Nous avons 2113 invités et 62 inscrits en ligne

Château de Caladroy

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Château de Caladroy a été créé par

CHÂTEAU DE CALADROY



S.C.E.A. Château de Caladroy
Col de la Bataille
66720 Belesta
Tél. : +33 (0)4 68 57 12 25
Fax : +33 (0)4 68 57 27 76
Mail : contact@caladroy. com

Coordonnées GPS : Latitude 42.72285644 N  -  Longitude 2.644183211 E

chateau-de-caladroy.com

* Facebook Château de Caladroy

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 10h à 18h.
Le dimanche de 10h à 12h et de 14h à 19h.

En période estivale du lundi au vendredi de 10h à 18h et les samedi et dimanche de 10h à 19h.




CR: Château de Caladroy - Cuvée les Schistes 2003
(Syrah 60 %, Carignan 17 %, Grenache Noir 15 %, Mourvèdre 8 %)

Le tout égrappé, foulés et suivi d'une macération traditionnelle pas de bois, juste de la cuve.
Robe grenat.
Nez de garrigue, et légèrement épicé.
Bouche gourmande, tanins souples...

Enfin un super rapport qualité/prix à moins de 7€ !!!

Un très bon vin, surtout après une 1/2 heure d'ouverture, c'est bien !
marie66
30 Jan 2008 15:27 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 791
  • Remerciements reçus 0

Réponse de christian11 sur le sujet Re: chateau Caladroy, un vin parkerisé à 6€50

bonjour
j'ai gouté plusieurs bouteilles de chateau Caladroy que ce soit les schistes et bien la tour carrée sur les millesime 2002,2003 et je crois 2004.
je n'ai pas trouvé ca régulier et j'ai eu une ou deux bouteilles avec des defauts (peut etre pb de stockage avant mon achat !!!)
par contre son rivesaltes grenat en apéritif m'a bien plus convaincu avec les fruits rouges qui explosent en bouche , c'est une vrai gourmandise.
;)
31 Jan 2008 11:20 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité
c'est certainement un pb de stockage, car en 5 ans jamais un probleme! d'ailleurs La Julianne, un de leur vin a eu le "bacchus"cette année! biensur,c'est un concours bidon dans notre region,mais c'est une reconnaissance
marie
31 Jan 2008 12:20 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Réponse de Go6s sur le sujet Château de Caladroy, Muscat de Rivesaltes 2009

CR: Muscat de Rivesaltes 2009 (récemment mis en bouteilles) :
Robe : presque incolore ! sans déconner, c'est très très pâle
Nez : Poire, pêche, ananas, tilleul, un appel aux papilles !
Bouche : Poire en majorité, eau-de-vie, on croque dans le fruit !
Relativement pas trop de sucres, c'est frais, c'est le vin d'apéritif convivial par excellence !
En même temps, je suis pas très partial, j'adore les muscats de noël (ou muscats très jeunes) et jusqu'à maintenant je n'ai jamais été déçu par ce type de cuvée !

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
18 Fév 2010 20:30 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Réponse de Go6s sur le sujet Château de Caladroy, Rivesaltes Ambré

Il s'agit de la cuvée CR: "Al Vi Réal" ,95% Maccabeu, 5% Grenache
La robe est ambrée profonde tirant vers le rouge
Au nez, les arômes de noix se mélangent à l'orange confite
La bouche est pleine, c'est très frais malgré un taux de sucres important, le côté oxydatif est assez discret.
Pour ceux qui connaissent, c'est très proche d'un Porto Lagrima, tant par la couleur et la matière, que par les arômes.
Mais c'est beaucoup moins cher, 5€80 les 75cl
Une belle découverte !

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
12 Avr 2010 13:46 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40
Après avoir découvert la version "ambrée" du Rivesaltes du Château de Caladroy et son superbe rapport Q/P, c'est désormais mon vin d'apéritif régulier, j'en ai encavé de nombreux flacons !
J'ai voulu élargir ma connaissance du domaine en essayant le CR: Rivesaltes Tuilé, Grande Réserve (le flacon a au moins 10 ans comme en témoignent les macarons de concours, il est donc probablement issu d'un assemblage de millésimes âgés de + de 15 ans).

La robe est presque noire, très intense, proche d'un Cahors, mais le disque témoigne de l'âge par son brunissement.
Le nez est très étonnant, on dirait celui d'un Bordeaux de 15 ans (merlot, cabernet) mais certainement pas un VDN !
Sur la mûre, le champignon, l'humus, le pruneau....impossible à identifier à l'aveugle !
En bouche, l'attaque est souple, en rondeur, les tannins sont fondus et délicats.
La sucrosité est d'intensité moyenne, tout comme l'acidité et l'alcool, ce qui donne un vin remarquablement équilibré.
Belle longueur.

Encore un magnifique rapport Q/P pour ce vin déroutant (7€) TRES BIEN

Il a fait suite à un Tawny 10 ans de Warre's, "Otima", salué par la critique, mais décevant à mon goût par l'absence de fruit et le déséquilibre de l'alcool.
Puisque j'ai été conquis par tous les Rivesaltes que j'ai goûté à ce jour, et que ce sont des vins dont les prix restent relativement bas, je vais privilégier, sans pour autant renier, les VDN aux Portos dans ma démarche de découverte des vins mutés.

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FlavFirst
09 Juil 2011 18:08 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Château de Caladroy, Fleurs de vignes 2008

Découvert dans un magasin de destockage, ce vin est payé 1,50€.

CR: Château de Caladroy, Fleurs de vignes 2008
Macabeu
Chardonnay
Muscat petits grains.

Le nez est superbe, plein d'expression, sur la poire, la pomme caramélisée le thé. Cela me rapelle beaucoup une cuvée de chez Plageoles, le Mauzac ou l'Ondenc.

La bouche est très tendue, c'est un vin sec, mais gourmand quand même, sur la pomme caramélisée. Très belle longueur.

Pour le prix, on ne peux pas vraiment se plaindre. Mais peut être qu'un poil plus frais, il serait encore plus abordable.

Antoine. Passionné tout court
16 Aoû 2014 18:52 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911
CR: Château de Caladroy, Rivesaltes ambré, Cuvée Al Vi Réal

De l'orange confite, du miel, du tilleul, de la buvabilté et une longueur correcte... à 8€ c'est donné pour ce vin doux qui fait très bien son office en apéro ou sur une tarte aux fruits.
30 Sep 2018 20:02 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911
CR: Château de Caladroy, Muscat de Rivesaltes, Grande réserve, 2000

Un muscat de plus de 15 ans conditionné récemment, robe qui tend vers le orange, au nez et en bouche on est aussi sur de l'orange amère confite. C'est assez frais et équilibré, une belle longueur, un muscat qui va aussi bien en digestif vu son profil, très jolie bouteille pour 9€, une belle initiation aux vieux muscats !
07 Oct 2018 21:00 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Réponse de Go6s sur le sujet Muscat de Noël

Les muscats de Noël sont arrivés !
Et une question me taraude: qu'est-ce qu'un muscat de Noël ?
Est-ce simplement une mise précoce du muscat traditionnel, ou y a-t-il quelque subtilité dans sa confection ?

FlavFirst,
Ou te procures-tu leurs vins ? Notamment "Grande Réserve" ?
Le domaine ne vend plus en ligne, semble-t-il.

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
21 Déc 2018 20:22 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 7

Réponse de Carambarbe sur le sujet Château de Caladroy

Pour moi, la même règle régit le Muscat de Noël et les autres "primeurs AOP" : mise en bouteille avant le 1er décembre. Il n'y a pas, à ma connaissance, d'autres subtilités.
22 Déc 2018 00:18 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Réponse de Go6s sur le sujet Château de Caladroy

Si ce n'est que pour le Beaujolais Nouveau, par exemple, j'imagine que le vin est conçu dès le départ pour être accessible très vite, au niveau de l'extraction notamment.
Est-ce la même chose à Rivesaltes (je parle pas d'extraction, hein ;) ) ou est-ce le même vin que celui qui sera embouteillé plus tard et estampillé Muscat de rivesaltes au lieu de Muscat de Noël ?

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
22 Déc 2018 21:34 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911

Réponse de FlavFirst sur le sujet Château de Caladroy

J’achète ça en GD dans le 66.

Pour le muscat de Noël selon moi c’est juste une mise précoce avec les mêmes procédés d’élaboration.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Go6s
23 Déc 2018 17:16 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911

Réponse de FlavFirst sur le sujet Visite au Château de Caladroy

Je suis allé faire un tour au magnifique site du Château de Caladroy dans l'arrière pays catalan, rien que pour la vue et le patrimoine ça vaut le coup, avec une petite visite du château abritant une exposition temporaire et la chapelle qui jouxte le caveau.

Quelques notes prises rapidement, la gamme est gigantesque avec 4 blancs, 4 rosés, plus de 15 rouges (avec des cuvées pour la GD) et 6 VDN...!

Le château de Caladroy est situé à 354 mètres d’altitude, sur la route qui se détache, au Col de la Bataille, de celle de Millas à Estagel et qui conduit à Bélesta de la Frontière. Le domaine s’étend sur 560 hectares d’un seul tenant, ce qui explique les volumes, les prix et le nombre de cuvées !

Globalement une gamme très bien faite avec de la fraicheur pour la région, probablement dû à l'altitude du vignoble et un terroir alimenté par une faille calcaire, un puit artésien en provenance du Canigou.

De jolies expressions de maccabeu, chardonnay, grenaches en blanc ; en rouge syrah et mourvèdre qui sont majoritaires.


Expression, 2018, IGP des Côtes Catalanes blanc

De la fraicheur, notes de pêche, de noisette, légère touche de boisé élégante. Joli vin blanc très polyvalent.


Fleur de vigne, 2018, IGP des Côtes Catalanes blanc

Même profil sur la fraicheur et léger boisé, me parait un poil marqué par le muscat au nez alors qu'il n'y en a pas dans l'assemblage ou très peu.


Passion Blanc, 2018, IGP des Côtes Catalanes

Cuvée plus marquée par le grenache, on sent davantage d'élevage et de structure, là aussi joli vin avec de la fraicheur.


Rosée Des Vignes, 2018, IGP des Côtes Catalanes rosé

Rosé bien fait, assez simple, minéral, sur la groseille.


Damoiselle rosé, 2018, IGP des Côtes Catalanes

Très joli touché de bouche, très sapide, de la fraicheur, minéralité, framboise, mûre, groseille... Un rosé gourmand et séduisant, un super rapport Q/P.


Passion rosé, 2018, Côtes du Roussillon

Profil similaire au Damoiselle mais avec plus de classe, de minéralité.


Rosé Des Vents, 2018, Côtes du Roussillon

Rosé très foncé mais en bouche c'est hyper sapide et une bombe de fruits rouges : jus de cerise, groseille. Une très belle surprise, je suis fan de cette cuvée au superbe rapport Q/P et qui me fait à nouveau aimer le rosé !


Schistes, 2016, Côtes du Roussillon Villages

Nez lardé, en bouche c'est croquant, épicé, sur le cassis, simple mais efficace !


Passion Rouge, 2016, Côtes du Roussillon Villages

Nez fumé, plus profond que la cuvée précédente, bouche plus tannique, sur le cassis et une pointe végétale.


Eclats de Schistes, 2017, Côtes du Roussillon Villages

Même profil fumé / lardé sur la syrah, par contre en bouche le touché est magnifique, c'est du velours avec de jolies épices et des notes de café très identifiables.


Pierre Droite, 2016, Côtes du Roussillon Villages

100% mourvèdre, nez lardé, fumé et fruits rouge encore un peu fermé, en bouche c'est fin et minéral sur la framboise avec là aussi un très joli touché de bouche. Très belle bouteille très séduisante.


Antoine, 2017, Côtes du Roussillon Villages

Porté sur le café, notes animales, fruits rouges, assez fin.


La Juliane, 2015, Côtes du Roussillon Villages

Fût plus marqué, profil similaire à la cuvée précédente.


Cour Carrée, 2016, Côtes du Roussillon Villages

Nez en retrait, fruits acidulés, gourmands, boisé élégant, doit encore s'ouvrir.


Saint-Michel, 2015, Côtes du Roussillon Villages

Là on monte clairement d'un cran avec une cuvée à majorité de mourvèdre et de syrah issue d'une parcelle super qualitative. Superbe touché de bouche, fumé, vin profond et complexe déjà prêt à boire mais avec une belle capacité de garde.


Rouge Emotion, 2015, Côtes du Roussillon Villages

La grande cuvée du domaine, issu à 100% de la parcelle de syrah qualitative, mais rien à voir avec ce qu'on attend du cépage habituellement. Présence d'un élevage élégant, fruit confituré sur la cerise, coulis de fruits rouges, ronce, café... c'est complexe et long, belle bouteille.


Rivesaltes Grenat en soléra avec un joli fruit.

Rivesaltes Tuilé en soléra avec du pruneau lardé et de jolies notes de vieux fût, on dirait que de la syrah et d'autres cépages ont été additionné au traditionnel grenache. Original séduisant, et Superbe rapport qualité prix.

Rivesaltes Ambré Al Vi Réal en soléra toujours aussi bon mais fait plus jeune avec plus de fraicheur et moins de complexité mais de jolies notes de mandarine. A attendre tranquillement pour profiter de l'évolution. RQ/P toujours indécent.

Muscat 2018 très frais et aérien sur les fruits blancs, ça réconciliera les réticents habituels.

Le muscat Grande Réserve millésime 2000 me parait encore meilleur et vire sur le spiritueux, cognac / armagnac, on en oublie carrément le cépage. Dernières bouteilles bientôt finies, j'ai fait du stock car c'est le genre de bouteilles pas facile à trouver, qui va encore se bonifier et très accessible niveau tarif.


Merci pour ceux qui m'auront lu jusque là, vous l'aurez compris c'est un domaine à visiter pour trouver des vins sur la fraicheur de très bon rapport qualité prix. Il y en a pour tous les goûts et côté tourisme ça vaut le déplacement avec des balades autour d'un joli patrimoine et un superbe paysage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raboso del Piave DOC, Frisette, Pins
24 Aoû 2019 17:21 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20631
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet Visite au Château de Caladroy

Je rajoute trois photos du domaine pour que l'on se rende compte







chateau-de-caladroy....

Eric
Mon blog
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GAET
24 Aoû 2019 20:17 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911
CR: Château de Caladroy, Côtes du Roussillon Villages, Eclats de Schistes, 2017
Bien moins enthousiaste que lors de la dégustation au château : le vin semble fermé, plus porté sur une légère amertume, un côté ligneux et le café sans le fruit qui amène du plaisir, même chose après une journée de carafe.

Ça reste correct mais ça manque de gourmandise.
23 Jan 2020 20:13 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911
CR: Château de Caladroy, Côtes du Roussillon, Rosé Des Vents, 2018

Les bouteilles trouvée en GD étaient bordelaises, celles du domaine bourguignonnes.

Le vin m'a paru plus simple que la dernière fois : là on a juste un jus de grenadine, sympa mais manquant de complexité.
16 Mar 2020 09:50 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911
CR: Château de Caladroy, Côtes du Roussillon villages, Pierre Droite, 2016

Joli jus de mourvedre avec de légères épices et de la framboise, un peu de structure mais rien d'écrasant, joli vin qui commence à être à point.


Aussi bu :

CR: Château de Caladroy, Côtes du Roussillon, Damoiselle, 2018


Assez lisse, frais et minéral, un peu de fruits blancs peut-être un très léger bouchon qui éteint un peu l'aromatique, ça se boit quand même.


CR: Château de Caladroy, Côtes du Roussillon, Rosé Des Vents, 2018


Un pur jus de grenadine hyper gouleyant, touché de bouche très soyeux, de la fraicheur et de la minéralité... bien frais la bouteille n'a pas fait un pli, c'est vraiment piégeux !
29 Jui 2020 22:27 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911
CR: Château de Caladroy, Muscat de Rivesaltes, Grande Réserve 15 ans, 2000

Nez sur la cannelle et le sirop d'orange, en bouche ça part sur les mêmes arômes et beaucoup de mandarine, dur de retrouver le cépage après tant d'années d'évolution, on dirait même un ambré avec ses notes de miel et de nonnette.

Pas incroyable de complexité et de longueur mais un bon vin de plaisir qui va bien en apéro et sur des desserts, les muscats sont vraiment trop injustement dénigrés car on peut en faire de très jolies choses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
15 Juil 2020 22:54 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911
CR: Château de Caladroy, Côtes du Roussillon Villages, La Cour Carrée, 2016

Nez sur les fruits mûrs et les épices, touché de bouche fondu, encore des épices, un fruit assez aristocratique. Vin assez digeste avec une finale évoquant une pointe d’amertume de café.

Bu moins frais le lendemain il est plus alcooleux. A boire rafraichi sur un poulet basquaise ou un plat juteux du style.
10 Nov 2020 21:51 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911
CR: Château de Caladroy, Côtes du Roussillon Villages, Antoine, 2017

Nez de fruits rouges confits, épices.

Tanins présents en bouche sans être écrasants, des fruits rouges et un peu de mineralité.

Le vin est un peu fort sans être lourd, le café se fait bien sentir en trame de fond, c'est assez digeste et techniquement bien fait.

Le lendemain les tanins plus nettement plus fondus après être resté en carafe, c'est un bon vin du Roussillon de milieu de gamme mais ça manque d'âme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
31 Jan 2021 15:25 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911
CR: Château de Caladroy - Côtes du Roussillon Villages - Saint-Michel 2015

Nez de vieux fruits et sous bois.

En bouche les tanins sont fondus et on sent de la puissance, l'aromatique est sur les fruits rouges confits et un fond boisé. Je l'ai trouvé plus pataud et moins complexe que dans mon souvenir.

Un peu trop marqué par le bois et manquant d'élégance, ça reste une bonne bouteille pour un plat avec un peu de répondant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, dfried
25 Mai 2021 21:50 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911
CR: Château de Caladroy, Côtes du Roussillon Villages, Eclats de Schistes, 2017

Nez fumé et framboises, en bouche même chose plus marqué café et bois.

Meilleur le lendemain, touché de bouche agréable, fruits mûrs et retour boisé qui donne presque un côté bordelais.

Agréable et encore à garder, c'est bien fait mais pas de grande émotion.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
07 Jui 2021 22:47 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911
CR: Château de Caladroy, Côtes du Roussillon Villages, Pierre Droite, 2016

Nez framboise confite et une originalité avec un peu de menthe voire du réglisse.

Les tanins sont fondus, c'est équilibré entre le fruit et bois et une pointe épicée.

Un vin à dominante de mourvèdre qui permet une bonne entrée en matière dans le Roussillon pour les non-aficionados.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
07 Jui 2021 23:33 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911
CR: Château de Caladroy, Muscat de Rivesaltes, Grande réserve, 2000

Nez et bouche sur l'orange sanguine et la cannelle, c'est juteux et sans lourdeur, pas de grande longueur mais on prend du plaisir.

Ça peut encore vieillir sans problème, je vais garder ma dernière bouteille par curiosité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard
18 Sep 2021 22:15 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911
CR: Château de Caladroy, Côtes du Roussillon Villages, La Cour Carrée, 2016

Premier nez un peu bordelais, ensuite mûre, cerise.

Tanins fondus fondus, jus sur la mûre et la cerise un peu austère.

Ça se poursuit sur les baies sauvages un peu acidulée, ronce, épices.

Assez agréable au final et pas trop lourd pour un vin du secteur, la garde lui a fait du bien car il m'a paru meilleur que la dernière fois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Papé
31 Oct 2021 21:08 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck