Nous avons 2167 invités et 40 inscrits en ligne

Mas de Fournel

  • trainfr
  • Portrait de trainfr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Mas de Fournel a été créé par trainfr

MAS DE FOURNEL



Mas de Fournel
Gérard Jeanjean
Vigneron Éleveur Récoltant
34270 Valflaunès
Tél.: +33 (0)4 67 55 22 12
Fax : +33 (0)4 67 55 70 43
Mobile : +33 (0)6 09 72 35 80
Mail : masdefournel@free. fr
 
Gérard Jeanjean est le doyen du Pic Saint Loup.
En 1996, à 66 ans, à la retraite après 35 ans de travail dans le transport de vin, il décide de prendre en main le domaine familial acquis par ses grands-parents en 1911.
Une terre de polycultures où outre de la vigne, étaient cultivés majoritairement des oliviers ainsi que des mûriers à destination de l'élevage de vers à soie.
Gérard Jeanjean effectue petit à petit de lourds travaux. Outre la plantation d'une partie de nouvelles vignes, il procède à l'agrandissement des installations de vinification, à la construction d'un parking visiteurs, d'une salle de dégustation/réception et surtout à l'aménagement d'un espace pour spectacle extérieur à flanc de vignes en contrebas de la chaîne de l'Hortus, où sont organisés ponctuellement des concerts comme par exemple le piano-voix intitulé De Serge… A Reggiani.

Aujourd'hui, la vigne, plantée sur un sol argilo-calcaire, composée de roussanne, marsanne, syrah, mourvèdre et grenache (dont 1 hectare a été planté il y a une dizaine d'années). 4000 pieds par hectare en moyenne, avec un rendement de 15 à 25 hl./Hectare le Mas Fournel produit +/- 25000 bouteilles par an.

Gérard Jeanjean cumulera pendant les 4 premières années à la tête du domaine sa fonction de chef d'entreprise de transport et de vigneron.
Les débuts ne furent pas aisés. En effet, après quelques années de travail en coopérative, la première cuvaison au domaine tourna court.
Grâce aux conseils de l’œnologue Jean-François Vrinart, la vinification repris sur de meilleurs bases, qui permirent au Mas Fournel d'être repéré par le guide Hachette dès le second millésime personnel de Gérard Jeanjean.

2 cuvées permanentes en rouge sont produites en AOP Coteaux du Languedoc Pic Saint Loup:
* Le Mas Fournel Cuvée Tradition
(assemblage d'à peu près 60% syrah 20% grenache 20% mourvèdre), et
* Le Mas Fournel Cuvée Pierre (70% syrah 30% grenache), en l'honneur du petit-fils de vigneron.

Lorsque le millésime le permet le domaine produit une cuvée supplémentaire majoritairement constituée de mourvèdre.
Cette cuvée n'a pas de nom fixe. Ainsi, elle à pu s'appeler au grès de sa production, la Cuvée Nombre d'Or ou encore la Cuvée Nombre d'Argent.

Les deux filles de Gérard JeanJean ont monté leur exploitation et pourraient prendre un jour les rênes du domaine. Gérard JeanJean compte également sur son petit-fils, Pierre, que les études au lycée agricole destinent à peut-être un jour à reprendre le flambeau.





Bu hier midi, aprés une mise en carafe de 2 heures pour accompagner d'une daube de bœuf et son gratin dauphinois.

CR: MAS de Fournel - Pierre 2007

Il s'agit d'un très beau "Pic saint Loup", que j'avais découvert lors des Automnales.

Couleur Rouge cerise, assez foncée.
Au nez, on retrouve les fruits rouge, la cerise. La syrah n'est pas aussi marquée que dans d'autres domaines de l'appellation.
En bouche, c'est trés agréable, avec beaucoup de matiére. Les fruits sont toujours présents, et c'est épicé.
La finale est très légèrement alcooleuse (normal avec 14,8° affichés au compteur), mais pas dérangeante, assurant même une très belle longueur.

Je me suis vraiment régalé
C'est mon coup de cœur du WE, même après avoir fait un joli Salon des Amis de la Cugnette avec mes "acolytes" de LPV Lyon.
J'attends le 2008, le "papé" ayant affirmé qu'il sera meilleur que 2007 !

En attendant d'autres commentaires,
Christophe LPV Lyon

Christophe - LPV Lyon
17 Jan 2011 09:24 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • trainfr
  • Portrait de trainfr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344
CR: Visite Hier au Domaine Mas de Fournel pour une dégustation de 4 cuvées.

Suite à ma rencontre d'octobre, je m'étais promis de revenir au domaine.
Chose faite ce samedi, où j'étais en déplacement "rapide" à Montpellier.

Après un petit coup de fil rendez-vous fut pris pour 14h. Mr Jeanjean nous accueille tranquillement depuis son escalier (81 ans quand même!).

Autant vous dire que nous avons passé un excellent moment avec ce bavard invétéré (Bien pire que moi et c'est peu dire!!!)
Mr Jeanjean a été camionneur pendant 35 ans avant de se mettre à la vigne et c'est surement ça qui a amené à des vins de cette qualité et son adhésion à la démarche générale en cours, c'est à dire les vendanges en vert et le soin particulier de la Vigne. Il y a fort à parier que s'il avait commencé très tôt, comme les anciens il aurait continuer à faire "pisser" la vigne

* Mas de Fournel - Pic Saint Loup - Cuvée Tradition 2009:
(Composition de Syrah, Mourvedre et Grenache)

Couleur violine.
Au nez c'est très gourmand avec une forte présence de Syrah
en bouche, c'est gourmand et rond. Par contre, petite astringence n fin de bouche. Mr Jeanjean a constater la même chose et l'explique par une mise en bouteille trop rapide. C'est quand même très bon!

* Mas de Fournel - Pic Saint Loup - Pierre 2009:
Pic Saint Loup, composé de 70% de Syrah et 30 Grenache et sans élevage.

La couleur est bien plus complexe et rouge.
De même le nez est plus puissant, avec des notes d'épices
La bouche rend elle aussi un verdict plus approfondi, plus rond, plus velouté. C'est soyeux, même si l'on sent que c'est encore jeune.. Une belle finale avec ce qu'il faut d'acidité. C'est vraiment bon

* Mas de Fournel - Pic Saint Loup - Pierre 2008:

Même si la comparaison de deux années n'est pas forcément évident, on sent ici l'année supplémentaire par rapport au 2009 gouté précédemment.
La couleur présente quelques tons de "tuilé".
Le nez est plus délicat, plus charmeur.
En bouche c'est bien plus enrobé et puissant!
Un vrai délice...

Pour finir, Mr Jeanjean ouvre une de ses merveilles bouteilles :

* Mas de Fournel - Pic Saint Loup - Nombre d'Argent 2009:
(96% Mourvedre et 4% syrah)

Cette cuvée est juste mise en bouteille et l'étiquette pas encore collée. Cette cuvée est faite uniquement les années ou le mourvèdre est jugé "excellent".

La couleur est un peu plus violette que "Pierre".
Le nez est fin et gourmand.
En bouche c'est salin, soyeux, rond. Une sensation et un gout rarement dégusté... C'est excellent !!!!

Un grand merci à ce vigneron, figure incontournable de cette appellation, découvert par hasard, mais en général le hasard fait bien les choses!!

Amis LPViens de passage dans le coin, n'hésitez pas à rendre visite au Mas de Fournel!

Christophe - LPV Lyon

Christophe - LPV Lyon
20 Fév 2011 21:24 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3136
  • Remerciements reçus 4380

Réponse de letournaisien sur le sujet Mas de Fournel

Bonjour,
J'ai goûté il y a deux ou trois ans les 2006 du domaine. J'en avais retenu des vins très beaux, veloutés, bien équilibrés entre fruits et épices.

Julien
21 Fév 2011 21:53 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet CR: Mas de Fournel - Pierre 2006

CR: Mas de Fournel - Pierre 2006

Un nez unique que l'on reconnait quand on a déjà bu des vins de Fournel.
En bouche les tanins bien patinés, c'est plein et finement épicé, sur les fruits rouges sauvages (fraises des bois).
Un léger déficit de puissance par rapport aux millésimes plus anciens (2005 notamment).
09 Oct 2011 09:39 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet CR: Mas de Fournel - Nombre d'Argent 2010

Vin dégusté aujourd'hui lors des 12e Vignes Buissonnières en Pic Saint Loup.

CR: Mas de Fournel - Nombre d'Argent 2010
(85% mourvède 15% grenache)

Nez discret sur les fruits rouges.
Bouche puissante et ample avec une finale équilibrée et de longueur moyenne, mais avec des tanins un peu asséchants

Mas de Fournel a souffert de la comparaison avec Jamais Content.
A suivre pour voir son évolution...

Aurélien
11 Jui 2012 02:31 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Arboussas sur le sujet Mas de Fournel Nombre d'argent 2010 ou Nombre d'Or ?

Bonjour,
Ont-ils changé le nom de la cuvée ?
Le mourvèdre s’appelait "Nombre d'Or" précédemment.


Nicolas Bon - www.vin-terre-net.com
11 Jui 2012 16:12 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet Mas de Fournel Cuvée Nombre d'Or ou Nombre d'Argent

Bonjour,

Effectivement,
C'est la cuvée qui succède à quelques années d'intervalle à Nombre d'Or.
Dans tous les 2 cas c'est une cuvée principalement composée de mourvèdre qui n'est produite que lors des grands millésimes de ce cépage.

Aurélien.
11 Jui 2012 17:39 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • trainfr
  • Portrait de trainfr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet Mas de Fournel Nombre d'Or ou Nombre d'Argent

Je confirme.
j'avais pu gouté cette cuvée Nombre d'Argent 2010 l'année dernière, presque aussitôt après la mise.
J'ai même pu en prendre une bouteille...

Christophe - LPV Lyon

Christophe - LPV Lyon
11 Jui 2012 21:07 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Arboussas sur le sujet Mas de Fournel Nombre d'Or ou Nombre d'Argent

Merci de vos précisions.
Etonnant ce changement de nom, il doit bien y avoir une explication !?


Nicolas Bon - www.vin-terre-net.com
11 Jui 2012 22:23 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • trainfr
  • Portrait de trainfr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet Mas de Fournel Cuvée Nombre d'Or ou Nombre d'Argent

Bonjour,

Je pense, pour en avoir discuté avec Mr Jeanjean, que comme c'est une cuvée particulière et non suivie (faite en fonction du climat), il ne souhaite pas lui donner un nom particulier.
La prochaine fois, nombre de platine, nombre de diamant???? :)

Christophe - LPV Lyon
13 Jui 2012 10:40 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • trainfr
  • Portrait de trainfr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet CR: Mas de Fournel - Pic saint Loup - Tradition 2009

CR: Mas de Fournel - Pic saint Loup - Tradition 2009

Bu hier soir.

Toujours cette odeur très caractéristique à l'ouverture.
Au nez, c'est une bombe de fruit

En bouche c'est tres soyeux et plein de fruits. L'astringence constatée en février 2011 à complétement disparue:

Un très beau vin avec un beau rapport qualité/prix.
Il va falloir que je regoûte la cuvée " Pierre " très rapidement.

Christophe - LPV Lyon

Christophe - LPV Lyon
30 Sep 2012 19:38 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • trainfr
  • Portrait de trainfr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet CR: Mas de Fournel - Pic saint Loup - Tradition 2010

CR: Mas de Fournel - Pic saint Loup - Tradition 2010

Bouteille bue sur 3 jours

La robe est un peu plus rouge que ce que j'avais pu constater auparavant
Le nez est toujours gourmand, épicé
la bouche est puissante, ronde. Pas d'astringence comme constatée précédemment.

L'un de mes vin préférés en Pic Saint Loup !

Christophe - LPV Lyon
01 Oct 2013 12:48 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet CR: Mas de Fournel - Pierre 2009

CR: Mas de Forunel - Pic Saint Loup - Pierre 2009
(syrah70% et grenache30%)

Je découvre ce domaine avec cette cuvée Pierre, et mon sentiment est net, un vin au sommet du Pic, et en un mot, l'excellence.

Mais que c'est bon, c'est l'harmonie totale dans l'équilibre des arômes et des saveurs. Rien ne dépasse, rien ne manque à ce vin riche, aérien, gourmand, frais, où tous les composants se fondent dans un équilibre quasi parfait.
Nous étions trois à nous délecter de ce nectar, l'ami qui a apporté la bouteille, mon épouse et bibi. Dans le silence de la dégustation, j'ai flashé sur un parallèle, un peu bêbête, mais je vous le livre: " Du Reynaud en Languedoc ".Ne m'en demandez pas plus, quatre jours plus tard, je suis encore sous le charme de cette merveille signée Gérard Jeanjean, un jeune vigneron de talent. Chapeau bas !

Je reste néanmoins confondu par le peu d'écho rencontré par ce domaine sur notre forum. Il est vrai que Mas de Fournel produit peu, moins de 28000 bouteilles, et les heureux bénéficiaires n'ont, peut-être, aucune envie de faire des vagues.
14 Sep 2014 17:04 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 664
  • Remerciements reçus 60

Réponse de bibi13 sur le sujet Mas de Fournel

Un très jeune vigneron en effet...
Ses vins sont a son image. Pas de fioritures, ça file droit et ça respire l'authenticité... Mais en effet.. Shut B)
14 Sep 2014 19:04 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0

Réponse de padddy sur le sujet Mas de Fournel

Oui il est jeune pour ses 80 ans.
14 Sep 2014 19:14 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • trainfr
  • Portrait de trainfr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet Mas de Fournel

Tu as vraiment raison Jean-Marie !!!
Pour moi aussi le meilleur domaine de l'appellation (a voir avec l'Ermitage ...)

Mas de Forunel - Pierre 2007, bue avec LPV Lyon l'année dernière avait fait l'unanimité...
Et si tu peux gouter sa rare cuvée à majorité mourvèdre (la dernière produite étant Nombre d'Argent)... Mais là c'est encore plus confidentiel !!

Une rencontre avec ce "jeune" vigneron ne laisse jamais de marbre... Impossible d'en placer une !

Christophe - LPV Lyon
14 Sep 2014 21:35 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • trainfr
  • Portrait de trainfr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet CR: Mas de Fournel - Pierre 2009

CR: Mas de Fournel - Pierre 2009

Mes dernières discussions avec Jean-Marie m'ont données envie de regoûter ce vin.

j'ai donc mis ce vin en carafe hier matin pour être bu hier midi... Enfin, plutôt 15h...

Le nez est sur le pétrole, le lard fumé
La bouche est large, grasse, gourmande. On est sur les fruits rouges , mais aussi la garrigue.
La Syrah montre toute sa charpente pendant que le grenache nous régale de sa gourmandise. C'est quand même du lourd et on prend son temps pour le déguster.
Bon, la bouteille n'a pas fait un pli .... ::glou::

excellent!!

Christophe - LPV Lyon
20 Oct 2014 21:29 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet CR: Mas de Fournel - Nombre d'Argent 2009

CR: Mas de Fournel - Nombre d'Argent 2009

Le nez après une aération d'une petite heure s'exprime sur de belles notes de fruits noirs bien mûrs, de café, de chocolat, de truffe, de clou de girofle et de poivre blanc.
La bouche est de belle facture, complexe, riche et équilibrée. Les tanins de belle noblesses sont bien intégrés et la finale n'est pas lourde, mais sur une grande fraîcheur.
Je suis fan :)

Salutations vineuses,

Christophe

PS : merci à Christophe pour cette belle découverte.
28 Jui 2015 21:14 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet CR: Mas de Fournel - Pierre 2007

CR: Mas de Fournel - Pierre 2007

Ouvert une petite heure avant dégustation.
Le nez est d'une belle expression sur des notes de cerises noires, de lard fumé, de truffes, de thym, de café et j'en passe. Quel nez !
La bouche est suave à souhait, bien équilibrée. Tous les éléments d'un grand vin y sont réunis.
J'adore !!!

Salutations vineuses,

Christophe
12 Juil 2015 10:31 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet CR: Mas de Fournel Pierre 2009

CR: Mas de Fournel Pierre 2009
Coteaux du Languedoc - Syrah majoritaire et grenache

Ce cru ne prend aucune ride, et je suis toujours sous le charme du parfait équilibre de ce nectar.
Aussi fin que puissant, il laisse la part belle au cacao, à la complexité des saveurs fruitées, ainsi qu'aux épices.
C'est un partenaire brillant à table, et la pièce de viande se doit de se hisser à sa hauteur.

Un pur régal.
22 Déc 2015 11:49 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • trainfr
  • Portrait de trainfr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344
Petit up sur ce domaine peu commenté avec 3 de ses beaux vins CR:

* Mas de Fournel Tradition 2017
* Mas de Fournel Pierre 2016
* Mas de Fournel Nombre d'Argent 2016


Passage hier au domaine après avoir donné un petit coup de fil à Mr Gérard Jeanjean (90 ans, doyen des vignerons de l’appellation Pic Saint Loup !!! (et pas demain qu’on va lui prendre son titre !!!)

Les amis, si vous souhaitez sortir des sentiers battus, une seule adresse dans le coin, celle-là.
Mr jeanjean s’est mis à la vigne il y a 25 ans, une fois à la retraite de son métier de chauffeur routier (bien sûr, il transportait du vin !!!).
Il connait par cœur l’histoire de l’appellation et de ses vignerons. Rien ne lui échappe, et en discutant avec lui, on comprend mieux certaines choses, rivalités, alliance, terres, …..
Mais le plus intéressant reste bien sur son vin

* Mas de Fournel Tradition 2017 - 12 euros au domaine
Cinsault, Syrah, Grenache. Elevage en cuve.

Jolie robe rouge brillant
Nez sur les fruits rouges groseille griotte, fraise
La bouche est fine, salivante, avec une jolie longueur. Ma femme ne voulait pas goûter et elle a fait l’erreur de tremper ses lèvres… Elle y est évidemment revenue.
Très joli vin et RQP excellent

* Mas de Fournel Pierre 2016 – 20 euros au domaine
70% Syrah - 30% Grenache élevage en barrique pendant 1 an

Robe plus noire
Nez sur la garrigue, les épices, les fruits noirs
La bouche est plus enrobée que le tradition, plus épicée. Tout est en place, subtil, poli… un vrai régal
C’est un vin qui appelle un plat !!!

* Mas de Fournel Nombre d’Argent 2016 – 35 euros au domaine
100 % Mourvèdre (je ne sais pas pour l’élevage …)
Cette cuvée n’est pas produite tous les ans, mais seulement quand il y a « profusion » de mourvèdre.


Couleur très noire
Le nez est sur le floral, les herbes
La bouche est pleine, concentrée tout en restant facile. La longueur est interminable.
Excellent

Alors, vous l’aurez compris, je suis fan… Tant du vin que du personnage.
Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas… On est toujours très bien reçu, on apprend plein de choses, et les prix restent encore très corrects au regard de ce que l’on a dans le verre.
D'ailleurs, de sa bouche même, 2018 sera encore plus beau .... !!!::turn::

Christophe - LPV Lyon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Kiravi
25 Oct 2019 19:12 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330
Bonjour,

Un lien, certes un peu ancien permettant d'écouter le volubile Gérard Jeanjean interviewé le 10 février 2014 alors qu'il avait 84 ans :
* TrinqueFougasse - France Bleu Gérard Jeanjean - 84 ans - Leçons de vie

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: trainfr
26 Oct 2019 00:51 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • trainfr
  • Portrait de trainfr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet Mas de Fournel - Pierre 2012

CR: Mas de Fournel - Pierre 2012

servi à 18° (certainement un peu trop chaud..)

Œil d'un joli rouge sans sombre, brillant
nez sur le lard, les épices, la fumée
la bouche est large, tapissante, gourmande. belle longueur

comme d'habitude, lorsque l'on sert ce vin, on n'est jamais décu ...
TB

Christophe - LPV Lyon
05 Jan 2020 21:48 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • trainfr
  • Portrait de trainfr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet CR: Mas de Fournel - Tradition 2016

CR: Mas de Fournel - Tradition 2016

bouteille ouverte hier
première semi déception sur ce domaine
une bouteille un peu sur l'alcool.... pas beaucoup de fruit
les prochaines attendrons

Christophe - LPV Lyon
02 Avr 2020 15:06 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • trainfr
  • Portrait de trainfr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet Mas de Fournel - Tradition 2017

CR: Mas de Fournel - Tradition 2017

Un petit moment que je n'avais pas ouvert une bouteille de Mr Jeanjean...

Le nez est toujours si typique du domaine, avec ce petit coté animal (il faudrait qu'un jour je laisse ouvert un moment pour voir si ça disparait. Mais je n'en ai jamais le temps...).
La bouche est pleine, gourmande, avec certes une puissance alcooleuse, mais qui reste contenue par la fraicheur du vin.
Cela reste pour moi une valeur sûre, mais c'est sur qu'il faut lui associer un plat un peu puissant.


 

Christophe - LPV Lyon
05 Jui 2021 19:01 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck