Nous avons 3033 invités et 13 inscrits en ligne

Oreiller de la belle Aurore

  • Atmosphere
  • Portrait de Atmosphere Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 1352

Oreiller de la belle Aurore a été créé par Atmosphere

Bonjour/bonsoir à tous,
Je m'apprête à déguster cette fin de mois une jolie tranche de ce fameux pâté en croûte. J'avais pensé en premier lieux pour l'accompagner un joli champagne, un peu vineux, style Bollinger GA 2007, pas trop difficilement trouvable.
Je fais appelle néanmoins à votre science et votre goût pour peut être mieux m'orienter sur cet accord met/vin assez singulier !

PS : J'avais aussi pensé à un Rachais Rosé extra brut de chez Boulard 2009, mais peut-être que je suis à coté.

Antoine
09 Jan 2019 21:59 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet Oreiller de la belle Aurore

Miam ! Je vote pour un blanc car je trouve que ça s'accorde nettement mieux que les rouges avec une terrine qui possède un peu de personnalité. Un blanc du Rhône, ermitage ou châteauneuf idéalement

Michel
09 Jan 2019 22:14 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Oreiller de la belle Aurore

Sur un oreiller de la belle Aurore, l'idée du champagne me plaît bien: Boulard (sans forcément qu'il soir rosé) devrait fonctionner. Je pense également à des vins de Sélèque, Laherte et tant d'autres (Tue Boeuf de Janisson Baradon...). Par contre, je ne suis pas convaincu par l'idée de mettre Grande Année.
Côté blanc, l'idée rhodanienne de Michel est intéressante, mais je serais plus Saint Joseph (Coursodon...) que Châteauneuf. Sinon, des blancs à l'acidité marquée devraient convenir: rieslings ou à l'autre bout de la France, Jurançon sec.

Flo (Florian) LPV Forez
09 Jan 2019 23:04 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20633
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Oreiller de la belle Aurore

Plutôt un blanc de noir champenois d'une dizaine d'années. GA 2007 ne me choque pas.

Eric
Mon blog
09 Jan 2019 23:21 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck