Nous avons 1340 invités et 17 inscrits en ligne

La RVF et la boule de cristal!

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: La RVF et la boule de cristal!

bravo, Vincent est attentif. Alors, quel temps fait-il ?

Yves Zermatten
27 Mai 2003 21:56 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Cow boy mais mauvais perdant

PhR
Vs etes drole. Vraiment!
Le sujet n'est pas de savoir si les lecteurs de LPDV se sont "extasies" ou non sur ces vins, mais sur les procedes de la RVF.
Quant aux pistolets, a eau ou pas, assurez-vs donc qu'ils soient decharges avant de vs en servir en premier.
En plus je vs avais prevu: "vs pourriez-vs blesser". Eh bien voila, c'est fait!
27 Mai 2003 22:01 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: La RVF et la boule de cristal!

Claudine

s'il vous plaît, contrôlez-vous un peu ou nous allons sévir.

Vous commencez bien mais ça se dégrade ensuite, comme souvent.

Vous feriez mieux de répondre à  la question de Robert.

Je préfère quand vous donnez des bons tuyaux.

Yves

Yves Zermatten
27 Mai 2003 22:04 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La RVF et la boule de cristal!

Averroes,
Vs etes presque aussi drole que PhR!
C'est lui qui me demande de ne pas jouer aux cow boy avec mon pistolet texan a reserver aux soirees New Yorkaises, car il prefere son pistolet a eau (voir ci-dessus). Il recoit ensuite une giclee dans l'oeil et vient pleurer ds V/giron que le Mr il est mechant.
Je confirme, tjs s'assurer qu'une arme est dechargee avant de s'en servir en premier!
27 Mai 2003 22:23 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Post Scritum

Quant a "la question de Robert", encore faudrait-il pouvoir la trouver pour y repondre. Je viens de relire son message, j'ai trouve un plaidoyer hors sujet sur sa stategie d'achat, mais tjs pas de question.
Par contre j'ai bien vu qu'il me reprochait de faire de l'humour avec les armes a feu ou a eau, et qu'il considerait que ce n'etait pas un sujet sur lequel on pouvait plaisanter. Je jure donc qu'il ne le fera plus.
27 Mai 2003 22:34 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: La RVF et la boule de cristal!

puisque vous aimez la précision

 Re: La RVF et la boule de cristal!
Auteur: robert 
Date:   27-05-2003 17:00

mon cloclo a mois
je voulais juste savoir ce que tu avais contre la rvf

Yves Zermatten
27 Mai 2003 22:38 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La RVF et la boule de cristal!

C'est bien connu! On est tous très drôles de ce côté de l'Atlantique!...

Paaf!... Une giclée dans l'oeil!... M....! Ca ne vous fait pas rire Claudine?...

PhR

PS : j'en reste là !...
27 Mai 2003 22:45 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: La RVF et la boule de cristal!

Phr,

tu as raison, j'éteins la lumière (bbb)

on rallumera demain

amicalement

Yves

Yves Zermatten
27 Mai 2003 22:56 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet je récapépette

donnes nous en : quel est ton différent s'il y en a avec la RVF ?
mais je transforme la question et elle devient au miracle

quel est ton différent "personnel"s'il y en a avec la RVF ?

aller on est compréhensif on aime bien les jeux de pistolets à  eau
d'ailleur la saison va commencer bagarre en perspectives avec léonie et guilhem mais bon lui il est un peu nabot encore.

Cloclo si tu continues je vais aller acheter la RVF qui parle de Bordeaux machin chose (et un client de plus) . Mais bon je n'irais pas jusqu'a là  jte crois sur parole.
28 Mai 2003 09:44 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La RVF et la boule de cristal!

Beau et chaud !
enfin relativement…

et le millésime 2003 promet d'être grand !
28 Mai 2003 10:12 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La RVF et la boule de cristal!

Robert,
Comment et dans quelle langue puis-je vs le dire pour me faire comprendre?
Vs m'avez deja pose cette question hier a 16H14. Je vs ai repondu a 16H36 que je n'avais rien contre la RVF a titre personnel. Je me contente de donner DES FAITS. A 17H00 vs avez cru utile de revenir faire "Hi-Hi, coucou" et je vs cite "Je voulais juste savoir ce que tu avais contre la RVF, Hola-hola ahre".
Desole, mais mes professeurs de rhetorique, des jesuites pourtant! me m'ont pas donne les armes pour repondre a une telle argumentation.
Nous en resterons donc la. Definitivement.
28 Mai 2003 17:18 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La RVF et la boule de cristal!

ça va mieux maintenant ?
moi ça va j'ai pas eu de prof et je gagne peu (c'est normal vous me direz).
30 Mai 2003 14:46 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La RVF et la boule de cristal!

Je suis ravi de retrouver mon vieil ami Averroes (qui compensera facilement par les vins qu'il vient de gagner grâce à  son extra lucidité la fortune qu'il dépense en achetant la RVF) et surtout Claudine, nouvel avatar d'une haine réjouissante par sa persistance. Moi aussi je voudrais bien savoir trois choses

d'où vient le différent?lui ai-je un jour malencontreusement marché sur les piedsou dois je croire qu'"elle "est payée par nos adversaires pour semer le doute dans les esprits enfantins des internautes de tous les sites d'amateurs de vin. Pour parler comme elle c'est ce qu'on dit dans certains cercles bien informés qui m'ont même montré les bordereaux de chèque mais je ne peux ici en dire plus....

Est -il possible qu'un tempérament aussi obsessionnel puisse éprouver la moindre émotion pure, naturelle et vraie devant un bon vin?

comment surtout croire ( je collaboreà  la RVF depuis 1981 et ait suivi de fort près son évolution depuis) qu'un canard naguère voix officielle et fort ennuyeuse du ministère de l'agriculture, lue par personne et rédigée par des pseudos qui travaillaient tous à  l'I.N.A.O à  la belle époque des engrais potassés, des clones productifs et du délire des extensions des AOC ait pu être la meilleure revue du monde et qu' aujourd'hui où elle est pleinement indépendante , diffusée à  plus de 50 000 exemplaires,(mais aussi capable ici ou là  de maladresses et de désinformation comme tout organe de presse) elle soit devenue un torchon aussi répugnant que le décrit notre chère Claudie? Quelle est l'époque où son contenu lui plaisait? Nous conservons une collection complète et il serait amusant de comparer page par page le contenu de cette époque et celui des numéros actuels

j'ajouterai même :qu'est ce qui la fascine dans notre torchonité au point de continuer à  nous lire, peut être même à  nous acheter et à  perdre autant de temps à  mettre sa haine en forme je dois le dire jubilatoire et pas mal écrite du tout!
Bien à  vous MB
01 Juil 2003 19:34 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La RVF et la boule de cristal!

Cher Michel,
Puisque ns ne ns sommes jamais rencontres, ni de pres, ni de loin, vs le savez et je m'en felicite chaque jour, j'ai bien conscience de prendre qques libertes en commencant ainsi ma reponse. Je comprendrais donc tt a fait que vs ne m'autorisiez pas l'utilisation d'un pseudonyme, vraisemblablement affectueux et reserve a qques intimes, et que vs exigiez que je m'en tienne a Knut le marin. Je peux comprendre vos exigences et j'agree. Donc:

Tres Cher Knut,
Tout d'abord pas de flatteries svp. L'annee derniere je faisais une faute par ligne, cette annee deux et tres vraisemblablement quatre l'annee prochaine, tant il est vrai et comme le dit V/compere, que: "Les fautes c'est comme les benefices de la RVF, c'est exponentiel". Inutile donc de pretendre que "ma haine n'est pas mal ecrite du tout", surtout en phrase finale et comme un point d'orgue. Meme Pratique avait remarque le truc, c'est vs dire!

Par contre et pour rester sur le style, laissez moi vs faire savoir que je trouve le votre un peu faible. J'ai reconnu plus avant perdre un peu plus chaque jour ma langue maternelle, mais je croyais qd meme pouvoir encore comprendre une phrase du genre: "Pour parler comme elle c'est ce qu'on dit dans certains cercles bien informes qui m'ont meme montre les bordereaux de cheque mais je ne peux pas en dire plus..." Est-ce l'absence de ponctuation, les 3 points de suspension... je l'ignore, mais je n'ai rien compris.
J'ai interroge qques amis "internautes a l'esprit enfantin", qui ne considerent absolument pas pour autant que vs avez une tendance au mepris assez prononcee, mais je n'ai malheureusement obtenu aucune reponse satisfaisante. Et vs savez comme moi que si Martin ne comprend pas non plus, c'est qd meme grave!

D'autre part je m'interroge aussi sur la necessite de V/intervention. Ayant bien compris que V/alter ego, avec son courage desormais legendaire, vs envoyait a nouveau au charbon et qu'avec la reconnaissance du ventre que personne ne peut vs nier, vs vs executiez humblement, doit-on neanmoins en tirer la conclusion que les chiffres du tirage de la Revue de la Voyance Francaise soient a ce point, que vs eprouviez la necessite de venir faire de la retape sur un site qui represente 150 lecteurs ds le meilleur des cas?
Ne voyant aucune autre raison objective a cet etat de fait, soyez gentil de me communiquer V/adresse par retour , des demain je vs fais parvenir un cheque en $.

Car voyez-vs, tres Cher Knut, non seulement mon salaire n'est pas paye par "(vos) adversaires"(!), mais il me permet encore d'aider les gens ds la necessite, sans avoir besoin d'etre, pour autant, Co-president d'une societe de negoce en vins.

Vs avez bien fait de venir nous donner de vos nouvelles, n'hesitez surtout pas a revenir plus souvent.

Bien a vous et toutes mes amities a vos comparses.

Claudine.
01 Juil 2003 22:56 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4666

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: La RVF et la boule de cristal!

LPV, cher (ère) Claudine, c'est beaucoup plus que 150 lecteurs.

Jérôme Pérez
01 Juil 2003 23:33 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La RVF et la boule de cristal!

Chère Claudine

Bien sûr comme d'habitude vous ne répondez pas aux questions posées. Je reconnais que l'imitation humoristique de votre façon de procéder (affirmer sans prouver mais pas sous le couvert fort courageux de pseudos divers) n'apporte rien. Si j'interviens ici c'est que vous continuez à  sévir sur ce site, jusqu'à  ce que l'on vous en chasse comme on l'a fait sur d'autres et j'en profite pour remercier publiquement ici ceux qui pensent encore qu'on peut être journaliste à  la RVF, ex co président d'un site d'information et d'un forum qui fut complètement indépendant de toute pression commerciale et continuer à  aimer le vin de qualité, ceux qui le produisent et ceux qui le consomment. Merci aussi à  ceux qui repérant tous les dérapages de notre revue (sans doute par excès de rendement par rapport à  notre faible densité de plantation de journalistes et de personnel de relecture) nous rappellent à  l'ordre avec un humour sain. Mais acheter (fort cher , notre systême français de distribution de la presse gardant dans la poche la moitié du prix de vente) notre revue ne donne pas le droit de calomnier : jamais à  ma connaissance une ligne dans cette revue, même la plus stupide ou la plus insignifiante n'a été imposée par la publicité ou par toute autre forme de pression. J'admets que pour certains c'est difficile à  croire mais le petit monde français du vin, lui le sait. MB
02 Juil 2003 19:18 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: La RVF et la boule de cristal!

Mozart

Quel plaisir de vous lire ici.

Imposer ? non. Je vous crois si vous l'affirmez ainsi.

Je pense en revanche que les commentaires de complaisance dûs à  une relation personnelle avec le producteur - qui peut aussi être un annonceur - ou simplement à  un préjugé favorable sur un vin - qui parfois n'existe pas encore ! - sont relativement nombreux.

Ils sont certes inévitables mais il est très regrettable qu'ils puissent induire en erreur le consommateur.

et encore merci pour le "dans les esprits enfantins des internautes de tous les sites d'amateurs de vin". Nos lecteurs, qui sont bien plus nombreux que ne le pense Claudine et qui surtout sont, pour la plupart, des fidèles acheteurs de la RVF, apprécieront. Vous êtes manifestement meilleur en dégustation qu'en marketing !

Derrière ces mots durs, je ne peux m'empêcher de percevoir chez vous une certaine irritation. Après votre édito agressif de la RVF contre les forums de vins, vous recommencez ici. On vous dérange donc tant que cela ? Ne répondez pas. Je sais que oui.

bien cordialement

Averroes

PS

à  quand un CR sur LPV ?

Yves Zermatten
02 Juil 2003 19:46 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La RVF et la boule de cristal!

Cher Knut,

Serait-ce les nbreux "bis" que vs ont valu V/derniere prestation qui vs amenent a revenir sur le devant de la scene ds V/numero favori de comique troupier?
Car rassurez moi, c'est bien V/propos, non? Faire rire.
Eh bien laissez moi vs dire que ds ce role vs etes parfait, si vraiment. C'est reussi, la salle est en delire.
Car osez me reprocher mes pseudos, vous, Knut, Knut le Marin, entre autres, vraiment ici vs etes tres drole!

Plus irresistible encore, le milieu de V/dernier acte, lorsque vs changez a nouveau de costume et de nez rouge pour devenir cette fois: "ex co-president d'un site d'information et d'un forum...":
MagnumVinum, le 13.11.2001
"1 carton de 6 bouteilles-Santenay Dom. Laurent 1999.
Une fois de plus, les amateurs avertis se precipiteront sachant que cette rarete est un des summums du millesime et de toute la production de Dominique Laurent.
Note MagnumVinum: 5 verres
145F/bouteille
(Soit 870F pour 1 carton)"
Meme date
"1 carton de 6 bouteilles Nuits-Saint-Georges no1 Dominique Laurent 1999.
12 a 20 ans de garde seront necessaires pour approcher ce vin proche de la perfection.... Remplissez-en votre cave, un tel miracle n'est pas si courant!
Note MagnumVinum: 5 verres
220F/bouteille
(soit 1320F pour 1 carton)"

Tres cher Knut, dois-je vraiment continuer?
Ns savions tous que vs aviez une conception assez particuliere des "site(s) d'information(s)", et meme de l'information en general, mais a ce point, non, vraiment c'est un plaisir de vs accueillir en deuxieme semaine. Vs avez vraiment bien fait de revenir!

Enfin pour terminer, 2 remarques. L'une ou vs avez tort et l'autre ou vs avez raison. Rassurez vs cependant, ds les 2 cas vs etes encore irresistible, un peu de patience, vs allez voir.

Commencons donc par le point sur lequel vs avez tort: vs avez donc tort de prendre vos reves les plus secrets et les plus ardents, pour des realites. A moins bien entendu de pouvoir donner les noms des sites d'ou j'ai ete "chasse"??? Genereux par nature, ici un seul nom suffira.
Vs suis-je a ce point nefaste pour que vs en fassiez des reves tout eveille? repondez-moi, je vous en prie. "De vrais cauchemards!". Vraiment? A ce point.

Ne voulant pas assombrir plus longtemps ce tableau, venons-en finalement au point sur lequel vous avez raison. Vous voyez, tout n'est pas noir.
Dans V/derniere litterature, vous me reprochiez "de ne pas repondre aux questions posees." Je suis donc alle controler V/message initial et, effectivement, il y a une question. Une seule.
Cette question se trouve a l'interieur d'un plaidoyer aussi creux que maladroit, pour essayer de ns convaincre que la qualite de la RVF d'aujourd'hui est exactement la meme que celle d'autrefois. Vs m'invitiez meme "a comparer d'anciens numeros", "page par page" et des "numeros actuels". Vs m'invitiez enfin a vs faire savoir "quelle est l'epoque ou le contenu (me) plaisait".
J'ai donc fait ce test. Tres cher Knut, ici je m'incline et je vs remercie de m'avoir fait remarque, tres intelligemment d'ailleurs, que je n'avais effectivement pas repondu a cette question cruciale. Je vais donc le faire maintenant.
Apres avoir lu tres tres attentivement, je peux meme dire "scrupuleusement", le numero de la RVF du mois de Juin 2001 et celui du mois de Juin 2003, je dois admettre que vs avez raison. J'invite d'ailleurs tous "les internautes a l'esprit enfantin" a faire ce test. La lecture des articles de M. Dominique Couvreur leur prouvera que, sur ce point, Knut le marin a totalement raison: "Il n'y a pas de difference". Ou si peu!

Tres cher Knut, ai-je bien cette fois repondu a V/question? A defaut, n'hesitez pas a revenir, vs venez de vs qualifier pour la 3eme semaine.

Bien a vous

Claudine
03 Juil 2003 00:31 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La RVF et la boule de cristal!

Enfantin je l'ai toujours été. Donc ça ne me dérange point.
Par contre si je n'ai toujours pas compris pourquoi claudine vous en veux autant (si ce n'est la défense d'une cause qu'il pense juste. Ceci dit il y a pire sur terre et je suis persuadé qu'il est sur tout les fronts et qu'il ne consacre que 1% de son temps à  vous critiquer tant les causes ne manquent pas. Sinon je ne vois pas ou alors c'est son graal et interviendra tant que la RVF ne sera pas la pureté personnifiée).
Ceci dit l'exclure : non.
C'est ainsi, le pauvre il a le droit lui aussi d'être désagréable. Pour un site cirage de pompe je peux vous donner une adresse.
03 Juil 2003 10:07 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Martin sur le sujet Re: La RVF et la boule de cristal!

Je suis très heureux de lire quelques interventions de mon gourou venu ici en chair et et en sang, du moins en chair cybernétique (aaa) !

Quel grand jour ! Pourrez vous avec Thierry me dédicacer ma Bible de chevet ? Mon guide Bettane et Dessauve sans lequel je ne sors jamais !

Claudine persiste à  me personnifier en lecteur type (comprendre naà¯f et un peu crédule) de la revue des vieux français. J'ai beau lui dire que je suis très informé, jeune et anglais, il n'y a rien à  faire, il me cite à  chaque intervention. Me voici donc également affablé (en bonne compagnie) d'un "esprit d'internaute enfantin". Ce n'est pas grave je préfère l'innocence à  la corruption et avec un prénom comme Martin on me traite d'âne depuis que j'ai traversé la manche, alors ...

"le petit monde français du vin le sait" - Pour ma part je ne crois pas qu'un journaliste puisse être totalement libre d'influence. Cependant, (et je pose parfois la question aux vignerons rencontrés qui vous reprochent parfois des choses mais pas ça), je ne crois absolument pas au complot dénoncé depuis des années par le caméléon du web même si je le lis systématiquement, parfois amusé, parfois perplexe devant tant d'acharnement obsesionel ...

Bien à  vous et n'hésitez pas à  nous faire part de vos impressions sur les vins de Dom. On en parle pas beaucoup ici !

Martin
03 Juil 2003 11:53 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La RVF et la boule de cristal!

Cher Martin,
Tt d'abord, c'est vs qui m'aviez autorise a me moquer gentiment de vs. J'ai donc use de cette permission.
D'autre part, sur un plan general, on peut tres bien etre "jeune et anglais" tout en etant 'informe" et tres con. Ce n'est pas incompatible.
J'ai bien dit sur un plan general, ne voulant pas faire ici un cas particulier. Tout comme on peut etre francais, journaliste, plus vieux mais aussi con. Ce n'est pas incompatible la non plus.
J'espere qu'il n'y aura pas d'ambiguite dans ma reponse et que personne ne se sentira ici vise. A defaut, c'est vraiment que je perds plus encore ma langue maternelle que je ne le croyais!
Bien cordialement
03 Juil 2003 18:08 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La RVF et la boule de cristal!

Cher ami

Un commentaire signé (sans pseudo) et fort élogieux peut toujours apparaître complaisant à  un esprit chagrin ou soupçonneux. ce qui compte c'est la relation véritable entre ce qu'il y a vraiment dans une bouteille et que l'on peut soi même déguster et ce qu'on écrit sur elle. Le temps dira si j'ai eu raison ou non de m'enthousiasmer sur les vins de Laurent mais faîtes moi au moins la grâce d'imaginer que l'amitié chez un critique qui goûte souvent plus de 10000 vins par ans dont au moins 3 ou 4000 de producteurs qui sont devenus de vrais amis est largement diluée dans l'océan des échantillons! après tout on ne reproche pas trop au grand Bob son amitié avec Christian Moueix ou Michel Rolland! S'il porte aux nues quelques uns de leurs vins c'est que dans son intime conviction il croit en leur valeur. J'en fais autant et je suis sûr que si vous aviez les mêmes responsabilités que nous quelques vins d'amis, de carignan et de soleil seraient bien mieux notés que nous ne le faisons à  La RVF. Et si il m'arrivait de discuter la pertinence de votre jugement il ne me viendrait jamais à  l'esprit de l'attribuer à  de la complaisance. MB
03 Juil 2003 18:44 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La RVF et la boule de cristal!

Cher ami,
Le probleme n'est pas "de s'enthousiamer (ou non) sur les vins de laurent", mais d'etre le lundi sous la casquette du journaliste, celui qui ds la RVF encense honteusement les vins du meme Laurent, avant de revenir le mardi ns les vendre (avec une assez jolie plus-value d'ailleurs!) sous la casquette de co-president de Magnumvinum cette fois.
Pour vs citer: "Une fois de plus vs ne repondez pas a la question".
Quant a Bob, pouvez-vs me dire de quel societe de negoce en vin il est co-president? Ne voyez-vs vraiment pas la difference entre une amitie entre un critique et un producteur ou un oenologue, et le fait d'etre a la fois journaliste & co-president d'une societe de negoce en vins?
Puisque vs aimez tant les reponses, repondez donc une fois pour toute a celle ci. Ce que ns ne ns avons encore jamais vu faire jusqu'a ce jour!
03 Juil 2003 19:45 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Merci Michel.

Quand je pense qu'il y a des buveurs d'etiquettes qui depensent un fric fou pour acheter du Chambertin, voire meme de la Romanee-Conti pour certains. Bien fait pour eux!
Alors que les futees comme nous lisent toutes Magnumvinum & la RVF ou le Knut Bourguignon, le chevalier blanc du journalisme, vient, le plus benevolement du monde, nous conseiller tres fortement d'acheter sur magnumvinum, une societe dont il vient de trouver l'adresse par hasard chez son coiffeur, un "Santenay" d'un jeune producteur dont il ignorait meme l'existence il y a 48H encore!
Conseil formulee en tte impartialite de jugement et sans aucun interet bien sur, n'ayant "jamais vendu une bouteille de vin" de sa vie comme il le jure, (ce qui n'est pas faux, la vente sur MV etant au carton de six).
J'avais bien fait d'acheter la RVF Special 1999: "Si Santenay celebre deja un millesime d'exception, les Chambertins et le Romanee-Conti font grise mine. Les Magic cask ont encore frappe"
Ah! ils ont l'air malin maintenant tous ces buveurs d'etiquettes qui veulent ns echanger leur caisse de Romanee-Conti contre une bouteille "d'un des summums du millesime", le Santenay village de chez Dominique!
Heureusement pour les pauvres filles comme moi, pas trop riches, qu'il reste encore des journalistes comme celui la, qui savent ce que l'honnetete et la deontologie veulent dire!
Quant au NSG village no 1, n'en parlons meme pas, ici c'est carrement "un miracle"! D'ailleurs les buveurs d'etiquette ils proposent meme 2 caisses de La Tache, tout leur quotat, pour une bouteille!
On a vraiment bien fait de l'ecouter le Knut et d'aller chez MV avec une camionnette pour "remplir nos caves", pas vrai les filles?

Note de l'auteur: plus je pense aux pauvres "georgettes", qui malheureusement existent, plus je me dis que 6 mois de tole feraient le plus grand bien a ce type de "journaliste"!
04 Juil 2003 02:28 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La RVF et la boule de cristal!

Au sujet du carignan si c'est à  mon encontre je signale que
1) je me tape des classements (sinon pour les autres vins je ne serais pas en VdeT)
2)je n'ai jamais parlé du vin d'une de mes rares connaissances sans le mettre en préambule (vous pouvez le vérifiez) et si quand bien même je parles des vins de dom Laurent et M. Tardieu que j'ai l'honneur de cotoyer c'est en précisant tout le bien qu'ils me font (avec leurs conseils. Avant avec ceux de D.L que je n'ai plus le temps de voir et maintenant M.T car j'habite pas loin). J'ai aussi maintes fois cité Rémi Pedreno en avançant le fait que nous nous connaissons depuis longtemps.
Vous pouvez vérifier sur tous les sites.
3)si j'ai tiré le premier concernant le cims de porera je vous signale que O.P ne fait que confirmer mes pensées et je ne connais pas Luis Perez mais j'aimerais bien connaître sarah (sa fille)(aaa).
4)concernant les vins de soleils je pense que vous loupez un train (mais c'est un autre débat)
5)concernant votre probité pour moi elle ne fait pas de doute dans sa partie "réfléchie" et concernant D.L c'est tellement de notorité publique que je ne vois pas pourquoi vous auriez a le déclamer sur tout les toits en celà  je vous rejoint ont a quand même le droit d'apprécier le vin de ses amis (c'est une part d'humanité qui est nécessaire, ont est pas des robots). Par contre comme toute entreprise (et je ne suis pas naif) quand vous publiez un numéro sur Bordeaux vous vendez X et sur d'autres vins "du sud de la loire etc..." vous vendez x.
Et il faudrait être fou pour ne pas répondre au grand X.
Donc dans sa partie sous jacente, vous êtes tenus par des intérêts de marché. Mais ce n'est pas moi qui m'occupe de développement économique qui vous jettera la première pierre.
04 Juil 2003 10:38 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Martin sur le sujet Re: La RVF et la boule de cristal!

L'histoire que vous resortez du placard chère Lucette-Georgette-Albertine est un peu dépassée aujourd'hui, ne croyez vous pas ? On pouvait effectivement trouver malsain qu'un site partenaire de la RVF vende justement les mêmes vins que la revue encense. Mais il faut reconnaître que de ne pas le faire n'aurait pas été très logique commercialement parlant. C'est en effet de l'opportunisme un peu déplacé ...

Mais quoi bon revenir là  dessus aujourd'hui puisque c'est fini ? C'est un débat qui date de plus d'un an et tout ceux qui daignent venir vous lire ici ont déjà  eu tout le loisir de forger leur propre opinion. Ce n'est pas en resortant de derrière les fagots votre stock de vieux copiés collés que vous allez faire des adeptes.

Ce que l'on constate aujourd'hui : Michel Bettane ne vend plus rien mais continue à  faire son métier et à  aimer, entre autres, les vins de Dominique Laurent. Pour moi, il a le palais sincère et un bon palais de surcroît !

Un conseil, soyez un peu plus subtile dans votre croisade. Envoyer frénétiquement le même soir X quolibets plus ou moins soignés, d'un bon goût plus ou moins discutable ne participe hélas pas à  asseoir votre crédibilité auprès du lectorat de LPV. Au lieu de fournir à  votre auditoire un disours de poids vous leur fournissez des spasmes dignes d'un compulsif obsessionnel.

En toute amitié bien sûr, si on vous déloggait vous nous manquerez quand même.

Martin
04 Juil 2003 11:06 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet La RVF et la boule de cristal!

Plus fort que le Sar Rabindranath Duval, que Myr et Miroska, ou que la voyante d'Omar et Fred l'évolution des prix des 5èmes crus du Médoc vue par la RVF dans le Spécial Millésime 2018



Encore un coup du stagiaire?

Didier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, enzo daviolo
22 Mai 2019 16:49 #57
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23980

Réponse de oliv sur le sujet La RVF et la boule de cristal!

Didier vient de nous remonter des tréfonds d'LPV une passe d'armes qui rappellera aux anciens quelques souvenirs, du temps des grandes heures, quand Michel Bettane chatouillait Averroès et qu'LPV était encore regardé de l'intérieur.
Et de haut.
22 Mai 2019 17:33 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet La RVF et la boule de cristal!

Je n'avais pas lu toute cette prose avant de poster mon message, mais j'ai trouvé que le titre correspond plutôt bien à cet article.
Ils feraient bien de se relire avant d'envoyer les BAT

Didier
22 Mai 2019 18:16 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20633
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet La RVF et la boule de cristal!

C'est un peu dur à saisir avec tous ces "visiteurs" et "guests"....

Eric
Mon blog
22 Mai 2019 18:18 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck