 Fév 2016 10:23 #518

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0

Réponse de JoelT sur le sujet CR:Domaine Bernard Baudry – Les Granges 2012

Bonjour à tous,

Nous avons ouvert cette bouteille hier soir avec des amis.
J'ai trouvé le nez assez discret, elle aurait surement gagné à être aérée. En bouche, un joli gout de fruits rouges ressortaient, mais j'ai trouvé la finale un peu courte. Je trouve que le goût est "vite passé", j'aurais aimé pouvoir l'apprécier un peu plus longtemps en bouche :).
Celle-ci était fille unique, mais je serai tenté d'en racheter 2,3 bouteilles pour les ouvrir dans quelques années et voir si ça gagne en longueur.

Joel
21 Fév 2016 12:26 #519

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 285
  • Remerciements reçus 2

Réponse de ZuZu sur le sujet Domaine Bernard Baudry – Les Granges 2012

JoelT écrivait:
> Bonjour à tous,
>
> Nous avons ouvert cette bouteille hier soir avec
> des amis.
> J'ai trouvé le nez assez discret, elle aurait
> surement gagné à être aérée. En bouche, un
> joli gout de fruits rouges ressortaient, mais j'ai
> trouvé la finale un peu courte. Je trouve que le
> goût est "vite passé", j'aurais aimé pouvoir
> l'apprécier un peu plus longtemps en bouche :).
> Celle-ci était fille unique, mais je serai tenté
> d'en racheter 2,3 bouteilles pour les ouvrir dans
> quelques années et voir si ça gagne en
> longueur.
>
> Joel

"Les Granges" ne m'ont jamais véritablement séduit. C'est une cuvée à boire sur le fruit et je doute que le temps lui apporte des bénéfices, notamment parce que je lui reproche ce manque de matière que l'on retrouve dès la cuvée "domaine" (qui est à peine plus chère).
Je vous conseille aussi de goûter les cuvées parcellaires (avec un peu de garde) dont "La Croix Boissée" qui est tout à fait sublime.

ZuZu
« Le temps est long à ceux qui vivent sans passion »
21 Fév 2016 15:06 #520

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0

Réponse de JoelT sur le sujet Re: Domaine Bernard Baudry – Les Granges 2012

Merci beaucoup pour votre retour !
Si le temps n'y changera pas grand chose, je serai effectivement tenté d'essayer La Croix Boissée !
23 Fév 2016 17:44 #521

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6
CR:Domaine Bernard Baudry – La Croix Boissée 2012 - Chinon
Bouteille (ridiculeusement) lourde. Beau bouchon. 20€ caviste

Ma seule bouteille du domaine pour ce millésime pour lequel j'ai fait pas mal d'impasse sur les rouges de Loire (côté cabernet).

Le nez est moyennement ouvert, mais joli, sur les fruits noirs juste mûrs, la mûre, le cassis, un peu de fumée et une pointe d'élevage doux.
Le vin est de beau volume et d'une densité que je n'attendais pas dans le contexte du millésime, avec une maturité aboutie.
L'aromatique est pleine de fruits noirs, de cette touche fumée et d'un tout petit côté lacté/cremeux d'élevage (le 1er jour)
Le vin déroule sur une finale de belle longueur, équilibrée, assez fraiche, sur les fruits noirs juste mûrs, une petite pointe végétale jusque là absente et une petite rusticité dans les tanins (encore là le lendemain), pas forcément désagréable.

Le fond de verre sent par contre furieusement bon, sur une complexité étonnante mélant les fruits noirs, le végétal, la fumée et le tabac blond.

Vraiment un joli Chinon, classique, dommage de ne pas en avoir une ou deux à faire vieillir un peu finalement...

Anthony
01 Mar 2016 13:53 #522

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3795
  • Remerciements reçus 7219
CR: Domaine Bernard Baudry – Chinon Franc de Pied 2005
Superbe nez intense et précis. On se plaît à trouver facilement des arômes de crise burlat, framboise, pivoine, poivron grillé, bois de cèdre, tabac, notes florales délicatement sur le dessus alors qu'il y a un joli cœur terrien profond. Le vin est changeant et on passe du temps dessus. Mais il y a quand même un côté appétissant qui donne de porter furieusement le verre aux lèvres.
Superbe bouche moyennement puissante, énergique. Beaucoup de dynamique. J'aime beaucoup cet équilibre entre fruit mûr et charnu mais à la fois frais. Beaucoup de gourmandise dans ce vin même si il y a un côté que je qualifierai de noble par son aromatique sur le bois de cèdre, cigare. Tanins présents complètement en harmonie avec la matière d'une finesse remarquable. C'est salivant en finale et cela reste longtemps avec le fruit juteux qui ressort.
Excellent.
02 Mar 2016 11:13 #523

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 324
  • Remerciements reçus 2

Réponse de potinsdesvins sur le sujet Domaine Bernard Baudry - la croix boissée 2012 -Chinon

Bonjour Anthony.

Le 2012 avait bonne presse, donc pas surpris de tes commentaires.

Tu peux encore en trouver à prix raisonnable chez bon nombre de cavistes.

Vineusement.

David
07 Mar 2016 10:03 #524

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mauguen sur le sujet CR:Domaine Bernard Baudry - Les Grézeaux - 2011

CR:Domaine Bernard Baudry - Chinon - Les Grézeaux - 2011

Ouvert le samedi soir, nez d'abord assez mutique sur le cuir et des aromes de cassis et autres fruit noirs. En bouche il y a de la matière c'est bien équilibrés, la finale est moyenne avec les tanins se rappellent legèrement sur une pointe astringante au bout. A noter que servit a 15° le vin perdait de sa buvabilité très vite en montant en température. Dans l'état correct.

Bouteille laissée a température ambiante et redegustée le lendemain midi. Le cuir a completement disparu et les aromes de fruits sont devenus bien plus présents. L'aération à fait beaucoup de bien à la bouteille tant au nez qu'en bouche, on a gagné de la rondeur. Le problème de température est étonnamment moins lourd et le vin garde un belle fraicheur tout le long du repas, la c'est vraiment bon !

Bouteille finie au repas du soir, même chose que le midi avec peut être une petite perte de précision en bouche mais toujours au top.
Conclusion: une bouteille qui me semble entrer dans son apogée mais qui doit s'aérer pour en profiter. J'ai hate de gouter les autres cuvées du domaine.
15 Mar 2016 10:12 #525

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet CR: Domaine Bernard Baudry - Chinon Blanc 2013

CR: Domaine Bernard Baudry - Chinon Blanc 2013 :

Robe jaune paille.
Nez de fruits jaunes, pomme, poire.
Bouche agréable bien faite, avec quelques sucres résiduels (4gr il me semble). C'est équilibré et ça apporte du plaisir.
BIEN +

Florent
16 Avr 2016 15:59 #526

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1757
  • Remerciements reçus 1166
CR: Domaine Bernard Baudry – La Croix Boissée 2005

J'ai testé ma première bouteille de ce millésime avec un magret cuit sur le feu de bois.

Eh bien c'est top ! Je crois que cela sera encore meilleure dans quelques années.
Le bouchon n'est pas du tout entamé.
La robe est violine foncée. Il y a à peine, une très légère trace d'évolution.
Le nez est sur le cassis, la mure, la ronce.
En bouche : les tanins commencent tout juste à se fondre, c'est long. Crayeux en fin de bouche.
Excellentoo,
Ma conclusion : Y a pas photo avec la marginale sur ce millésime

Cordialement
Gaëtan
02 Mai 2016 00:16 #527

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1963
  • Remerciements reçus 0
Ma conclusion : Y a pas photo avec la marginale sur ce millésime

Je te rejoins totalement là-dessus ;)

Florian
02 Mai 2016 09:57 #528

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386
Dégusté avec le CRD-LPV Belgique :

Bernard Baudry - La Croix Boissée - Chinon Blanc 2008


Luc Javaux : Robe jaune paille d’intensité moyenne. Beau nez, élégant, minéral, mûr, touche réglissée, fruits blancs. La bouche montre une très belle fraîcheur conjuguée à une puissance qui est loin d’être négligeable, dans un ensemble très bien équilibré et de belle longueur, qui offre beaucoup de plaisir. Très bien
Olivier Mottard : Robe or assez soutenue, nez peu développé, petites notes minérales discrètes. Bouche dense, structure vive. Un vin longiligne à la trame assez tonique. Belle longueur. Je pense à un Chablis 2010. Las, je me vautre lamentablement.
[size=x-small]PS : c'est vrai que c'est assez lamentable, il faut bien l'avouer. B)
En ce qui me concerne, j'étais parti sur une Bégou de Maxime Magnon, c'est tout de suite beaucoup mieux...:o[/size]

Luc
05 Mai 2016 17:55 #529

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 386
  • Remerciements reçus 291

Réponse de dymytri37 sur le sujet Re: Domaine Bernard Baudry

Las, je me vautre lamentablement

Je trouve pas ça déconnant comme choix de placer ce vin sur Chablis.

Je trouve que dans cette cuvée il y a une salinité assez forte qui peux l'évoquer et surtout ce blanc fait sa malo, se rapprochant ainsi coté acidité perçue de Chablis. Reste l'année, normalement 2008 sur du Chenin, ça doit truffer un peu.

Cordialement,

Dimitri
06 Mai 2016 12:16 #530

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1757
  • Remerciements reçus 1166

Réponse de GAET sur le sujet Re: Domaine Bernard Baudry

Bonjour,

dymytri37 écrit: normalement 2008 sur du Chenin, ça doit truffer un peu.


Le terroir du côté de Cravant les coteaux n'est pas le même qu'à vouvray.
Cordialement
Gaëtan
06 Mai 2016 15:50 #531

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet CR: Domaine Bernard Baudry – La Croix Boissée 2013

CR: Domaine Bernard Baudry – La Croix Boissée 2013

C'est sans doute trop jeune mais c'est déjà ouvert, tant au nez qu'en bouche : cassis, une pointe de poivron, un côté un peu cendré. Bouche où les tanins sont polis, un bel équilibre et si la matière n'est pas énorme (la faute au millésime), l'équilibre est là et fait de l'ensemble une bouteille élégante, à la finale un peu crayeuse. C'est bien bon et a priori il ne devait pas y avoir de traces de glyphosate dans les 2 bouteilles bues, donc j'ai pu dormir d'un sommeil apaisé (Luc, si tu me lis).

Bien + en l'état,

Cordialement,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
27 Mai 2016 11:50 #532

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 197

Réponse de wincesurf sur le sujet CR: Bernard Baudry - Chinon - Les granges 2014

Robe grenat soutenue.
Le nez est puissant, un vin qui ne fait pas dans la discrétion ! C'est complexe même, il y a un côté cuir, fumé, résineux, mais qui ne masque pas le fruit.
En bouche, c'est plaisant car bien porté par une belle acidité qui rend le vin très digeste. C'est bizarre, mais je ressens plus un côté" fleurs séchées" que du fruit frais.. ou alors du fruit rouge sec...
Bon, effectivement, ça manque un peu de matière et c'est un peu court en bouche, mais ce n'est pas si gênant que ça.
C'est plutôt globalement plaisant.
Bien +

Vincent LPVVaucluse un jour, LPVVaucluse Toujours !
13 Jui 2016 19:09 #533

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet CR:Domaine Bernard Baudry les Grezeaux 2010

CR:Domaine Bernard Baudry Les Grezeaux 2010

Robe violine.
Le premier nez est marqué par la réduction et des notes d'écurie;je réalise alors un carafage violent.
Le vin devient plus civilisé et part sur les fruits noirs.
La bouche marque par une certaine sévérité qui me plait: ce n'est pas un vin qui se donne.
Il apporte cependant du plaisir par l'association des fruits noirs ,du graphite et de notes crayeuses.
Un vin qui peut être encore attendu.

Cordialement.

Gilles
19 Jui 2016 14:47 #534

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 322
  • Remerciements reçus 311

Réponse de Nicolas Arlicot sur le sujet CR:Domaine Bernard Baudry les Grezeaux 2014

CR:Domaine B Baudry, Chinon “Les Grézeaux” 2014



Vin aéré 20 minutes, bu étiquette découverte.

Robe très jeune et brillante, aux nets reflets violets au niveau du disque. Nez ouvert et engageant sur la cerise burlat bien mûre. La bouche est marquée par un remarquable soyeux et des tannins fins. On retrouve en bouche cette aromatique de fruits rouges bien mûrs, à laquelle vient s’ajouter un léger trait végétal qui apporte finesse et tension. La matière est vraiment belle et la finale est soulignée par une pointe minérale qui laisse la bouche fraîche. Une bouteille qui confirme le potentiel de ce millésime 2014 sur le secteur. Très Bien +.
03 Juil 2016 18:55 #535

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989
Bu chez les sudistes

Domaine Bernard Baudry, Chinon, La Croix Boissée, 2003



Robe profonde mais évoluée, sur des notes roussies et une petite turbidité.
Nez solaire, sudiste à souhait (ben voyons, mon colon...), sur le chocolat noir, le tabac, la garrigue, l'aération ramenant du fruit, sur le coulis de fraise.
Bouche délicieuse, pleine et pulpeuse, sur un jus suave à la richesse parfaitement mobilisée par une acidité parfaite.
L'ensemble est riche mais équilibré, avec du fond, de la présence et beaucoup de rythme en bouche.
L'aromatique est délicieuse, compromis de fruits rouges compotés et de notes herbacées qui apportent beaucoup de fraicheur.
Finale longue et gourmande, avec un petit retour tannique qui fait saliver et porte la rétro dans de forts jolis horizons lointains.
Délicieux ! (tu)

Le cabernet franc, c'est comme le gamay, je crois que je ne l'aime que sur les millésimes extrêmes ! Vive le réchauffement climatique ! B)
05 Juil 2016 18:13 #536

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet Domaine Bernard Baudry, Chinon visite

En vacances en Loire, j'ai fait un saut chez lui. J'ai ete accueuilli par Bernard himself. Tres accueuillant avec des vins de tres bonne facture. Je referai des cr plus detaillés. Voici un bref apercu. J'ai ete seduit par le vin de base 2014. Quel rapport q/p. La crois boissée 2013 s'est aussi montrée splendide avec un volume faible mais qui s'etire en longueur

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
30 Juil 2016 21:49 #537

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet CR: Domaine Bernard Baudry - Chinon 2014

Domaine Bernard Baudry - Chinon 2014

Nez ouvert sur le lys, et d'autre chose. La bouche est très soyeuse avec un splendide fruité et un petit coté cuir (sans sens péjoratif). La finale est belle longue fruitée d'une belle longueur. Il n'y pas un pet de défauts dans ce vin. C'est très bon. Le rapport qualité prix (9.1 Euros) est incroyable.

16.5/20

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
07 Aoû 2016 20:41 #538

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet CR: Domaine Bernard Baudry,la Croix Boissée 2008

Je n'avais pas apprécié Clos Guillot dans ce même millésime doté d'une acidité excessive,peut être bue trop jeune au vu des commentaires assez positifs depuis.
Cette CR:Croix Boissée 2008 se présente bien différemment et se montre fort agréable.Ouverte et épaulée 4h avant dégustation,la robe rouge -violet ne montre pas de signe d'évolution.
Le nez poivronne un peu ,je note des arômes de framboise bien nets.
C'est en bouche que ce vin me séduit le plus.Belle harmonie où puissance,rusticité (dans le bon sens=mâche),acidité,tannins (presque fondus) se conjuguent parfaitement.Toujours des notes de framboise,de cerise aussi,c'est frais,digeste.Il m'en reste une ,je vais garder un peu.
Bernard
22 Aoû 2016 16:20 #539

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989
Bu chez Flo

CR: Domaine Bernard Baudry, Chinon, La Croix Boissée, 2005



Robe violacée, assez sombre sans être impénétrable.
Nez peu agréable, où un végétal qui m'évoque le haricot vert côtoie des notes de fruits noirs.
Aucun doute, y'a du cabernet fourbe là-dedans...
Un peu sévère sur ce vin le soir même, je lui accorde des qualités certaines de corps et de constitution une fois regoûté le lendemain.
La matière est pleine, d'une certaine jeunesse encore, notamment au niveau des tannins qui peuvent encore gagner en fondu. L'acidité assez haute mais sans dureté participe à l'équilibre de ce vin.
En revanche, difficile de me départir de cette aromatique un peu racinaire et qui limite considérablement le plaisir.
10 Sep 2016 17:13 #540
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck