Nous avons 2697 invités et 20 inscrits en ligne

Mas Laval

  • Messages : 285
  • Remerciements reçus 2

Réponse de ZuZu sur le sujet Re: Mas Laval - Les Pampres 2011

Suite et fin (dernière bouteille) "Les Pampres" 2011 du Mas Laval.

Cette cuvée a évolué favorablement et se montre très plaisante ce jour, sur le fruit, avec beaucoup de fraîcheur. C'est très clairement l'exemplaire qui m'a paru le plus séduisant.

ZuZu
« Le temps est long à ceux qui vivent sans passion »
04 Avr 2013 22:54 #331

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
Bue lors de de cette superbe soirée

[size=large]Vin n° 9[/size]

Robe très sombre, disque violine.
Nez expressif de fruits rouges, fruits noirs, d’épices, de réglisse un peu d’ardoise et des notes d’élevage discrètes.
Bouche très soyeuse, tanins enrobés, fraîcheur, énormément de fruits, principalement rouges et mûrs, d’épices et de réglisse. Belle longueur fruitée pour ce vin méditerranéen superbe.

Il s’agit de :
Mas Laval – Vin de Pays de l’Hérault “Grande Cuvée” 2010


Yann
09 Avr 2013 23:55 #332

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 573
  • Remerciements reçus 93

Réponse de Jon1 sur le sujet Re: Mas Laval

Bonjour,

C'est amusant, j'aurais pu écrire le même commentaire sur le 2006 bu il y a 2 ans. L'aspect Zan m'avait fortement marqué, surtout après une légère aération.
Merci pour ce CR qui me fait penser que j'ai oublié de récupérer mes primeurs 2010. Je "suis" la grande cuvée de Mas Laval depuis 2005 et pour l'instant, seul 2007 m'a un peu déçu avec des vins un peu lourds. Les vins se sont toujours présentés sous leur meilleur jour 5 ans après le millésimes.

Enfin, la grande cuvée de Mas Laval semble être très présents dans les dégustations LPViennes en ce moment. :)o

J'on / Arnaud "LPV92 - Les ptits crachoirs"
10 Avr 2013 11:30 #333

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: Mas Laval

Exact J'on et le 2008 a fait forte impression à Lpv Bzh samedi dernier.
Bernard
10 Avr 2013 16:11 #334

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1172
  • Remerciements reçus 55

Réponse de E-mane sur le sujet CR: Mas Laval - Grande Cuvée 2008

CR: Grande Cuvée 2008 ( degust aveugle lpv breizh avril 2013)

E-mane : Dans la catégorie "mon premier...", voici donc Mas Laval. A l'aveugle, je trouve un nez modéré sur les fruits noirs, épices, un côté animal, de la fraicheur. La bouche est concentrée, poudreuse, avec une puissance qui me refroidit encore un peu ; des promesses pour l'avenir.
Bien

docadn : Un nez de boucherie, avec du sang et des lames (genre acier AUS-10A) !! Une matière dense, gourmande, fraîche, joliment fruitée, mais à l'amertume trop marquée à ce stade, dommage !! **(*)

Phil72 : Nez sanguin (ou sans gain comme moi quand je joue à €million), métallique, puissant, un peu animal. Bouche assez ronde, soyeuse, saveurs de caramel et de cannelle. **** 16/20

Durocher : Celui-ci ne me déçoit pas. Pas goûté souvent mais tellement beau souvenir. Comme j’étais seul à ne pas déguster à l’aveugle, j’ai tout de suite pensé aux Pampres. C’est comme les Pampres mais en mieux. Nez puissant, fruits noirs, épicés, garrigue… Bouche assez volumineuse avec acidité et tension malgré l’opulence. Tout bon pour moi. Mon premier

Emmanuel
18 Avr 2013 21:24 #335

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Mas Laval - Le rosé 2011

Mas Laval - Le rosé 2011
Robe très clair aux reflets saumonnés.
Bonne acidité et de la fraicheur, un rosé à boire un peu frais à la régalade.
06 Mai 2013 18:16 #336

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet Mas Laval Les Pampres 2011

Mas Laval Les Pampres 2011

Bu chez des amis, sans carafage à température ambiante, aéré une heure (à ce qu'on m'a dit).
Rodolphe écrivait ceci en mars dernier : " Le nez était assez simple, avec des notes de fruits noirs et de fumé. Pour la bouche j'ai trouvé cela assez végétal, un peu dur, avec même une finale un peu asséchante".
Autre point de vue, car je ne me retrouve pas trop dans ce CR : au nez, c'est tout de suite très expressif, les épices (poivre, thym) étant bien présentes, laissant la place ensuite au fruit (rouge, fraise mûre) et noirs (mûres). La bouche est à l'avenant, l'attaque là encore se fait sur les épices puis le fruit apparaît. Volume correct, surtout en milieu de bouche, tannins relativement fondus et finale sur une petite pointe alcooleuse qui ternit un peu l'ensemble pour moi. On sent encore quelques pointes d'élevage, qui devraient se fondre avec le temps. La syrah ne domine pas et laisse place, selon ce que j'ai ressenti, aux autres cépages.
Bon +

Cordialement,
Seb.

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
12 Mai 2013 12:31 #337

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: Mas Laval Les Pampres 2011 (rouge)

CR: Mas Laval Les Pampres 2011 (rouge)

Bu cette semaine aussi, avec une daube provençale...
J'ai bien aimé ce nez expressif de fruits rouges et d'épices et cette bouche gourmande et fondue. Si je n'ai pas été dérangé par la présence alcooleuse, j'ai le souvenir d'une sensation végétale et également d'une petite pointe d'élevage.
Si le plaisir était là aussi, quelques années (mais pas trop ;)) devrait bien le faire afin d'harmoniser le tout sans perdre pour autant ce beau fruit.

Slts Cédric

Cédric - LPV FOREZ
12 Mai 2013 13:01 #338

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 926
  • Remerciements reçus 0

Réponse de edoucel sur le sujet Re: Mas Laval Les Pampres 2011

J'ai eu les mêmes sensations il y a quelques mois je pense que 2 ans en cave ne lui ferait pas de mal au contraire>:D<


"Le verre de pinot est une vraie drogue, qui chauffe les tempes, avec une sensualité incroyable, une sorte d’abandon sexuel".

"Le Bordeaux on sent la texture sous la langue : il existe toujours une retenue, on peut parler de réserve, de puritanisme"
12 Mai 2013 13:06 #339

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet Re: Mas Laval Les Pampres 2011 (rouge)

Mas Laval Les Pampres 2011 (rouge)
Cédric écrivait ceci début mai : "J'ai bien aimé ce nez expressif de fruits rouges et d'épices et cette bouche gourmande et fondue. Si je n'ai pas été dérangé par la présence alcooleuse, j'ai le souvenir d'une sensation végétale et également d'une petite pointe d'élevage"
J'ai bu ce vin hier au restaurant, sur une assiette de charcuterie, non carafé et à température ambiante : je partage tout à fait la première phrase : bouche très épicée, poivrée, présence de fruits rouges. En revanche, pas de sensation végétale ou d'élevage : on peut juste regretter un manque de complexité et de persistance, mais ça reste un joli assez élégant, qui gagnera sans doute à attendre un peu en cave.
Bon en l'état.

Cordialement,

Seb.

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
01 Jui 2013 15:02 #340

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Hors sujet sur le sujet Mas Laval - La grande cuvée 2007

Mas Laval - La grande cuvée 2007

Allez soyons franc, un peu déçu. (td)

Je peine à trouver plus de plaisir dans cette "Grande cuvée" (que j'ai gardé patiemment plusieurs années dans ma cave), que la cuvée "Les Pampres" (qui coûte moins cher et se boit plus facilement et plus jeune). À voir comment cette "grande" cuvée évolue (il m'en reste deux bouteilles) mais pour l'instant je vais me contenter d'acheter la petite cuvée "Les Pampres" pour me faire plaisir :)
29 Jui 2013 22:27 #341

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet Mas Laval Grande Cuvée 2010

Mas Laval Grande Cuvée 2010

Après avoir lu le CF de Ziboss (voir plus haut), j'ai eu envie d'ouvrir cette bouteille dont il me reste plusieurs exemplaires.

Bu à température ambiante, carafé 8h.

Nez sur les fruits noirs (mûres), des notes de tabac et de menthe.
La bouche, très puissante, est là encore sur les fruits noirs et de la fraicheur mentholée en attaque, puis de fortes notes réglissées se mêlent à la partie. C'est complexe mais dès le milieu de bouche, les notes d'élevage apparaissent puis prennent trop d'espace, déséquilibrant l'ensemble. Peu voire pas d'acidité ressentie sur cette bouteille, sauf peut être en toute fin.
Bon en l'état, le temps que tout ça se mette en place, ça devrait faire une jolie bouteille dans 4/5 ans.

Cordialement,

Seb.

imageshack.us/a/img8...

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
03 Juil 2013 20:37 #342

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 793
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mafaloumi sur le sujet Re: Mas Laval Grande Cuvée 2010

Je ne sais pas trop quoi penser quant à l'évolution possible de cette cuvée sur 2010.
je l'ai goûtée il y a 1 an et l'élevage m'a dérangé. Mais ce qui me fait davantage "peur", c'est ce manque de tension (de fraîcheur) en bouche. Je ne sais pas ce que ça peu donner au fil du temps.
un vin qui m'a paru bien trop lourd. Un vin trop travaillé à mon goût.
mathias

Mat.
03 Juil 2013 20:58 #343

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet Re: Mas Laval Grande Cuvée 2010

Mathias,
on se rejoint sur les notes d'élevage dérangeantes. En revanche, j'y ai trouvé de la fraicheur (les notes mentholées jouant pour beaucoup) : le manque de "tension", et donc d'équilibre, vient selon moi de la très faible acidité ressentie qui fait défaut.
Quand les notes d'élevage se seront estompées, je ne doute pas que le vin présentera un autre visage.

Cordialement,

Seb.

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
04 Juil 2013 09:31 #344

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet CR:Mas Laval Les Pampres 2012

CR:Mas Laval. Les Pampres 2012

Quand les vins du sud ont un tel fruit , avec tanins modérés , ils sont les plus redoutables concurrents de mes chers Beaujolais !
Après c'est le côté plus ou moins alcooleux qui fait la différence et le choix . Ici les 14 degrés restent acceptables si le vin est servi frais !

Ce 2012 , véritable bombe fruitée , est au moins aussi bon que le 2011 et à moins de 10€ caviste c'est un super RQP
26 Juil 2013 21:27 #345

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 16

Réponse de santorin sur le sujet Mas Laval Grande Cuvée 2007

Mas Laval Grande Cuvée 2007

Initialement fermé (nez discret voir muet, bouche fraic...he et techniquement bien faite mais comme "filtrée"), carafé 2h et remis en bouteille. pas d'amélioration...

Bouteille terminée après 3j au frigo juste refermêe, et là ce fut autre chose.
De la finesse, des épices chaudes, des fruits rouges (fraise).. un bel équilibre délicat ou le contenu sert l'aromatique en finesse, et sans épaisseur superflue. En finesse quoi.
Vin actuellement trop jeune de toute évidence et exigeant une grosse aération pour commencer à s'exprimer joliment.
Je suis confiant quant à son potentiel.

Cordialement
William
30 Juil 2013 09:40 #346

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1350
  • Remerciements reçus 1821

Réponse de vivienladuche sur le sujet CR: Mas Laval Les Pampres 2010

CR: Mas Laval, VdP de l'Hérault, Les Pampres 2010
Une vraie gourmandise que ce vin goûté hier soir légèrement rafraîchi en accompagnement d'un canard sauvage landais. Nez très fruits sombres et olive,beaucoup de fraîcheur en bouche, belle persistance du fruit, c'est juteux et salivant. Belle longueur. Très facile à boire.

Amicalement

Vivien
12 Aoû 2013 13:04 #347

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297

Réponse de oulababa sur le sujet Mas Laval

Bonjour,

Passé Samedi chez mon caviste, j'ai acheté une cuvée de l'immiscible 2, cuvée 100% mourvèdre si je ne me trompe. Sur le millésime 2010, l'immiscible 1 était réalisée sur le cabernet franc, sur 2011 c'est du mourvèdre.

Je lui ferais sa fête si ça se met ce weekend et je vous en parlerai.

Xavier L.
23 Aoû 2013 11:31 #348

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 793
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mafaloumi sur le sujet Re: Mas Laval

nous l'avons goûté chez un caviste à Aniane, et celui-ci ne nous a pas emballé.
après, la température de service était certainement trop élevée...
mathias

Mat.
23 Aoû 2013 15:57 #349

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 10

Réponse de bart sur le sujet Re: Mas Laval

Xavier, c´ est un vin simple, mais bon et, en ce qui me concerne, très à mon gout. A découvrir amha.
Mathias, je suppose que tu l´ as dégusté chez ´ les petits bouchons ´ à Aniane, du sympathique et très compétent M. Durand. Je conseille vraiment ce caviste où on trouve par ex mas laval, mas cal demoura, mas jullien rosé à prix quasi propriéte. Il m´ a aussi fait découvrir quelques domaines moins médiatisés (mas haut buis, puech-haut, mas fabregous). Un bon souvenir de vacances... Cordialement. Bart

Cordialement,
Bart
‘J’ai toujours remarqué que les gens faux sont sobres, et la grande réserve de la table annonce assez souvent des moeurs feintes et des âmes troubles.’ J-J Rousseau
30 Aoû 2013 21:21 #350

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 793
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mafaloumi sur le sujet Re: Mas Laval

bart écrivait:
> Mathias, je suppose que tu l´ as dégusté chez ´
> les petits bouchons ´ à Aniane, du sympathique et
> très compétent M. Durand.

en effet, c'est bien chez ce caviste. Et en effet, c'est une adresse à recommander.
mathias

Mat.
30 Aoû 2013 21:46 #351

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1928
  • Remerciements reçus 1282

Réponse de rkrk sur le sujet Mas Laval Grande Cuvée 2007

Mas Laval Grande Cuvée 2007

Moi, je l'aime bien cette GC et je la trouve à point. Mais c'est une bouteille achetée aux enchères avec une contre-étiquette américaine - cela a peut-être accéléré l'évolution. ;)

Le nez, d'abord discret, est sur les fruits noirs (mûre), avec quelques touches de poudre de cacao. Cela me rappelle plus certains beaux Châteauneuf (Janasse) que le Languedoc (pas de garrigue à l'horizon).
En bouche, le vin est très fruité mais sans exubérance ni sucrosité. Il est puissant (l'alcool ressort quand le vin se rechauffe) mais pas lourd. Les tannins sont présents mais fins. TB

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
14 Sep 2013 14:19 #352

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Lucas57 sur le sujet Mas Laval -Les Pampres- 2010

Bonjour,

Bouteille carafée 1h et servie vers 14-15 degrés:

Mas Laval -Les Pampres-2010

Nez bien fruité (mures), puis ensuite le réglisse,l'olive noire, les herbes de provence
Bouche friande, toujours sur le fruit, belle fraicheur, finale sur le réglisse
C'est pas très complexe mais ca se boit bien
A boire assez frais, sinon l'alool ressort et ca peut vite devenir pataud -c'est du vécu-;)

Amicalement,

Lucas
19 Sep 2013 10:35 #353

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet CR: Mas Laval, Grande cuvée 2009

CR: Mas Laval, Grande cuvée 2009

Nez puissant sur la cerise, qui domine également la bouche ; touche réglissée bien présente également, c’est très puissant ; pas ou peu de traces d’élevage, l’ensemble est plutôt équilibré, mis à part une petite amertume en finale mettant en relief une pointe d’alcool qui n’est pas la bienvenue. Le tout reste vraiment bon, très expressif, un cran au dessus pour moi en l’état que le 2010. À l’aveugle, je pense que je serais parti sur un croze (la syrah domine).
Bien +

Cordialement,

Seb.

imageshack.us/a/img3...

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
28 Sep 2013 09:43 #354

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297

Réponse de oulababa sur le sujet Mas Laval - L'immiscible 2 - 2012

Mas Laval - L'immiscible 2 - 2012

Un vin peu causant tant au nez qu'en bouche au fruit inexistant, très loin du plaisir que peuvent apporter les Pampres.....Bref, c'est plat et sans grand intérêt.....

Xavier L.
15 Oct 2013 14:54 #355

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 16

Réponse de santorin sur le sujet Mas Laval Les Pampres 2009

Mas Laval Les Pampres 2009

A l'ouverture épais, avec une aromatique quasi confite et des notes chocolatées, et un peu trop de zan et d'épices pour moi.
Plus de fraîcheur en bouche, rendue digeste grâce à un petit côté acidulé qui balance des sensations suaves à la limite du sucré.
Bu sur plusieurs jours, il s'est montré de plus en plus frais et structuré.
Au delà d'une bonne tenue à l'air, ce vin profite donc assez nettement d'une aération prolongée je trouve.
C'est drolement bon quand même ces Pampres. A ce prix là, c'est cadeau,
Pour la science, je pense tenter une conservation de 3-4 ans de plus sur ce 2009 pour voir ce que ça donne à la garde car ce comportement à l'air m'impressionne assez, sur cette bouteille en tous cas (habituellement pas le temps de constater ce phénomène sur cette cuvée..).

Cordialement
William
22 Oct 2013 23:17 #356

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 793
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mafaloumi sur le sujet Mas Laval 2009

sur les pampres comme sur la grande cuvée, je trouve en effet que le millésime 2009 a besoin de davantage d'aération (que d'autres millésimes) pour être équilibré (et notamment perdre le côté "too much" des épices à l'ouverture).
mathias

Mat.
23 Oct 2013 08:42 #357

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Mas Laval - La Grande Cuvée 2009

Mas Laval - La Grande Cuvée 2009
Contrairement à Mathias (dont j'ai eu le plaisir de faire la connaissance à L'Anguille sous cloche Lunel jeudi dernier), je ne trouve pas qu'il y ait de côté too much sur la GC bue hier.
Une petite heure en carafe et un vin dans un registre d'avantage en finesse que d'autres millésimes Mas Laval.
C'est soyeux, délicat, intégré, avec un joli bouquet d'épices et des fruits rouges mûrs.
Peut sans doute encore vieillir un peu tranquillement mais déjà bien en place et drôlement plaisant en l'état.
10 Nov 2013 17:08 #358

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Mas Laval - Les souls 2008

CR:
Bonjour à tous.

Languedoc - Domaine Mas Laval - Les Souls 2008 - 14% - Viognier (40%) + Chardonnay (35%) + Roussanne (25%).

img703.imageshack.us... Bouteille ouverte ce midi en guise d'apéro. Sortie du réfrigérateur un quart d'heure avant dégustation.

Bouchon : Belle qualité. Long, souple, sans défaut et un peu marqué sur le disque.

Œil : Très belle couleur jaune or, soutenue avec des reflets dorés. Brillante et intense avec des larmes nombreuses et visqueuses laissant une pellicule sur les parois du verre.

Nez : Très expressif d'entrée sur des notes de fruits jaunes très murs, de miel et de fleurs. Puis notes d'épices douces, d'agrumes et finement boisées. Belle fraîcheur, complexe et subtil.

Bouche : Superbe matière. Riche, ample, volumineuse et charnue. On retrouve les fruits jaunes, le miel, les fleurs et les épices douces dans un très beau volume. Une superbe pellicule de gras vient envelopper l'ensemble. Finale fraîche, minérale, fruitée et très très longue. Excellent vin.

C'était malheureusement la dernière mais elle a fait l'unanimité autour de la table.

Nathenri.
10 Nov 2013 18:48 #359

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Gero35 sur le sujet Mas Laval - Les Souls 2011

Première découverte de cette cuvée, pour un domaine que je connais bien en rouge mais pas en blanc...
Eh bien pour une 1ère je dois dire que je ne m'attendai pas à ce niveau qualitatif!!!
Le bouchon est long, d'apparente bonne qualité et en tout cas colle bien à la bouteille
La robe est légèrement dorée, le vin semble assez gras car laisse de belles larmes sur le verre
Un joli nez délicat de fruits blancs, légèrement beurré-brioché qui ne cesse de s'intensifier à l'aération.
En bouche ça cause déjà superbement, bien que je le sert trop frais, mais il s'exprime et se complexifie au fur et à mesure qu'il monte en température... je pars vraiment sur un beau blanc de la Côte de Beaune, je trouve vraiment que le chardonnay est mis en avant mais avec un supplément de tension et "minéralité"...
Je fini la bouteille 2 jours plus tard (à vrai dire ce soir!!!), la bouteille simplement rebouchée au frais, et le tiers de bouteille qu'il reste est tout simplement superbe... très belle expérience, il faut que je félicite Joël !!!
A bientôt
Nicolas / GeroVino
12 Nov 2013 00:15 #360

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck