Nous avons 1047 invités et 50 inscrits en ligne

Domaine Le Roc des Anges

• Remerciements reçus 1395

LADIDE78 a répondu au sujet : CR :Domaine le Roc des Anges IGP Cotes Catalanes " cuvée Unic " 2018

CR: Domaine le Roc des Anges IGP Cotes Catalanes " cuvée Unic " 2018
Cépages : Grenache noir
Surprenant
Nez floral sur les fruits noirs , mise en bouche soyeuse très agréable , matière , délicate , avec beaucoup de pureté et une touche végétale , équilibre harmonieux , fraicheur bien mur , acidité présente mais fort agréable , tanins fins et soyeux , longueur et persistance en bouche remarquable , finale très profonde , en phase avec le nez , grande précision sur cette cuvée , travail remarquable Trés bien/ Excellent
didier

Mal- voyant depuis 29 ans et passionné de vins comme vous tous
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 202

Sebastien85 a répondu au sujet : CR: Domaine Le Roc des Anges - Llum - 2011

Bonsoir,

CR: Domaine Le Roc Des Anges - Llum - 2011

Bouteille ouverte 30 min avant service pour l'apéro et ensuite accompagner un Risotto de Noix de Saint Jacques

Visuel : La robe du vin est d'un jaune paille, très finement doré.

Nez : Assez expressif lors du service, on perçoit des notes florales (tilleuls, jasmin, rose), de foin, de fruits exotiques (ananas), de fruits blancs (poire William), de fruits secs ( amande, raisins), de pierre humide,d'agrumes mûrs, de rancio, et d'autres arômes dont je n'arrive pas à y mettre un nom.

Bouche : La matière est belle, avec un léger gras et rondeur en attaque. Une légère trame acide se présente en milieu et donne un certain équilibre au vin. Les arômes du nez se présente également en bouche, que ce soit les notes de fruits exotiques, de fruits secs, de pierre humide, de foin, florales et de fruits blancs. La finale, de belle longueur, se termine sur les notes de fruits exotiques et blancs, d'agrumes (citron vert) et de notes florales.

Un bien joli vin, pas forcément idéal avec le plat mais mieux apprécier seul en apéro. A certains moments, le vin me donnait l'impression d'avoir une certaine ressemblance avec un riesling.

Bonne soirée,

Seb.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, jd-krasaki, Garfield

• Remerciements reçus 1059

jd-krasaki a répondu au sujet : Domaine Le Roc des Anges - Llum - 2011

Sebastien85 écrit: une certaine ressemblance avec un riesling.

On avait longuement pataugé à l'aveugle avec un 2016 cet été, en tournant autour du riesling mais avec clairement un côté sudiste. Chouette bouteille.

JD | Lutèce

• Remerciements reçus 578

Garfield a répondu au sujet : CR: Domaine Le Roc des Anges - Les Vignes Métissées - 2018

CR: Domaine Le Roc des Anges - Les Vignes Métissées - 2018

Bon je le colore comme un blanc même si théoriquement c'est un rosé, issu d'une complantation d'une dizaines de cépages blancs, gris et rouges. Cela avait été mon coup de coeur de la dégustation au domaine il y a tout juste un an, faute de pouvoir y retourner je tente de voyager dans mes souvenirs avec cette bouteille qui aura eu plusieurs visages sur les 3 jours de dégustation :

Le premier soir, grosse déception (c'est peu dire), la robe est celle d'un vin blanc légèrement teintée de rose, très joli ! en revanche nez mutique, bouche solaire, arômes d'encaustique, miel, pas de fruit, pas de tension.

Fermée ou bouteille flinguée ? réponse le lendemain midi ou elle atteint l'excellence cette fois ci, je retrouve mon coup de coeur, le nez est hyper élégant sur les agrumes, légèrement lacté, aussi un peu les fruits rouges. La bouche est parfaite, ample sur les fruits jaunes et le miel et tendue avec une finale très sapide, sur les petits fruits rouges et saline. Les deux autres dégustations le soir et le lendemain montrent une bouteille qui décline un peu, les arômes sont moins nets, et ce midi c'est même plus que quelconque...un peu bizarre tout de même.

En tout cas à attendre à mon avis, ou a ouvrir bien à l'avance. Du coup, je ne sais pas comment noter non plus, on va dire bien sur l'ensemble, avec un pic a très bien + et pas mal de assez bien ...

Charles
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, Vesale

• Remerciements reçus 580

Blog a répondu au sujet : Le Roc des Anges cuvée Llum IGP Cotes Catalanes 2017

CR: Le Roc des Anges cuvée Llum IGP Cotes Catalanes 2017

Robe claire, brillante, avec des reflets verts.
Nez discret à l’ouverture qui s’ouvre sur des notes anisées, puis des notes plus florales, un peu sucrées.
La bouche est confortable (c’est le mot qui me vient), il y a raisonnablement de la tension, mais c’est enrobé, du volume en milieu de bouche, et une finale avec un équilibre sur les amers.
Avec des gambas et un wok de légumes, le vin s’en sort mais sans plus, il lui manque un peu de peps et d’épices. Avec du brie, le vin s’en sort aussi, mais sans gloire. Du coup, je suis dubitatif, ce vin est objectivement bon et bien fait, mais je me demande ce qui pourrait l’amener plus loin ...
A j+1, l'aromatique s'est développée, sur des notes d'agrumes, d'écorce de pomélo. Ce qui permet de servir le vin plus frais et d'apporter un peu plus de tension, c'est mieux et ça laisse pas mal d'espoir pour son avenir.

Bien +

Laurent
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Loup Guerrin, Garfield

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck