Nous avons 2207 invités et 57 inscrits en ligne

Mas Laval

  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 16

Réponse de santorin sur le sujet Re: Mas Laval

Le commentaire de Nathenri sur "Les Souls 2008" correspond parfaitement à mon ressenti sur ce vin.
Beaucoup de volume sans lourdeur dans ce vin qui se respecte et dont le gras n'exclut pas la fraîcheur.
L'alcool y est particulièrement bien intégré.
Il m'en reste une qui ne fera pas de vieux os...
Cordialement
William
13 Nov 2013 23:35 #361

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
Mas Laval - Les pampres 2012

Comme il est dit plus haut et sur d'autres années : trop végétal, et vraiment trop vert.
Il ne restait plus de 2010 ni de 2011.

Mas Laval - Grande cuvée 2010

Velouté boisé très agréable. Je n'ai pas été dérangée par trop de bois. Le caviste m'avait prévenue : on sent bien l'élevage mais ce n'est pas gênant.
Par contre je cherche l'acidité, la tension, et il n'y en a pas. J'en reste interloquée, ma foi.
finale sur l'amer, légèrement asséchante.

Les convives ont apprécié le velours (peut rappeler un petit crozes effectivement),
on sent que le vin est réalisé avec attention - pour rejoindre le commentaire qui souligne son côté "trop travaillé".
mais pour 19 euros, je m'attendais à de l'éclat.
fort heureusement il se trouve que je l'ai payé un peu moins cher que son prix de vente.
verdict : entre 15 et 20 euros, je pense à beaucoup d'autres domaines.

imageshack.us/a/img3...
19 Nov 2013 11:57 #362

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vince83 sur le sujet CR:Mas Laval Les Pampres 2012

CR: Ouverte et bu hier soir directement a la sortie de la cave a 13 degres pour me faire une idee du domaine tant apprecié sur ce forum et je n ai pas ete decu
Des tannins tres souples qui laissent s exprimer de magnifiques fruits
Un verre en appelait d autres
J ai hate de deguster ma deuxieme bouteille La Grande cuvee 2010 ,peut etre faudra t il que je l ouvre plus a l avance ? Quelqu un peut il m aiguiller ?Ou

Vincent
27 Nov 2013 15:03 #363

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: Mas Laval

Vincent ,ton commentaire sur les Pampres me rassure et tes analyses sont un peu dissonantes de Wenn. J'ai récupéré quelques flacons onc je vais goûter bientôt.Pour la "Grande Cuvée" débouche plusieurs heures à l'avance.Je vais aussi récupérer des 2010 mais je vais attendre avant d'ouvrir.
Bernard
27 Nov 2013 16:13 #364

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Mas Laval

Bonsoir vince83.

Pour la "Grande Cuvée", comme le précise Bernard (DUROCHER), n'hésites pas à aérer longuement ou à carafer la "Grande Cuvée" de longues heures.

J'ai très souvent constaté qu'elle était bien meilleure le lendemain, et ce, sur tous les millésimes goûtés depuis le 2004.

Nathenri.
27 Nov 2013 16:56 #365

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vince83 sur le sujet Re: Mas Laval

Je vais ouvrir ma Grande Cuvee 2010 pour la science car je ne la connait pas du tout
Mais les Pampres 2012 tu peux y aller si tu n aimes pas c est que nous avons des gouts differents , tiens nous au courant

Vincent
27 Nov 2013 16:58 #366

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vince83 sur le sujet Re: Mas Laval

Merci Nathenri aussi pour les conseils
C est dommage de ne pas trouver ce domaine facilement a la vente

Vincent
27 Nov 2013 17:02 #367

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Mas Laval - Les Pampres rouge 2012

CR:
Bonsoir à tous.

Languedoc - IGP Vins de l'Hérault - Domaine Mas Laval - Les Pampres rouge 2012 - 14% - Syrah + Mourvèdre + Carignan + Grenache.

img29.imageshack.us/... Bouteille bue ce soir, juste épaulée environ 2 heures, à une température de 15/16°c.

Bouchon : Belle qualité, souple sans défaut. Il est juste marqué sur le disque.

Œil : Très belle couleur rouge cerise, assez soutenue. Nombreux reflets violines et rouges. Belles larmes, épaisses, nombreuses et plutôt visqueuses.

Nez : Très présent d'entrée. Beau panier d'une multitude de petits fruits rouges accompagné de légères notes de menthol. C'est frais, complexe, plein de fruits.

Bouche : Matière belle, fine, veloutée faite de ces mêmes éléments perçus au nez : panier de fruits rouges et menthol. Les tanins sont super fins, veloutés et soyeux. Les fruits reviennent sans cesse dans un beau volume et une belle fraîcheur. Finale de bonne facture très fruitée. Une bombe de fruits. Très bon vin.

Nathenri.
11 Déc 2013 21:05 #368

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Re: Mas Laval

vince83 écrivait:
> Merci Nathenri aussi pour les conseils
> C est dommage de ne pas trouver ce domaine
> facilement a la vente

Parce que tu n'habites pas en Languedoc Roussillon >:D<
12 Déc 2013 20:02 #369

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vince83 sur le sujet Re: Mas Laval

Jéjé34 écrivait:
Parce que tu n'habites pas en Languedoc Roussillon

Non c est dommage pourtant j habite dans le Var .Aucun caviste n a eu la bonne idee de s approvisionner chez eux.

Vincent
13 Déc 2013 14:46 #370

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0

Réponse de padddy sur le sujet Re: Mas Laval

Il est présent chez planète vin et je n'ai pas d'actions chez eux.
17 Déc 2013 15:33 #371

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Mas Laval - Grande Cuvée 2010

CR:
Bonjour à tous.

Languedoc - IGP Pays de l'Hérault - Domaine Mas Laval - Grande Cuvée 2010 - 14,5% - 70% Syrah+ 20% Grenache + 10% Mourvèdre.

img845.imageshack.us... Bouteille bue ce midi, après un carafage de 5 heures, à 15°c.

Bouchon : Très belle qualité. Long, souple et à peine marqué sur le disque. Pas de défaut.

Œil : Belle couleur rouge violine. Intense, soutenue et profonde, elle présente des reflets violets et violines. Grosses larmes, nombreuses et visqueuses.

Nez : Expressif d'entrée sur un beau panier de fruits rouges (cerise-groseille-framboise). Il s'accompagne de notes de réglisse, de garrigue, de menthe et d'épices. C'est très frais, fruité et complexe.

Bouche : Belle matière, riche, dense, enveloppante et charnue. On y retrouve des fruits noirs très murs (cerise-prune-cassis-mure), du réglisse, de la garrigue et des épices. L'ensemble est frais, complexe, riche et équilibré. Pas de trace d'élevage pour moi. Les tanins sont fins, fondus, soyeux donnant un côté «velours» au vin. La finale, sur les fruits noirs et le menthol, est longue et fraîche. Excellent vin et très prometteur pour l'avenir.

C'était ma première bouteille de ce domaine sur ce très beau millésime 2010 en Languedoc-Roussillon. Bien content d'en avoir d'autres.

Nathenri.
12 Jan 2014 13:53 #372

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1757
  • Remerciements reçus 1166

Réponse de GAET sur le sujet Re: Mas Laval - Grande Cuvée 2010

Nathenri,

Après avoir lu tes C.R et pris des renseignements sur le domaine, je me suis laissé tenté sur ce beau millésime 2010.
J'espère prendre autant de plaisir quand j'en ouvrirais une.

Cordialement
Gaëtan
12 Jan 2014 15:03 #373

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Mas Laval - Grande Cuvée 2010

Bonjour Gaëtan.

C'est tout le mal que je te souhaite ;).

Nathenri
12 Jan 2014 15:16 #374

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Mas Laval - Les Pampres blanc 2012

Mas Laval - Les Pampres blanc 2012
Bouteille débouchée pour l'ouverture des hostilités chez mon ami Henri, afin d'éveiller les papilles (et les mamilles).
Les notes prises le lendemain au moment de finir la bouteille laisse apparaître un vin un peu "tassé", qui a perdu de sa tension.
Pour autant l'acidité reste correcte et ça reste un vin d'apéritif (coquillages par ex.) très recommandable.
13 Fév 2014 20:18 #375

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Mas Laval - Les Pampres rouge 2012

CR:
Bonsoir à tous.

Languedoc - IGP Vins de l'Hérault - Domaine Mas Laval - Les Pampres rouge 2012 - 14% - Syrah + Mourvèdre + Carignan + Grenache.

imageshack.com/a/img... Bouteille bue ce soir pour accompagner un saucisson lyonnais - pomme de terre. Elle a été carafée 2 heures et bue un peu fraîche (15°c).

Bouchon : Belle qualité, souple sans défaut. Il est juste marqué sur le disque.

Œil : Très belle couleur rouge sang, plutôt foncée. Reflets violines et rouges. Nombreuses larmes épaisses.

Nez : Très présent d'entrée. Beau mélange de fruits rouges, de fruits noirs et de réglisse. Notes mentholées qui apportent une belle fraîcheur. Fruits et complexité sont les éléments de ce nez.

Bouche : Jolie matière assez riche et ample. On retrouve les fruits rouges, les fruits noirs, le réglisse et le menthol. Les tanins sont soyeux, fins et veloutés. Les fruits noirs et les épices sont très présents. Beau volume, belle fraîcheur et belle finale très fruitée. Très bon vin.

Nathenri.
14 Fév 2014 20:39 #376

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 10

Réponse de bart sur le sujet Re: Mas Laval

Bien d'accord avec ce commentaire
Un vin vraiment gourmand et plaisant à prix doux (tu)
Je n'ai pas bien compris les critiques dans les guides B&D ou RVF sur cette cuvée ... :(
Bien cordialement
Bart

Cordialement,
Bart
‘J’ai toujours remarqué que les gens faux sont sobres, et la grande réserve de la table annonce assez souvent des moeurs feintes et des âmes troubles.’ J-J Rousseau
14 Fév 2014 21:05 #377

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 331
  • Remerciements reçus 3

Réponse de cecchin sur le sujet Re: Mas Laval - Les Pampres rouge 2012

J'ai gouté Les Pampres rouge 2012 cette semaine. Je l'ai trouvé très peu expressif au nez comme en bouche. Peut-être est il un peu fermé ces temps-ci ?
23 Fév 2014 21:38 #378

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
Mas Laval – Vin de Pays de l’Hérault “Grande Cuvée” 2010



Carafé 4 heures
Robe habituelle très foncée au pourtour grenat/violacé
Nez expressif et très beau de fruits noirs, rouge par intermittence, de réglisse, d’herbes aromatiques et des notes type graphite/ardoise.
Bouche ample, soyeuse et qui semble bien équilibré par l’acidité. Très gourmande et gouteuse sur les mêmes caractéristiques qu’au nez (fruits/garrigue), fraicheur au rendez-vous et finale assez longue étirée par les notes ardoise.
Toujours une aussi belle cuvée

Yann
27 Fév 2014 19:13 #379

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71
Mas Laval – “Grande Cuvée” 2011
A attendre encore quelques années mais une véritable bombe en devenir !
03 Mar 2014 19:47 #380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
La 2010 est d'une élégance folle, velouté, soyeux. Bef une de mes cuvée coup de coeur.
03 Mar 2014 20:54 #381

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 573
  • Remerciements reçus 93
Mas Laval, grande cuvée, VDP de l'herault 2010

La robe est sombre. Le nez est sur la reglisse et le chocolat. Il y a beaucoup de matière en bouche, avec des notes de mûre. C'est très bien en mangeant mais c'est un peu lourd seul. Je trouve que Mas Laval a un peu changé de style depuis 2006 vers des vins moins frais et plus massifs. J'avais déjà eu ce sentiment avec 2007. Je ne toucherai pas aux suivantes avant plusieurs années. ++(+)

J'on / Arnaud "LPV92 - Les ptits crachoirs"
11 Mar 2014 15:02 #382

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932
CR:
Bonjour à tous.

Languedoc - Vin de Pays de l'Hérault - Domaine Mas Laval - La Grande Cuvée 2006 - 14,5% - 55% Syrah + 40% Grenache noir et gris + 5% Cabernet franc.

img30.imageshack.us/... Bouteille bue ce midi après un passage en carafe de 4 heures.

Bouchon : Très belle qualité. Long, souple, sans défaut et à peine marqué sur le disque.

Œil : Superbe couleur rouge sang, profonde, intense et sans aucune trace d'évolution. Vive et limpide, elle présente des reflets encore bien rouges. De très belles larmes, épaisses et nombreuses, sont présentes.

Nez : Très expressif et présent d'entrée. Il se compose de superbes senteurs de fruits rouges (cerises), de fruits noirs (mûres-cassis) et d'épices (poivre). Puis viennent ensuite des notes de garrigue et de réglisse qui apportent de la complexité. Le nez est complexe, équilibré, intense et puissant tout en gardant une superbe fraîcheur.

Bouche : On retrouve tous les éléments du nez. Les fruits rouges, les fruits noirs, le réglisse, les épices et la garrigue forment un bel ensemble puissant et équilibré. Les tanins sont fondus, soyeux, veloutés donnant un superbe toucher de bouche. On a un vin fin, équilibré, puissant, ample et volumineux. La finale, sur les fruits noirs et les épices, avec un retour de réglisse, est puissante et longue. Splendide vin.

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas goûté cette cuvée. C'est toujours un moment aussi agréable et les années ne semblent pas atteindre ce millésime. Il m'en reste encore 2 qui vont attendre patiemment.

Nathenri.
11 Mar 2014 18:22 #383

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR:Mas Laval – Vin de France - Les Souls 2010

CR:
Bonjour à tous.

Languedoc - Vin de France - Domaine Mas Laval - Les Souls 2010 - 14% - 40% Chardonnay + 30% Viognier + 30% Roussanne.

img829.imageshack.us... Bouteille bue sur plusieurs jours, en guise, d'apéro après être sortie du réfrigérateur un petit quart d'heure avant dégustation.

Bouchon : Très belle qualité. Long, souple, sans défaut et à peine marqué sur le disque.

Œil : Belle couleur jaune or avec de multiples reflets dorés et verdâtres. Vive et limpide, elle présente de grosses larmes, nombreuses et épaisses.

Nez : Très expressif d'entrée. Il offre un très beau mélange composé de fruits blancs, de fruits jaunes et de fleurs. Puis notes de beurre et de crème. C'est frais, équilibré, complexe avec une belle puissance.

Bouche : On retrouve une superbe matière riche, grasse, ample avec un gros volume. Les fruits blancs, les fruits jaunes, les fleurs, le beurre et la crème s'y retrouvent. De beaux amers (viognier) sont présents apportant une touche plus complexe. Malgré une matière riche, le vin reste frais, équilibré avec une finale longue et fraîche légèrement relevées par des notes d'agrumes. Belle minéralité. Excellent vin.

Nathenri.
30 Mar 2014 11:49 #384

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: Mas Laval

Voilà un commentaire qui fait envie de goûter le blanc de cet excellent domaine.Facile pour moi d'en avoir donc je commande. Merci Nathenri.
Bernard.
30 Mar 2014 14:27 #385

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet CR: Mas Laval 2005

Bonsoir

Ouvert sur 3 repas CR: Mas Laval 2005.

Tout pareil que la dernière fois.

A mon goût, le 2005 n'est pas extra au vu de cette chaleur.

dommage.

Cordialement

Sylvain

sly14 écrivait:
> Bonsoir,
>
> Ouvert ce soir un Mas Laval 2005, carafé une heure
> trente avant le service.
>
> Petite remarque : ce Mas Laval n'est pas marqué
> par Grande Cuvée ou autre sur l'étiquette. Comment
> cela se fait il donc? Mais, le prix correspond à
> la Grande Cuvée.
>
> Oeil : Grenat, Brillant.
> Nez : un très beau nez ! Fruits rouges (Fraise,
> framboise), un peu de fruits noirs (de type
> mûres), une note herbacée bien présente (je pense
> garrigue ou thym sauvage) avec une pointe de
> réglisse et d'épice douce.
> Bouche : un très beau touché velouté qui rend le
> début de bouche voluptueux et ample. Une belle
> acidité porte le vin tout au long de la bouche
> pour se terminer sur une note d'amertume.
> Néanmoins, la fin de bouche se termine avec
> l'amertume sur une note de chaleur, alcooleuse qui
> est bien dommage.
> Cette chaleur m'a obligé de mettre la carafe au
> frais. Après quelques temps au frais, j'ai donc
> continuer à servir mais cette chaleur en fin de
> bouche est quand même bien présente. C'est
> dommage, vraiment dommage!!!!! Et, le ressenti de
> la longueur est marqué par cette chaleur malgré
> une certaine longueur. Dommage!
>
> Trop de soleil sur le 2005???!!
>
> La grande cuvée 2008 m'a donné beaucoup plus de
> plaisir sur la gourmandise et la facilité à boire.
> Ce 2005, malgré un très bon départ, se termine sur
> cette chaleur!!!
>
> Mince, moi qui voulais en encaver plusieurs car
> 2005 est l'année de mon ainé. Dommage!
>
> Mais, bon, je vais m'orienter sur le 2006 et les
> 2009.
>
> Cordialement,
30 Mar 2014 21:28 #386

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Mas Laval Les Pampres 2012

Mas Laval Les Pampres 2012. Epices très intenses au nez, panier de fruits rouges et noirs, une pointe de vanille, la bouche est digeste, avec une belle finale, léger creux en milieu de bouche cependant. Un bon vin qui m'a plus charmé par son nez.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
20 Avr 2014 08:41 #387

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 2

Réponse de VindiciLodela sur le sujet Mas Laval Les Pampres 2011

Dégustation spontanée, une première approche pour moi des vins du domaine.
Bouteille achetée pour voir un peu ce que ça donne...

Robe grenat, sombre.
Nez de fruits rouges et noirs, de poivre blanc et de réglisse. Touches de vanille.
Attaque fraîche, milieu de bouche sur ces fruits noirs avec la réglisse qui domaine.
La matière est légère, digeste. Finale de réglisse (:P)Longueur moyenne.
C'est frais, c'est bon. Ça se boit tout seul !

Un vin de soif, à servir un peu frais cet été sur des grillades de viande blanche et rouge.
Camille
19 Mai 2014 20:24 #388

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: Mas Laval "Les Pampres" 2011

CR: Mas Laval "Les Pampres" 2011 -rouge-

Nez dégageant une belle fraicheur fruitée sur la fraise, les petites baies.. des notes poivrées..
Belle attaque en bouche sur les fruits rouges frais et cuits, puis le vin se tend sur une belle acidité, limite haute. Un vin traçant, linéaire soutenue au final par une belle amertume manifestée par une sensation sur l'orange sanguine. Un vin frais, agréable, digeste..

Bien +(+)

Slts Cédric

Cédric - LPV FOREZ
20 Mai 2014 19:10 #389

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Mas Laval - Vin de France "Les Souls 2011"

CR:
Bonjour à tous.

Languedoc-Roussillon - Vin de France - Mas Laval - Les Souls 2011 - 14% - Viognier + Roussanne + Chardonnay.

zupimages.net/up/14/... Bouteillle bue ce midi en guise d'apéro. Elle a été sortie du réfrigérateur un quart d'heure avant dégustation.

Bouchon : Très belle qualité. Long, souple, sans défaut et à peine marqué sur le disque.

Œil : Très belle couleur jaune or, assez pâle. De nombreux reflets dorés et verdâtres sont visibles. Nombreuses larmes, épaisses, grasses et visqueuses.

Nez : Présent d'entrée. Il s'ouvre sur des notes florales et de fruits blancs. Puis des notes d'agrumes et de fruits exotiques apparaissent offrant de la complexité. Belle fraîcheur apportée par des notes citronnées.

Bouche : Jolie matière, faite de fruits blancs, de fleurs, d'agrumes et de fruits exotiques. C'est plutôt fin, charnu et équilibré. L'ensemble est frais, équilibré, complexe mais sur la finesse. Très belle finale, longue, fraîche et équilibrée avec de beaux amers. Superbe vin.

Nathenri.
24 Mai 2014 14:39 #390

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck