Nous avons 6866 invités et 52 inscrits en ligne

Mas Becha

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Mas Becha

Eric,

je suis heureux de pouvoir confronter mes impressions avec les tiennes. Je vois des similitudes et des points de divergence. Nous sommes d'accord sur les rouges, même si je trouve que la cuvée barriques n'a pas un boisé intégré, au contraire, le bois (barriques de chêne américain) est très en avant et ça va très bien çe vin.
J'ai moins bien que toi goûté le blanc excellence que j'ai trouvé trop boisé. En revanche, je te trouve sévère avec le muscat que j'ai trouvé personnellement au dessus de la mêlée de ce qui se fait habituellement dans la région, avec un vin qui possède une belle liqueur, plus VND que VDN, sans le feu d'un mutage trop marqué qui fluidifie et qui brûle.

Jérôme Pérez
22 Juil 2011 08:25 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20634
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Mas Becha

Je n'ai pas l'impression d'être en désaccord sur le Muscat : comme toi, je ne l'ai trouvé ni écoeurant ni dominé par l'alcool. Ce qui est déjà fort bien. Mais j'ai eu des sensations déjà tellement belles avec le Muscat, que ce soit avec ceux de Lacoste à Lunel que m'avait fait découvrir Robert, sans parler de Beaumes de Venise (Bernardins ou Durban – avec je ne sais pas pourquoi une préférence pour Bernardins :D), ou même Barroubio en restant sur Rivesaltes .... que j'ai trouvé celui-ci sympa, mais pas excitant.

Eric
Mon blog
22 Juil 2011 09:07 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1820

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Mas Becha

"même Barroubio en restant sur Rivesaltes"

ce serait pas st-jean de minervois plutôt? ;)
22 Juil 2011 09:37 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Mas Becha

Baroubio, c'est bien Saint Jean de Minervois.
Ils ont d'ailleurs testé si mes souvenirs sont bons une Muscat non muté et c'est peut-être de cela dont parle Eric.
Coyeux à Beaumes de Venise, c'est top comme Bernardin ou Durban, mais les plus beaux muscat sont sans doute Corse ou Italiens. Mon plus grand souvenir, c'est un Pantalleria non muté, passerillé, de Ben Rye.
Une voie sans doute à explorer.
Le 2009 version 1 de Laurent Maynadier était sur ce chemin ...

Jérôme Pérez
22 Juil 2011 12:11 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1427
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mané Galinha sur le sujet Re: Mas Becha

Le muscat de Rivesaltes du domaine des Mille Vignes à La Palme est au dessus du lot aussi.

Manuel

MG.
22 Juil 2011 12:56 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1427
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mané Galinha sur le sujet Mas Becha - Excellence Blanc 2009

Concernant Excellence Blanc 2009, lors de ma dégustation au caveau, je l'ai trouvé aussi trop marqué par le bois. Je n'ai pas le souvenir d'une "acidité quasi-tranchante" que décrit Eric B. Au contraire je l'ai trop trouvé, certes avec un bouquet aromatique assez complexe et intéressant, mais avec un manque certain de peps et une tension trop faiblarde pour compenser l'élevage. Un vin original mais pas à mon goût.

Manuel.

MG.
22 Juil 2011 13:01 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20634
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Mas Becha

Jérôme,

Je partage ta passion pour les Passito de Pantelleria. J'ai bu Ben Rye à plusieurs reprises ... et j'adore !

J'ai bu aussi un Bukkuram 1998 de toute beauté.

J'ai eu aussi la chance de boire du Klein Constantia qui est sûrement l'un des plus beaux muscats du monde.

Bref, tout ça pour dire que je suis devenu difficile en matière de Muscat ;)

Eric
Mon blog
22 Juil 2011 13:02 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20634
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Mas Becha - Excellence Blanc 2009

Concernant Excellence Blanc 2009, lors de ma dégustation au caveau, je l'ai trouvé aussi trop marqué par le bois. Je n'ai pas le souvenir d'une "acidité quasi-tranchante" que décrit Eric B.

La différence peut s'expliquer en partie par la température de service (le mien était bien frais).

Eric
Mon blog
22 Juil 2011 13:04 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1820

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Mas Becha - Excellence Blanc 2009

le passito de ben ryé de donnafugata c'est exceptionnel en effet, mais pas un VDN.
22 Juil 2011 14:31 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Mas Becha

J'ai oublié le Nectar de Samos, l'un des plus grands liquoreux que j'ai dégusté dans ma vie. Un muscat exceptionnel effectivement pas VDN, mais VND.

Jérôme Pérez
22 Juil 2011 14:45 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 502
  • Remerciements reçus 1

Réponse de bouetthomaspharma sur le sujet Re: Mas Becha

Nous avons dégusté hier les vins du Mas Becha ( Merci Charles Perez !) , les bouteilles ont été ouvertes 1h avant pour les rouges et laissé en cave et demi heure avant et laissé ou frigo pour le blanc.

Mas Becha Excellence blanc 2009 ( 100% grenache blanc ) : La robe n'est pas très intense jaune paille. Le nez n'est pas très expressif sur le bois, le beurre, la poire encore beaucoup d'alcool.En se réchauffant , le nez perd son boisé et devient plus gourmand et plus expressif. La bouche est au début très marquée par l'alcool, sur la poire, l'anis. En se réchauffant le vin devient un peu plus civilisé en devenant de plus en plus rond. Belle matière. ( 17.90e ) BIEN

Mas Becha classique rouge 2009 (64% syrah 25 % grenache 11% mourvèdre ) : La robe est relativement sombre et épaisse. Le nez est explosif, sur le fruit, les épices, la fraise, l'alcool est encore très présent. En bouche le vin propose une très belle matière opulente avec un touché de bouche voluptueux. Les tannins ne sont pas dérangeant et le fin développe les fruits et les épices en bouche ( 6.30e ) TRES BIEN +

Mas Becha Barrique rouge 2009 ( 60 % syrah 20% grenache 20% mourvèdre ) : La robe est encore plus sombre. Le nez est aussi très expressif, avec des traces de vanille, beaucoup d'alcool encore, la cerise, les épices, le poivre.La bouche propose aussi une belle matière, peut être avec un peu plus de tannins ce qui la rend au finale un peu moins gourmande en l'état que la cuvée classique. ( 8.70e ) TRES BIEN

Mas Becha Excellence Rouge 2009 (60 % syrah 20% grenache 20% mourvèdre ) Terroir des Aspres : La robe est très foncée couleur rubis. Nez un peu réduit au début, puis celui ci s’aère sur la cerise, les épices, une petite pointe de rose séchée, du poivre et de l'eucalyptus qui rajoute un supplément de fraicheur a cette cuvée. La matière est très belle , dense, beau touché de bouche . On ressent une belle acidité et un boisé sympathique. ( 13.90e ) TRES BIEN

Mas Becha Muscat 2009 (50% muscat petit grain 50% muscat d'alexandrie) : Robe relativement claire. Le nez est très typé muscat sur les fleurs blanche, l'eau de fleur d'oranger, Le tout est très frais. Le vin n'est pas aplatit par ses sucres en bouche et l'acidité se déploie tout en légèreté. ( 14.40e ) BIEN

Très séduit par les cuvées de se sympathique vigneron. Je suis séduit par les rapport Q/P des cuvée classique et barrique et excellence rouge. Plus en retrait sur le blanc que je trouve un peu trop dominé par son bois en l'état et le muscat est correct mais manque pour moi un peu de personnalité.

TOM

LE BLOG DE MON CLUB
15 Sep 2011 10:08 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Classique "Charles" 2009 Mas Becha

Au nez, dense, concentré de fruits fruits noirs, de cerise noire en particulier. Un peu poivré, quelques herbes aromatiques. En bouche, développement de la même aromatique, bonne matière les tannins s'arrondissent vite. Finale un peu courte. C'est très bien fait, par contre l'alcool est très présent, effet millésime je suppose. Je servirais en priorité sur un dessert au chocolat ou alors sur des plats cuisinés sur cette base, comme un magret de canard au cacao... 69/100 et un très bon rapport qualité prix !

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
15 Sep 2011 12:27 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Scotty le corsaire
  • Portrait de Scotty le corsaire
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 258
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Scotty le corsaire sur le sujet Mas Becha Excellence Rouge 2009 - Côtes-du-Roussillon les Aspres

Mas Becha Excellence Rouge 2009 - Côtes-du-Roussillon les Aspres
Ouvert et bu dans la foulée.
A l’ouverture, un peu de réduction au nez, qui laisse vite la place à des notes assez complexes de fruits noirs, de violette, mais aussi de chocolat, de zan, des notes animales en arrière-plan. En bouche, c’est à la fois soyeux, dense et séveux, avec une superbe qualité de tannins. La matière est imposante et fait plusieurs rebonds, elle est calibrée par une acidité de haut vol, qui la porte sur une finale de chocolat noir conservant une belle fraîcheur. Un très joli jus, ni alcool ni bois perceptibles pour ma part.
07 Jan 2014 17:18 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 1
Effectivement ! Pas de passage en fûts pour l'Excellence rouge, 6 mois en cuve beton, 2 à 3 soutirages puis filtration légere a la mise en bouteille au printemps. Ce qui peut expliquer un depot plus ou moins important suivant l'année et les conditions de stockage.

Une belle fraicheur avec des % d'alcool autour de 15% (15,2 pour cette cuvée) est la signature de cette cuvée issue de parcelles classées : Côtes du roussillon "Les Aspres"

Charles

--
Charles PEREZ - www.masbecha.com
08 Jan 2014 13:51 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Domaine du Mas BECHA cuvée Classique 2013

CR: Domaine du Mas BECHA cuvée Classique 2013 assemblage grenache syrah, élevage en cuve.

Charles Pérez m'a fait l'honneur de m'envoyer quelques bouteilles échantillon afin de recueillir des avis sur ses vins.

Cette cuvée a été bue ce dimanche dernier avec des amis sur une araignée de porc (cigaline) marinée.

L'attaque est franche sur les fruits rouge (fraise et framboise). En bouche, le vin montre une jolie matière ; c'est rond, souple et ça se boit tout seul.

Un peu plus qu'un simple vin de soif ; de plus la bouteille tient bien l'oxydation car la bouteille a été finie deux jours après et le vin n'avait pas bougé.

Michel
05 Avr 2015 19:32 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 1

Réponse de charlesp sur le sujet Re: Domaine du Mas BECHA cuvée Classique 2013

Merci pour tes commentaires Michel !

--
Charles PEREZ - www.masbecha.com
05 Avr 2015 19:38 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Domaine du Mas BECHA cuvée Excellence 2013

CR: Domaine du Mas BECHA cuvée Excellence 2013

Bouteille apportée ce midi à déjeuner avec des amis non familiarisés avec les vins du sud

Le nez n'est pas trop ouvert ; en bouche, le vin est très soyeux, plutôt rond sans sensation de boisé, ni de sucrosité. Un vin qui reste très frais malgré ses 15° affichés !

Toute l'assemblée a beaucoup apprécié ce vin qui sera certainement plus aromatique dans quelques mois.

Très bien.

Michel
05 Avr 2015 19:39 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Domaine du Mas BECHA cuvée Excellence 2013

Il y a quelques semaines, elle goûtait superbement, c'est vraiment une belle quille et pour moi, nettement supérieure à la version de 2009 que j'avais goûté il y a quelques années. Beau millésime assurément ! (PS : il faudrait que je poste mes notes !)

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
05 Avr 2015 19:45 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1820

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR:Domaine du Mas BECHA 2012 et 2013

Comme c'est la série, allons-y. :)
Merci Charles pour l'envoi de ces bouteilles.
CR:
Côtes du Roussillon Mas Bécha « Classique » 2013
Le nez est assez primaire sur le poivre, les fleurs printanières, le chocolat. Il bouge peu à l’aération.
La bouche possède un fruit croquant dès l’attaque, c’est assez dense avec des tannins sensibles mais sans dureté. Comme au nez l’aromatique est primaire dans un bon volume d’ensemble et ne manquant pas de gourmandise. La finale est de persistance correcte sur les fruits noirs et le poivre. Il mérite un an de plus. Un vin simple mais franc qui apporte déjà du plaisir. Bien +(+).

Côtes du Roussillon Les Aspres Mas Bécha « Excellence » 2013
Nez poivré, sanguin, séveux, sur les fruits noirs et avec un peu de volatile perceptible. Ça semble encore jeune.
La bouche est très dense, séveuse et soutenue par une acidité haute que la volatile accentue. La qualité des tannins doux bien que nombreux, la fraicheur et un côté aérien, la rendent agréable bien qu’encore monobloc en raison de sa jeunesse. L’équilibre est très haut en acidité, ce qui retire toute lourdeur à la densité de la matière et la finale sur les agrumes d’assez bonne persistance en fait un joli vin qui a besoin d’un peu de garde. Bien ++/Très Bien.

Côtes du Roussillon Mas Bécha « Barrique » 2012
Nez épicé, vanillé/toasté d’élevage qui masque sa profondeur et sa pureté, le tout accompagné d’une note sur le bonbon.
La bouche est assez dense avec une sucrosité sensible. La matière est conséquente et ses tannins serrent. Malgré cela il n’y a pas de déséquilibre, mais la finale sur le vanillé/toasté est asséchante et fatigue. Pas mon style. Assez Bien +.
05 Avr 2015 20:12 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 1

Réponse de charlesp sur le sujet Message

En commentaire je te dirais juste qu'effectivement les 2013 sont jeunes à boire mais ce sont ceux qui sont à la vente actuellement et je te rejoins sur le fait qu'ils méritent d'attendre un ou deux ans de plus.

C'est très difficile (peut être même impossible) d’amener des vins avec cette matière plus vite sur les tables car l'usage de l’oxygène et une macération moins longue donneront des vins avec une durée de vie surement plus courte et un profil différent.

Je confirme la présence d'une volatile supérieure à la moyenne >0,6 sur la cuvée Excellence mais comme Jérôme le précise bien elle participe à la typicité et la fraicheur de ce vin avec sur ce millésime une matière dans la moyenne de la cuvée et un alcool élevé avec un ph à 3,4 (qui est bas pour ce niveau de maturité)

Remarque très fine pour la finale "agrume" que je qualifie personnellement d'orange sanguine ;)

Pour le Barrique effectivement c'est le seul boisé de la gamme (et pas le plus cher) on me le demande donc je ne peux pas m'en passer mais ce n'est pas celui sur lequel je prends le plus de plaisir je pense qu'il a la typicité du Mas BECHA mais sans la singularité des autres cuvées.

Comme quoi des vins a 15% issus de raisins mûr peuvent donner une impression de fraîcheur (quand le terroir le permet !)

Et les scandinaves ils en pensent quoi ?

--
Charles PEREZ - www.masbecha.com
05 Avr 2015 22:08 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482
Goûté sur un salon en Finlande, courant Février. Finlande, malheureux, pas Scandinavie :)

CR:Mas Bécha, Classique 2012
Nez de poivre et fruit noir. Bouche épicée, équilibrée mais assez astringente. On sent une note amère en finale et l’alcool est un peu sensible. C’est un vin typiquement français, que je me vois mal servir ici. Pas non plus ce que je préfère car c’est quand même un peu rustique. 70/100

CR:Mas Bécha, Barrique 2012
Nez nettement toasté, vanillé (mais quand même pas au niveau de 2009). Réglisse et fruit rouge. Très dense. En bouche on retrouve le fruit rouge très mûr, la densité visible et un côté cacao. Ca a presque un côté gâteau au chocolat. La finale est bonne mais un peu courte. C’est un vin très nettement marqué par l’élevage mais sur lequel je miserai dans le cadre de l’importation : il est facile, expressif et équilibré. Le boisé est toujours un plus dans cette gamme. Très bon rqp. 75/100

CR:Mas Bécha, Excellence 2013
La Syrah est une évidence dans ce vin. Il est floral (violette), fruit rouges assez mûrs mais moins poussé que sur Barrique. Délicatement épicé, poivré. La bouche est très ronde, soyeuse mais fraîche. On retrouve le fruit rouge pas trop mûr, un peu d’agrume (en effet orange sanguine). La longueur est excellente et sur les épices. C’est encore jeune mais c’est vraiment très très bon. Loin au dessus des 2012. Aucune sensation de boisé, vin parfaitement équilibré. Chapeau. 85/100 Autant je comprendrais que le Classique ne soit pas référence en Finlande mais Excellence a sa place, sa grande place, sur les étagères de Alko !

CR:Mas Bécha, La Bergerie 2010
On a l’impression d’avoir deux fois plus de vin dans le verre tellement c’est profond autant en couleur qu’au nez et qu’en bouche. Le fruit est énorme de concentration avec une touche de cuir. C’est vraiment très puissant en bouche avec un côté sirop de fruit tellement c’est intense. L’équilibre est excellent : c’est un vin énorme sans être pâtaud. La longueur est impressionnante. Un vin de compétition. Jeune. 90/100

Par rapport à ma courte expérience des vins du domaine, je note un progrès sur la finesse et la définition des vins. Je pense que la cuvée Classique a peut-être encore un truc à trouver pour gagner en précision et donc en buvabilité. Les autres vins semblent vraiment aboutis en terme de définition. J'ai beau ne pas être un fan de Barrique, c'est vraiment la cuvée dont rêve un importateur, pourtant, ça n'est pas si commun en France.

Le point que je retiens particulièrement, c'est que tous les vins sont porteurs de plaisir, pas de fermeture, pas d'austérité artificielle... comme quoi, faire des vins bons, même jeunes et avec du potentiel, c'est possible !

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
06 Avr 2015 08:32 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7
Beaux cr dans lesquels je me retrouve parfaitement, il faut d'ailleurs que je trouve le temps de poster mes impressions !

Salutations vineuses,

Christophe
07 Avr 2015 00:09 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7
CR:Mas Becha, Classique 2013, Barrique 2012, Excellence 2009 :

Classique 2013 : nez d'expression moyenne sur des arômes de fruits noirs(cassis) bien mûrs, d'épices, de garrigue, de chocolat et de café. La bouche est riche, assez complexe avec de légers tannins et un côté fruité qui apporte une belle fraîcheur en finale. Un joli vin accessible dés maintenant, parfait compagnon en terrasse ensoleillée(tu)

Barrique 2012 : nez expressif sur des notes de vanille(bourbon), de poivre blanc, de café(torréfaction), de fruits noirs(myrtille),...
La bouche est riche et dense mais pas écoeurante, on retrouve presque tout l'ensemble arômatique assoçiés à des tannins un peu trop présents mais qui j'en suis certain se fondront d'ici quelques mois. La finale est de belle facture, ce vin est peut-être plus adapté à un repas qu'à être bu seul, à revoir ?

Excellence 2009 : superbe nez, nous emportant sur des subtiles notes de violette, de lavande, de garrigue, d'épices, de fruits rouges, de menthol et j'en passe. La bouche est soyeuse, équilibrée, l'ensemble arômatique du nez se retrouve joliment liés à des tannins soyeux et très bien intégrés. La finale est subtiles, d'une belle finesse et d'une longueur honorable, j'adore:)o

Bref, une belle rencontre avec ce domaine et un très bon contact avec le vigneron, j'espère qu'il trouvera un point de chute pas loin de chez moi;)

Salutations vineuses,

Christophe
17 Avr 2015 08:56 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Mas Becha, La Bergerie 2010

Mas Becha, La Bergerie 2010

Cette bouteille a été bue sur un filet de marcassin. Autant dire tout de suite que je n'ai pas du tout aimé ce vin qui m'a semblé too much. Le nez est apêtissant sur les fruits noirs mais en bouche, ca semble surextrait avec une aromatique qui part sur les fruits compotés ; le vin est lourd, alcooleux et manque de fraîcheur et de finesse.

Michel
21 Avr 2015 18:42 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Mas Becha, La Bergerie 2010

Michel,

Je n'ai pas encore goûté cette cuvée mais c'est bizarre tout de même les deux avis très différents entre le tien et celui de Mathieu un peu plus haut:S

Salutations vineuses,

Christophe
21 Avr 2015 19:54 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Mas Becha

moi ça ne m'étonne pas du tout !

Michel
21 Avr 2015 20:12 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Mas Becha, La Bergerie 2010

Faudra donc que je goute pour m'en faire une idée car le reste de la gamme m'a plutôt bien plu(tu)

Christophe
21 Avr 2015 20:16 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Mas Becha

Je crois que Mathieu a un palais plus international que le mien

Michel
21 Avr 2015 20:17 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Mas Becha

Peut-être;)

Christophe
21 Avr 2015 20:47 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 1

Réponse de charlesp sur le sujet Re: Mas Becha

Michel,

Merci de ton retour franc !
Juste pour être sûr, le vin était à une température correcte pour un vin du sud (autour de 16/18) .

Au sujet de tes commentaires je pense plus que c'est une question de dégustateur que de nationalité ou d'expérience. Pour parler du goût français c'est par exemple un vin bien noté dans le guide hachette qui est assez standard dans ce fameux goût français. C'est aussi un vin qui est non boisé ce qui marque souvent des points pour les gens avec un palais "français" ou les Allemands et les Québécois.

Pour parler de l'extraction il y sûrement un effet de style comme tu dis, c'est sûrement un vin moins commercial et plus "démonstration" que peut l'être l'Excellence. Maintenant je le vinifie depuis 2008 et donc 2010 est le troisième millésime. J'apprends donc tous les jours et d'autant plus vite avec ces commentaires directs !

Merci encore et à la prochaine.

Charles

--
Charles PEREZ - www.masbecha.com
21 Avr 2015 22:18 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck