Nous avons 2028 invités et 41 inscrits en ligne

Dom Brial

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Dom Brial a été créé par Guest

Vignobles Dom Brial

66390 Baixas
Tél. : 04.68.64.22.37
Fax : 04.68.64.26.70
contact"at"dom-brial.com



www.dom-brial.com





CR: Dom Brial Muscat sec (Primeur)

j'ai dégusté, gouté, re-dégusté, savouré, ce vin primeur en Novembre et j'en ai pris 2 cartons chez mon caviste.
Pour l'heure de l'apéro, c'est vraiment un régal avec des toasts de trés bonne tapenade, noire ou verte, des amandes mondés et grillés, etc...
Le problème est que je suis en rupture et mon caviste aussi.
Savez-vous si je peux en trouver encore quelque part ?
Merci, Paul.
25 Jan 2005 22:16 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Dom Brial/ Muscat sec (Primeur)

Si tu disais où tu te trouves... cela aiderait !

Tu as essayé leur site internet de VPC ?

même si là  aussi, il semble épuisé !

François (jjj)
25 Jan 2005 22:22 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 0

Réponse de alain jarlan sur le sujet CR: Dom Brial

Côtes du Roussillon 2003 « Les Terrasses » (grenache, carignan, syrah) 10,80€
Nez sur le fruit rouge. Bouche à l’attaque hésitante, la finale est moyenne. 11/20

Muscat de Rivesaltes 2006 (muscat d’Alexandrie) 14,90€
Du fruit, du fruit et encore du fruit, c’est croquant, mûr et onctueux.Un très bon muscat. 15/20

Rivesaltes tuilé 1989 (grenache noir)
Nez d’orange confite, de torréfaction et une pointe de rancio.
Bouche fraîche et très digeste. 16/20

Muscat sec « Le Pot » 2007 100% muscat d’Alexandrie 7,90€
Le muscat est un cépage aromatique. Dans ce vin, on peut le vérifier
pleinement. Nez de rose avec une belle netteté. La bouche est droite
et fraîche, on attend mieux pour la finale. 14/20
26 Mar 2008 21:16 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoiPaKeDeLo
  • Portrait de BoiPaKeDeLo
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 1464
  • Remerciements reçus 2

Réponse de BoiPaKeDeLo sur le sujet CR: Rivesaltes Ambré 2000 Château les Pins

CR: Bu en apéritif ce soir un Rivesaltes Ambré 2000 Château les Pins.

Voici un type de vin dont il me semble on parle très peu sur LPV. C'est dommage car il y a de belle découverte à y faire, comme celle-ci, goutée lors d'une dégustation chez un caviste il y a 3 ans.

Belle robe or intense. Nez aux arômes de fruits secs, caramel, d'orange amère, d'abricot, avec me semble-t-il des notes de tabac, c'est riche, miellé. En bouche c'est gras, ample, presque onctueux. La finale est longue, un peu sur le sucre, ce qui n'empêche pas une pointe de fraîcheur. Très savoureux. Et ca se laisse boire très facilement, les gorgées se suivent, un verre en appelle un autre, et... hic, les 16° se font sentir. Mais le repas arrive, et à l'eau.:)o

Olivier

.
.
Olivier
« Consommée avec modération, l’eau ne peut pas faire grand mal » (Marc Twain)
16 Jan 2010 23:54 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Château les Pins 2007

CR: Château les Pins 2007

syrah mourvèdre et grenache
une robe très profonde, noire violacée. Joli nez mariant les fruits noirs aux épices et à un élevage marqué mais de qualité.
La bouche est parfaite de puissance, de fruit, avec une structure tannique marquée et une très belle fraîcheur. Un vin parfaitement équilibré et qui devrait vieillir harmonieusement. Rapport qualité prix étonnant. Excellent.

Jérôme Pérez
21 Jan 2010 09:17 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 316
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nicolas59270 sur le sujet Re: Dom Brial

Je ne peux être que d'accord avec Jérôme. Joli vin, plein de sève et de soleil, avec une fraîcheur certaine des plus agréables.

Cdt

Cordialement,
Nicolas
21 Jan 2010 10:37 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
CR: Dom Brial, Muscat de Rivesaltes 2005 (vin doux naturel)

Bouteille ouverte en apéritif, une demie heure avant de le servir
Robe jaune assez claire pour un Muscat.
Nez puissant de Muscat, de fruits exotiques.
Bouche ample, équilibrée (légère pointe d’alcool par moment mais fugace), c’est assez gourmand avec toujours ce goût de Muscat caractéristique, même si il semble assez simple. Par contre il manque de longueur par rapport à ce qu’on attend d’un Muscat qui bien souvent marque la bouche de tous ces arômes pendant de très longues secondes.

Yann
27 Sep 2011 19:30 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933
Bonjour à tous.

CR: Dom Brial, Muscat de Rivesaltes 2005 (vin doux naturel)

Domaine découvert dimanche en compagnie de Yann. Je rejoins sa description en ce qui concerne la couleur, le nez et la bouche.

Je me permets juste d'insister sur le fait que cette dernière était effectivement extrêmement courte (pas plus de 3 ou 4 secondes) ce qui est bien dommage pour un vin qui d'habitude (s'il est ne serait-ce que bon) présente des arômes puissants et persistant en bouche, ce qui là, n'était pas le cas.

C'est dommage en soi, car le nez était de bonne augure avec de beaux fruits exotiques et de la puissance. A revoir sur une autre bouteille.

Bon après-midi à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
28 Sep 2011 13:22 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9255
  • Remerciements reçus 16825

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Rivesaltes Ambré 1995 Château les Pins

Bue au cours de la dégustation suivante il y a une semaine :

Champagne rosé Bollinger 2002, avec des galettes de pomme de terre : 17,5 / 20
Châteauneuf du Pape blanc Beaucastel 2007, avec des filets de rouget marinés : 17,5 / 20
Riesling Trimbach "Frédéric Emile 375ème anniversaire" 2001, avec une choucroute de poissons : 17,5 / 20
Côtes du Rhône Gramenon "La Sagesse" 2005, avec une terrine de porc à la catalane : 16,5 / 20
Australie Henschke "Henry's seven" 2005, avec une terrine de porc à la catalane : 18 / 20
Charmes Chambertin Dominique Laurent "Vieilles vignes" 2001, avec un tatin de cèpes : 15 / 20
Pomerol La Croix de Gay 2001, avec un filet d'agneau : 17 / 20
Pessac Léognan Haut Brion 1988, avec des brochettes de canard au poivre de Séchuan : 18 / 20
Rivesaltes ambré Château Les Pins 1995, avec un bleu de brebis et un Ossau Iraty : 15,5 / 20
Muscat de Beaumes de Venise Domaine Durban 2005, avec des tartelettes aux fruits d'automne : 16 / 20
Vouvray Pinon 1ère trie 2003, avec des petits cakes à la framboise et au miel : 15,5 / 20

CR: Rivesaltes Ambré 1995 Château les Pins

La robe est … ambrée ! ;)
Le nez est puissant, sur les raisins secs et les figues surmuries.
La bouche est d'un grand classicisme et bien équilibrée. Je dirais 40 % de sucre, 30 % de fruit et 30 % d'acidité (c'est mon côté "calculateur" ;)). Vous aurez compris qu'il y avait un chouia de quelque chose en trop, mais c'était quand même très bon, y compris avec le bleu de brebis et l'Ossau Iraty. 15,5 / 20.

Jean-Loup
27 Nov 2011 22:20 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet CR: Château les Pins 2007

CR: Château les Pins 2007
Mes impressions sont assez proches de celles de Jérôme Perez (janv. 2010 ci-dessus).
Le nez est puissant, avec des fruits rouges et noirs confiturés (mûre) et des senteurs boisées.

Beaucoup de puissance en bouche également et une belle fraicheur. Il s'est un peu assagit le lendemain et je le trouve mieux que la veille où il était un peu trop fougueux à mon goût.
Devrait donner quelque chose de très grand dans quelques années.

Un beau vin de gastronomie et effectivement autour de 10 euros la quille, un rapport Q/P compétitif.
30 Déc 2011 12:19 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9255
  • Remerciements reçus 16825

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Re: Château les Pins 2007

Salut Jéjé,

en cette fin d'année, je ne résiste pas à te demander si tu avais pris une bekke cuite avant d'écrire ton post ! ;)

Amitiés oenophiles,

Jean-Loup
30 Déc 2011 18:27 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Re: Château les Pins 2007

Jean-Loup Guerrin écrivait:
> Salut Jéjé,
>
> en cette fin d'année, je ne résiste pas à te
> demander si tu avais pris une bekke cuite
> avant d'écrire ton post ! ;)
>
> Amitiés oenophiles,
>
> Jean-Loup

C'est corrigé :) A noter que le surlendemain le CDRV 2007 Les Pins était encore meilleur, d'avantage de complexité, moins "écrasé" par sa puissance.

Bon réveillon de la St Sylvestre Jean-Loup, à toi et tous les LPViens.
31 Déc 2011 11:09 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 4

Réponse de aurel13 sur le sujet CR: Château les Pins, Blanc 2009.

CR: Château les Pins, Blanc 2009.

Grenache Blanc, Malvoisie et Roussanne.
La robe est jaune pâle aux reflets verts. Au nez on sent bien les fleurs blanches. En bouche ce blanc est très agréable où je retrouve bien les fleurs blanches ainsi que les fruits blancs comme la pêche blanche, le tout ce terminant par une petite note de vanille qui c'est bien fondue dans l'ensemble. L'équilibre entre à la fois fraîcheur et gras est très bon, tout comme la longueur en bouche. Très bien fait, et pour 10E30 je trouve qu'il est bien placé en prix.

Ma note : TB

Par contre j'ai goûté le rouge dans le même millésime et je n'ai pas pris de plaisir. L'alcool trop présent ainsi que des tannins trop accrocheurs, surement à attendre quelques années mais je met un petit bémol quand même.

Amicalement, Aurélien.
21 Jan 2013 19:07 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Dom Brial: Corpus 2008 - Côtes du Roussillon Villages

CR: Je découvre, ce soir, un vin des Vignobles Dom Brial, le Corpus 2008, Côtes du Roussillon Villages

La contre-étiquette indique:"Artiste en Grand Vin" - tirage limité, n° 6640/9456.

Une info faite par la Cave sur cette cuvée dans ce millésime:
boutique.dom-brial.c...

Mon avis:
-Nez sur les fruits noirs, les épices et des notes de garrigue. Il est assez puissant et frais.
-Bouche concentrée (les tannins denses l'envahissent), marquée par l'alcool (14,5°) mais qui n'est pas "lourde". Une belle acidité donne de la fraîcheur à ce vin puissant. Les saveurs m'évoquent une liqueur de cerises et également celle de framboises, avec des notes réglissées. Le volume est manifeste et la finale, longue, sur les fruits, la réglisse et l'acidité.
20 Jui 2014 19:16 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9255
  • Remerciements reçus 16825

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Dom Brial - Rivesaltes ambré - 1979

CR: Dom Brial - Rivesaltes ambré - 1979

Un verre de ce vin bu au restaurant il y a une semaine, pour accompagner mon dessert.

La robe est acajou, voire marron ...
Le nez très intense ensorcèle par ses beaux arômes de noix et de caramel, très fondus.
La bouche est d'une finesse extrême, d'un très bel équilibre car le sucre n'apparaît qu'en filigrane. La texture est d'une grande douceur tactile et la longueur superlative.
Très bien +
En revanche je n'ai pas été fan de l'accord avec mon dessert au chocolat.

Jean-Loup
04 Aoû 2014 19:34 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20668
  • Remerciements reçus 7828

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Dom Brial - Rivesaltes ambré - 1979

L'ambré, ça va mieux avec des desserts au café, aux fruits secs, un vieux parmesan... ou un cigare ;)

Eric
Mon blog
04 Aoû 2014 19:44 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9255
  • Remerciements reçus 16825

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Re: Dom Brial - Rivesaltes ambré - 1979

Tout à fait d'accord Eric, mais c'était le seul vin au verre proposé par le restaurant ayant une chance de faire un semblant d'accord. C'était pourtant un restaurant une étoile ...

Jean-Loup
05 Aoû 2014 14:39 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Dom Brial: Corpus 2009 - Côtes du Roussillon Villages

CR: Un Corpus 2009 (bouteille 4176) Dom Brial, bu ce soir chez ma fille et mon gendre.

J'avais aimé le 2008, il en est de même pour le 2009, c'est une belle bouteille.
Le nez est marqué par la Syrah, la finale par le Grenache. Entre ces deux cépages, j'évoque le Mourvèdre et le Cinsault.
A la lecture de la fiche technique, il y a un problème: pas de Cinsault.

-Le nez puissant est sur les fruits noirs et les épices sur un fond de notes de garrigue. Il est très plaisant.
-La bouche est savoureuse et élégante, elle est faite de tannins fins et denses qui donnent une impression de beau volume au vin. Savoureuse, sur les fruits noirs soulignés par de beaux amers, elle est équilibrée par une acidité adaptée. Ce vin est long, l'acidité et les amers délicats poussent à boire encore et encore ce beau et grand vin.
04 Juil 2015 23:35 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 1

Réponse de meric sur le sujet CR:Dom Brial - Rivesaltes ambré - 1979 et 1989

Bonjour

pas tant de differences entre 1979 et 1989 , ce qui m'interpelle qui a une hypothese?

Sinon belle tendance oxydative et marriage sur des vieux ossau iraty parfait.

Cordialement

Manger ou pas est une question d'économie, bien ou mal manger/boire une question de culture
04 Jan 2016 19:54 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 1

Réponse de meric sur le sujet CR: Château les Pins 2005 et 2006

Bonjour

le 2006 est plus fruité et soyeux que le 2005 qui garde un coté puissant et boisé

Beau marriage sur un chapon de pintade et ses patates douces avec une purée de navets boule d'or.

Vin etonnant de fraicheur malgré le temps qui semble n'avoir pas de prise.

On dirait un fruit qui ne veut pas vieillir et ne prend pas les rides du temps;

remarquable RQP

Cordialement

Manger ou pas est une question d'économie, bien ou mal manger/boire une question de culture
04 Jan 2016 19:58 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463

Réponse de david84 sur le sujet Dom Brial

CR: Domaine Brial Corpus 2011 - Côtes du Roussillon Villages
Robe grenat foncé.
Nez sur des notes viandées qui s'effacent à l'aération, puis viennent le chocolat, la mûre et le poivre blanc.
En bouche la chaleur est rapidement ressentie malgré des tanins soyeux et des notes de fruits noirs. Peut-être qu'une température de service plus fraîche aurait été plus adaptée.

David
LPV Vaucluse
03 Avr 2017 14:17 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Backhus sur le sujet Dom Brial

CR: Dom Brial, Château les Pins, Côtes du Roussillon Villages AOC, 2011 Rouge

Je l'ai ouverte avec des invités sur un magret de canard.
Très agréablement surpris de ce que j'ai trouvé dans le verre au vue du tarif. Une bonne surprise et mon ami qui est fan de Vins du Languedoc-Roussillon l'a beaucoup aimé.
Le nez Arômes de boisé assez marqué, mais aucun excès. nez d'épices, légèrement de réglisse.
En bouche c'est très frais, le boisé est très bien équilibré avec les fruits noirs. On retrouve un peu le réglisse. Les tanins sont encore là ce qui me fait dire qu'il peut encore évolué. Mais je l'aime déjà beaucoup dans on état actuel.
L'élevage est bien réussi, et le vin a une belle structure. Je suis heureux d'en avoir encore une bouteille de côté, et je pense m'en racheter plusieurs autres.
05 Déc 2017 11:15 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911

Réponse de FlavFirst sur le sujet CR: Dom Brial, Côtes du Roussillon blanc, Mirade, 2016

CR: Dom Brial, Côtes du Roussillon blanc, Mirade, 2016


Un blanc du Roussillon très porté sur les fruits blancs et le floral grâce à un encépagement plutôt rhodanien.

Du gras, de la matière et une longueur correcte, à son aise sur une viande blanche crémeuse ou sur sur des saint jacques.


Au passage, j'ai goûté il y a peu un ambré Château les Pins 1993 : une merveille sur des fromages !
18 Nov 2019 21:03 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 312
  • Remerciements reçus 421

Réponse de Jeiss sur le sujet CR: Dom Brial, Rivesaltes, 1989, Grande réserve

CR: Dom Brial, Rivesaltes, 1989, Grande réserve

Rivesaltes ambré.

Magnifique robe rouille assez opaque. Nez d'une belle intensité, sur de multiples notes de fruits confits, un très léger rancio. En bouche, ce qui surprend le plus est la texture absolument géniale : jamais agressif, le vin est d'un velours exceptionnel, une vraie caresse pour le palais. L'équilibre est magistral, jamais les 16° ne se font sentir, encore moins le sucre qui s'intègre parfaitement dans une matière pleine, accentuant le côté évanescent que je retrouve si rarement dans les vins de fin de repas.
La longue finale aux arômes fondus, de fruits confits encore mais agrémentés de notes oxydatives superbement dosées, accentue un plaisir qui prend malheureusement fin rapidement tant la bouteille se vide vite.

Exceptionnel en l'état, Grand vin dans sa catégorie !

Les vins doux naturels du Roussillon sont une vraie révélation depuis quelques temps !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, DUROCHER, FlavFirst, Kiravi
17 Mar 2020 14:01 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 312

Réponse de alcas sur le sujet Dom Brial, Grands Vins

Je ne sais pourquoi les vins de cette coopérative ne sont pas plus commentés…
Je ne sais pourquoi je n'en ai jamais commenté.
L'ensemble des productions mérite des compliments et notamment les Muscats et Rivesaltes…Qui vieillissent à merveille...
Sans doute le meilleur Rivesaltes que j'ai bu était le 1959 vin sublime (il leur en restait il n'y a pas longtemps autour de 100 euros)
L' accueil est charmant et la région de Baixas est si belle surtout au printemps. .Et peut être vous rencontrerez le Directeur adjoint un homme discret qui vous communiquera sa passion des VDN!
Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Jeiss
17 Mar 2020 16:43 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 19

Réponse de damseN sur le sujet CR: Château Les Pins, Côtes du Roussillon, 2014

CR: Château Les Pins, Côtes du Roussillon, 2014
40% Syrah, 40% Grenache, 20% Mourvèdre



Visuel : Robe sombre et profonde, avec des reflets violacés, qui ne trahit pas du tout l'âge du vin.
Nez : Prononcé, sur les fruits noirs mûrs, là on a le droit à toute la panoplie, mûres, myrtille, cerise noire, prune bleue. Ensuite viennent des herbes séchées, légèrement mentholé, puis des arômes tertiaire que j'ai du mal à placer (peut-être cuir? ou terre?). Le nez est superbe, on n'a pas envie d'écarter le verre du nez.
Bouche : C'est rond, opulent, avec des tannins ronds mais encore bien présents qui me font penser que le vin peut encore bien vieillir. L'acidité est elle aussi présente et rend le vin digeste. Là encore on est sur les fruits noirs, avec la cerise noire qui ressort, puis le poivre et toujours ce côté mentholé. Egalement le bois brûlé, plus présent qu'au nez mais bien fondu avec un peu de vanille.

Je ne connaissais pas du tout ce domaine, c'est une convive qui a ramené la bouteille et je peux dire qu'on s'est régalés. Le Domaine des Chênes 2014 (Côtes du Roussillon aussi) bu juste après n'était pas au même niveau, alors que je le trouve excellent d'habitude.

Une belle découverte ! oo,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu, Fredimen
07 Aoû 2020 11:34 #26
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911

Réponse de FlavFirst sur le sujet CR: Dom Brial, Rivesaltes ambré, Grande Réserve, 1959

CR: Dom Brial, Rivesaltes ambré, Grande Réserve, 1959

Robe ambre foncé, Nez d'armagnac, de vieux fût ainsi que fruits secs et confits.

En bouche on sent que le vin a bien mangé son sucre car c'est d'une grande buvabilité en demi-corps et on ne sent pas l'alcool.

L'aromatique part sur la châtaigne, une légère noix et rancio.

Après aération le café ressort, il a été très bien avec du roquefort et autres fromages plutôt que sur du sucré, ou sinon bu pour lui-même ce qui était peut-être le mieux.

C'est fin, c'est long en bouche, pas le meilleur VDN que j'ai bu mais vraiment une belle bouteille !
03 Jan 2021 21:34 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911
CR: Château Les Pins, Côtes du Roussillon Villages, 1995

Vin acheté récemment à un caviste.

Nez fruits rouges évolués et léger boisé.

En bouche c'est fluide, on note du fruit rouge évolué avec une certaine rondeur gourmande, pas d'une grande complexité mais une belle surprise pour un vin de cet âge.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
27 Fév 2022 15:22 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911
CR: Dom Brial, Côtes du Roussillon Villages, Crest Petit, 2015

Nez élevage et épices nobles. 

Bouche boisée et épicée, trame syrah un peu fumée.

Aromatique gelée de baies noires, un peu de floral sur le pot pourri.

Avec une matière dense sans être écrasante ou astringente, une bouteille qui avait du répondant pour le gigot d'agneau qui faisait presque pâle figure.

Sympa mais j'attendais davantage du haut de gamme de cette cave, peut-être encore jeune ou l'accord n'était pas optimal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, the_ej
19 Avr 2022 22:31 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5159
  • Remerciements reçus 6349

Réponse de icna sur le sujet Dom Brial, Muscat de Rivesaltes 2006

CR: Dom Brial, Muscat de Rivesaltes 2006

Le nez est ouvert sur le café, l'abricot sec, les fruits exotiques et un peu d'épices.
La bouche est assez large, un peu grasse avec le sucre qui commence à s'intégrer. Il y de une belle fraîcheur avec un peu d'agrumes et une longueur plus que correcte. 
L'accord marche bien avec du foie gras et du chapon. Sympa.

Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FlavFirst
25 Déc 2022 14:56 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck