Nous avons 2477 invités et 65 inscrits en ligne

Jeff Carrel, Côtes du Roussillon

  • Messages : 266
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Freewind sur le sujet Jeff Carrel - Les Darons - 2012 - AOP Languedoc

CR: Jeff Carrel - Les Darons - 2012 - AoP Languedoc

Pour ma part je suis enthousiaste.
La robe est grenat, limpide, plutôt profonde.
Le nez est marqué d’une très jolie soupe de fruits rouges (ou plutôt d’un cocktail), de fleurs et aussi d’un bonbon que je ne sais reconnaître (mais j’ai déjà senti cela quelque part…), et puis encore un poil de garrigue, et puis des épices qui accompagnent jusque la finale, et puis … Bref c’est riche, sur un registre essentiellement fruité et gourmand. On n’est pas sur la complexité d’un grand cru, le registre est sur la gourmandise mais avec de la tenue ; quoique ce vin appelle de ses effluves « t’as envie de me boire, hein ? », on lui répond sans ambages (je sais, le « s » surprend) : « un peu mon neveu ! »…
En bouche le grain est fin, plutôt « en longueur » à l’entrée, puis en « largeur » sans aucune lourdeur. C’est bon et complètement cohérent avec l’invitation lancée par les effluves. 14° ? oh … ou sont-ils ? Enfin, on les sent quand même mais alors méfiance, cela glisse tout seul par une minimale touche grasse forcément soupçonnée d’être convoquée à cet effet.
La longueur, pour ce niveau de prix, étonne. 6,50 euros. « Sans blague » me lance un ami.
Coup de cœur.
EXCELLENT RAPPORT PLAISIR PRIX.
20 Mai 2015 21:22 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR:Jeff Carrel, Igp Oc Pinot noir 2013

CR:Jeff Carrel, Igp Oc Pinot noir 2013
Toujours un nez aussi beau, avec de la cendre, du fumé, des épices, de la fraise, bonne intensité.
La bouche est sans aspérité, mais avec un peu moins de gourmandise qu'il y a quelques mois, ce qui me laisse penser qu'il est à boire assez rapidement, dans l'année je dirais.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
27 Mai 2015 10:15 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet CR: Jeff Carrel - Puydeval -2012 -

CR: Jeff Carrel - Puydeval -2012 - IGP Pays d'Oc
[size=small]cabernet franc, syrah, merlot[/size]

J'aime ce vin taillé pour le steack/frites/salade. Je comprends aussi qu'il n'enchantera pas tous les palais. Il est très charpenté et généreux, et l'élevage et les tanins se fondent dans le panier des fruits noirs.

" Un vin de copains déménageurs, pas pour les fillettes! " disait Stéphane pour un 2011. Ce 2012 entre aussi dans cette image ! B)-
02 Jui 2015 17:11 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2347
  • Remerciements reçus 3094
CR: Jeff Carrel - Languedoc 2013 " Grand Millésime by Jeff Carrel " :



La robe est jeune à reflets violets.
Le nez est très expressif sur les fruits rouges et noirs, principalement la cerise mais également la mûre. On a aussi de la réglisse.
En bouche le vin offre une belle matière sans faille, c'est charnu, ultra gourmand mais avec de la structure, ce n'est pas juste un vin de soif.
Le vin est d'une belle longueur et sur la finale on a un aspect soyeux et cette note réglissée très présente qui lui donne un charme fou.

J'avais bien sûr entendu parler de Jeff Carrel sur le forum ou ailleurs et en croisant cette bouteille je ne prenais " aucun " risque. Mais c'est le stock que j'aurais dû acheter car à coup sûr c'est non seulement un coup de coeur en soi mais aussi un RQP hallucinant (4,95 € en GD).

Frèdè
04 Juil 2015 10:18 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 448
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Dans quelle GD as-tu déniché cette perle?

Cordialement,

Stéphane

Cordialement,
04 Juil 2015 11:01 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1471
  • Remerciements reçus 2265
Bonjour
Il était dans les foires aux vins de printemps d'Intermarché.
Agnès
04 Juil 2015 13:53 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2347
  • Remerciements reçus 3094
Bonjour Stephane,

C'était dans un hyper Intermarché (Morteau frontière suisse) qui est habituellement mieux achalandé que la moyenne des autres magasins de la même enseigne donc vin pas forcément disponible facilement.

[edit] : Caramba, encore raté, Agnès a été plus rapide que moi. :D Merci au passage pour l'info.

Frèdè
04 Juil 2015 13:54 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 448
  • Remerciements reçus 0
Merci à vous deux, j'irai voir si je peux en trouver...

Cordialement,

Stéphane

Cordialement,
04 Juil 2015 16:12 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4312

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Jeff Carrel - Les Darons - 2013 - AoP Languedoc

CR: Jeff Carrel - Les Darons - 2013 - AoP Languedoc

Bu hier au resto
Rapidement, un vin assez riche et rustique, le fruit est limite confituré, la charge tannique importante.
Bien mais faut des plats riches pour le soutenir.

Julien
07 Juil 2015 15:06 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet CR: Jeff Carrel - La Bette - 2013

CR: Jeff Carrel - La Bette - 2013 - Côtes du Roussillon Village
[size=small]40% grenache, 20% carignan,40% syrah[/size]

Je constate que ce vin n'est pas encore commenté, vraiment surprenant ! L'étiquette est une invitation à un retour vers les années folles, 1920-1930...

J'en bois depuis quatre ans. C'est un classique des vins d'été qui vous dispense d'une prise de tête. Je le bois en sortie de cave 14°C, sans carafage. C'est un gros jus de fruit, onctueux et puissant, qui délivre sans compter le meilleur du cassis, du pruneau, et de bien d'autres encore. Servi frais, une pointe de réglisse soutient le velouté de ce presque nectar !

Magnifique vin d'été, parfait compagnon des plats de saison, simples et goûteux, avec en prime un rapport q/p qui défrise !
27 Aoû 2015 23:29 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Wangy sur le sujet CR: Jeff Carrel Bistrologie 2013

Jeff Carrel Bistrologie 2013
Nez noir, cerise très mure, cuir épicé..
Bouche à peine trop lourde, mais qui finalement glisse diablement bien, finale " de copain", ça laisse un truc sympa en bouche !
très bien même si j'ai préféré les Darons 2013 dans la même gamme.
25 Sep 2015 19:50 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413
Jeff Carrel. Languedoc 2013. Grand millésime by Jeff Carrel.

Le nez gourmand,harmonieux, joliment équilibré par son fil acide, évolue entre cassis, framboise, grenade et réglisse.
La bouche friande, structurée, dégage une impression de rondeur fruitée, épicée, un peu corsée : un beau grain soyeux avec du relief ; son volume tendu à souhait, dégageant beaucoup de fraicheur, délivre de beaux amers sur une allonge gouteuse et mâchue. C'est vraiment très bon et à un prix canon et je m'attendais pas à trouver un tel vin au Carrefour Market de Gourdon en Dordogne.

Assez impressionnant de voir toutes les activités de Jeff Carrel regroupées sous le sigle by Jeff Carrel : vigneron, négociant, caviste , conseil en communication et marketing d'autres vignerons ...

Daniel
29 Jan 2016 20:22 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Jeff Carrel. Languedoc 2013. Grand millésime by Jeff Carrel

Ce que je trouve pénible avec Jeff Carrel, c'est que nombre de cuvées ne sont pas reconduites et l'ensemble manque à mes yeux de lisibilité à moyen terme.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
30 Jan 2016 10:09 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1471
  • Remerciements reçus 2265
Bonsoir
Peut-être est-ce recherché? Il ne possède pas et ne fait que vinifier, me trompè-je?

Des vins d'un moment, un ou quelques millésimes et puis place à une nouveauté.
Le principe d'un plaisir instantané qu'on ne retrouve pas forcément.
Comme quand on boit un vin sublime mais hors de portée ($) et dont on sait que le ravissement éprouvé à un moment donné ne reviendra jamais sous la même forme.
Bien sûr on parle là de vins entre 6.3 et une douzaine d'euros, mais le principe est le même.
J'en dénombre 28 référencés chez un caviste étonnant... que de trouvailles!

Agnès qui se régale des darons ce week-end mais pour combien de temps?
30 Jan 2016 22:08 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20634
  • Remerciements reçus 7691
J'en dénombre 28 référencés chez un caviste étonnant... que de trouvailles

Ca, c'est les vins signés Carrel. Mais il travaille aussi avec l'Enclos de la Croix (la Folie, le Secret, de fil en aiguille, etc), Michel Guiraud (Comme à Cayenne, Hirondelles, la suite dans les idées), le domaine Jambon en Beaujolais (la cerise sur le gateau, 1947, Beaujolais blanc) et même Chandon de Briailles.

Eric
Mon blog
31 Jan 2016 06:36 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Re: Jeff Carrel. Languedoc 2013. Grand millésime by Jeff Carrel

Peut-être est-ce recherché?
Certainement Agnès; certains accrochent avec cette façon de faire, d'autres moins.
On retrouve le même esprit chez Denois même si certaines cuvées s'inscrivent dans la durée.
Quand on sait réussir de superbes coups sur certaines cuvées ou cépages, je trouve dommage de ne pas les reconduire.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
31 Jan 2016 15:35 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 187

Réponse de f.aubin sur le sujet CR: Jeff CARELL, MORILLON Blanc 2014

Ouvert au débotté samedi soir ,

Quel superbe nez !!!
On partirai vite sur un beau Bourgogne bien élevé, à fond sur le coté beurre du Chardonnay.

Belle bouche bien charnue, pleine et ronde, le palais est conquis (:P)

Il manque juste un peu d'acidité et de tension pour être vraiment top,
Mais un bon rapport qualité prix pour 9€,

LPVment,

Franck
01 Fév 2016 13:00 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Jeff CARELL, MORILLON Blanc 2014

pas vraiment la peine d'ouvrir un nouveau sujet : regarde 9 lignes plus bas...;)

Daniel
01 Fév 2016 19:32 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 7
Jeff Carrel - Les Herbes Hautes 2012 (BIO)
Vin assez puissant, beau nez de fruits noirs et rouges, finale un peu rêche. Pas mal.

Jeff Carrel - Morillon Blanc 2013
L'aromatique est très intéressante avec joli parfum de pomme caramélisée mais le manque d'acidité rend ce vin un peu mou du genoux, dommage.
17 Fév 2016 13:12 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 34

Réponse de Nicoh67 sur le sujet CR: Jeff Carrel Bistrologie 2014

Jeff Carrel Bistrologie 2014

Bouteille ouverte pour accompagner une tourte aux cèpes.
Nez très plaisant, on est sur de la cerise, des fruits rouges.
En bouche, on retrouve une explosion de fruit, ça glisse tout seul et la bouteille ne fait pas un pli! Vraiment un super RQP (comme souvent avec les vins de Jeff Carrel).

Amicalement,

Nicolas

Nicolas
19 Fév 2016 10:30 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 550
  • Remerciements reçus 51

Réponse de Benjamin Dgnn sur le sujet CR: De fil en aiguille, IGP Hérault, 2014



CR: De fil en aiguille, IGP Hérault, 2014

Dégusté juste après ouverture.
Robe rouge rubis avec des reflets roses. Couleur soutenue.
Au nez, intensité aromatique agréable et simple sur les fruits rouges (fraise, framboise).
Légère douceur et tannins marqués. C’est frais en bouche.
Un vin sans chichi qui se boit avec plaisir. Bio et sans sulfites pour moins de 6 balles !

Benjamin
28 Fév 2016 14:44 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet CR:Jeff Carrel - Les Darons 2014 - Languedoc

CR: Jeff Carel Les Darons 2014
Assemblage de vieilles vignes de Grenache. Avec du Carignan et un peu Syrah




Robe grenat pourpre a reflets violine.
Nez d amblé très flatteur, cajolant. L aération rapporte de très jolie notes de cerise confite, de réglisse, de baies concassées.
Bouche a l avenant, sur une matière a la fois fine et enrobée. Milieu de bouche bousculé par une emprise alcoolique type pruneau a l alcool, qui titille un peu la langue, mais la finale est délicieusement poivrée !
Pas mal du tout... Et c est vendu 7€50 prix caviste.(:D
Y a vraiment de jolies choses en Languedoc !
06 Avr 2016 20:30 #82
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 106
  • Remerciements reçus 9

Réponse de paimpon sur le sujet CR: Jeff Carrel - Les Darons 2014 - Languedoc

C'est ma première bouteille de Jeff Carrel, commandée hier et dégustée aujourd'hui avec des grillades de bœuf.
Compte tenu du prix très attractif du produit à 5.70 euros sur plusieurs sites de vente en ligne !!!!

A l'oeil on est sur un vin qui a une couleur violine très intense.

Au nez on retrouve des notes de fruits rouges tel la myrtille et la mure.

En bouche on retrouve une belle matière dense et doucereuse, très agréable avec des notes de poivre blanc en final.

Excellent Rapport qualité prix

Bertrand
04 Mai 2016 20:14 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 4

Réponse de fontcluse sur le sujet Jeff Carrel - Les Darons 2014 - Languedoc

bonjour j'ai goûté ce vin hier pour la 1er fois et j'ai ressentis les mêmes choses que vous ( ols / paimpon ) à la différence que l'alcool ma dérangé un peu , ma temperature de service été peu être trop élevé pour ce vin ( 15° ) a revoir pour ma part dans 2 ans ,car il a un vrai potentiel de garde .
19 Mai 2016 07:49 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20634
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Jeff Carrel - Les Darons 2014 - Languedoc

Un conseil : avant d'acheter le 2015 par cartons entiers, goûtez-en une bouteille auparavant, car il pourrait ne pas vous plaire. On est sur un style assez différent de 2014, plus puissant et moins consensuel (effet millésime).

Eric
Mon blog
19 Mai 2016 08:02 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 293
  • Remerciements reçus 243

Réponse de 4fingers sur le sujet CR: Jeff Carrel, Pinot Noir 2014

CR: Jeff Carrel, Pinot Noir 2014

J'avais vraiment beaucoup aimé ce vin sur le millésime 2013, là j'ai été déçu ce soir.
Beaucoup moins de gourmandise dans ce vin. Ca reste léger et digeste mais il y a beaucoup moins de fruit, trop d'acidité et on sent même un peu l'alcool.
Très différent de mes souvenirs.
Est ce que je suis tombé sur une mauvaise bouteille ou alors j'ai trop attendu avant de le boire et il faut boire ce vin rapidement? Je ne saurais le dire mais je pense que j'attendrai moins avant de boire les 2015 que j'ai achetés.

Humble amateur, vrai passionné
27 Mai 2016 22:53 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 403

Réponse de Oyaji-sama sur le sujet Re: Jeff Carrel, Côtes du Roussillon

Meme deception que la tienne sur les 2014 bus en fin d'annee derniere et je n'ai pas retente ma chance sur 2015.

Martin / Oyaji-sama LPV Tokyo (Emzansi, 2 Rives, Paname)
28 Mai 2016 10:36 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 4

Réponse de fontcluse sur le sujet CR: Jeff Carrel, saveur verte 2014

8% Muscat Petit Grain 92% Muscat d’Alexandrie sur terroir argilo calcaire

joli robe or , le nez et sur le litchi , fruit de la passion ,

en bouche l'on reconnais le muscat , les goûts de litchis ,d'arbouse ,de fruit de la passion, le vin et bien équilibré le doux et l'acidité se melange bien et le vin ne tombe pas dans le surplus de sucrosité que je craigniez .

vin agréable pour l’apéritif ou pour une cuisine asiatique , ( je l'ai bu sur 4 jours il n'a pas bougé )
28 Mai 2016 16:08 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Jeff Carrel – Languedoc – Les Darons 2014.

Dégusté ICI

CR: Jeff Carrel – Languedoc – Les Darons 2014.
img15.hostingpics.ne...
Bouteille ouverte puis carafée 2h (peut-être eu il mérité davantage).
Robe sombre mais reflets rubis très brillants.
Le nez est expressif sur la tapenade, l’olive noire, des notes de griotte.
La bouche a de la matière ! Ca envoie. Belle texture de tannins encore un poil asséchants, mais l’ensemble est marqué par une belle fraicheur. Ce vin me fait penser à la pub fisherman’s friend quand le mec fait entrer sa tête dans le sachet et se fait méchamment knocker par un gros balèze !
Gros potentiel de garde, d’ailleurs les petites sœurs vont attendre un peu. A moins que je craque et le serve un poil frais sur un côte de bœuf !
Beau qualité/prix/plaisir (5.70€ en promo).

Antoine. Passionné tout court
01 Jui 2016 14:01 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Jeff Carrel – Languedoc – Les Darons 2014.

Bigre, j ai payé le mien trop cher B)
01 Jui 2016 20:30 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck