Nous avons 2656 invités et 49 inscrits en ligne

Domaine Modat

  • Messages : 821
  • Remerciements reçus 1

Réponse de SISA sur le sujet CR: Domaine Modat - De-ci De-Là 2012

CR: Domaine Modat - De-ci De-Là 2012

Cette fois-ci, le vin est passé en carafe, cela lui a fait un bien fou. Il a été ouvert pour l'apéritif. Il a été apprécié pour sa fraîcheur et ses notes fruitées, d'ailleurs tellement apprécié que mes convives ont souhaité le garder pour le plat, des pavés de cabillaud au curry et lait de coco (c'est ma période). On l'a donc terminé avec une température de service plus élevée mettant en avant un côté gras sur des notes de fenouil, d'anis.


SISA ou tout simplement Ahmed
18 Jan 2015 17:14 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet CR:Domaine Modat - "comme avant 2011"

CR:
Bonjour à tous.

Languedoc-Roussillon - AOC Côtes du Roussillon Villages Caramany - Domaine Philippe Mondat - Côtes du Roussillon Villages Caramany «comme avant 2011» - 14,5% - 50% Carignan + 30% Syrah + 20% Grenache noir.

zupimages.net/up/15/... Bouteille, offerte par mon ami José (josé63) et bue hier soir lors d'un repas avec deux amateurs. La bouteille a été carafée 3 heures et servie aux alentours de 15°c.

Bouchon : Diam5 de belle qualité. Sans défaut, il est uniquement marqué sur le disque. Aucun dépôt dans la bouteille.

Œil : Très belle couleur rouge sang, foncée, soutenue et intense. De nombreux reflets rouges et violets sont présents. Bords du disque rouge. Très belles larmes épaisses et grasses.

Nez : Très présent d'entrée sur un superbe panier de fruits rouges bien mûrs, de fruits noirs, d'épices et de notes mentholées. C'est à la fois puissant, équilibré, complexe et frais.

Bouche : Elle se présente sous un beau volume. On retrouve les sensations du nez, fruits rouges, fruits noirs, épices et menthol, le tout porté par des tanins très fins, soyeux et veloutés. Le toucher de bouche est vraiment soyeux. C'est riche, ample et volumineux avec une superbe fraîcheur. La finale, sur les fruits noirs épicés, est longue et fraîche. Excellent vin.

Un grand merci à mon ami José pour cette bouteille et cette belle découverte. Comme le Domaine est à Vinidôme, un petit passage au stand, le week-end prochain, est d'ores et déjà prévu.

Nathenri.
24 Jan 2015 10:41 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR:Domaine Modat - "comme avant 2011"

CR:Domaine Modat - "comme avant 2011"

Nez encore monolithique sur les fruits noirs, le cassis surtout et un peu de mûre, quelques épices aussi.
En bouche j'avais peur que ça soit plutôt puissant et bien pas du tout, car malgré la matière qui est clairement présente, le vin est d'une gourmandise absolue, c'est juteux, les tanins sont quasi absents, très soyeux.
Et puis cette finale fraiche, jamais lourde, top!
Le fond de verre est superbe sur la confiture de cerise.
Magnifique découverte et quel RQP!

Tout comme Henri, c'est noté pour moi pour rendre une petite visite au domaine à vinidome.

Julien
24 Jan 2015 11:15 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 233
  • Remerciements reçus 1
CR: Domaine Modat - Comme avant 2011 - Cote du Roussillon Caramany

Le vin a été passé en carafe pendant une heure.

Fichier attaché :


Le message de Philipe Modat dans la file consacrée à la minéralité m'a donné envie d'ouvrir une de ses bouteilles en y recherchant le coté "sel minéral".

Je m'imaginais déjà me la jouer à mort auprès de mes camarades de table en leur expliquant ce qu'un sous sol en gneiss donnait de particulier au vin.

Echec lamentable sur ce plan : même en me concentrant, mon piètre palais n'a pas été capable de détecter de sensation tactile particulière liée à cette " roche métamorphique contenant du quartz, du mica, des feldspaths plagioclases et parfois du feldspath alcalin" (merci wikipedia !)

En revanche, j'ai trouvé le vin très réussi. Le nez est joli et puissant, sur le fruits rouges murs, le kirsch. En bouche, c'est très gourmand et concentré, les tannins ne sont pas très sensibles mais plutôt soyeux. On retrouve la cerise à l'eau de vie, un léger côté sucré bien intégré et une fraîcheur sur la finale qui mêle acidité et amertume dans un bel équilibre. Très joli vin.

Kamal
18 Mar 2015 15:19 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 18
Merci d'avoir tenté cette expérience.

Il est vrai que sur le Comme Avant 2011, les sels minéraux que je trouve en fin de bouche, sont assez difficilement perceptible et en tous cas pas de façon évidente. C'est plus évident sur les blancs, encore que. Mais me suis-je conditionné ?:)o
En revanche vous avez trouvé l'autre marqueur du gneiss et le plus important (c’est pourquoi j’écrivais sur la « texture » dans le fil sur la minéralité plus que sur les sels minéraux) : les tanins fins. Je réserve soyeux au pinot. C'est peut être un excès de modestie pour les cépages du sud. Ces sables granitiques (entre 20 et 60 cm) posés sur des roches métamorphiques donnent depuis la première vendanges des tanins fins, pour des vins du sud. Et nous vinifions depuis quelques années dans le sens de la finesse, non pas pour lutter contre le sol mais bien pour aller dans son sens.

Quand tout le monde est d'accord, c'est que personne n'a beaucoup réfléchi.
Philippe Modat, vigneron en Roussillon.
18 Mar 2015 16:23 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836
la qualité et finesse des tannins Philippe, ça reste quand même l'apanage du vigneron. point trop de modestie il ne faut. :)
18 Mar 2015 16:46 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Modat Philippe écrit: Et nous vinifions depuis quelques années dans le sens de la finesse, non pas pour lutter contre le sol mais bien pour aller dans son sens.


Merci pour cette confirmation du fait que c'est bien le vigneron le premier responsable de la "typicité" qu'il (ou qu'on) attribue à son terroir.

Luc

PS : Faites attention à vos titres et virez moi cette émoticone !
18 Mar 2015 17:09 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1547
  • Remerciements reçus 0
[size=large]CR: Domaine Modat - De-ci de-là 2014 - Côtes du Roussillon[/size]

[/URL][/img]

Je n'avais plus commenté ce blanc du domaine Modat depuis la cuvée 2011, et je reconnais dans le millésime 2014 pratiquement les mêmes caractéristiques qui m'avaient séduit.
Pour cette cuvée les cépages annoncés sont le grenache blanc, le grenache gris et le macabeu (pas de carignan comme en 2011)
Bu en apéritif sur du jambon ibérique à sa sortie de cave à 14°, il aurait peut-être mérité un peu plus de fraîcheur.
Robe blanc clair lumineux. Nez sur les fleurs blanches. Bouche fraîche, fine, acidulée avec des sensations d'agrumes et une touche finale iodée qui m'a rappelé les Bianco Gentile du domaine Canarelli que j'affectionne particulièrement.
Tant pis pour la loi Evin.... A consommer sans modération. B)

Cordialement
Roger

Et de là nous sortîmes pour revoir les étoiles - William Styron
29 Mar 2015 15:30 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6379
  • Remerciements reçus 12647

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet CR: Domaine Modat - Côtes du Roussillon "de-ci de-là" 2013

CR:Domaine Modat - Côtes du Roussillon "de-ci de-là" 2013
[size=small]Bouteille carafée avant dégustation.[/size]

Robe jaune clair.
Nez ouvert sur de fines notes grillées relayées par des arômes de citron confit, d'herbe mais aussi de fruit blanc.
La bouche est dense et complexe avec de belles notes de fruits.
C'est très gourmand grâce à une belle fraîcheur qui parcourt toute la dégustation.
Le final est long et dynamique.
J'ai beaucoup aimé l'équilibre et la fraîcheur de ce vin qui appelle un plat de poisson grillé ou qui constitue un apéro de luxe. :)
Très belle découverte et superbe rapport Q/P !

Très bien.

Olivier
04 Avr 2015 18:41 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6379
  • Remerciements reçus 12647
CR:Domaine Modat - Côtes du Roussillon Villages Caramany "sans plus attendre" 2008
[size=small]Après être passé chez un caviste référencé par Philippe Modat, j'ai dégusté en apéro la cuvée "de-ci, de-là" avant de m'attaquer à la cuvée "sans plus attendre", mélange de Syrah, Grenache et d'un soupçon de Carignan.
La bouteille est carafée deux heures avant dégustation.[/size]

La robe présente des traces d'évolution.
Le nez est puissant sur des notes de pruneau et d'épice.
En bouche, le vin est dense, juteux relevé par des arômes de tapenade et de pruneau.
La structure est fondue, parfaitement équilibrée avec un tanin mûr et une acidité précise.
C'est un vin puissant mais qui reste frais et élégant grâce à un long final à la rétrolfaction sur une note d'orange.
Une bouteille à point, destinée à la table et qui a accompagné un gigot d'agneau aux lentilles.

Très bien.

Olivier
05 Avr 2015 08:10 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 576
  • Remerciements reçus 5

Réponse de phil59 sur le sujet CR:Domaine Modat - Comme avant 2010

Bonjour
Bouteille ouverte la veille et bue sur des pates a la sicilienne
Au nez jolis fruits rouges, en bouche présence de l'alcool çe qui fatigue le palais
C'est bon mais on y revient pas, peut être à attendre ...

Philippe

phil
26 Avr 2015 14:39 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5157
  • Remerciements reçus 6341
CR:Domaine Modat Le Plus Joli Côtes du Roussillon-Villages Caramany 2010

Le vin est bien ouvert dès l'ouverture (juste passé en carafe), on est sur les fruits rouges mûrs, c'est un peu floral, le boisé est très élégant et complètement fondu dans l'aromatique avec un petit coté bois exotique et du grillé. Le vin est suave avec un toucher de bouche vraiment impressionnant (ça m'a rappelé celui de la petite sibérie du clos des fées!), c'est rond et tout en fraicheur à la fois. Le vin se tient bien droit tout du long, sans aucun creux, avec de la classe, de la gourmandise et un bel équilibre. Ca finit sur une belle longueur sans aucune aspérité avec toujours ce coté soyeux. J'aime beaucoup ce mélange avec un coté sudiste et une certaine tension que je trouve assez propre aux vins du Roussillon. Première rencontre avec ce domaine et j'ai vraiment beaucoup aimé.

Quentin
01 Mai 2015 07:33 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3114
  • Remerciements reçus 4707

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Domaine Modat en salon

Domaine Modat, vins dégustés ici : lapassionduvin.com/p...

De ci de là 2014 : (carignan blanc, maccabeu, grenache blanc et gris) très vif, belle tension emmenée par le carignan blanc, et en même temps beaucoup de fruits, poire, pêche, agrumes, fenouil, notes florales, long. TB.

Rosé St Martin 2013 : (1an d’élevage) robe foncée, plus rouge clair que rosé mais peu de tannins, vif, fruité et épicé. B.

Petit modat’mour 2014 : très léger, fruité, gouleyant, peu tannique, frais, facile à boire. B+.

Comme avant 2012 : (syrah, grenache, carignan) assez léger et peu tannique, mais un peu plus que le Modat’Mour, épicé, un côté cacao, gourmand grâce à des tannins soyeux. TB-.

Sans plus attendre 2011 : fruits confiturés, plus épicé, plus tannique, même si les tannins sont de qualité, à attendre encore un peu, devrait être excellent dans quelques années. TB.
07 Jui 2015 13:41 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 821
  • Remerciements reçus 1

Réponse de SISA sur le sujet CR: Domaine Modat - Petit ModAmour 2014

CR: Domaine Modat - Petit ModAmour 2014

Cela faisait un petit temps que je n'avais pas ouvert une bouteille du domaine et c'est toujours avec plaisir que je déguste cette cuvée. Au nez, c'est fruité (cassis, mûre, myrtille) avec quelques notes de garrigue et d'épices. En bouche, on retrouve les notes de fruits et d'épices, c'est généreux, équilibré, les épices sont bien nuancées, la finale légèrement réglissée. Un beau rapport qualité/prix.


SISA ou tout simplement Ahmed
14 Juil 2015 19:10 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 18

Réponse de Modat Philippe sur le sujet Domaine Modat - Petit ModAmour 2014

Merci pour ce joli commentaire.
Nous avons effectivement recherché la fraîcheur dans cette cuvée pour prouver que l'on pouvait produire un rouge buvable en été dans le Roussillon.

Quand tout le monde est d'accord, c'est que personne n'a beaucoup réfléchi.
Philippe Modat, vigneron en Roussillon.
24 Juil 2015 10:21 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
CR: Domaine Modat - Côtes du Roussillon-Villages Caramany "Petit Mod'amour" 2011

Nez fruits noirs, cacao, garrigue et épices. Bouche très soyeuse, fruitée, mais finale un peu chaude et d'amertume. Effet météo peut-être, car il faisait chaud ce jour là, mais j'ai connu cette cuvée sous de meilleurs auspices, le commentaire d'Ahmed correspond tout à fait à mes souvenirs.

Yann
28 Juil 2015 18:55 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933
CR:
Bonjour à tous.

zupimages.net/up/15/... Languedoc-Roussillon - AOC Côtes du Roussillon Villages Caramany - Domaine Modat - «Comme avant 2010» - 14,5% - Carignan + Syrah + Grenache.

Bouteille bue ce midi, pour accompagner le repas, après un passage en carafe d'une heure trente et servie à 15°c.

Bouchon : Diam5 de belle qualité. Il est dépourvu de défaut et seul le disque est très légèrement marqué. Pas de dépôt dans la bouteille.

Œil : Très belle couleur rouge sang, assez soutenue et intense. Des reflets rouges et violets sont présents. Bords du disque marqués par une belle couleur violine. Très belles larmes, nombreuses, grasses et épaisses.

Nez : Très présent d'entrée avec de belles senteurs de fruits rouges, de fruits noirs, d'épices et de menthol. C'est à la fois frais, complexe et épicé. Les fruits sont bien présents portés par une belle fraîcheur.

Bouche : Elle est à l'identique du nez. On retrouve une très belle matière faite de fruits rouges, de fruits noirs et d'épices. L'ensemble est frais et équilibré, porté par des tanins fins, soyeux et veloutés. Des notes mentholées viennent apporter fraîcheur et complexité. La finale est de belle facture, fruitée et fraîche. Excellent vin, facile à boire, avec le retour de températures normales sur l'Auvergne.

Je ne connaissais que le 2011 de cette cuvée, ce 2010 me semble avoir un supplément de profondeur.

Nathenri.
22 Aoû 2015 13:54 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3114
  • Remerciements reçus 4707
CR: Domaine Modat - Côtes du Roussillon De-ci de-là 2014 : très beau nez fruité, poire, pêche, agrumes, fenouil, et en se réchauffant un petit côté beurré probablement dû à l'élevage mais bien intégré. En bouche on garde le fruit, avec en plus une très belle tension pour le roussillon, de la matière et une finale de bonne longueur. Je retrouve le vin que j'avais apprécié en salon avec peut-être un peu plus d'élevage si on laisse le vin se réchauffer.
26 Aoû 2015 22:20 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 0

Réponse de moukat sur le sujet Domaine Modat - Visite au domaine

En cette fin de mois d'août, ma compagne m'a emmené en Roussillon pour mon anniversaire.
Malheureusement en cette période de pré-vendange, il était difficile d'organiser une visite chez les vignerons.
Heureusement pour nous, M. Modat a pu nous recevoir le samedi après-midi.

En arrivant, il nous dit ne pouvoir rester que 45 minutes (à cause d'une obligation professionnelle de dernière minute), finalement il nous a consacré plus d'1h30 (et il a du arriver sacrément en retard ...).

Malgré le timing serré, on a pu passer quelques minutes dans les vignes pour voir la spécificité du terroir du domaine : le gneiss.
En cave, tout est orienté pour faire le vin de la manière la plus douce possible : on pige plutôt que de remonter, on évite de trop exposer le vin à l'oxygène, ...

On a terminé par une dégustation de 2 blancs : Les luciolles et De-ci, de-là; 2 rouges : Sans plus attendre et Comme avant et le vin "naturellement doux" du domaine (dont je n'ai pas noté le nom).

En dehors des vins qui sont vraiment à notre goût, on a passé un joli moment avec P. Modat.

Je laisse le mot de la fin à ma compagne qui avait organisé cette chouette rencontre :
"On connait ses vins parce qu’on l’a rencontré au salons des vignerons indépendants, et il a accepté de nous faire visiter (sympa, parce qu’à la veille des vendanges, les autres sont tous à cran). Il nous a raconté sa vie, son terroir, ses vignes, la confection de ses tonneaux (« chênes abattus à lune descendante », attention la vraie biodynamie jusqu’au bout), on a goûté tous ses vins, c’était génial. J’en suis encore toute fan, j’ai l’impression d’être une groupie à qui son idole de rock préférée vient de faire un autographe."

Nicolas
01 Sep 2015 13:17 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5157
  • Remerciements reçus 6341
CR: Domaine Modat - Comme avant 2011 - Cote du Roussillon Caramany

Le nez est fruité sur un mélange de fruits rouges et noirs avec une belle fraicheur. C'est équilibré et charmeur avec du fond.
En bouche on retrouve se même fruité avec un peu d'épices. L'ensemble est assez léger avec une pointe d'alcool qui ressort. Les tanins sont fins mais ce n'est pas très velouté et il y a une petite sensation de dureté. Le toucher de bouche me déçoit un peu car il y a un petit coté sec et l'alcool vient semer la pagaille alors qu'on est plutôt sur un équilibre de fraicheur. A regouter.

Quentin
09 Sep 2015 12:44 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 18

Réponse de Modat Philippe sur le sujet Domaine Modat - Comme avant 2011 - Cote du Roussillon Caramany

Bonjour,
Merci pour ce compte rendu. L'alcool peut en effet apparaître si le vin est servi trop chaud (au delà de 17 degré) en début de dégustation. La bouteille titre quand même 15 degrés. Mais je suis d'accord qu'un bon équilibre doit gommé l'alcool.
De même les tanins peuvent apparaître durs à la sortie du goulot, mais une petite oxygénation et évidemment un bon carafage met en avant les tanins fins qui sont une des caractéristiques-qualité- de cette cuvée.

Quand tout le monde est d'accord, c'est que personne n'a beaucoup réfléchi.
Philippe Modat, vigneron en Roussillon.
11 Sep 2015 21:49 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 18

Réponse de Modat Philippe sur le sujet Domaine Modat - Comme avant 2011 - Cote du Roussillon Caramany

La vendange des blancs est terminée.(:D
Les jus sont limpides et très aromatiques. Nous avons tout ramassé en cagette de 12 kg, tôt le matin évidemment. Nous avons bien sur une benne vibrante que nous ne sortirons que pour nos grandes vignes de rouge et le rosé, quand toutes les cagettes seront pleines et que nous n’aurons pas le temps de les vider et laver assez vite.
Les PH et les acidités sont comme nous le voulions, entre 3.09 et 3.34 pour les PH et entre 3.26 et 5.08 pour l’acidité totale, même si un peu plus d’acidité n’aurait pas gêné. Mais nous sommes dans le Roussillon et pas en Loire, ni en Alsace.
D’une façon générale les acidités se sont effondrées très vite et il ne fallait pas louper la fenêtre d’intervention. La recette : Etre constamment dans les vignes à goûter, à consulter Météociel, à ressentir la vigne, son feuillage, les grappes, mais aussi à faire des analyses pour conforter ses « impressions » qui sont importantes et essentielles mais parfois trompeuses.

Cette année ressemble, pour les rouges, à l’année 2011, tant pour les volumes que pour les analyses classiques : degré, PH, acidité.

C’était une année particulièrement réussie au domaine Modat et nous avions ramassé murs. Cette année nous tenterons d’atteindre les mêmes puissances aromatiques tout en y ajoutant de la fraîcheur, pour s’améliorer - B)-

Nous avons ramassé notre première syrah le 10/9. Elle sera fraîche et vive, mais il faudra aussi aller chercher l’extraction.

En revanche nous attendrons le plus possible pour Les autres même si je sais que ce sont les conditions de dégustation et le visuel de la vigne qui déclencheront la vendange. A suivre donc au quotidien.

Les grenaches sont pour certains déjà à 15° sans avoir atteint leur pleine maturité. Il ne faut pas s’affoler. Les carignans encore en progression vers la maturité nous laissent un peu de temps.

J'y retourne.

Quand tout le monde est d'accord, c'est que personne n'a beaucoup réfléchi.
Philippe Modat, vigneron en Roussillon.
12 Sep 2015 08:48 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 821
  • Remerciements reçus 1

Réponse de SISA sur le sujet CR: Domaine Modat - De-ci de-là 2012

CR: Domaine Modat - De-ci de-là 2012

Un collègue de travail (coucou David) m'a demandé cet après-midi, ce que j'avais bu récemment, je lui réponds très peu de chose, un côtes-de-Toul de Vincent Laroppe bu fin août au restaurant et depuis rien. Voilà comment peut naitre une envie soudaine d'ouvrir une bouteille. Mon choix s'est arrêté sur la cuvée De-ci De-là du domaine Modat, millésime 2012 (cf. dernier post ICI ). Choix dicté par le fait qu'étant le seul à en boire, il me fallait un vin capable d'être bu à l'apéritif et d'accompagner un plat (crevettes flambées au Whisky). Aussitôt ouverte, aussitôt passée en carafe (1h). C'est toujours un vin plaisir qui a gagné en complexité sans perdre ce côté fraîcheur que j'aime.


SISA ou tout simplement Ahmed
12 Sep 2015 22:21 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3487
  • Remerciements reçus 6708

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine Modat - Comme avant 2011

Un vin que j'ai pu avoir du mal a apprécier sur les salons, mais qui s'avère très bien à table: CR: Domaine Modat - Comme avant 2011
Le nez évoque l'olive noire, les fruits à l'alcool et un fruité très mûr. L'attaque est fraiche, la bouche est riche sans saturer le palais, avec des tanins fin et une pointe alcooleuse qui apparaît au fil des verres (avec la température de la bouteille qui remonte). Un bel équilibre quand la température est bonne. Très bon rouge sec du Roussillon et super sur une daube d'agneau bricolée aux olives noires maison.
Et heureusement que j'ai pu lire les messages ci dessus avant le service, histoire de pas servir trop chaud, merci …
JD

JD | Lutèce
13 Sep 2015 12:43 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet CR: Domaine Modat - sans plus attendre 2012

CR: Domaine Modat - sans plus attendre 2012

Bu au restaurant. Nez expressif sur les fruits confits. La bouche est assez belle, fruité avec une finale assez agreable. Seul reproche, l'alcool est un poil trop perceptible aussi bien en bouche qu'en finale.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
16 Oct 2015 22:42 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Re: Domaine Modat

Bonsoir

A quelle température, l'as-tu goutée ? Je n'ai pas ouvert 2012, mais sur les quelques 2008, 2009 et 2010 dégustées, je n'ai pour ma part, jamais ressenti ce coté chaud, mais plutôt de la fraicheur, de la finesse et une totale buvabilité.

Daniel
17 Oct 2015 19:37 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet Re: Domaine Modat

daniel popp écrivait:
> Bonsoir
>
> A quelle température, l'as-tu goutée ? Je n'ai pas
> ouvert 2012, mais sur les quelques 2008, 2009 et
> 2010 dégustées, je n'ai pour ma part, jamais
> ressenti ce coté chaud, mais plutôt de la
> fraicheur, de la finesse et une totale
> buvabilité.
>
> Daniel

Aucune idée. Ce vin a été servi au restaurant "Saveur des orgues" et servie par une serveuse Slovaque…. plutôt jolie :P::o

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
18 Oct 2015 13:14 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Re: Domaine Modat

une serveuse Slovaque…. plutôt jolie :P::o. Ah bah, je comprend, çà a fait monter la température.(:D

Daniel
18 Oct 2015 19:41 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1771
  • Remerciements reçus 4225
Domaine Modat, De-ci De-là 2013, Côtes du Roussillon
Grenache blanc, Grenache gris, Macabeu

Belle robe jaune clair.
Nez expressif, calé au début sur le citron confit, la fleur d’acacia mais aussi la noisette. Les fruits blancs feront leur apparition un peu plus tard.
En bouche, je retrouve d’abord les agrumes et la noisette avec une fin de bouche sur une jolie acidité, qui rend le vin très frais et gourmand. Ensuite, la noisette disparaît pour faire place aux fruits blancs (pêche, poire). Fine trame minérale bien agréable également. Bonne longueur.

Très bien : 16/20
22 Oct 2015 22:57 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6064
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet CR: Domaine Modat - Petit Modat Amour 2014

Bonsoir

Ouvert hier soir un Petit Modat Amour 2014 CR:

Oeil : très sombre dans les pourpres
Nez : une note de caramel puis des fruits noirs ( mûres, myrtilles et cassis) relevés d'épices.
Bouche : Dense et souple à la fois. Gourmand, fruité et épicé. Les tannins sont souples et légers. Finale sympa.

Bon petit vin entre amis.

Cordialement

Sylvain
23 Oct 2015 22:02 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck