Nous avons 2438 invités et 60 inscrits en ligne

Domaine des Deux Ânes

  • jeanclaude
  • Portrait de jeanclaude Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Domaine des Deux Ânes a été créé par jeanclaude

DOMAINE DES DEUX ÂNES



Magali et Dominique Terrier
Route de Sainte Eugénie
F-11440 Peyriac de Mer
Tél : + 33 (0)4 68 41 67 79
Fax : + 33 (0)4 68 41 61 33
Mail : info@domainedes2anes. com

www.domainedes2anes.com

* Facebook Domaine des Deux Anes





Juillet 2003: CR: Visite au Domaine des 2 Ânes. Magali et Dominique Terrier nous offrent un charmant accueil. La trentaine tous les 2, elle est originaire du Beaujolais, lui du Jura où ils ont fait leurs premières armes dans l'exploitation familiale. Le domaine se situe dans les Corbières maritimes, à  Peyriac de Mer (11) plus précisément, sur les coteaux qui surplombent l'étang de Bages et la mer que l'on devine au loin. La production se limite aux rouges. 4 cépages sont employés: grenache noir, syrah, mourvèdre et carignan. Les rendements sont de 35hl/ha. Depuis peu, le domaine est en reconversion pour une agriculture biologique. Il s'agit, si je me souviens bien, de leur 2ième millésime. Un domaine tout neuf donc et déjà  fort prometteur. Pour en avoir discuter avec quelques producteurs, cavistes et restaurateurs du coin, un bel avenir s'offre à  eux si ils continuent à  produire des vins de cette qualité.

Premiers pas 2001: Carignan et grenache noir. Couleur rouge vif. Un nez sur les fruits confits (cerise) et les épices. En bouche, les senteurs épicées se développent. Le thym, le romarin. C'est vif, c'est frais mais manque, amha, d'un peu de volume. Cela reste un vin friand et au plaisir immédiat. A boire sur le fruit.

Fontanilles 2001: principalement du carignan et grenache avec un peu de mourvèdre et syrah. On monte en gamme. La robe est d'un rouge plus profond. Le nez développe nettement les arômes de fruits noirs (cassis, cerise noire). Beaucoup de rondeur en bouche. Là  encore, le vin apporte de la fraîcheur. Le volume enfin là . La persistance est plus que correcte sur les fruits des bois et les épices apparaissent. Un vin charmeur qu'une finale moyenne ne trahit absolument pas.

L'Enclos 2000: grenache, mourvèdre, carignan et syrah (je ne me souviens plus des proportions (eee)). Elevage en barrique et cuves inox. Le palier, au regard du vin précédent est indéniable. On grimpe de plusieurs échelons d'un coup! La robe est pourpre, intense. En bouche, on retrouve toujours les fruits, sauvages cette fois (mures, myrtille) et les épices. Beaucoup plus de complexités dans cette cuvée. De la matière, du volume, un boisé diffus et des tannins qui n'agressent nullement. Une cuvée fort réussie.

L'Enclos 2001: Même composition que le 2000. La robe s'assombrit et devient plus opaque. Belle densité en bouche. Les arômes de cassis et d'épices, de garrigues se développent. Superbement complexe, la cuvée nous transporte aussi vers les fruits à  pépin tels que le coing, ou à  noyau tels l'abricot. Beaucoup de volume, grande persistance sur les fruits, notamment la figue avec une finale longue et chaleureuse. Un vin à  croquer! Charmeur et envoûtant.

Les Cabrioles 2001: La grande cuvée. Mourvèdre et carignan. Ohouhlala ! C'est immense ! La robe est sombre, presque noire. Le nez puissant sur les fruits. En bouche, on avale les fruits noirs, les épices telles que le poivre, le gingembre et la noix muscade. Superbe concentration, une grande matière, du volume, de l'ampleur. Le vin est superbe. A cela s'ajoute une finesse de texture surprenante et une formidable souplesse. Tout est harmonieux. La finale est irrésistible et la persistance interminable. Inutile de faire un dessin, j'ai aimé. J'ai adoré plutôt. C'est un peu cher (18 euros) mais le plaisir est à  la hauteur de la somme, largement même.

Nous quittons les jeunes époux Terrier sans manquer de les remercier pour la gentillesse et la sympathie qu'ils nous ont témoignés.
28 Sep 2003 16:51 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine des Deux Anes

J'ai goûté également ces vins au salon professionnel "Le Printemps du Languedoc" il y a quelques mois à  Paris et je confirme l'enthousiasme de Jérôme !

PhB
29 Sep 2003 12:51 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine des Deux Anes

Pardon Jean-Claude, je voulais dire "l'enthousiasme de Jean-Claude" !... Je venais de lire une intervention de Jérôme sur Gauby, d'où ma confusion.

PhB
29 Sep 2003 12:56 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1343
  • Remerciements reçus 71

Réponse de marc de wolf sur le sujet Re: Domaine des Deux Anes

salut Jean Claude,

merci pour ton CR. Je crois que le domaine était déjà  au Caves Particuliers à  Lille il y un an. Thierry au secours!!? Et est-ce que tu peux nous communiquer combien ils coûtent tous ces cuvées? Et dans quel AOC le domaine se situe-t-il?

cordialement,
marc

cordialement,
Marc
29 Sep 2003 21:26 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanclaude
  • Portrait de jeanclaude Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Réponse de jeanclaude sur le sujet Re: Domaine des Deux Anes

Salut Marc,

Les Deux Anes, c'est un domaine des Corbières. Les prix vont de 4,5 euros (Premiers Pas) en passant par 6 euros (Fontanilles), 10 euros (L'Enclos) et enfin 18 euros pour les Cabrioles.

ps: J'ai fait un cr sur Seguela à  Rasiguères, si cela t'intéresse....voir plus bas (bbb)

Message edité (29-09-2003 21:58)
29 Sep 2003 21:56 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 592
  • Remerciements reçus 5

Réponse de EricD sur le sujet CR: Domaine des Deux Ânes Les Cabrioles 2001

Bu ce soir Les Cabrioles 2001. Je dois admettre que je n'ai pas eu la même impression de finesse et d'équilibre que Jean-Claude. Par contre, quelle puissance ! La robe est noire et le nez est animal, à  la limite du dérangeant.
La bouche est dominée par les arômes de goudron, de musc, de laurier. On sent passer les 14.5, j'en ai encore les oreilles (d'âne (bbb)...) qui chauffent. Ce vin ne laisse pas indifférent, mais il lui manque la finesse des grands. Je crois qu'un très long carafage lui ferait le plus grand bien. Sa forte charpente de mourvèdre (70% je pense) lui assure un bel avenir.
Eric
20 Déc 2003 22:08 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 592
  • Remerciements reçus 5

Réponse de EricD sur le sujet Re: Domaine des Deux Anes

Bu de nouveau ce midi, le vin s'est assagi, ce qui confirme le besoin que je pressentais d'un long carafage. Les arômes de guarrigue dominent à  présent et toute l'animalité brute s'est harmonieusement fondue.
Un beau vin. Prix 18 euros.
Eric
21 Déc 2003 15:23 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94739
  • Remerciements reçus 24407

Réponse de oliv sur le sujet CR: Domaine des Deux Anes, Premiers Pas, 2002

CR: Domaine des Deux Anes, Premiers Pas, 2002

Robe violacée assez sombre. Nez sur fruits noirs, notes de fourrure et de cuir. La bouche est fraiche avec une petite acidité sympathique. La texture est soyeuse et très appétissante. Pas de finale.
Un vin sympa à  servir pas trop chaud.
26 Déc 2003 09:49 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanclaude
  • Portrait de jeanclaude Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Réponse de jeanclaude sur le sujet Re: Domaine des Deux Anes

Eric,

Juste une précision sur les Cabrioles 01. Au domaine, le vin était carafé depuis la veille au soir car les Terrier ne souhaitaient pas faire goûter un vin ouvert sur l'instant. Ceci explique peut être les différences de perception?
04 Jan 2004 10:25 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 592
  • Remerciements reçus 5

Réponse de EricD sur le sujet Re: Domaine des Deux Anes

Jean-Claude,
Je suis sûr que l'impression de finesse que tu as eue est celle que j'ai connue le lendemain. Conclusion: un très long carafage s'impose, au moins tant que ce vin est jeune. Le temps devrait polir tout cela.
Eric
04 Jan 2004 12:31 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Pierre-François sur le sujet CR: Domaine des Deux Ânes Fontanilles 2001

Bu ce midi au restaurant CR: Domaine des Deux Anes, Fontanilles 2001.

Un nez sur les fruits rouges, présents mais pas envahissants.
En bouche, le vin est un peu acide et apporte une certaine fraicheur assez agréable.
En fin de repas, le vin s'est aéré un peu et est plus souple. Les aromes semblent plus présents, s'ouvrant sur les épices.
Vin très agréable, à  mon avis. Pour moi, doit s'aérer un peu.

Pierre-François
06 Jan 2004 14:31 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Domaine des Deux Ânes L'enclos 2000

Bu hier l'enclos 2000, j'avais bien fait d'en laisser quelques bouteilles de côté, il est je pense parfait maintenant.

Quant à  l'enclos 2001, tout en rondeur il gagnera à  se reposer quelques mois encore. C'est excellent.

Une superbe bouteille pour env. CHF 15.-

Laurent
12 Avr 2004 18:00 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1343
  • Remerciements reçus 71

Réponse de marc de wolf sur le sujet CR: Domaine des Deux Ânes Fontanilles 2001

Salut,

Problème de bouteille?? Bouchon correct, mais un nez affreux. A l'aeration vers tuyau d'écoulement. Beeuurrrkkk! En bouche une pointe de gaz. Vin deséquilibré. Garrigue, petite minéralité et fruits mais en fin du verre est le vin est mort. Un autre verre: Nez pas clair du tout mais la bouche est correcte. Bizarre. Jamais vu/bu ça. J'ai mis le vacu pour ce soir.

Marc

cordialement,
Marc
20 Oct 2004 17:00 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine des Deux Anes

Marc,

lorsque j'ai acheté l'enclos 2001 en début d'année, le caviste m'a explqué qu'il avait dû renvoyés toutes les bouteilles de fontanilles 2001 au domaine suite à  un "problème" ...

je pense hélas que tu as dû tomber sur une de ces bouteilles déféctueuses.

Salutations,

Laurent
21 Oct 2004 08:35 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1343
  • Remerciements reçus 71

Réponse de marc de wolf sur le sujet Re: Domaine des Deux Anes

Hier soir:
Beau nez floral sur des roses. Légèrment poivré. Après quelques minutes ça devient animal, puis très animal. En bouche c'est frais, sur le zan et légèrement fruits noirs. Assez court et un peu sévère. Vin correct! Il me reste encore un tiers dans la bouteille pour ce soir.

Laurent,
Par curiosité et interesse: est-ce que toi ou ton caviste save l'origine de ce problème?

Marc

cordialement,
Marc
21 Oct 2004 13:11 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine des Deux Anes

Marc,

Aucune idée sur l'origine du problème, mais le domaine à  repris les bouteilles sans sourciller.

Si trouve les cuvées "l'enclos" et "les cabrioles" en 2001 n'hésite pas à  en goûter une !C'est très bon aussi.

Salutations,

Laurent
21 Oct 2004 14:32 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet CR: Domaine des Deux Ânes Cabrioles 2001

Je viens de goûter Cabrioles 2001.

Manifestement, depuis les CR de 2003, ce vin s'est calmé.

Pour moi, un des plus grands Languedoc goûté à ce jour.

Rien qui dépasse dans ce vin.

J'ai été bluffé par la finesse de la texture, le côté velouté, la complexité aromatique, l'équilibre, la fraîcheur,...

Je suis bien content d'avoir attendu 2006 pour ouvrir ma première bouteille.

Ce vin a de l'avenir, et ce domaine aussi.

Laurent
18 Jan 2006 18:36 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94739
  • Remerciements reçus 24407

Réponse de oliv sur le sujet CR: Domaine des 2 Anes L'enclos 2001

CR: Domaine des 2 Anes L'enclos 2001

Assemblage Grenache Noir (40%), Mourvèdre, Carignan et Syrah Rendements 20 hl. Plus d'infos sur www.domainedes2anes....

Bouteille "conservée dans ma cave cauchemar" (i.e. chez les parents), béton d'immeuble, sécheresse et amplitude thermique d'anthologie (-5°/32°C sur un an lors de mon dernier passage).

Le bouchon est pourtant absolument impeccable.
Très légère réduction au premier nez qui s'efface assez vite. L'ensemble reste très fermé, à la limite du mutisme. Je sers donc un verre pour laisser le vin évoluer tranquillement car j'ai un peu peur du réchauffement exagéré en carafe.
La robe est superbe, très profonde, aux reflets violets sombres avec une belle viscosité apparente. Les jambes laissées sur le verre confirment cette impression.
Ce vin n'aura de cesse de s'améliorer sur les 2 heures du repas. Assez réservé au nez (notes de fruits noirs, de garrigue et de plus en plus de tapenade), la bouche est plus avenante. Egalement difficile à cerner au départ, va passer sur des arômes puissants de fruits noirs et rouges soutenus par des tanins gras et une très belle fraicheur en bouche. Seule réserve sur la finale où les 14,5° d'alccol laissent une impression brûlante qui cautérise un peu les papilles.

L'ensemble est bien mieux en place que lors de mes 2 précédents essais (bouteilles ouvertes en 2004 et 2005) et je donne encore un bel avenir à cette cuvée.
11 Juil 2007 21:51 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Re: Domaine des Deux Anes

Comme je le signalais dans mon message ci-dessus de janvier 2006, j'ai beaucoup aimé les Cabrioles 2001 du Domaine des Deux Anes, dont j'ai liquidé ma dernière bouteille au début de cette année.

Par rapport à celle bue il y a un an et demi, elle avait encore gagné en équilibre, et présentait un début d'arômes tertiaires qui conférait un surplus de complexité au vin.

Je ne connais que cette cuvée de ce domaine, mais suis disposé à croire que l'ensemble de la gamme est de qualité.

Laurent
12 Juil 2007 09:43 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Syrah Connor sur le sujet CR: Domaine des Deux Ânes L'enclos 2004

Ola,

ouvert vendredi soir L'enclos 2004, chambré épaules 2h, goûté sur 2 jours, sans carafage. Très belle robe sombre avec reflets violets, nez sur les fruits noirs, garrigue. Bouche équilibrée, fraîche, un peu râpeuse, les tanins très présents au début, évoluent, les arômes de garrigue se confirment, finale moyenne, bonne impression générale, alcool (14,5%) bien intégré, à servir frais 16°. Une belle découverte.

SC

Ciao,
SC
16 Déc 2007 21:57 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 791
  • Remerciements reçus 0

Réponse de christian11 sur le sujet CR: Domaine des Deux Ânes l'enclos 2004

bu au restaurant L'enclos 2004

belle robe sombre et profonde

une légère réduction (pas dérangeante) au nez qui va disparaître assez rapidement (15 minutes).

j'ai instantanément l'image d'une forêt en tête ; je suis dans cette forêt , d'ailleurs.
le vin est beau lorsqu'il est fait de cette manière et procure une telle émotion aussi rapidement.

le nez a beaucoup de volume et la bouche tout autant.
nez complexe sur le cassis , les fraises des bois , le chocolat amer , les épices , la noisette , la tapenade et un coté mentholé qui souligne une certaine fraîcheur.

en bouche c'est tout aussi jolie avec un bon équilibre et une longueur finale plus que correct.
on pourrait peu être lui reprocher un léger manque d'acidité (qui m'ai suggère pas un ami qui m'accompagne dans cette dégustation )mais c'est vraiment en poussant les choses assez loin.
la menthe a l'eau est présente dans le verre après la dégustation.
une très très belle bouteille toute en gourmandise et en volume , avec un beau respect du fruit.
j'ai vraiment beaucoup aimé ce vin.
;)
24 Mar 2009 09:38 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet CR: Domaine des Deux Ânes Fontanilles 2005

Domaine des Deux Anes Fontanilles 2005

Un beau vin aux notes de fruits noirs, d'épices et de cuir neuf, avec une mâche tannique importante et la fougue de sa jeunesse, mais des tannins de qualité qui ne demandent qu'à se fondre un peu, c'est prometteur.

Laurent
25 Mar 2009 09:30 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2504
  • Remerciements reçus 2375
De passage à Narbonne, j'avais acheté chez un caviste quelques unes des bouteilles du top50 de la RVF qui portait sur le millésime 2006. Là, c'est un 2005 mais une occasion de s'approcher du Graal même si pas dans les mieux classées ?

CR: Domaine des deux Anes, Corbières cuvée l'Enclos 2005

Extrait du site du caviste : l'Enclos est un assemblage de Grenache, Mourvèdre, Carignan et Syrah sur des très petits rendements (25 hl /Ha). Cuvaisons de 4 à 5 semaines avec une extraction lente qui respecte le fruit.

Remontée de la cave (15°C) à peine 30' avant le repas, je goûte la bouteille et fais la grimace. Nez absent et en bouche des tanins fins mais durs et astringents. Pas de panique, je décide de carafer. Et le miracle se produit :
Le nez sur les fruits noirs n'est encore pas très causant mais la bouche est vraiment superbe, pas très volumineuse au premier abord mais d'une grande constance, "cylindrique" pour plagier certains des meilleurs auteurs de ce forum. Les petits tanins se sont un peu assouplis, tapissent la bouche et accompagnent une très longue finale sans baisser de régime ni sécher. Un léger menthol et ce bon goût de jus de viande qui perce sous les fruits complètent le tableau. Le tout sans l'impression de sucrosité et d'exubérance comme montrent souvent certains vins du nouveau monde (le vrai et le Languedoc), un vrai vin de table, difficile à apprécier en dégustation pure mais qui accompagne parfaitement le sauté d'agneau dominical et ses lingots. Un style septentrional ?

Après avoir dégusté quelques vins rouges de la Clape, j'avais encensé leur rapport qualité prix mais je crois que là, pour 11,7 Euros prix caviste, on franchit encore une marche. Je ne sais pas si c'est le millésime (2005 vs 2006) , le terroir ou le vigneron mais c'est vraiment une dimension au dessus. :)o(tu)

Et en plus c'est du bio, que demande le peuple ?

Christophe

[size=x-small]PS : que ceux qui comptaient ressortir après un jeu de mot graveleux sur l'aspect cylindrique de la bouche ne se donnent même pas la peine d'entrer ... :D[/size]
07 Sep 2009 18:26 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • champ des soeurs Fitou
  • Portrait de champ des soeurs Fitou
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 579
  • Remerciements reçus 0

Réponse de champ des soeurs Fitou sur le sujet Re: Domaine des deux Anes, Corbières cuvée l'Enclos 2005

Magali et Dominique sont souvent présents dans les salons des caves particulières.

domaine des 2 anes

Laurent / Vigneron
www.facebook.com/lau...
07 Sep 2009 18:54 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71
L'Enclos 2006 - Corbières

Au nez on est sur l'olive noire, les fruits secs.

Je ne retrouve pas le côté épicé en bouche (pourtant typique de pas mal de Corbières).

On sent les tanins en très "fine poudre".

Un vin digeste, assez bien fait.
Même si c'est un poil trop austère à ce stade à mon goût (pointe de secheresse et d'amertume).
12 Oct 2009 14:32 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 881
  • Remerciements reçus 1

Réponse de emmane777 sur le sujet CR: Domaine des Deux Ânes Fontalilles 2006

Domaine des Deux Anes Fontanilles 2006

Un vin probablement bu un peu jeune, tanins un peu trop astringents, mais cependant agréable à boire, avec des arômes bien présents sans être explosifs sur un mélange fruits épices, avec un côté "forêt de conifères de haute montagne" (c'est çà que j'ai ressenti en tout cas) intéressant.

Emmanuel
15 Nov 2009 18:18 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3
Domaine des deux Anes Corbières cuvée Premiers Pas 2007

Vin carafé une heure avant le service.

Très beau nez marqué par les fruits rouges, les épices et la garrigue
La bouche est suave, les tannins sont fondus, on retrouve un beau volume
Finale équilibrée et de bonne longueur, très aromatique.

Pour conclure, c'est une première très belle rencontre avec ce domaine, nous sommes en présence d'un bon Corbières vraiment gourmand, pour 7€ le rapport qualité/prix est remarquable. A noter que le deuxième jour le vin était encore meilleur...

Aurélien.
18 Jan 2011 17:32 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0
Première rencontre avec ce domaine de Corbières.

Ce vin est une corbeille de fruits rouges à boire.
Facile à boire, sans prétention c' est l' archétype du vin à partager entre amis sur une "bouffe" à la bonne franquette.
Une jolie petite bouteille, très bon RQP.
A boire en ce moment pour profiter de son très joli fruit.

Laurent
15 Mar 2011 18:35 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702
Bu il y a 3 jours à l'aveugle,

Réduction tenace, sanguin, crémeux, sur la rafle, mentholé qui "grenache" (alors que le carignan domine).
Attaque finement sucrée, un peu "fermée", à la belle acidité. L'ensemble est marqué par une jolie fraîcheur mais
reste simple et finement poivrée sur la finale.
Le soir, la réduction est encore plus marquée. C'est toujours frais, dense mais relativement simpliste.
A J+2 c'est très "grenadine" et limite sucrailleux.
**

Cordialement
15 Mar 2011 22:35 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5159
  • Remerciements reçus 6351
CR: Domaine des deux Anes, Corbières cuvée l'Enclos 2005

Le nez est sur les fruits noirs, la cerise et surtout l'olive noir. On a aussi une pointe de caramel et un petit aspect sauvage.
L'attaque montre un vin assez gras, assez soyeux avec des fruits noirs un peu acidulé, on a aussi la garrigue, l'olive noire et des herbes un peu sauvages. Il y a des épices et un aspect un peu lacté/acidulé. Il y a un peu de menthol. La finale montre des tanins un peu poudreux, avec un peu d'amers. C'est assez long sur le fruité lacté et les épices mais ça sèche légèrement.
On prend du plaisir avec ce vin mais ça ne m'embarque pas vraiment. Un bon vin sans plus.

Quentin
03 Avr 2011 16:13 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck