Nous avons 2218 invités et 54 inscrits en ligne

Coup de chauffe en Languedoc-Roussillon pour New LPV Paris

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307
Bon j'exagère beaucoup dans ce titre, on ne devait être que 2/3 à trouver que pour nos pdfs c'était exagéré surtout que cela ne concernait que la partie rouge contrairement aux blancs que j'ai tous apprécié ce qui est rare pour moi dans cette contrée.

Dégustation à l'aveugle comme d'habitude, pas de prises de notes surtout des ressentis entre paires de vins.

Mise en bouche pas vraiment à l'aveugle pour moi ( ce n'était pas mon apport ) mais presque pour la plupart.

CR: Chablis 2010 Domaine Droin

Comme d'habitude François nous rapporte les blancs un peu chaud , celui-ci ne déroge pas à la règle , la robe est claire, nez très exubérants, une touche fumée, des fruits murs , en bouche c'est toujours mur, dense, profond et avec une tension qui arrive en second plan pour nous rappeler la classe évidente de ce vin et quel équilibre, il y a longtemps que je ne l'avais bu, une sacré quille pour moi.****(*)



Première paire de blancs

CR: de-ci de-là Domaine Modat 2015

Robe légèrement dorée, de la maturité, en bouche de la rondeur et de beaux fruits, finale saline, mentholé, très agréable.***

CR: Llum 2014 Le Roc des Anges

Robe plus claire, nez plutôt foral, certain lui trouve un nez de pipi de chat ( drôle de chat ), peut être de l'asperge et des agrumes, en bouche c'est plus tendu, vif, finale citronnée et un peu de pomme, très frais et incisif.***(*)



2 ème paire de blancs

CR: Mas Julien 2012

Robe dorée, au nez c'est mur mais très élégant, en bouche de la matière, très équilibré par une fraicheur adéquate, j'avais bu un 2011 ou 10 qui ne m'avait pas plus celui-ci est un d'un tout autre calibre.****(*)

CR: La Tina 2012 Chateau Champs des Sœurs

Robe plus claire, nez moins exubérant que le Mas Julien, en bouche c'est plus souple, assez tendu, citronné, un bel équilibre aussi.***



Très belle série de blanc pour ma part , des vins murs, équilibrés sur des styles différents mais tous avaient quelques choses à raconter.

Première paire de rouges

CR: Domaines Les Terres Promises 2014 Bandol

La on est hors thème, erreur de casting mais c'était pour remplacer un Barral bouchonné, celle-ci ne relèvera pas le défi, elle avait un sérieux problème. NN

CR: La Réserve d'O 2014 Domaine de la Réserve d'( )

Robe rubis foncée, nez frais sur des fruits à bonne maturité, en bouche j'ai trouvé ce vin très agréable, digeste , une bonne fraicheur, certains lui ont trouvé des notes acétique?, pas de mon coté.***



2 ème Paire de rouges

CR: Domaine de Montcalmes 2013

Robe rubis foncée, le nez me parle bien, belle maturité, en bouche, il y a de la matière, un soupçon d'élevage, je le trouve assez équilibré, ouvert , bien que l'on monte en densité, peut être bien jeune.***(*)

CR: Domaine Matassa 2011

La robe est plus foncée, au nez cela semble bien mur, en bouche c'est riche, un peu trop dense pour moi, de la matière mais pèche par un léger manque de fraicheur, c'est du costaud mais pas too much , trop jeune, doit s'affiner, à revoir.**(*)



3 ème paire de Rouge

CR: Mas de Daumas Gassac 2010

Robe rubis, nez assez frais, fruits léger, en bouche c'est plus frais, plus léger aussi, un peu végétal certains la voit en début de déclinaison, on a changer de cépage, au moins on a pas de tour de chauffe avec celle-ci.**

CR: Chateau Puech-Haut Clos du Pic 2010

Robe sombre, au nez bien riche, en bouche on retrouve cette matière dense et cette maturité, on à manger et à boire, c'est consistant, il y a du vin mais c'est trop jeune et ça chauffe un peu, doit s'affiner mais c'est un sacré calibre.****



4 ème Paire de Rouge

CR: Domaine de Montcalmes 2010

Robe rubis foncée, peu évoluée, au nez c'est puissant mais pas trop équilibré, je retrouve en bouche ce manque d'équilibre, pas mauvais mais peut-être pas dans un bon jour, je l'avais déjà bu dans de bien meilleurs conditions.**(*)

CR: Mas d'Auzières Sympathie pour les Stones 2009

La robe est sombre, pas d'évolution, en l'ouvrant hier chez moi, c'était très sur l'olive, la tapenade, l'eucalyptus, ce soir, c'est moins flagrant mais l'on ressent plus de beaux fruits à maturité, cerises noires, en bouche c'est dense mais très équilibré, fraicheur mentholé, eucalyptus, jeune encore mais très équilibré, beaucoup l'on apprécié.****(*)



La der en solo

CR: L'esprit de Font-Caude Montpeyroux 2000

Robe rubis, tirant sur la brique, c'est évolué, le nez est bien mur, note kirshé, orange, en bouche c'est mur pas évolué, de la densité, une bonne fraicheur agréable, ne fait pas son age, agréable.***



Voila seuls quelques rouges étaient un peu riches, denses, pour eux même c'est un peu dur mais les blancs avaient toute la fraicheur requise.

Prochain RDV Mâconnais-Beaujolais

Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Vougeot, LADIDE78, Atmosphere, vivienladuche, Agnès C, jd-krasaki
13 Avr 2017 22:05 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck