Nous avons 1084 invités et 25 inscrits en ligne

Domaine de Montcalmès - Montcalmès 2007

• Remerciements reçus 599

Blog a répondu au sujet : CR: Domaine de Montcalmès - Terrasses du Larzac 2015

CR: Domaine de Montcalmès - Terrasses du Larzac 2015

J'avais goûté ce vin il y a 6 mois et je ne l'avais pas trouvé prêt, trop compressé, élevage bois trop présent. Le CR de Florian m'a donné envie d'ouvrir une bouteille.

Le vin a été carafé 2 h et ça lui a été grandement bénéfique.
La robe et sombre.
Le nez est sur les fruits noirs, le poivre, les épices avec une note d'élevage : torréfaction, grillé.
La bouche est étonnamment accessible par rapport à mon dernier souvenir, c'est à la fois tendu et gourmand. On sent encore un peu l'élevage bois, mais ça reste raisonnable.
Un vin qui pourra encore se garder de nombreuses années, mais qui est déjà accessible.

Très bien

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Frisette, Martino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 35

Martino a répondu au sujet : Domaine de Montcalmès - Terrasses du Larzac 2015

Là y a deux écoles qui s affrontent
Alors les gars on carafe ou on aère ? :DD

Tu bluffes Martino

Blog a répondu au sujet : Domaine de Montcalmès - Terrasses du Larzac 2015

J'avoue volontiers avoir la carafe un peu facile.
Mais avec un Terrasses du Larzac 2015, on ne prend pas beaucoup de risques :)

Laurent

Blog a répondu au sujet : CR: Domaine de Montcalmès - Montcalmès blanc 2016

CR: Domaine de Montcalmès - Montcalmès blanc 2016

Robe dorée clair avec des reflets verts.
Le nez est sur les fruits blancs et surtout l'amande fraîche et la frangipane.
La bouche est à la fois pleine et tendue avec un retour sur l'amande et la frangipane.
C'est vraiment très bon et la bouteille descend toute seule.

Très bien

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frisette, Kiravi

• Remerciements reçus 594

Fred1200 a répondu au sujet : CR: Domaine de Montcalmès, Grenache 2012, IGP Pays d'Hérault

CR: Domaine de Montcalmès, Grenache 2012, IGP Pays d’Hérault

J’avais goûté ce vin, sur ce même millésime, il y a quelques années déjà et j’en avais gardé un bon souvenir global, même si je me souviens qu’une certaine amertume avait perturbé la dégustation le 1er jour (avant de s’atténuer par la suite).

Robe : très jolie robe rubis clair, chatoyante, de densité moyenne.

Nez : fruits rouges mûrs, épices douces (cannelle), garrigue.

Bouche : belle suavité articulée autour des arômes du nez. On retrouve l’élégance et le charme de la cuvée Domaine, avec peut-être un peu moins de complexité. L’équilibre entre le côté sudiste du vin (et la générosité du grenache) et la fraîcheur est réussi. Longueur correcte. Aucune trace d’amertume dérangeante cette fois-ci.

Très bon : 16/20.

Fred
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, Yoannc

• Remerciements reçus 1755

Vougeot a répondu au sujet : CR: Domaine de Montcalmès, Terrasses du Larzac 2014

CR: Domaine de Montcalmès, Terrasses du Larzac 2014

Bouteille dégustée étiquette découverte. Provenance caviste.

Belle déception à la dégustation de cette bouteille, hier soir.
Je me faisais un plaisir de "redécouvrir" Montcalmès et je dois dire que cette bouteille ne fut pas au rendez-vous.
Le nez est plutôt timide, offrant des parfums de fruits noirs et de cuir.
La bouche m'est apparue déjà bien vieille, presque décharnée : pas de volume, de l'acidité, des notes de fruits cuits et de cuir.
La fin de bouche est marquée par ce côté dissocié entre des tanins un peu revêche, une acidité un peu trop présente pour ce type de vin et surtout, un fruit terne, mat, cuit.

Un vin déjà fatigué, probablement mal conservé.

Un 2014 pas trop calmès, plutôt fatiguès.

Vincent, amateur de melon et de curé nantais
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, bibi64, supervedro, sebus, Damien72

• Remerciements reçus 116

Alain Hinant a répondu au sujet : Domaine de Montcalmès - Coteaux du Languedoc Terrasses du Larzac 2013

CR: Domaine de Montcalmès - Coteaux du Languedoc Terrasses du Larzac 2013

Robe pourpre-rubis sombre.
Le nez est bien épicé, poivré, des fruits rouges mûrs, petite touche torréfiée, de la réglisse, c'est complexe et expressif.
Une très belle bouche fraîche ou les fruits rouges sont un peu en retrait par rapport aux accents d'élevage du vin, la réglisse, la torréfaction, le chocolat noir, l'équilibre est parfait avec une matière veloutée et corsée, grande longueur pour ce vin encore jeune.

Note: 16/20 - A revoir dans 2 à 3 ans.

Amicalement,
Alain Hinant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Loup Guerrin, supervedro, Damien72, Pouet

• Remerciements reçus 2272

Frisette a répondu au sujet : CR: Domaine de Montcalmès, Terrasses du Larzac, 2016

CR: Domaine de Montcalmès, Terrasses du Larzac, 2016

A peine récupéré, décision de voir ce qu'il en était, en retour d'une belle journée en bourgogne, et servie sur un boeuf bourguignon.
Aération 1 heure

La robe est grenat rubis. On a un nez fin, sur la groseille et les baies rouges, très finement lacté. La bouche est belle, tendue, avec un grain de tanin assez fin. L'aromatique est précise sur les baies rouges, un peu de groseille, des épices, des notes de thym, de laurier et de ronce. On sent une certaine puissance encore contenue, mais sur une trame longiligne, sans gros volume. La finale est franche, de bonne facture, légèrement poivrée. C'est déjà Très Bon à Excellent (16,5/20). Servie à l'aveugle à mes camarades, formaté par la journée bourguignonne, 2 sur 3 sont partis pinot noir direct!!!...B)

Flo (Florian) LPV Forez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alain Hinant, Jean-Loup Guerrin, bibi64, supervedro, sebus, the_ej, Damien72, Ja

• Remerciements reçus 3981

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : CR: Domaine de Montcalmès – Coteaux du Languedoc – Terrasses du Larzac – 2010

CR: Domaine de Montcalmès – Coteaux du Languedoc – Terrasses du Larzac – 2010

Bue lors d'une dégustation éclectique relatée ICI

Robe sombre ni jeune ni évoluée.
Nez intense rehaussé par une pointe de volatile au premier nez. Aromatique de fruits noirs et teintée d’une pointe fumée qui passe au second plan à l’aération derrière un fruité pur.
La bouche est pleine et charpentée, sensation renforcée par un alcool très présent. Une belle acidité bienvenue tempère l’ensemble.
Très Bien si on n’est pas un pdf.

Jean-Loup
Pièces jointes :

Blog a répondu au sujet : Domaine de Montcalmès – Coteaux du Languedoc – Terrasses du Larzac – 2010

CR: Domaine de Montcalmès – Coteaux du Languedoc – Terrasses du Larzac – 2010

Nez sur les fruits noirs comprimés par des notes de grillé, fumée, ce qui ne me plait pas trop.
Le vin est carafé 30 min, le nez se développe ensuite sur des notes de garrigue plus engageantes et énergiques.
En bouche la matière est resté compacte, il y a de la tension, une belle énergie, mais le vin en a encore en réserve et mérite à mon sens d'être attendu. J'avais préféré le 2009 qui était plus prêt à boire à mon sens.

Très bien -

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu, Jean-Loup Guerrin, Frisette

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : Domaine de Montcalmès – Coteaux du Languedoc – Terrasses du Larzac – 2010

Un ressenti très proche, Laurent, avec celui indiqué juste au-dessus.
Il faut en effet aérer ce vin pour éliminer ou au moins fortement atténuer ces arômes de fumée.

Jean-Loup

Blog a répondu au sujet : Montcalmes rouge 2002

CR: Montcalmes rouge 2002

Nez frais avec un côté très floral.
La bouche est tendue, étonnamment fraîche pour un vin de cet âge. Le vin ne fait pas fatigué même si je pense qu'il ne gagnera plus rien à vieillir. Dans un registre tout en finesse il a rivalisé sans problème avec une GDP 1999 passée avant. Un peu plus court mais tellement plus aérien et à mon goût.

Excellent

Laurent

• Remerciements reçus 32

Fanfreluche a répondu au sujet : Domaine de Montcalmès, Terrasses du Larzac 2014

Vougeot écrit: CR: Domaine de Montcalmès, Terrasses du Larzac 2014

Bouteille dégustée étiquette découverte. Provenance caviste.

Belle déception à la dégustation de cette bouteille, hier soir.
Je me faisais un plaisir de "redécouvrir" Montcalmès et je dois dire que cette bouteille ne fut pas au rendez-vous.
Le nez est plutôt timide, offrant des parfums de fruits noirs et de cuir.
La bouche m'est apparue déjà bien vieille, presque décharnée : pas de volume, de l'acidité, des notes de fruits cuits et de cuir.
La fin de bouche est marquée par ce côté dissocié entre des tanins un peu revêche, une acidité un peu trop présente pour ce type de vin et surtout, un fruit terne, mat, cuit.

Un vin déjà fatigué, probablement mal conservé.

Un 2014 pas trop calmès, plutôt fatiguès.

Hello,

Intéressant ce que tu rapportes, j'ai eu le même type d'impression sur deux Montcalmès 2014 ouverts un fin 2018, un printemps 2019. Bouche terne, fruits plats, texture cartonneuse. Pourtant je suis allé directement chercher mes 6 bouteilles au domaine, et elles attendent sagement en cave semi enterrée. Alors patience patience? Quelqu'un a - t - il ouvert un de ces flacons récemment?

Blog a répondu au sujet : Domaine de Montcalmès, Terrasses du Larzac, rouge, 2011

CR: Domaine de Montcalmès, Terrasses du Larzac, rouge, 2011

Robe grenat foncé.
Nez compact à l'ouverture sur les fruits noirs, la figue, le grillé. Le vin est carafé.
Le vin est plutôt fermé, il mettra bien une heure à s'ouvrir. Je ne retrouve pas le côté pulpeux que j'avais aimé sur ce millésime, le vin est entre deux phases, la bouche est encore ferme avec de la mâche, mais plus sur le fruit. De petits tanins se font sentir en milieu de bouche. À table ça passe plutôt bien mais en dégustation pure c'est un peu raide. A attendre quelques années pour moi.

Bien

Laurent

• Remerciements reçus 126

Ion a répondu au sujet : Domaine de Montcalmès, Terrasses du Larzac, rouge, 2011

Bonjour Laurent,

J'ai bu le vin en décembre.

CR:Domaine de Montcalmès - Terrasses du Larzac rouge, 2011:
(14 vol%; 60 % syrah, 20 % mourvèdre, 20 % grenache)

Robe rouge foncé. Nez de fruits rouge pas trop mûrs (mûre, cerise), et le fumée. En plus du cuir et un peu épicé et terreux.

Fine acidité fraîche. Corps plus léger, impression assez sèche. Tanins adhérents et astringents, bonne mesure. Fruits légèrement mûrs (sureau, cassis, cerises acides) complétés par de la garrigue et de la tapenade d'olives. Corsé, assez longue, un peu percutante et tendue.

J'ai trouvé le vin complexe. Peut-être que ma bouteille était plus rapide venir à maturité. Je pense que le vin est bon, assez rustique. Pour être très bon, je manque de précision et de clarté des arômes.

Cheers, Ion

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : CR: Domaine de Montcalmès – Terrasses du Larzac – 2013

CR: Domaine de Montcalmès – Terrasses du Larzac – 2013

Bue lors d'une dégustation de LPV Versailles sur le Jura et le Languedoc.

Jean-Loup
La robe très sombre laisse transparaître des reflets de jeunesse.
Le nez se montre bien intense et embaume les fruits noirs, avec des inflexions fumées et de cuir.
Pleine, dense et riche, la bouche se déploie sur une opulence fruitée et réglissée. La puissance est rehaussée par la mâche et des tanins gras. Elle reste néanmoins équilibrée par une acidité sous-jacente et par de fines notes mentholées.
Un vin au très gros potentiel mais à attendre encore cinq à dix ans.
Très Bien (+) à ce stade.

Denis
Encore une jolie paire. J'avoue en plus être satisfait d'avoir apprécié ces vins qui ne m'ont jamais vraiment enthousiasmé auparavant.
Le Montcalmès est une excellente surprise. J'ai toujours regretté un élevage caramel au lait sur les jus de ce domaine.
Là, pas du tout. Au contraire, un jus de qualité avec des tanins et un équilibre irréprochables. Finale mentholée et sur le chocolat noir.
Du bien beau travail et un sacré potentiel.

Jean-Loup
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pouet, Kevin_

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : CR: Domaine de Montcalmès – Coteaux du Languedoc – 2005

CR: Domaine de Montcalmès – Coteaux du Languedoc – 2005

Bue lors de la même dégustation de LPV Versailles.

Jean-Loup
Bien sombre, la robe est légèrement trouble et tuilée sur la frange.
Le nez captive par sa densité et sa complexité. Il papillonne entre les arômes de chocolat, de fruits noirs bien mûrs, d’épices et de garrigue.
La matière en bouche est à la fois dense et pulpeuse, bien enrobée par un élevage luxueux, et bien mobilisée par une acidité sans faille. Les tanins très doux et la longue finale d’une gourmandise extrême parachèvent cette belle œuvre.
Excellent

Denis
Le Montcalmès est tout en rondeur avec une matière crémeuse et des tanins gras. L'élevage est fondu. Tout est harmonieux.
C'est assez jouissif comme jus.
Très Bien +

Philippe
Le Montcalmès 2005 était d'évidence au-dessus de l'ensemble dans un bel équilibre sans lourdeur et la petite évolution après 14 ans qui fait du bien pour détendre les tannins et la matière.

Jean-Loup
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu, romu

• Remerciements reçus 175

Atmosphere a répondu au sujet : CR: Montcalmès 2013 - Coteaux du Languedoc.

CR: Montcalmès 2013 - Coteaux du Languedoc.

Très beau Montcalmès, qui s’offre au nez sur des notes d’épices douces, de garrigues, de fruits noires et d’olives noires. Bouche sur un équilibre quasi-bourguignon, d’une grande finesse, c’est tendu, long et gourmand.
Une belle bouteille, d’une grande buvabilité, qui démontre encore une fois la qualité de ce domaine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sly14, DUROCHER, romu, Gerard58

• Remerciements reçus 235

sly14 a répondu au sujet : Montcalmès 2013 - Coteaux du Languedoc.

Je trouve que le 2013 est une réussite !
Étant moins subjugué sur les millésimes plus anciens.

Cordialement

Sylvain

• Remerciements reçus 119

romu a répondu au sujet : Montcalmès 2013 - Coteaux du Languedoc.

Je suis bien content de lire tous ces CR positifs sur Montcalmès 2013, après avoir encavé plusieurs magnums et jéroboams suite à la naissance de mon fils sur une année aussi difficile en général.

Autrement 2009 bu il y a 2 semaines était lui aussi superbe.

Romu
AlcoholicA depuis 23 ans.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: joel

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : Montcalmès 2013 - Coteaux du Languedoc.

Oui, Montcalmès 2013 est réussi, mais pour moi encore à attendre.
Voir à ce sujet un peu plus haut les CR sur le 2013 et le 2005 bus lors de la même dégustation.
Le 2005 était au-dessus car abouti, mais le 2013 pourrait bien être au-même niveau dans cinq à dix ans.
En jéroboam, parfait pour les vingt ans du fiston, voire son mariage… ;)

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sly14, romu

• Remerciements reçus 32

Fanfreluche a répondu au sujet : CR: Domaine de Montcalmès - Terrasses du Larzac 2014

Bonsoir,
CR: Domaine de Montcalmès - Terrasses du Larzac 2014
Alors midi dernier, j'ai partagé avec mes parents un pot au feu (plat de côte, radis nouveaux du coin, carottes de même et oignons jolis, sans oublier de savoureux jeunes poireaux) de printemps accompagné originellement d'un Latour Martillac 2013, qui comme tous le p°°°°°° de bordeaux 2013 que nous ouvrons ces derniers temps sont plats et frêles et tristes. (enfin, effet millésime mes frères !)

Bref en compensation (amen) je vais chercher une bonne heure avant le repas une bouteille de Moncalmès 14 qui dors tranquille. C'est la troisième des six que j'ai acheté en 2016, les deux autres m'ayant laissées un souvenir assez faible (bues en 2017 et début 2019). Ouverte donc une bonne heure avant. Tandis que la pitance mijote et que le vin s'ouvre, avec ma maman nous posons un plancher, mais ceci n'a rien à voir avec notre histoire !

Une fois à table et dans le verre ouvert, le nez est assez faible. Je distingues des notes fluides de mûres et un peu de fumé, mais léger. Il y a du fruit rouge, mais plutôt de la burlat bien mûre. en bouche, alors qu'une heure avant le vin était plutôt fermé, une plénitude sage fait vibrer chaque papille. C'est joli, c'est une fois encore fluide. On touche les arômes de mûres, de cerises, avec une acidité légère qui apporte la fraîcheur nécessaire à une belle harmonie. Tanins fondus, astringence nulle, fruit, plaisir, griotte qui aguiche. Une fois le pot au feu servi autant dire que l'Animal fait le travail. Ce Montcalmès 2014 s'accorde très bien avec le fondant de la viande et le gras résiduel du plat de côte. Je ne serais peut être pas si enthousiaste avec une grillade ou un magret par exemple, mais la texture soyeuse du vin et le côté filandreux confit de cette pièce de bœuf, et bien ma foi, ça fait le taf !

Autant dire que j'étais circonspect il y a 1 an et demi / 2 ans sur cette cuvée que je trouvais à la fois austère et "liquide" (c'est mon terme pour les vins comment dire... "liquides?") . Et bien si vous en avez en cave, faites péter un bouchon car à l'heure actuelle il vaut la peine !

En espérant vous avoir fait partager mon plaisir,

François

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

cfr indexation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Alain Hinant, breizhmanu, Moriendi, Jean-Loup Guerrin, DUROCHER, sebus, Frisette, LLDA

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : Domaine de Montcalmès - Terrasses du Larzac 2014

"liquide" (c'est mon terme pour les vins comment dire... "liquides?")

Pour cette sensation en bouche on peut utiliser fluide (tu l'as fait), gouleyante, déliée, svelte, épurée, aérienne, digeste, grande buvabilité, …

Jean-Loup

• Remerciements reçus 232

the_ej a répondu au sujet : Domaine de Montcalmès - Terrasses du Larzac 2014

Ça, Jean-Loup, c'est lorsque tu vois le verre à moitié plein. Si tu le vois à moitié vide, tu diras maigre, aqueux, fluet, creux.
Mais je ne doute pas que ce Montcalmès soit du bon côté de la barrière.

Jérôme

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : Domaine de Montcalmès - Terrasses du Larzac 2014

Ça, Jean-Loup, c'est lorsque tu vois le verre à moitié plein.

Pléonasme ! Je ne vois jamais le verre à moitié vide… ;)

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ysildur

• Remerciements reçus 1013

sebus a répondu au sujet : CR: Domaine de Montcalmès - Terrasses du Larzac 2014

CR: Domaine de Montcalmès - Terrasses du Larzac 2014

Le post de Fanfreluche a piqué ma curiosité, j'ai donc ouvert ce 2014 en fin de matinée.

Au déjeuner ;
Robe grenat pourpre 
Le nez est agréable mais pas très puissant ( je suis enrhumé depuis quelques jours...) de la garrigue, un côté viandeux et une pointe fumée.
La bouche est souple et légère, plus svelte que fluette ;) En effet, ni astringence, ni tanins ressentis, l'acidité est finement présente mais bien là en mileu de bouche, jouant la carte de la fraîcheur mais la finale m'apparaît sur l'alcool associé à un peu d'amertume, la persistance est moyennement longue sur les arômes du nez. Je ne ressens pas tellement le caractère fruité dans cette bouteille mais plutôt les arômes de garrigue.

Est-ce bon ? Oui 
Ce vin m'apporte t-il du plaisir ? Oui 
Est-ce que j'attends plus de cette cuvée que je connais sur d'autres millésimes et ce domaine que j'affectionne, notamment au regard du prix demandé? Oui

Ce soir, le nez est aux abonnés absents. S'en dégage essentiellement une sensation alcooleuse/éthérée (ma douce confirme),
La bouche possède globalement la même structure mais l'aromatique un peu sympa, présente le midi, a disparu. 
Est-ce toujours bon? Je ne sais pas 
Est-ce que je prends encore du plaisir? Non

Pas de Pot au Feu au programme pour moi pour jouer l'accord!
Il reste la moitié de la bouteille, nous verrons ce que ça donne, mais ce n'est pas très encourageant pour demain... 

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Moriendi, Jean-Loup Guerrin, Gerard58, Fanfreluche

• Remerciements reçus 44

bibi13 a répondu au sujet : Domaine de Montcalmès - Terrasses du Larzac 2014

Lors d une horizontale il y a quelques semaines sur les 2014 en Terrasses du Larzac, j ai proposé entre autre Montcalmès. Et bien le vin était dénué de tout intérêt.
Bouteille ouverte le matin pour le soir, vin inexpressif au nez, assez monotone. La bouche n 'était pas au rendez-vous non plus avec un déséquilibre, un manque de structure, de colonne vertébrale.
Aucune intensité aromatique un vin comme éteint.
Déjà que je n étais pas fan du style du domaine.....
A revoir ou pas

• Remerciements reçus 770

dt a répondu au sujet : Domaine de Montcalmès - Terrasses du Larzac 2014

bibi13 écrit: Déjà que je n étais pas fan du style du domaine.....
A revoir ou pas

Il ne faut pas désespérer.
J'ai revu ma position sur les vins du domaine après deux jolis 2005 et 2013 bus avec LPV Versailles le mois dernier...

Denis

• Remerciements reçus 603

Gerard58 a répondu au sujet : Domaine de Montcalmès - Terrasses du Larzac 2014

bibi13 écrit: Lors d une horizontale il y a quelques semaines sur les 2014 en Terrasses du Larzac, j ai proposé entre autre Montcalmès. Et bien le vin était dénué de tout intérêt.
Bouteille ouverte le matin pour le soir, vin inexpressif au nez, assez monotone. La bouche n 'était pas au rendez-vous non plus avec un déséquilibre, un manque de structure, de colonne vertébrale.
Aucune intensité aromatique un vin comme éteint.
Déjà que je n étais pas fan du style du domaine.....
A revoir ou pas

Il ne faut pas tirer des conclusions hâtives et générales sur une ou deux dégustations particulières où le domaine n 'est pas ressorti grandi. Cela arrive à chaque domaine.
J'ai fait pas mal d'horizontales de Languedoc avec Montcalmès aux côtés de Grange des Pères, Mas Jullien, Vaisse, Peyre Rose, Elise et quelques autres. Montcalmès s'est en général bien comporté. C'est un domaine que j'apprécie depuis longtemps, même s'il m'arrive d'être ponctuellement déçu sur une bouteille.

Gérard

• Remerciements reçus 235

sly14 a répondu au sujet : Domaine de Montcalmès - Terrasses du Larzac 2014

Il y a aussi une question de goût !
Montcalmes m’a vraiment scotché sur le 2013.
Les millésimes précédents m’ont laissé sur ma faim par cette framboise caramélisée un peu trop too much!

Bien à vous

Sylvain

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck