Nous avons 1311 invités et 12 inscrits en ligne

Mas Laval

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933
CR:
Bonsoir à tous.

Languedoc-Roussillon - Vin de Pays de l'Hérault - Mas Laval - Grande Cuvée 2007 - 14,5% - 57% Syrah + 43% Grenache noir et gris.

zupimages.net/up/14/... Bouteille bue ce midi, après un passage en carafe de 3 heures, et servie à 16°c.

Bouchon : Très belle qualité. Il est long, souple, sans défaut et à peine marqué sur le disque. Il n'y a pas de dépôt dans la bouteille.

Oeil : Très belle couleur rouge sang, intense et soutenue, sans être très foncée. De nombreux reflets rouges et violets sont présents. larmes généreuses, grasses et épaisses.

Nez : Superbe nez. Il s'ouvre sur des notes de fruits rouges (fraises-framboise-groseille), puis de fruits noirs (cassis), d'épices et discrètement réglissée. Puis des notes de poivres et de chocolat amer. C'est frais, complexe et équilibré.

Bouche : Quelle matière !!!!. Elle est faite, comme au nez, de ce beau mélange de fruits rouges, de fruits noirs, d'épices, de réglisse et de chocolat, le tout dans un velouté remarquable. La bouche est ample, volumineuse, charnue avec des tanins d'une finesse extrême qui rendent le vin hyper soyeux. C'est élégant, fin, racé avec une finale, mélangant tous ces fruits et accompagnés d'une lègére touche mentholée, très longue et fraîche. Excellent vin qui me fait penser au 2006 mais avec encore plus d'élégance.

C'était ma première bouteille de 2007 et les deux autres vont attendre sagement leur tour pour être dégustées.

Nathenri.
25 Mai 2014 18:38 #391

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6091

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Mas Laval Les Pampres 2012

CR: Mas Laval Les Pampres 2012

Bouteile bue en deux fois ; jolie aromatique sur la garrigue mais présence d'agrumes trop intense à mon goût.
La matière est loin d'être exceptionnelle mais néanmoins acceptable ; le lendemain, le vin n'avait pas bougé, un plus par rapport à ses concurrents !

Correct mais à 8€50, j'ai une sérieuse opposition (CDR, Costières de Nîmes, quelques bourgognes génériques, etc...)

Michel
09 Jui 2014 13:24 #392

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Re: Mas Laval Les Pampres 2012

Michel

A mon humble avis les 2009 et 2010 sont vraiment bien. Ensuite et aussi sur 2005, j'ai été déçu par ces vins de manière relative. Résultat : je n'encave plus sauf une ou 2 bouteilles.
J'ai découvert ce vin via LPV et 2008, 2009 et 2010 m'ont vraiment plus. Les autres me semblent en deçà. Je viens de noter que je n'ai même pas mis de CR sur ceux là croyant que j'etais pas en bonne condition.

Cordialement

Sylvain
09 Jui 2014 14:10 #393

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
Mas Laval – Vin de Pays de l’Hérault “Grande Cuvée” 2011
Carafé 3 heures

Robe très sombre au pourtour grenat/violine
Nez puissant de fruits noirs, de garrigue sur fond de réglisse et cacao. Pas de note de graphie comme sur 2010.
Bouche assez massive mais très soyeuse, le tanin agréable dans un bel équilibre. L'aromatique est bien développée sur les fruits noirs, la réglisse, la garrigue et les notes chocolatées. Ces dernières prennent un peu trop le dessus en finale à mon goût. Longueur importante.
Un peu moins accessible que le 2010 au même stade mais certainement un bel avenir car il y'a tout dans cette bouteille pour réussir. Très bon.

Yann
30 Juil 2014 19:35 #394

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 331
  • Remerciements reçus 3

Réponse de cecchin sur le sujet Re: Mas Laval Les Pampres 2012

Deuxième essai avec cette cuvée et ce millésime. Pas plus concluant...
Je trouve le nez mutique. En bouche, la texture est assez onctueuse mais c'est tout ce que je trouve à ce vin.
Je suis assez déçu après ce qu'on m'avait dit de Mas Laval. Ce n'est peut-être tout simplement pas à mon goût!
08 Aoû 2014 14:15 #395

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Mas Laval Les Pampres 2012

La Grande Cuvée de Mas Laval n'a rien à voir avec Les Pampres du même domaine .

L'un peut être un grand vin l'autre un vin agréable à condition que le millésime permette à l'alcool de ne pas l'emporter !
08 Aoû 2014 14:27 #396

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Mas Laval Les Pampres 2012

CR:
Bonjour.

Bue jeudi midi un magnum de la cuvée "Les Pampres 2012".

Sans avoir fait de cr précis, nous nous sommes régalés avec un vin sur les fruits rouges, les fruits noirs et surtout de belles épices et du réglisse. Des tanins fins, fondus et soyeux offrant un très beau touché de bouche et une belle finale. Tout le monde a apprécié autour de la table.

cecchin : effectivement, peut être une cuvée pas à ton goût, qu'il faut à mon avis boire légèrement fraîche (15-16°c).

Nathenri.
08 Aoû 2014 16:19 #397

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 1

Réponse de sepul64 sur le sujet Mas Laval Les Pampres 2012

Bonjour,

bu hier sur un faux-filet de boeuf et des frites sans carafage, ouvert 30 minutes avant le repas, un peu chaud la bouteille devait être à 22°C :(

Robe : assez foncé, et très très légèrement trouble.

Nez : sur la réserve, un carafage aurait aidé je pense. Au bout d'une heure, le vin délivre des odeurs de garrigue, de thum, d'olive.

Bouche : les tanins sont très soyeux, c'est rond, c'est fruité, gourmand, on est sur les fruits rouges, presque noirs, l'accord avec le faux-filet est parfait. Au bout d'une heure, le vin est encore plus gouleyant :)

Vous l'aurez compris c'est un bon vin, sur le fruit, et très bien fait : Glou glou ++

Cdt,
SèB
20 Aoû 2014 12:47 #398

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6410
  • Remerciements reçus 6358

Réponse de Vaudésir sur le sujet Re: CR: Mas Laval Les Pampres 2011

CR:IGP de L'Hérault Les Pampres 2011 14° Mas Laval:

Robe légèrement plus claire que les précédents(Régal du Loup et Secrets de Paul Domaine de la Maurine Rouge), au nez les fruits sont les premiers à venir moins riche et plus frais, en bouche fruits rouges plus présent, avec quelques notes épicées, thym, poivre, tanins fondus, plus grande digestibilité, fraîcheur plus importante , c'est bon, cela se boit bien et comme pour les 2 autres bus auparavant l'alcool peut vite monter si l'on y prend pas garde. B++

Cdt

Vdsr
22 Aoû 2014 17:16 #399

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet CR: Mas Laval - Grande Cuvée 2009

Bonjour,

Ouvert ce WE la CR: Grande Cuvée 2009 du domaine Mas Laval.

Œil : sombre dans les rubis avec une pointe légère de reflet violine au bord du verre
Nez : au début un poil discret. Des notes de fruits à noyaux de type cerise sont remarquées relevées d'une note légère animale puis de mûre et de note sudiste (garrigue ou équivalent).
Bouche : Belle puissance. Des tannins très souples, soyeux. Une certaine amertume se profile en milieu de bouche qui va jusqu'à la finale (me disant que cela mérite encore du temps en cave). une petite note animale et fruitée est ressentie. Finale assez fraîche et épicée.

Beaucoup, beaucoup mieux que le 2005 bu récemment. Ce 2009 est mieux équilibré au niveau alcool. Un peu de répit en cave lui fera du bien.

Cordialement,

Sylvain
28 Aoû 2014 17:57 #400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Mas Laval - Grande Cuvée 2008

CR:
Bonjour à tous.

Languedoc - Vin de Pays de l'Hérault - Mas Laval - Grande Cuvée 2008 - 14% - 65% Syrah + 35% Grenache noir et gris.

zupimages.net/up/14/... Bouteille carafée 4 heures et servie sur une truffade maison. Elle a été servie à 15/16°c.

Bouchon : Très très belle qualité. Long, souple, sans défaut et à peine marqué sur le disque.

Œil : Superbe couleur rouge sang, foncée, soutenue et intense. Nombreux reflets rouges et encore violines. Larmes nombreuses, épaisses et grasses.

Nez : Présent d'entrée et très fruité. Beau mélange de fruits rouges, avec quelques fruits noirs et d'épices. Puis notes de réglisse et de garrigue. L'ensemble est complexe avec une belle fraîcheur. Retour de fruits rouges en second nez.

Bouche : Superbe matière faite d'un très beau mélange de fruits rouges, de fruits noirs, de réglisse et d'épices. C'est riche, ample, volumineux mais avec une superbe fraîcheur. Les tanins sont fins, soyeux et veloutés offrant un toucher de bouche de «soie». L'ensemble est équilibré et très élégant. Excellent vin.

Une nouvelle fois une bouteille de ce domaine apportant beaucoup de plaisirs.

Nathenri.
12 Sep 2014 13:58 #401

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1762
  • Remerciements reçus 1178

Réponse de GAET sur le sujet Re: Mas Laval - Grande Cuvée 2008

Nathenri.,

J'espère prendre le même plaisir que toi d'ici 1 à 2 ans avec le 2010.

Cordialement
Gaëtan
12 Sep 2014 18:08 #402

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Réponse de ziboss sur le sujet Re: Mas Laval

Gaëtan,
2010 est énorme, j'ai pas mis de CR le dernière fois que je l'ai bu (3ou4 mois) mais mes souvenirs sont élogieux.
La Grande Cuvée de Mas Laval, surtout sur les beaux millésimes, est un rapport q/p extraordinaire

Yann
12 Sep 2014 19:52 #403

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1762
  • Remerciements reçus 1178

Réponse de GAET sur le sujet Re: Mas Laval

Merci Yann
12 Sep 2014 19:54 #404

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Mas Laval - Vin de Pays d'Oc - Les Souls 2009

CR:
Bonjour à tous.

Languedoc-Roussillon - Vin de Pays d'Oc - Domaine Mas Laval - «Les Souls 2009» - 14% - Viognier + Chardonnay + Roussanne.

zupimages.net/up/14/... Bouteille bue, sur deux jours, en guise d'apéro avec quelques collègues. Elle a été sortie du réfrigérateur un quart d'heure avant dégustation.

Bouchon : Très belle qualité. Long et souple, il est sans défaut. A peine imbibé sur le disque.

Œil : Très belle couleur jaune or, assez soutenue. Vive et limpide, elle présente des reflets dorés et quelques reflets verdâtres. Très belles larmes, nombreuses, épaisses et grasses.

Nez : Très présent d'entrée. Il est d'abord très floral avec une belle fraîcheur. Puis viennent rapidement des fruits blancs, des fruits jaunes, des notes de miel et d'épices douces. C'est frais, équilibré mais on sent une belle puissance. Présence d'un boisé fin. Beau nez complexe.

Bouche : On retrouve une superbe matière. La bouche est riche, ample, volumineuse, portée par des fruits blancs, des fruits jaunes, des épices et une belle minéralité. C'est frais, charnu et rond avec un beau gras qui enveloppe l'ensemble. Le vin est puissant, complexe, avec des fruits jaunes bien murs, et une belle fraîcheur. La finale, sur les fruits jaunes, est superbe et longue. Excellent vin même bu pour lui même.

Le deuxième jour, le vin a encore gagné en ampleur et en volume.

A l'aveugle, je ne suis vraiment pas sûr que je l'aurai placé dans cette région.

Nathenri.
21 Oct 2014 18:37 #405

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet CR: Mas Laval - IGP Pays d'Hérault Grande Cuvée 2010

Dégusté à l'aveugle lors d'une soirée du CRD-LPV Belgique :

Olivier Mottard : Mas Laval - IGP Pays d'Hérault Grande Cuvée 2010 : 13/20
Nez très fruité sur le cassis, touche épicée.
Si la bouche propose un fruit plutôt vif et un corps solide, le tanin est un peu saillant.
Le final, assez moyen, est perturbé par une pointe de chaleur.
Le nez était plus prometteur, dommage.

Luc Javaux : Mas Laval - Grande Cuvée - IGP Pays d'Hérault 2010 : 13,5/20
Robe de belle intensité aux reflets violets. Nez très fruité, cassis, un peu de cuir, poivre, cerise à l’alcool. En bouche, belle fraicheur en attaque, puis l’alcool se montre un peu plus présent, avec une petite sensation de chaleur finale accentuée par le côté épicé. Le volume en bouche n’est pas des plus imposants, les tannins sont légers, la longueur correcte, sans plus.

Luc
02 Nov 2014 13:48 #406

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • D'Artagnan
  • Portrait de D'Artagnan
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de D'Artagnan sur le sujet Mas Laval Vin de Pays de l'Hérault Grande Cuvée 2007

Mas Laval Vin de Pays de l'Hérault Grande Cuvée 2007
Le nez est marqué par des arômes reliés au bois, caramel, vanille, bois brûlé, avec des notes de mûres. Un vin rond et épicé, avec une belle texture, des tanins bien mûrs, mais le fruit est confit et le vin marqué par trop d'alcool, sans avoir assez de chair pour compenser. Décevant. 84 pts

J'étais un fan du domaine mais j'avoue que mes dernières dégustations me laissent perplexe par rapport au boisé qui me semble souvent trop appuyé. je me demande souvent si je les bois trop jeunes, mais avec un jeune domaine, il est souvent difficile de savoir à quoi s'en tenir quant à l'âge idéal pour les boire. je crois bien me souvenir que le producteur avait, en 2007, utilisé 100% de fût neuf et qu'il ne répèterait pas l'expérience (j'étais à Aniane avec un certain Nicolas ;)). Cette bouteille lui donne raison!
26 Nov 2014 03:31 #407

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176

Réponse de Gildas sur le sujet Re: Mas Laval Vin de Pays de l'Hérault 2007

Bonjour,
D'après ta description, il s'agit d'un rouge, mais lequel : les Pampres ou Grande Cuvée ?
26 Nov 2014 09:14 #408

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet CR: Mas Laval Les Pampres Blanc 2013

CR: Mas Laval Les Pampres Blanc 2013

Nez frais sur les fruits blancs, avec un petite pointe charbonnée.
La bouche est vive, fraiche et facile à lire, agrumée mais équilibrée grace à de très legères notes grasses caressantes.
Finale courte mais rafraichissante, Bien + pour la facilité d'approche, mais aussi et surtout pour la torchabilité.

Fichier attaché :

Stéphane
07 Déc 2014 20:02 #409

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet Mas Laval Les Pampres 2012

Mas Laval Les Pampres 2012

Le nez est sympa et simple sur le fruit. La bouche est agréable, fruité, mais ça retombe bien vite. C'est assez court. Un vin facile sans plus

13/20.

Edit: Le lendemain, le vin est mort

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
28 Déc 2014 18:53 #410

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet CR: Mas Laval Grande Cuvée 2010

Bonjour,

Ouvert il y a quelques jours la CR: Grande Cuvée 2010 du Mas Laval.

œil : sombre avec de léger relfet violine au bord du verre
Nez : sur les fruits noirs de type mûre, cassis, un poil animal également relevé d'une note épicée
Bouche : assez vif et une certaine amertume légère. Les tannins sont présent mais assez soyeux même si plus fondus aurait été mieux. Les fruits sont ressentis comme le cuir. Finale épicée, correcte et fraîche.

Comme écrit plus haut, "le volume en bouche n'est pas des plus imposants".

Bien mais pas la panacée.

A revoir.

Cordialement,

Sylvain
29 Déc 2014 14:20 #411

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2349
  • Remerciements reçus 3264

Réponse de DUROCHER sur le sujet "les Pampres 2012"

Dégustée dimanche soir juste après 1/2 h d'aération.Très souvent commentée dans ce millésime ,je fais donc court mais pour moi c'est positif.
Robe foncée
Nez très fruité une fois dans le verre
Bouche souple sur les fruits noirs et rouges,pas de lourdeur,pas d'alcool ressenti et longueur juste correcte.
Bernard
29 Déc 2014 22:15 #412

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet CR: Mas Laval - Les Souls 2011

CR:Mas Laval - Les Souls 2011

Un nez citronné et les fruits jaunes & blancs, la physalis trempent dans un gras notable. Pointe de cailloux fumés, le vin s'arrondit après une grosse demi-heure, et s'accentue sur la noix de cajou.
L'attaque est fraiche en bouche, et débouche sur un milieu plus large, graisseux et agrumé. Un finale aux accents crémeux avant un retour vivace tout en conservant un coté huileux sur les herbes séchées. Bien + mais navigue un peu en zigzag en bouche, je rejoins l'analyse sensorielle du CR de Nathenri sans toutefois etre autant emballé ni y trouver de la finesse.

Fichier attaché :

Stéphane
06 Jan 2015 22:39 #413

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet CR: Mas Laval Les Pampres Rouge 2012

CR:Mas Laval Les Pampres Rouge 2012

Ouverte au débotté en sortie de cave, un peu frais.
Un nez sur les fruits noirs, groseille & mure, notes herbacées et légères épices dans une pointe fumée qui disparait à l'aération. Petite pointe balsamique.
La bouche commence par une attaque et un milieu haut en acidité, simple d'accès et agréable meme si ce n'est pas aussi facile d'enchainer les verres que sur le blanc. FInale équilibrée et tannins polis, courte, sur la gomme au réglisse à l'image du fond de verre. Bien -

Fichier attaché :

Stéphane
15 Jan 2015 22:47 #414

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet CR:Mas Laval - Grande Cuvée 2008

CR:
Bonjour à tous.

Languedoc-Roussillon - Vin de Pays de l'Hérault - Domaine Mas Laval - «Grande Cuvée 2008» - 14% - 65% Syrah + 35% Grenache noir et gris.

zupimages.net/up/15/... Bouteille bue sur le repas d'hier soir après un passage en carafe de 2 heures et servie aux alentours de 15-16°c.

Bouchon : Très belle qualité. Il est long, souple, sans défaut et à peine marqué sur le disque. Un léger dépôt est présent dans la bouteille.

Œil : Belle couleur rouge sang, soutenue et profonde. Vive et intense, elle présente de nombreux reflets rouges. De belles larmes épaisses, grasses et larges sont présentes. Bords du disque rouge sans trace d'évolution.

Nez : Très expressif d'entrée. Il se compose de très beau panier de fruits rouges (cerise-framboise-groseille-fraise) accompagné d'épices (poivre). Notes de menthol et de fruits noirs en second nez. C'est frais, fin et très élégant. Belle fraîcheur.

Bouche : On retrouve un très jolie matière où s'expriment les fruits rouges, les fruits noirs et les épices douces dans une très belle fraîcheur. Les tanins sont fins, fondus, soyeux et offrent un toucher de bouche élégant. La matière est fine, soyeuse, veloutée. La finale sur les fruits rouges, est longue, fraîche et légèrement acidulée. Un excellent vin, à son apogée, avec toujours autant de plaisir.

Nathenri.
04 Fév 2015 15:16 #415

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2349
  • Remerciements reçus 3264

Réponse de DUROCHER sur le sujet Mas Laval" les Pampres 2012"

Une bouteille de cette cuvée les Pampres de Mas Laval dans ce millésime 2012 souvent décrite que je goûte avec plaisir une fois de plus .Fruitée,épicée,suave et bien digeste grâce à une acidité comme il faut ,c'est très agréable et c'est tout.
Bernard
07 Fév 2015 17:22 #416

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
CR: Mas Laval – Vin de Pays de l’Hérault “Grande Cuvée” 2011

Nez puissant de fruits rouges bien mûrs, fruits noirs, réglisse, garrigue mais très dominé par des notes cacaotées. Bouche au touché irréprochable: soyeuses, assez volumineuse et équilibrée mais l'aromatique est dominée par un cacao fatiguant. La moins bonne de toutes les grandes cuvées bues

Yann
07 Mar 2015 10:37 #417

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 793
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mafaloumi sur le sujet Mas Laval, grande cuvée 2009 rouge

Mas Laval, grande cuvée 2009 rouge

un nez exclusivement axé sur les épices et notamment le clou de girofle, pas forcément agréable. L'aération ne changera pas grand chose.
La bouche révèle un vin plutôt rustique et déséquilibré (alcool et épices).
cela manque clairement de finesse et de complexité à mon goût.
J'avais découvert cette cuvée sur le millésime 2007 qui m'avait emballé. Depuis, cette cuvée manque à mon sens de personnalité et de fraîcheur.
cela me donne l'impression d'un vin trop travaillé...
Mat.

Mat.
07 Mar 2015 18:50 #418

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Mas Laval - Grande Cuvée 2009

CR:
Bonjour à tous.

Languedoc-Roussillon - IGP Vin de l'Hérault - Domaine Mas Laval - «Grande Cuvé 2009» - 14,5% - 65% Syrah + 30% Grenache noir et gris + 5% Cabernet franc.

zupimages.net/up/15/... Bouteille bue sur le repas d'hier soir après un passage en carafe de 4 heures. Elle sera servie aux alentours de 15°c.

Bouchon : Belle qualité. Long, souple, sans défaut particulier. Il est marqué sur le disque.

Œil : Superbe couleur rouge sang, très foncée et profonde. Elle présente des reflets rouges. Bords du disque rouge. Limpide et brillante, elles présente également des larmes larges, grasses et épaisses.

Nez : Présent d'entrée. Il s'ouvre sur un nez de fruits rouges immédiatement agrémenté de fruits noirs, d'épices et de réglisse. De fines notes mentholées viennent relever et rafraîchir l'ensemble. Belle fraîcheur et grande profondeur.

Bouche : Très jolie matière, fine, fraîcheur mais présentant une certaine largeur et ampleur. On retrouve les fruits rouges, les fruits noirs, le réglisse, les épices et le menthol. L'ensemble est porté par des tannins fins, veloutés et soyeux. C'est à la fois frais, équilibré et puissant. La finale, sur les fruits rouges et noirs, est longue et fraîche. Excellent vin qui en encore pas mal sous la pédale.

Nathenri.
13 Mar 2015 12:33 #419

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9255
  • Remerciements reçus 16820

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine Mas Laval - Grande Cuvée - 2009

Domaine Mas Laval - Grande Cuvée - 2009

Mon CR sera plus proche de celui de Nathenri que de celui de mafaloumi. Problème de bouteille ? Ou plutôt palais différents, ce qui est bien normal.

La robe est d'un grenat pas très sombre, montrant des reflets légèrement orangés.
Le nez, oh quel nez !, est très profond, expressif et envoutant : fruits rouges et noirs se mêlent à des arômes d'olives noires, d'épices, de garrigue et de réglisse.
La bouche est d'un équilibre presque parfait, alliant fruité éclatant, chair savoureuse et satinée sans être très dense, finesse et vivacité étonnante pour le millésime. La finale se prolonge sur une belle sapidité avec des accents salins du plus bel effet.
Pour moi un superbe vin du Languedoc. Très Bien +

Jean-Loup
17 Mar 2015 22:37 #420

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck