Nous avons 3455 invités et 61 inscrits en ligne

Domaine Mire l'Etang - La Clape

  • Jéjé34
  • Portrait de Jéjé34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Domaine Mire l'Etang - La Clape a été créé par Jéjé34

Etonné de ne pas avoir trouvé de post sur ce domaine assez connu près de Narbone.

Cuvée Aimée de Coigny 2010
Roussanne, Bourboulenc et Grenache blanc
De l'intensité et de la fraicheur, c'est assez vif et tendu en bouche, porté par une bonne acidité.
Des arômes de melon et d'agrumes.
17 Mai 2011 00:44 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet Domaine Mire l'Etang Cuvée Aimée de Coigny 2011

Domaine Mire l'Etang Cuvée Aimée de Coigny 2011

vin bu au restaurant Sushi Bar à Montpellier

Cépages : Roussanne (50%) - Bourboulenc (30%) - Grenache Blanc (20%)

Nez dominé par des notes florales et citronnées, avec quelques fruits blancs
En bouche, c'est frais avec de la tension
Finale de longueur moyenne, sur une fine acidité.

Un bon blanc de La Clape, bien pour l'apéritif, ainsi que sur des produits de la mer...

Aurélien.
17 Sep 2012 15:04 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 201

Réponse de Max tuff sur le sujet Re: Domaine Mire l'Etang - La Clape

Coteaux du Languedoc rouge
Château Mire l'étang Cuvée des Ducs de Fleury
la clape 2010.
Magnifique bouteille ouverte et dégustée sur un barbecue le weekend dernier.
Vin puissant(affichant 15% ) , fruité(mûre cassis fraise). Le vin est charmeur par sa rondeur et son gras portés par un boisé bien intégré. Légère sensation de vanille pour un vin riche, velouté avec une belle longueur.
Très belle découverte . Je recommande vivement.
89/100.

In wine we trust
08 Sep 2014 10:28 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 57
CR: Château Mire l’Etang – La Clape – Rosé cuvée Corail 2014

Rosé de saignée à base de Syrah, Grenache noir et Cinsault. Belle robe tirant sur le rouge, explosion de fruits rouges au nez, avec une note de poivre. En bouche c’est plein de fruits rouges, sur un style assez puissant, charnu, mais sans lourdeur. Finale agréable sans être très longue.

J’aime beaucoup, un rosé qu’on peut démarrer à l’apéro et assez dense pour suivre sans problème sur le repas.

J’avais dégusté le reste de la gamme l’été dernier, c’est plutôt intéressant avec des rouges aux senteurs de garrigues et une puissance maîtrisée. Adhère à la charte Terra Vitis.

Stéphane
08 Jui 2016 12:17 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 57
CR: Château Mire l’Etang – La Clape – La Réserve du Château 2011

En Magnum
Nez sur les fruits noirs et la garrigue. La bouche est ronde, avec un boisé bien intégré, épices douces, il y a de la puissance mais sans lourdeur, belle finale. Bue avec une daube de bœuf à l’orange et au chocolat, la puissance de ce vin a permis de répondre au plat avec un beau dialogue entre les arômes des deux. On s’est régalé !

edit: 24h plus tard, le fond de magnum révèle un vin qui donne toujours le même plaisir, avec même un peu plus d'onctuosité.

Stéphane
02 Avr 2017 22:16 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 116

Réponse de wongmaster sur le sujet CR: Château Mire l'Etang tradition 2015

CR: Château Mire l'Etang tradition 2015

Bonsoir

Découvert récemment lors d'une invitation ce vin rouge de La Clape pendant un repas.
Il dispose d une belle robe rouge foncé, assez opaque.
Au nez, il est un peu trop en retenue, avec un fruité léger, pas de boisé important, ce qui permet d être correct. L ouverture n a pas été faite à l'avance ce qui aurait surement été bénéfique, un carafage aurai même sûrement été un plus.
En bouche, on trouve une certaine puissance, des fruits noirs, accompagnés de notes sudistes, type olive ou garrigue, je ne sais jamais trop comment l'exprimer. J aime bien ce type de vin, mais parfois un tout petit peu plus en finesse.

Un vin quoi qu'il en soit agréable, à attendre un peu ou à mettre en bonnes conditions pour mieux en profiter si on le souhaite rapidement.

Bien cordialement
22 Oct 2017 22:56 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Château Mire l'Etang, La Clape 2016

CR: Château Mire l'Etang, La Clape 2016
Nez très expressif, bombe de fruits bien mûrs et d'épices, c'est hyper gourmand et donne envie de goûter tout de suite.
Bouche bien mûre, de très légères notes confites, texture veloutée, épaisse, tanins glissants.
C'est très très bon et pas cher!

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
11 Nov 2018 22:15 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242
dégusté ici

Le dernier vin a une robe bien sombre au disque pourpre. 
Le nez est expressif et intense sur la confiture de cassis et le pruneau
La bouche est douce, fraîche, fruitée et moelleuse, moyennement longue, l'alcool fait discrètement son apparition lors de la finale aux accents miellés associés au pruneau et au cassis du nez. J'ai pensé à un vin dans l'esprit du Tannat vintage du Château d'Aydie mais ce n'est pas ça. Alors Maury, Banyuls, Rasteau? Nein!
C'est un CR: Château Mire l'étang, Carthagène, vin de liqueur Rouge, en provenance du Languedoc, le jus de raisin, un assemblage de syrah et d'alicante, n'a pas effectué de fermentation, l'alccol étant apporté par l'eau de vie. Une sympathique découverte.

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu
03 Déc 2019 13:29 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21842
  • Remerciements reçus 6045
CR: Château Mire l'Etang La Clape blanc Aimée de Coigny 2020 grenache blanc, bourboulenc, roussanne

Bouteilles achetées en vacances que je peux enfin boire dans des verres à dégustation (je ne suis pas un intégriste du verre loin de là mais les verres ballon, NON !)
Ce vin a un superbe nez qui exhale des arômes de poire, mirabelle que j'associe à la roussanne.

Une belle acidité tend ce vin doté d'une superbe matière. C'est délicieux !

Sacrée découverte !

Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Bernard, Raboso del Piave DOC, Kiravi
29 Aoû 2021 19:50 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck