Nous avons 3189 invités et 53 inscrits en ligne

La fin des blogs ?

  • Messages : 20633
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Les blogs

Mais LPV n'offrira pas 5000 visiteurs potentiels chaque jour pour se voir épingler et ses fondateurs être traînés dans la boue comme cela a déjà été le cas

L'ensemble des blogs vins concernés (qui afficheraient par exemple un logo LPV en première page qui renverrait sur le forum) représentent beaucoup plus que les 5000 visiteurs quotidiens que tu évoques. L'apport de visiteurs se ferait dans les deux sens.

Pour le reste, je vois plus une complémentarité qu'un antagonisme. Et l'on ne me fera pas croire que les contributeurs de LPV ne partage pas cette envie d'être lu: on est toujours plus satisfait lorsqu'il y a un retour sur votre CR ou vos questionnements que lorsqu'il a l'air de n'intéresser personne...

Eric
Mon blog
05 Fév 2008 09:53 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Les blogs

L'ensemble des blogs vins concernés (qui afficheraient par exemple un logo LPV en première page qui renverrait sur le forum) représentent beaucoup plus que les 5000 visiteurs quotidiens que tu évoques.

je ne le crois pas. Ce sont les mêmes qui vont de blog en blog chaque jour. Ce sont les mêmes qui lisent le blog d'Olif et la Pipette. Un clic et l'article du jour est lu s'il y en a un ce qui n'est pas toujours le cas. Tu sais très bien qu'ils sont lecteurs (et éventuellement contributeurs) de LPV.

Jérôme Pérez
05 Fév 2008 10:44 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Iris sur le sujet Re: Les blogs

Jérôme, je regrette, d'avoir mis le doigt dans une blessure, dont j'ignorais l'existence, parce que je ne sais pas, de qui tu parles - mais tu dois avoir tes raisons...

Je pense, que les "camps" ne sont pas si séparés et si cloitrés, que tu les décris, pourtant. Je vois pleins de blogueurs, qui participent à LPV activement - au moins les vignerons, qui participent tous sous leur vrai nom, sont facilement repérables, que ce soit Hervé, Thunevin, Eric Monnet, Jean-Luc du domaine du Crès, moi avant et de nouveau, et encore d'autres, que j'oublie.

Ma silence pendant un longue moment n'avait d'ailleurs rien à voir avec une opposition entre les deux formules - j'avais piqué ma mouche suite à la censure d'un de mes posts par les administrateurs, qui trouvaient probablement, que je polémiquais contre Monsieur Andouze, en comparant mes revenue annuels avec la somme, qu'il retirait d'un de ses dîners et qu'il avait déclarée comme peanuts... mais c'est de la vieille histoire et je l'ai digérée depuis longtemps. Ensuite, comme déjà dit, j'avais des problèmes pour me reconnecter et j'ai laissé trainer:-).

Mon idée n'était d'ailleurs pas de "récupérer 5000 clicks par jour" - je suis bien contente des mes modestes 30000 pages lus par mois, mais d'ouvrir encore un peu plus les frontières entre différents moyens de communication. La manière, de laquelle la section des rencontres entre LPViens, qui concerne ma région, traine par rapport aux autres, te montre, qu'on peut vite se sentir un peu isolé dans le Midi:)
05 Fév 2008 13:38 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Les blogs

bon, alors concrètement, qu'est-ce qu'on fait ?

Jérôme Pérez
05 Fév 2008 17:07 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Iris sur le sujet Re: Les blogs

Peut-être pour commencer, simplement ouvrir une rubrique blogs autour du vin sous "liens amicaux"?
05 Fév 2008 18:27 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olidesalm sur le sujet Re: Les blogs

Bonjour,

Je me permets de vous signaler la naissance de mon blog consacré à la dégustation de vins que vous pouvez trouver sur www.odeauxvins.com

Cela ne m'empêche aucunement de lire très régulièrement LPV.

Olivier Dranesas
06 Fév 2008 11:23 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pascal.biny@orange.fr
  • Portrait de pascal.biny@orange.fr
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pascal.biny@orange.fr sur le sujet Re: Les blogs

bonjour à tous ,

J'ai récement mis en ligne mon blog comme pour olidesalm consacré à la dégustation de vins .Comme lui je lis et ce depuis de nombreuses années lpv avec plaisir et poste de temps en temps sur le site.
Vous pouvez le consulter sur 20divin

A noter qu'un blog quelle que soit sa qualité ne remplace pas un forum où chacun peut s'exprimer et répondre sur de multiples sujets.

Bonnes dégustations à toutes et tous !!
06 Fév 2008 17:37 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Pablito sur le sujet Re: Les blogs

Puisque c'est l'endroit des blogs, je me permets de vous mettre le lien de mon petit blog de partage de cette passion commune !!

divin-nectar.over-bl...

Dégustation, vinification familiale personnelle,...

Voila, je pense qu'une rubrique reservée aux blogs serait bien utiles, cela permettrait de discuter sur le forum de themes abordés dans tel ou tel blog.
A méditer.

Enfin, je milite aussi pour pouvoir mettre le lien de son blog en signature, chose qui m'a été interdite a l'epoque (et qui ne l'est pas pour tous apparement ???).

Allez, bonne lecture et hasta pronto,

Pablo

Lien vers mon blog: divin-nectar.over-bl... Avec le vin, la vie devient buvable
07 Fév 2008 17:50 #158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 791
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Damien G sur le sujet Re: Les blogs

Pablo, heureux de voir un CR de la visite chez Combier! ca fait longtemps que je l'attendais, il faudrait mettre ton lien dans la rubrique! ;)

Damien
08 Fév 2008 09:54 #159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Pablito sur le sujet Re: Les blogs

Salut Damien,
en fait c'est Sébastien qui est chargé de rédiger de CR pour LPV, avec photos et précisions surement plus complétes (il a d'ailleurs eu mon cr pour rediger).
Je l'attends moi aussi avec une grande impatience !!

Mais cela ne devrait pas tarder !! Allez Gerardmansoif !!

Amicalement,

Pablo

Lien vers mon blog: divin-nectar.over-bl... Avec le vin, la vie devient buvable
08 Fév 2008 10:11 #160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1353
  • Remerciements reçus 1

Réponse de LaurentM sur le sujet Re: Les blogs

Peut-être pour commencer, simplement ouvrir une rubrique blogs autour du vin sous "liens amicaux"?

oui ce serait déjà bien de recenser les blogs de LPviens, il y en a apparemment que je ne connais pas...

bonne continuation

Laurent

Laurent - Caviste
Mes blogs Vinature et
BrutdeCrayon
08 Fév 2008 11:25 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1645
  • Remerciements reçus 4
Voici mon blog !

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
01 Mar 2008 09:30 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1645
  • Remerciements reçus 4
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
01 Mar 2008 09:30 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 604
  • Remerciements reçus 9
Petite erreur sur ton lien.
C'est plutôt www.mapassionduvin.o...

+
PP.
01 Mar 2008 10:11 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1914
  • Remerciements reçus 266

Réponse de philippe loiseau sur le sujet Re: Voilà un cru d'un excellent rappport qualité prix !

Arrakis écrivait:
> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tu aurais pu choisir quelque chose qui ne prête pas à confusion avec lapassionduvin.com !
01 Mar 2008 10:12 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Les blogs

01 Mar 2008 18:33 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1645
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Arrakis sur le sujet Re: Les blogs

Ah désolé, mais je n'ai pas pensé mal faire. Et puis cela me semblait si naturel que je n'ai guère réfléchit. Cela dit, je ne vois pas dans quelle mesure une confusion serait possible: il s'agit d'un blog hébergé chez overblog en ce cas précis. Je puis rajouter une page permanente avec lien sur lapassionduvin ?

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
02 Mar 2008 21:12 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 796
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Gweno1 sur le sujet Re: Les blogs

Je vous bats tous au niveau nom:
touteslesbonneschose...
03 Mar 2008 11:52 #168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1500
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Nidal H sur le sujet Re: Les blogs

Le Blog du Grand Jury !
C’est tout récent, ça date d’hier ! : gje.mabulle.com/

Restera le site officiel de Grand Jury Européen où je vous conseille la lecture d’un rapport (format PDF) édifiant sur les grands vins du Portugal avec, à la fin, un lexique très formateur, reprenant les cepages, les terroirs, les différentes appellations et qualités des Porto, Tawny, Vintages…etc.

www.grandjuryeuropee...
09 Mar 2008 10:23 #169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1585
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Winemega - Alain sur le sujet Re: Les blogs

Je suis toujours étonné du peu de demandes des auteurs de blogs à vouloir s'inscrire sur mon aggrégateur de blogs aux vins. Pour info, c'est une page qui enregistre entre 120 et 250 hits par jour.

Le principe de l'aggrégateur est de capter les flux RSS des blogs inscrits et d'indiquer aux lecteurs de Winemega, que votre blog a été mis à jour.

Pour ceux d'entre les LPViens (les autres, bien sûr welcome..!) qui ont créé leur blog ces derniers temps et qui voudraient figurer sur cet outil, prenez contact avec moi via Winemega. En plus, c'est totalement gratuit!

Alain Bringolf
"Lorsque le vin est tiré, il faut le boire. Et lorsque le vin est bu, il faut se tirer.." - Le Chat
10 Mar 2008 15:06 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Iris sur le sujet Re: Les blogs

Et c'est surtout une bonne source d'information pour les vinophiles:)

Je trouve surtout ta version d'aggrégateur pour les blogs du monde anglophone très intéressant, parce qu'Il couvre une tranche d'articles, qui n'est pas indexé sur les autres aggrégateurs français, comme vitiblog ou Château Loisel.

Comme pour la presse, j'aime bien me faire ma propre idée d'un sujet et les regards de l'extérieur de notre petite bulle habituelle y sont très utiles.

Merci pour ton généreux travail de bénévole!
11 Mar 2008 18:54 #171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olidesalm sur le sujet Re: Les blogs

puisque cette rubrique a été ouverte pour cela, je me permets de vous indiquer l'adresse de mon blog : www.odeauxvins.com

Cordialement

Olivier Dranesas
13 Mar 2008 08:31 #172

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Re: Les blogs

La présentation est jolie, mais où trouve-t-on une information sur qui est qui ?


Cordialement,
François Audouze
14 Mar 2008 20:45 #173

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olidesalm sur le sujet Re: Les blogs

C'est en cours, mais pensez vous que cela soit important ?
Cordialement

Olivier Dranesas
15 Mar 2008 08:23 #174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Les blogs

Oui...

Luc
15 Mar 2008 08:45 #175

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1585
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Winemega - Alain sur le sujet Re: Les blogs

Merci pour tes compliments, Iris.. que je ne vois qu'aujourd'hui. Ca fait drôlement plaisir, surtout venant d'une professionnelle! (:P)

Alain Bringolf
"Lorsque le vin est tiré, il faut le boire. Et lorsque le vin est bu, il faut se tirer.." - Le Chat
17 Mar 2008 09:38 #176

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20633
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Les blogs

A signaler le blog de Corinne Comme du Champ des Treilles (précision pour François: c'est un Bordeaux Sainte-Foy). Récit au quotidien d'une viticultrice avec anecdotes,bonheurs simples ou coups de gueule. A travers l'histoire de ce domaine, on peut mieux comprendre la démarche de son mari Jean-Michel, régisseur de Pontet-Canet.

Eric
Mon blog
11 Avr 2008 12:01 #177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Les blogs

la cuvée "les sens" est chère mais c'est un très très beau vin : www.lapassionduvin.c...

Jérôme Pérez
11 Avr 2008 14:36 #178

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Iris sur le sujet Re: Les blogs

J'ai lu l'article sur ton blog aujourd'hui et cela m'a fait plaisir, parce que je venait de préparer un billet sur son blog et ceux de deux autres femmes-vigneronnes, qui s'y sont mises, auxquelles je trouve une touche bien féminine de blogueuses et de praticiennes - le côté bio et écolo en plus, qui m'a donné l'impression de ne plus être si seule dans ce monde du web du vin:)
11 Avr 2008 19:42 #179

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1353
  • Remerciements reçus 1

Réponse de LaurentM sur le sujet Re: Les blogs

Merci beaucoup Eric pour ce lien,
j'avais été invité par Corinne Jean-Michel l'année passée, deux personnages éminements vrais et sympathiques. Vu les expériences qu'il menait, j'avais conseillé à Jean-Michel de faire un blog, mais je ne savait pas que Corinne s'était lancée, vraiment un blog vigneron incontournable (avec celui d' Iris , Eric Monné , Frank Pascal et Sébastien David )

Laurent - Caviste
Mes blogs Vinature et
BrutdeCrayon
11 Avr 2008 20:19 #180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck