Nous avons 2801 invités et 56 inscrits en ligne

Domaine Bernard Baudry

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Selassie sur le sujet Re: Baudry - Croix Boissée 2008

J'ai un caviste qui le vend, mais à un petit peu plus de 20€ alors qu'il ne vaut que 14€ au domaine, je trouve qu'il se prend une jolie marge.
Vous le trouvez à combien vous, hors domaine (ils n'en ont plus là bas)?
Si quelqu'un a une adresse sur Rennes, je suis intéressé.

Martin
02 Mai 2011 15:05 #271

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20634
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Baudry - Croix Boissée 2008

J'ai un caviste qui le vend, mais à un petit peu plus de 20€ alors qu'il ne vaut que 14€ au domaine, je trouve qu'il se prend une jolie marge.

Pour avancer ce genre de chose, tu connais le prix auquel Baudry lui vend ?

Eric,

Caviste lassé par ce genre de réflexion 8-)

Eric
Mon blog
02 Mai 2011 15:13 #272

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Selassie sur le sujet Re: Baudry - Croix Boissée 2008

Non, c'est vrai.
Mais je trouve qu'il y a une différence plus importante que d'habitude entre le prix domaine et le prix caviste.
Après peut-être que Mr Baudry ne fait pas de tarifs très préférentiels pour le caviste.
Mais c'est aussi une impression général que les tarifs du dit caviste sont assez élevés.
Mais comme il propose du vin que d'autres n'ont pas et qu'il est sympa, je vais peut-être devoir payer un peu plus cher mon vin.

Martin
02 Mai 2011 15:29 #273

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1

Réponse de HERMES1167 sur le sujet Re: Baudry - Croix Boissée 2008

Je l'ai payée 17.40 chez un caviste , très récemment .

legoutduvin.hostblog.fr
"Le vin rend perceptible à l'homme la vraie saveur de la terre" Colette
02 Mai 2011 15:40 #274

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1861
  • Remerciements reçus 2

Réponse de stephvocel sur le sujet Re: Baudry - Croix Boissée 2008

Mon caviste vend la croix boissée, blanc (2009) et rouge (2008) à moins de 15 euros, mais bon, faut vivre du côté de Montélimar (on peut pas gagner sur tous les tableaux :D ).

Stéphane
04 Mai 2011 14:33 #275

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dufraisse@hotmail.fr
  • Portrait de dufraisse@hotmail.fr
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 805
  • Remerciements reçus 25

Réponse de dufraisse@hotmail.fr sur le sujet Re: Baudry - Croix Boissée 2008

J'y habite, c'est quel caviste ?

Insta: mathieu_dufraisse
04 Mai 2011 20:13 #276

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72

Réponse de o_g sur le sujet Re: Baudry - Croix Boissée 2008

Hum coin de l'acheteur ? Merci à un admin que ce message s'autodétruise une fois lu ...
04 Mai 2011 20:32 #277

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Selassie sur le sujet CR: Bernard Baudry - les grézeaux 2009

Bernard Baudry - les grézeaux 2009

Bu ce weekend un gréseaux 2009, 3ème de la série de 6.

Passage au frigo un peu avant pour le rafraichir un peu car il fait chaud mine de rien.
Ouverture une demie-heure avant. Je retrouve la même explosion de fruit que d'habitude. Je m'en lèche les babines d'avance.

Une fois dans le verre, c'est encore plus présent.
Par contre, une fois en bouche, le vin est marquée par une forte acidité qui me fait mal et qui n'était pas présente sur les deux précédentes bouteilles.
Après plusieurs tentatives répétées toutes les heures, cela ne bouge pas, tout juste cela s'atténue un peu en agitant le verre.

Moi qui avait ramené ça chez mon voisin pour se faire plaisir et lui faire découvrir, c'est raté.
C'est dommage car j'avais trouvé mes deux précédentes vraiment magnifiques.

Est-ce que 3 mois a température ambiante dans ma cuisine peut en être la cause? Ou les deux caïpirinhas bien citronnée bus en apéro qui m'ont détraqué la langue (mais sur plusieurs verres :S )?
On verra comment sont les trois petites sœurs qui sont a la cave familiale.

Martin
17 Jui 2011 14:06 #278

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Re: Bernard Baudry - les grézeaux 2009

Martin,

sachant combien un caïpirinha est redoutable, je pencherais pour cette raison.
Les conditions de conservation ne sont certainement pas idéales mais je ne pense pas que cela puisse entraîner une forte acidité, plutôt un vieillissement prématuré, et encore, 2009 c'est bien jeune !

Jean-Loup
18 Jui 2011 14:59 #279

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 9
Constat quasi similaire sur Grezeaux 2004, vin en evolution rais et soyeux avec cette aromatique typique
des chinons evolues que je j'aime bien.
Ayant quelques grezeaux le constat de cette evolution est assez recent, donc je va attendre un peu la croix boisee.

Philippe C.
19 Jui 2011 09:15 #280

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Selassie sur le sujet Re: Bernard Baudry - Chinon

@jean loup:
Oui la caipirinha, c'est la piste que j'avais priviliégé même si en mangeant ça aurait du s'atténuer.

@Philippe:
Selon toi, grezeaux évolue plus vite que clos guillot? Je me renseigne car j'ai les deux en 2009 qui vont attendre un peu.

Martin
19 Jui 2011 23:03 #281

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4314

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Bernard Baudry Chinon blanc 2009

CR: Bernard Baudry Chinon blanc 2009

Dégusté hier sur un risotto aux courgettes et gambas.
A l'ouverture, le vin est timide. Se développent doucement des notes d'agrumes florales et végétales.
La structure est bien là en bouche même si le complexe aromatique se fait attendre. Il aurait fallu carafer car deux heures plus tard, le coing, la pomme et un fond d'agrumes se mêlent dans une bouche à demi-tendue, jamais chaleureuse (pourtant 14°) et une très jolie finale saline.
A attendre ou à carafer deux bonnes heures.

Julien
14 Juil 2011 17:28 #282

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 573
  • Remerciements reçus 93
Domaine Bernard Baudry - Chinon - Le Clos Guillot - 2006

Première bouteille ouverte hier soir sur une belle entrecôte. Au nez, ça dégage des arômes de framboises assez fins. En bouche, on retrouve la framboise, la groseille avec des tanins très doux. L'accord est très bon avec le boeuf. Par contre, avec la Julienne de légumes, le chinon ne fait pas bon mariage (surtout à cause du navet). Bref, une très belle bouteille.

J'on / Arnaud "LPV92 - Les ptits crachoirs"
09 Sep 2011 22:23 #283

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Philippe C sur le sujet Re: Bernard Baudry - Chinon

@ Martin,

Réponse un peu tardive, je découvre progressivement les fonctionnalités.

Oui Grezeaux évolue plus vite, ouvert récemment Grezeaux 2003, grosse déception vin dévié, pas génial.
pas de conclusion trop hâtive, juste une bouteille testée (faut que je retrouve les autres dans ma cave).

Par contre les Grezeaux 2004 arrivent à maturité et sont sublimes en ce moment je conseille de commencer
à les boire.

Philippe C.
12 Sep 2011 21:57 #284

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 448
  • Remerciements reçus 0

Réponse de estephane sur le sujet CR: Bernard Baudry - Chinon Croix Boissée rouge 2007

Bonjour,

Après un excellent franc de pied du même millésime, un Grange 2008 et une Croix Boissée blanc 2007 décevants, voici ma première rencontre avec Croix Boissée rouge.

A l'ouverture, de discrets parfums floraux laissent présager un vin élégant.
Pourvu d'une belle robe grenat assez claire, le vin en bouche confirme le nez avec une belle texture fluide et raffinée.
Un beau vin aromatique qui joue davantage sur le registre de la finesse.

Cordialement,

Stéphane

Cordialement,
24 Sep 2011 09:55 #285

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet CR: Bernard Baudry - Chinon Croix Boissée blanc 2009

Chinon Croix Boissée blanc 2009

Couleur jaune paille .
Un nez legerement sur des agrumes, et fleurs blanches.
Tres gourmand en bouche, bien défini, ciselé . Aucune lourdeur . Longue finale finale sur des arômes très fins

Un chenin, qui ne ressemble pas à un chenin. Pour ma part, la deuxième dégustation, et si je n'avais connu la bouteille, j'aurai pu situé la bouteille sur un beau terroir de Meursault.

Une vrai découverte, merci Stephane -Le Caviste se rebiffe - (tu)

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
13 Oct 2011 21:08 #286

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Selassie sur le sujet Re: Bernard Baudry - Chinon

Bonsoir Claude,

j'ai 2 bouteilles en cave de cette croix boissée blanc que je n'ai pas encore touchée mais qui m'avait impressionnée au domaine.
D'après toi, est-ce que ce vin peut encore s'améliorer, ou l'attendre ne lui apporterait pas grand chose?

Martin
13 Oct 2011 23:25 #287

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 3973

Réponse de denaire sur le sujet CR:Bernard Baudry - Chinon - Clos Guillot 2004

CR:Bernard Baudry - Chinon - Clos Guillot 2004

Robe grenat, foncée.

Le nez est très changeant, il évoluera beaucoup avec l'aération. Le premier soir, il apparaît à la fois très mûr, limite confit, et présentant des notes végétales, pouvant évoquer les herbes aromatiques. Mon amie, qui goûte, s'exclame : "Gigondas!". Le domaine du Cayron 2008 (re)goûté il y a peu présente, c'est vrai, une aromatique proche par certains aspects. Le lendemain, le nez se fait plus floral, le fruit paraît plus frais, évoquant le cassis. Agréable dans les deux versions, mais très différent.

La bouche varie moins, elle reste d'une structure assez légère, fluide, avec des tannins fondus, une longueur moyenne, et une fraîcheur de bon aloi.

Une aromatique très changeante, donc, pour un vin au style assez particulier, avec cette bouche fraîche, légère, qui confine parfois à la maigreur, mais avec un certain charme.

Bien -

Mathieu
22 Oct 2011 00:39 #288

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Bernard Baudry - Chinon - Crois Boissée 2008

CR:
Chinon Domaine Bernard Baudry « La Croix Boissée » 2008
oliv:
La robe du Baudry est plus jeune mais moins concentrée.
Son nez est relativement discret, ça renifle sans trop de doute le cabernet franc mais l'ensemble en bouche est mieux construit.
Le vin fait jeune, un peu brouillon et encore foufou en bouche mais sa trame est agréable, tenu par une acidité mûre.
La finale reste néanmoins assez virile en l'état, avec des tanins saillants
enzo:
Nez lacté, de cassis avec un côté racinaire (végétal) sensible. Ça reste assez pur.
La bouche est serrée mais pas astringente et donc crémeuse, de bon équilibre avec beaucoup de fraicheur mais aussi un côté végétal assez marqué. Longueur finale correcte pour un vin encore très jeune qui demande un peu de patience. Bien +(+).
28 Oct 2011 22:12 #289

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Selassie sur le sujet CR: Bernard Baudry - Chinon - Clos Guillot 2009

Bernard Baudry - Chinon - Clos Guillot 2009

Bu pour voir où en était cette bouteille à ce stade d'évolution, trop jeune normalement (Mr Baudry m'avait dit de commencer à les ouvrir à partir de l'année prochaine).
Bouteille ouverte 3 heures avant la dégustation.
Le nez et les arômes sont pour l'instant assez simples.
Par contre quelle finesse!
Le lendemain, c'était un peu plus complexe.
Conclusion: son géniteur avait raison :D.
J'ai hâte de regouter cette cuvée dans 1 ou 2 ans.

Martin
09 Jan 2012 09:40 #290

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 0
Domaine Bernard Baudry – la croix boissée – 2006

Nez Floral , rose
Robe , Violette , plutot limpide
bouche , acide mais élégante , un vin encore bien jeune , des tannins trés fins , pas trop de matière tout de même , assez fruitée sur des arômes de groseille et de poivre blanc ,
Finale souple , , l'acidité est là mais pas dérangeante , cela tapisse tout le palais avec une nervosité évidente , le poivron se déssine légèrement , mais rien d'agréssif .
conclusion personnelle , j'ai ouvert la bouteille 6 heures avant , et aprés avoir gouté un petit verre , j'ai reporté sa consommation au lendemain tant le vin m'a paru fermé ! le lendemain évidement c'était mieux ... mais j'ai le regret d'avoir ouvert cette bouteille 2 ou 3 avant trop tôt .
Vu la réputation du vigneron , je m'attendais aussi à mieux , à plus d'élégance , plus de matière , non j'ai bu un bon vin certes mais je m'attendais à un "grand vin " et ce ne fut pas le cas . Un 15/20 me parait honnête , et si par bonheur je garde mes autres bouteilles une petite dizaine d'années , cela ne pourra qu'accentuer sa qualité .
En buvant ce vin , je pense à de la trés bonne charcuterie ou un lapin en sauce ,
01 Fév 2012 19:17 #291

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23987

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Bernard Baudry

Une belle visite au domaine par Bertrand Celce !

www.wineterroirs.com...
08 Fév 2012 21:39 #292

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jeremie sur le sujet Re: Bernard Baudry - Chinon 2003 Clos Guillot

Eric B écrivait:
> Frédéric,
>
> Ce vin était une bombe de fruit dans sa jeunesse
> (2005-2006). Ca ne pouvait pas durer... (content
> de les avoir tous bus ;))

Bonjour,
La bouteille bue hier soir était très digeste; sudiste certes (je l'aurais placée en St Emilion pas en Loire) mais vraiment pas lourde ou confite.
Un beau jus, à maturité, qui a gardé du fruit noir en bouche et un nez toasté sur le cassis .
Longueur correcte.

NB: je bois normalement ce vin dans sa jeunesse, il s'agissait d'un oubli.

Amicalement,
Jeremie
24 Fév 2012 16:10 #293

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet CR: Bernard Baudry - Chinon blanc Croix Boissée 2009

Chinon Croix Boissée blanc 2009

Idem a la precedente bu en Octobre 2011

"Couleur jaune paille .
Un nez legerement sur des agrumes, et fleurs blanches.
Tres gourmand en bouche, bien défini, ciselé . Aucune lourdeur . Longue finale finale sur des arômes très fins"

Personne n'avait pensé a un Chenin . Très beau vin

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
27 Fév 2012 18:59 #294

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 386
  • Remerciements reçus 291

Réponse de dymytri37 sur le sujet Re: Bernard Baudry - Chinon

Bonsoir,

La croix Boissée m'avait aussi donné cette impression d'un chenin qui n'en est pas un. C'était très bon avec un coté salin intéressent. Par contre j'ai gouté le croix boissée 2010 récemment (normalement pas encore en bouteille) et là il n'y a pas tellement de doute. En bouche une belle pomme granny qui fait directement partir sur la loire. Après d'ici à dire que c'est chinon, c'est autre chose. Beau vin également.

Cdt,
28 Fév 2012 21:00 #295

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2347
  • Remerciements reçus 3094

Réponse de sideway sur le sujet CR:Bernard Baudry - Chinon Le Domaine 2008

CR:Bernard Baudry - Chinon Le Domaine 2008 :

Avec les chinons en général et ceux du domaine Bernard Baudry en particulier je suis toujours un peu perplexe en face de l'opposition que je ressens entre le nez et la bouche du vin.

Le nez semble à la fois vert, maigre et dur, tant à l'ouverture qu'après une longue aération. En revanche, en bouche le vin se fait complexe : c'est fruité (fraise), minéral (argile) et épicé. L'ensemble est soyeux et coulant et la finale est salivante.

Frèdè
01 Mar 2012 09:43 #296

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nic sur le sujet CR: Bernard Baudry - Chinon les grézaux 2009

bouteille non carafée, dégustée de suite. Robe concentrée, un rouge profond, très net, pas de marque d'évolution. 1er nez de fruits rouges, biens murs, gourmand, c'est engageant. Le nez ne change pas trop à l'agitation c'est très gourmand. L'attaque en bouche suit sur le même régistre mais le milieu de bouche est un peu moins expressif et marqué par un peu d'acidité et de bois mais rien de trop dérangeant. C'est gourmand et sympa. Classique, pas explosif. Une bonne bouteille. A boire je pense.
06 Mar 2012 20:10 #297

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de quercus sur le sujet Re: Bernard Baudry - Chinon - Clos Guillot 2009

bonjour martin ,
tu as ouvert le 2009 , 3 heures avant , l'as tu passé en carafe...
simple info, car je dois faire goûter ce vin ainsi que croix boisée à des amis .
dégustation des vins de baudry suite à un petit périple en Loire;

merci
laurent
10 Mar 2012 10:25 #298

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 77

Réponse de monta sur le sujet Re: Bernard Baudry - Chinon - Clos Guillot 2009

Bonjour,

La Croix Boissée mérite du temps en bouteille, et il est toujours dommage de l'ouvrir avant 8/10 ans (si, si)...surtout pour 2009.
Personnellement, et bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, je caraferai la CB quelques heures avant dégustation ...tout en sachant qu'elle ne donnera que très peu de son potentiel.

Franck.
10 Mar 2012 15:14 #299

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Bernard Baudry - Chinon - Clos Guillot 2009

quercus écrivait:
> bonjour martin ,
> tu as ouvert le 2009 , 3 heures avant , l'as tu
> passé en carafe...
> simple info, car je dois faire goûter ce vin ainsi
> que croix boisée à des amis .
> dégustation des vins de baudry suite à un petit
> périple en Loire;
>
> merci
> laurent

Ouvrir 3 heures avant sans passer en carafe ne sert pas à grand chose (il faut au minimum épauler le vin). Pour ce type de vin, j'envisagerais d'ouvrir la veille et de laisser ouvert toute la nuit (en prenant soin de goûter)... ou alors carafe 2-3h.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
10 Mar 2012 16:11 #300

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck