Nous avons 2389 invités et 57 inscrits en ligne

Domaine Le Roc des Anges

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1

Réponse de HERMES1167 sur le sujet CR: Roc des Anges vieilles vignes 2008

Roc des anges vieilles vignes . Robe claire avec des reflets rosés . Nez peu expressif, qui demande beaucoup d'aération pour livrer des notes florales : jasmin blanc, rose, pivoine , lys avec de légères notes anisées, le tout dans une sensation de subtilité et de finesse. En bouche , l'attaque est suave, milieu de bouche à dominante florale et de réglisse à macher, mais le vin est un peu court et manque de punch ...Etonnant , car c'est un vin que j'avais bien gouté il y a quelques mois A regouter dans quelques années...Prix 17 € , note 13.5/20

legoutduvin.hostblog.fr
"Le vin rend perceptible à l'homme la vraie saveur de la terre" Colette
19 Oct 2010 18:43 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 502
  • Remerciements reçus 1

Réponse de bouetthomaspharma sur le sujet Re: ROC DES ANGES segna de cor 2009

Bouteille ouverte une heure avant non carafée.

Robe couleur cerise, moyennement intense.

Le nez est sur la framboise et la cerise, légèrement chaud sur l’alcool et une pointe de réglisse.

La bouche est tout en fraîcheur. On a de fortes touches de fruits noirs type mûre et cassis. En arrière bouche, on retrouve de belles notes de réglisse. Le tout fondu dans une belle fraicheur et une belle acidité qui le rend très buvable.

Avis: Beau vin construit autour d’un fruit très murs. Agréable avec des jolies notes de réglisse

DEGUSTATION ROUSSILLON

thomas
08 Fév 2011 20:51 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 525
  • Remerciements reçus 1
ROC DES ANGES - côtes de Roussillon Vieilles Vignes rouge 2008

Un vin qui a bien tenu son rôle qui a eu le mérite d'exister après un très beau et très pur Chateauneuf du Pape 2008 de Charvin.
Des notes de vanilles, de fruits noirs, de ronces, de réglisse. L'élevage est encore assez marqué. Bouche et parfums puissants mais sans lourdeur. Un vin qui en impose, avec ses 14,5 degrés, tout en restant élégant.
Un bon vin, qui peut s'apprécier maintenant mais qui à mon avis en montrera certainement beaucoup plus à qui saura l'attendre.
15/20

Cordialement

Raoul
10 Fév 2011 00:32 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1427
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mané Galinha sur le sujet CR: Roc des Anges - Segna De Cor 2009

Cuvée Segna De Cor 2009.

Epaules dégagées, aérée une heure.

Servie peut être un peu trop froid, à 14-15 degrés.

La robe est pourpre, avec de jolies reflets rouges. Assez opaque.

Le nez est d'abord dominé par les fruits noirs, mûre et cassis, puis en se réchauffant l'alcool se rend plus perceptible avec une légère pointe épicée.

En bouche, c'est d'abord très frais et sur le fruit mûr. On sent un travail maîtrisé, entre une belle matière et une jolie fraicheur, tout en finesse. Cependant, ça manque un peu de "peps" et les amers en final sont trop prononcés à mon goût. En se réchauffant (et en s'aérant davantage) le vin gagne en rondeur, mais l'excès d'amer est toujours trop présent pour moi.
Même si le vin est équilibré, ce vin est bien fait, mais ces amers me le rendent déplaisant. Peut être les Grenaches, en trop grandes proportions dans cette cuvée? Sur ce terroir, j'ai tendance à préférer les vieux Carignans. Il faut que je goutte les deux cuvées au dessus de ce domaine...

Manuel.

MG.
10 Jui 2011 23:16 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6574
  • Remerciements reçus 4332

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Roc des anges, vieilles vignes 2008

CR: Roc des anges vieilles vignes 2008

Un nez expressif, fruité et anisé.
Une bouche dense avec un joli gras.
Un peu de boisé? En tout cas une note que j'aimerais voir ce fondre pour trouver ce vin parfait;
Une finale élégante (beaux amers et note minérale).

On me la conseillé sur des sardines grillées et à vrai dire j'ai trouvé l'accord bien médiocre. En revanche les deux jours suivants j'ai pu apprécier la belle "personnalité" de ce vin, bu pour lui même.

JB
30 Jui 2011 11:43 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1

Réponse de HERMES1167 sur le sujet Re: Roc des anges, vieilles vignes 2008

sur des sardines grillées , c'est sur pas top ! eventuellement des rougets marinés ....Pour les sardines grilléés, je te conseille un muscadet sur terroir (Luneau Papin, dom de l'écu, Bregeon etc ...) pas les m...à 2 € du supermarché

legoutduvin.hostblog.fr
"Le vin rend perceptible à l'homme la vraie saveur de la terre" Colette
30 Jui 2011 12:32 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1

Réponse de HERMES1167 sur le sujet Re: Roc des anges, vieilles vignes 2008

sur des sardines grillées , c'est sur pas top ! eventuellement des rougets marinés ....Pour les sardines grilléés, je te conseille un muscadet sur terroir (Luneau Papin, dom de l'écu, Bregeon etc ...) pas les m...à 2 € du supermarché

legoutduvin.hostblog.fr
"Le vin rend perceptible à l'homme la vraie saveur de la terre" Colette
30 Jui 2011 12:32 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6574
  • Remerciements reçus 4332

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Re: Roc des anges, vieilles vignes 2008

En effet c'est une erreur de casting commise par mon caviste.
Mais ça faisait un moment déjà qu'il voulait me faire découvrir cette cuvée et que je temporisais...je lui en veux pas ;)

[size=x-small]Par contre je vais pas me gêner pour le chambrer sur ses "talents" d'accordeur :)[/size]

JB
30 Jui 2011 13:24 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1427
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mané Galinha sur le sujet CR: ROC DES ANGES

Visite au Roc des Anges la semaine dernière, où l'on a été très gentiment accueilli par Marjorie Gallet, qui nous a fait découvrir l'étendu de sa gamme (sauf deux nouvelles cuvées: Himalaya, 100% carignan blanc, et Chamane, 100% Muscat, sauf erreur de ma part).

La première chose qui m'impressionne, c'est l'étendue de la gamme, plus de 10 cuvées: VV blanc, L'Oca, Iglesia Vella, Vignes Métissées, Segna de Cor, Relief (qui remplace VV rouge), 1903, Les trois Maury, le Rancio sec puis Himalya et Chamane.

Je n'ai pas pris de notes, donc j'aurais bien du mal à faire des CR sur tout ça. Cependant, certaines m'ont marquées.

Les Vignes Métissées : Superbe! Un vin qui m'a d'abord surpris par sa couleur saumonée, puis m'a donné envie de le gouter par son nez très minérale avec de jolie arômes, sans exubérance, dont je ne saurais décomposer le bouquet. La bouche est magnifique: tendue, iodée, légèrement vineuse avec du schiste et tout juste ce qu'il faut de fruit. Enorme longueur. Un vin qui m'a vraiment séduit, à tout point de vue, tant par le côté oenologique que par l'idée géniale de vendanger la quinzaine de cépages d'un seul coup, lorsque les blancs sont à maturités.

cuvée L'Oca : Un grand Maccabeu. Superbe vin, très floral, très frais, toujours très tendu. Le genre de vin qui n'en met pas plein la bouche en attaque mais marque l'esprit par sa longueur et les arômes qu'il dégage une fois en bouche. L'élevage sous bois ne marque pas le vin, mais lui donne une belle structure qui laisse penser que le vin évoluera correctement dans le temps. Qui a dit que le maccabeu ne pouvait donner de grands vins? Un seul défaut, qui m'a contraint à ne pas en encaver, son prix : 35 euros.

Une dernière chose qui m'ait marqué, c'est la contradiction entre le nez et la bouche du rancio sec et du maury blanc. L'un a la bouche qu'on donnerait au nez de l'autre et inversement! Le nez du Maury blanc ne laisse pas percevoir un VDN, mais plutôt un vin minéral, sec, iodé... Le Rancio sec avait un nez beaucoup plus ample, gras et sucré. En bouche, je ne saurais le décrire arômatiquement mais c'etait déroutant. Je me rappelle que je l'aurais bien bu avec un fromage à pate persillée ou un manchego.

Pour conclure, les vins m'ont beaucoup plu, surtout les blancs. Sur Segna de Cor je n'ai pas retrouvé l'excès d'amertume que j'avais décrit dans un CR précédent (peut être un défaut de bouteille). Les prix sont certes élevés, surtout sur les nouvelles cuvées et les VDN, mais vu la qualité ça ne m'a pas freiné pour encaver une bonne partie de la gamme (mais malheureusement en quantité modeste).

Manuel.

MG.
19 Juil 2011 11:04 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1427
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mané Galinha sur le sujet CR: Roc Des Anges - Himalaya 2010

Cuvée Himalaya 2010, 100% Carignan Blanc,

La robe est presque transparente, seuls quelques reflets jaunes très pales permettent d'empêcher la confusion avec de l'eau, sans compter le disque qui est tout même assez épais.

Au nez, pas grand chose (mais en ce moment j'ai un problème avec ça, je sens rien sauf lorsque c'est vraiment très expressif), si ce n'est quelques notes florales, mais vraiment très discrètes.

En bouche, c'est tranchant ! Superbe tension, le vin ne mollit à aucun moment. Je perçoit des notes d'agrumes (légères), une belle acidité couplée d'un côté salin, très désaltérant et rafraichissant. Ca se boit vraiment très facilement, un bon blanc, qui cependant manque un peu de complexité aromatique et de longueur.
Première fois que je goûte un carignan blanc monocépage. Une belle découverte pour moi.

Manuel.

MG.
02 Sep 2011 11:44 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 1

Réponse de charlesp sur le sujet CR: ROC DES ANGES

Dégusté a Londres avec Marjorie le 17 mai 2011, je profite de voir remonter le fil pour recopier mon CR.

Iglesia Vella 2009 (blanc)
Robe limpide, nez anisé/fenouil, bonne acidité mais très plaisant a boire. Un peu chaud car pas assez de glace dans le seau.

Segna de cor 2009 (rouge)
Robe très foncé et épaisse, nez fin et peu expressif, coté grenache. En bouche tanins un peu rudes mais bonne acidité et vin droit.

Fagayra Maury blanc 2009
Fantastique VDN blanc ! Robe pale, arômes minéraux avec sensation claire d'iode, touche de pèche de vigne ou feuille de pêchers : floral mais aussi un peu végétal (très vin). Sucre bien équilibré et alcool discret (Bravo Stéphane)



Photos HD

--
Charles PEREZ - www.masbecha.com
02 Sep 2011 21:19 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9255
  • Remerciements reçus 16825

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Roc des Anges - Segna De Cor 2010

Première rencontre avec ce domaine réputé. C'était au restaurant et j'ai bu un verre de

Roc des Anges - Segna De Cor 2010

Pas pris de notes, mais je pourrais faire un copier-coller du post de Bouettospharma de février 2011 sur le 2009 : fruits murs et fraîcheur, avec un soupçon de tanins en plus.

Jean-Loup
11 Sep 2011 17:25 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9255
  • Remerciements reçus 16825

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Roc des anges, vieilles vignes 2008

Et voici ma deuxième rencontre avec ce beau domaine, en montant d'un cran :

Roc des anges, vieilles vignes 2008

La robe est noire, très jeune (reflets violets nets).
Le nez s'ouvre après aération (carafage 1h) alors qu'il était discret auparavant. Sans exubérance, il est complexe : pruneau, framboise, cassis, cannelle, réglisse, café ...
La bouche présente une chair savoureuse et capiteuse (14,5 °), à la trame très serrée, sur une belle palette d'arômes de fruits noirs et de chocolat. La finale apporte un peu de fraîcheur grâce une certaine minéralité, sans que les tanins se montrent agressifs.

Une bien belle bouteille, qui apporte déjà beaucoup de plaisir, mais qui va encore s'améliorer dans les 3 à 5 ans. 16,5 / 20 mais certainement 17 / 20 bientôt.
L'accord avec un filet mignon de porc aux oignons rouges et aux figues (recette conçue par ma chère et tendre) s'est révélé excellent !

J'attends avec impatience le troisième niveau (1903) !

Jean-Loup
09 Oct 2011 13:56 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 144
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pollyjean sur le sujet CR: ROC DES ANGES, IGLESIA VELLA 2009

ROC DES ANGES, IGLESIA VELLA 2009
gardée en eurocave et ouvert 1 heure avant le diner , puis regoutée le lendemain
que dire, a part une déception non feinte...
je n'ai pas retrouvé l'émotion de mon premier clos du rouge gorge par exemple, ni la surprise d'ailleurs
c'est bien fait, relativement complexe, mais sans surprise
un manque d'acidité et le coté alcooleux m'ont déplu, surement bue trop jeune, mais je voulais me faire une idée
jérome
10 Oct 2011 22:18 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Re: ROC DES ANGES

Il faut dire que 2009 est une année puissante (alcooleuse)... il faudra du temps pour équilibrer tout ça.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
12 Oct 2011 12:41 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet CR: Roc des Anges Chamane 10

Chamane 10 - Roc des Anges - Vin de Pays des Pyrénées Orientales

Une cuvée 100% muscat qui "muscate" justement. Un beau "caillou mouillé après la pluie" couronne ce nez aromatiquement très expressif.
Une attaque ronde, avec de la mâche, qui déroule mollement. C'est très trop tendre. Le soir, la matière s'est un peu tendue.
De belles épices, des amers stricts. L'ensemble est toujours sec, l'acidité donne enfin le dynamisme attendu, mais cela reste dissocié et gâche largement le plaisir de l'instant. **
07 Mar 2012 22:35 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 1

Réponse de charlesp sur le sujet CR: Roc des Anges

Dégusté a Prowein avec Marlorie en début de semaine 10 2012 mais elle je n'ai pas eu le temps de prendre les photos :

Vielle vignes 2010, super bois, super acidité 70 grenache gris et macabeo

L'ocas 2010 : macabeo tres belle typicité, marqué sur l'acidité

Segna do cor 2010 : grenache 50% 30% carignan, typé carbonique

Relief 2010 : garrigue carignan, carignan dominante mais tres fruit avec belle épaisseur

1903 2010 : tranché par les tanins, mache épaisse jeune



Maury Fagayra rouge 2010 : réglisse 85gr/l, chaud en bouche sur calcaire

Maury Opus nord 2010 : plus de matière plus poivré plus schiste

Maury blanc 2010 : fleur blanches, presque chimique, bonne acidité, 106gr/l

--
Charles PEREZ - www.masbecha.com
08 Mar 2012 09:15 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1963
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Flo sur le sujet CR: Roc des Anges - Carignan 1903 - 2008

Carignan 1903, 2008
Vin de Pays des Pyrénnées Orientales

Epaulé et aéré 2h

Une bombe de fruit, avec de délicieuses petites touches florales et épicées.

Le vin est riche, bien mûr et savoureux et en même temps d'une très grande fraîcheur, un peu comme un (bon) Jadis de Barral : les schistes sont-ils derrière tout ça ? :)
Très bonne longueur.

Gros vin, et vrai coup de coeur. Très bien ++

Florian
30 Mar 2012 09:19 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 278
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Duncan sur le sujet Re: ROC DES ANGES - Carignan 1903 - 2008

Florian,

Si tu as tant aimé 2008, essaye de trouver du 2007. J'ai eu la chance de faire une verticale de tous les millésimes de 1903 il y a quelques semaines et, pour moi, 2007 était vraiment au dessus du lot sur les millésimes récents.
A noter que cette verticale avait permis de voir à quel point cette cuvée se bonifie avec l'âge et surtout, à quel point, malgré de grandes différences entre les millésimes, toutes les années étaient de haut niveau.

Boris
30 Mar 2012 10:30 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1963
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Flo sur le sujet Re: ROC DES ANGES - Carignan 1903 - 2008

Merci pour le conseil Boris, je vais chercher ;)

Florian
30 Mar 2012 10:31 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 309

Réponse de dymytri37 sur le sujet CR: Roc des Anges - "les Vieilles Vignes" Blanc 2010

Bonjour,

Au nez:

Le nez est moyennement expressif et semble plutôt vif. Des notes de fruits blancs, d'agrumes et un petit coté ciré miellé en ressorte. On s'attend à une bouche assez tendu.

En bouche:

L'attaque est franche, l'ensemble est soutenu par une acidité très présente qui appui un bel effet minéral. la finale est moyenne.

Je trouve ce vin bien fait, il m'a été conseillé par mon caviste qui voulait me faire voir que les vins du languedoc roussillons pouvait donner autre chose (souvent trop aromatique et alcooleux à mon goût).

A l'aveugle je pense que je serai partis du coté de muscadet (c'est pour dire) sur un produit très bien fait.

N'hésitez pas au moins une fois d'acheter ce vin,

Bien à vous,

Dimitri,
30 Avr 2012 19:50 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet CR: ROC DES ANGES : Segna De Cor 2009

Bonjour,

Degusté ce jour un CR: Segna De Cor 2009 du domaine Roc des Anges.

Oeil : très sombre dans les pourpres.
Nez : très fruité : Mûre (++), légère note de cassis et une pointe de framboise.
Bouche : c'est bon, rond et gourmand sans être lourd. C'est ample (rempli bien la bouche). En fait c'est plein en bouche mais contrebalancé par une belle fraicheur. Longueur correcte (sans plus) un peu sur les poivres

Un bon petit vin gourmand de plaisir. Peut être à boire frais.

Cordialement,

Sylvain
09 Jui 2012 14:55 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: ROC DES ANGES : Segna De Cor 2009

Un bon petit vin gourmand de plaisir

Certes,mais qui n'évolue pas mal:j'ai encore des 05 (une ou deux) et des 07 qui se goûtent très bien.

jlj
09 Jui 2012 15:28 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9255
  • Remerciements reçus 16825

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Re: ROC DES ANGES : Segna De Cor 2009

Peut être à boire frais.

Sûrement à boire frais (13 - 14 °) d'après moi.

Jean-Loup
10 Jui 2012 14:36 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 2

Réponse de bobfutur sur le sujet CR:Roc Des Anges - Carignan 1903 - 2008

Roc Des Anges - Carignan 1903 - 2008

Petite déception sur cette bouteille de 2008, après avoir tant aimé le 2007, et très bien goûté le 2010. J'y retrouve un peu le charme de cette cuvée, mais l'aromatique est comme compressée, et l'alcool se fait sentir. On est toujours sur des fruits noirs énergiques (prune, pruneau, mure), et une finale épicée/poivrée, mais sans réelle ampleur. Le vin a tout de même très bien accompagné le repas, mais sans réelle émotion.
Le lendemain, rien a bougé.

Paul
29 Déc 2012 09:40 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet CR: Roc Des Anges - Carignan 1903 - 2008

Roc Des Anges - Carignan 1903 - 2008

C'est très amusant de lire ce commentaire, car j'ai aussi ouvert une bouteille de Carignan 1903. La bouteille était magnifique pas du tout (mais alors vraiment pas) dominé pas l'alcool. Magnifique concentration, expressif et beaucoup de fraîcheur. En effet une finale épicée. Par contre niveau aromatique, je n'ai pas ni la prune ni le pruneau. Mure, myrtille, mais aussi du fruit rouge, le tout pas trop "mûr". Vraiment une très belle bouteille, que j'ai noté aux environs de 90/100.

(Vu ta description : alcool dominant, pruneau... je pense que ta bouteille a pris un coup.)

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
11 Jan 2013 09:10 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 2

Réponse de bobfutur sur le sujet Re: Roc Des Anges - Carignan 1903 - 2008

Oui, c'est possible, j'en ouvrirai une autre dans quelques temps. La loi des séries a peut-être frappé: Hauvette Cornaline 2006 pas net, dissocié et très acide; ainsi que Pradeaux 1998 mou (pas de structure)... Et pourtant tous bien conservés en frigo-cave !

Paul
11 Jan 2013 09:56 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Roc Des Anges - Carignan 1903 - 2008

Paul,

tu bois trop de vins "sudistes"! ;)
Essaie un peu la fraîcheur du nooooord...

jlj
11 Jan 2013 10:24 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6
CR: Chamane 2010 - Le Roc des Anges - IGP Côtes Catalanes

100% Muscat à petit grains

Une belle matière, très expressive, avec des fruits blancs, des aromes minéraux, des épices douces. Ça goute sec, belle acidité, grosse tension qui étire le vin jusque dans une finale salivante où se mêle le citron, les épices douces et quelques amers légers.
Un vin racé, original, pour la table.
L'acidité en finale mérite de se fondre encore un tout petit peu mais c'est un très beau vin.

Anthony
19 Fév 2013 17:47 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 194
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Cudrick sur le sujet CR: Le Roc Des Anges - Reliefs 2010

Le Roc Des Anges - RELIEFS 2010 -

Ouvert juste pour découvrir cette cuvée du Roc des Anges que je connais pas.

A l'ouverture, le nez est très expressif. Cela s'assagira un peu avec l'aération.

Ce sont d'abord les fruits noirs qui s'échappent du verre, suivis par les épices, les arômes de garrigue et de tappenade:
Au bout de quelques minutes, c'est vraiment agréable.

En bouche, de nouveau les fruits noirs, mais la cerise fait son apparition (le bonbon à la cerise plutôt!).
C'est doté d'une belle fraicheur et d'une belle longueur.

Encore une fois, je suis séduit par un vin du Domaine du Roc des Anges

Cédric
Le Blog du Flacon

Cédric
Le Blog du Flacon
04 Mar 2013 19:24 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck