Nous avons 2313 invités et 56 inscrits en ligne

Domaine Le Roc des Anges

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699
Anthony,

Je me rends compte que je n'ai pas fait de CR sur ce vin en 2012. J'ai bu déjà 4 bouteilles 2012 cette année. je trouve que le vin est vraiment gourmand, sur le fruit. mais je suis d'accord que le vin manque un poil d'acidité le rendant un peu pataud. Mais le fruit est très gourmand à mon sens. On dirait un panier de fruits fraichement cueillis.
c'est un vin de copains à mon sens très gourmand. il se boit sans prise de tête.
Je n'ai pas remarqué de tanins particulièrement secs. Bien au contraire, je le trouve très rond avec une certaine amplitude sur le fruit.

A mon avis, ce n'est pas un vin qui se garde et qui est bien dans sa jeunesse.

A suivre.

Cordialement,

Sylvain.
26 Mai 2014 14:03 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Caravelas sur le sujet Re: ROC DES ANGES

Salut Sylvain,

Merci pour le retour et cet avis supplémentaire.
D'accord avec toi pour dire que la vocation de cette cuvée n'est pas la garde mais cela reste quand même très jeune.
Comme je le disais, les tanins se signalent un peu en finale mais c'était surtout à l'ouverture et comme je le mentionne, le lendemain la structure tannique était plus aimable. Il manquait à mes yeux quoiqu'il arrive un petit quelque chose sur la texture.

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus.
Peut être que j'attendais plus de cette bouteille....c'est même sûr.

Ce que je peux te dire, c'est que dans cette même gamme de prix, sur les seules bouteilles bu ce dernier mois et sur cette même région, un Sorcières 2010 m'a paru bien supérieur (superbe équilibre mûr, texture top, complexité supérieure) de même, dans une moindre mesure, qu'un Vertigo 2010 du domaine Sol Payré, dans un style pourtant complètement différent (très mûr limite confit mais au plaisir ressenti supérieur).

J'ai encore peu gouté de 2012 dans le coin ceci dit, après réflexion, je crois même que c'est le premier.....

Anthony
26 Mai 2014 22:42 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 576
  • Remerciements reçus 5

Réponse de phil59 sur le sujet CR: Roc des Anges Segna de cor 2011

Bonsoir,
Belle bouteille de cette cuvée en 2011 bue sur des cailles aux fruits secs.
Vu les chaleurs je l'ai servi un poil frais, autour des 16 17 °
Bouchon à peine marqué, le vin est rouge foncé sur le brun.
Au nez ce n'est pas trés causant, en bouche c'est nettement sur les fruits myrtille et cassis.
Les tanins sont fondus, sans lourdeur, c'est facile à boire.
Longueur en bouche moyenne.
Cette bouteille est prête pour la dégustation et je l'ai nettement plus appréciée que la 1ére bue l'année dernière.

Philippe

phil
22 Jui 2014 20:28 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719
CR: Le Roc des Anges - Côtes du Roussillon - Imalaya 2012

Robe pâle, translucide aux reflets verts , presque une menthe à l'eau.

Le nez est discret sur des notes herbacées et citronnées.
La bouche est vive, sur une trame de citron vert, un peu monolithique et manquant de consistance mais un ensemble très digeste et frais. Longueur moyenne.
Bu un peu trop frais, autour des 10°C, en se réchauffant j'ai trouvé que le vin prenait plus d'ampleur, mais devenant vite un peu trop sudiste à mon goût, encore une histoire de température de dégustation !

Au final un BON vin mais moins intéressant que Llum qui a vraiment plus de tempérament et d'intérêt au regard de la différence de prix peu importante entre les deux cuvées.

Bien cordialement,
Guillaume
06 Sep 2014 14:51 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Le Roc des Anges, Côtes du Roussillon, Llum, 2013

Le Roc des Anges, Côtes du Roussillon, Llum, 2013

Bue hier soir au restaurant "Le 5ème péché" à Collioure, sur conseil du sommelier.
Après en avoir parlé et avant que la bouteille n'arrive, je me rappelle en avoir bu d'un autre millésime récent et en avoir gardé un excellent souvenir. Il s'agissait en effet du millésime 2012, commenté dans ce fil en septembre 2013. C'est un assemblage de grenaches gris et blanc.

La robe brillante se situe entre la couleur paille et la couleur or, aux reflets argentés.
Le nez s'ouvre très rapidement et se révèle d'une superbe finesse sur de beaux arômes d'agrumes (pamplemousse, citron vert) et de fruits blancs (poire) agrémentés de notes mentholées.
La bouche est très tendue, rectiligne, sans manquer d'ampleur ni de sapidité. La finale persiste longuement sur le caillou mouillé.
Au moins aussi bon que le 2012 : Très Bien +

Ce vin a réussi l'exploit de tenir parfaitement sur les différents plats d'une cuisine japonaise aux accents catalans :
- sardines marinées au vinaigre de riz, pommes de terre, radis japonais, vinaigrette d'agrumes,
- denti cru sur semoule fine,
- pressé de lotte au saké et aux cinq épices,
- denti aux petits légumes, tapenade de cèpes, tapenade de poivrons, sauce curry,
thon mi-cuit, foie gras poélé et crème de busternut.
Ce restaurant vaut au moins une étoile pour la cuisine et les vins, tous du Roussillon, rivalisent de quaité !

Jean-Loup
09 Nov 2014 22:22 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Le Roc des Anges, Côtes du Roussillon, Vieilles vignes blanc, 2010

CR:CR:Le Roc des Anges, Côtes du Roussillon, Vieilles vignes blanc, 2010

Bouteille dégustée lors de cette soirée

lbb.contact
Couleur très claire.
Le nez est un peu médicamenteux ou sur la colle, le gravier. Ca fait presque terpènes et ça m’oriente vers le Riesling.
La bouche est fruitée, d’un volume appréciable mais le vin est plutôt droit.
Fruits blancs, herbes aromatiques et longue persistance salivante.
Un vin très frais vu ses origines.
Très Bien

rabosodelpiave
Un nez qui ne m'a pas laissé indifférent, certes un peu sur la colle, avec un côté très séduisant et aussi très entêtant à la fois. La bouche est droite, avec un équilibre remarquable, un vin élégant et long qui me donne furieusement envie de découvrir les autres cuvées du domaine. Gros plaisir même si j'ai du mal à définir l'aromatique. Très bel accord il est vrai sur le clafoutis de saumon, citron vert, aneth préparé par Benoît.

Edit : cuvée

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
20 Jan 2015 21:46 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699
Bonsoir

Ouvert un CR: Segna de cor 2013 du domaine Roc des Anges.

Oeil : sombre dans les pourpres
Nez : fruits noirs ( mûres et myrtilles) relevé d'une note épicée mais aussi avec une pointe réglissée
Bouche : frais et droit. Les tannins sont souples mais présent. Belle amertume du milieu de bouche en finale. Finale fraiche et correcte. Plus sérieux comme vin que le 2012 dans le sens plus droit, un poil moins mous et moins gourmand que 2012.

Dans 2-3 ans, cette bouteille sera sympa.

Cordialement

Sylvain
25 Jan 2015 19:21 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719

Réponse de leguitou sur le sujet CR: Le Roc des Anges, Côtes du Roussillon, Llum, 2013

CR:Le Roc des Anges, Côtes du Roussillon, Llum, 2013

Vin ouvert 1h avant repas pour "essayer" de tenir la route face à un Aïoli très relevé ...

Mon commentaire rejoint celui de Jean-Loup ci-dessus avec un vin lumineux (Llum en catalan signifie la lumière), ciselé au nez comme en bouche avec une palette aromatique très riche sur les agrumes et les fruits blancs, une énergie folle. Un vin vibrant, peut-être plus large et riche que le 2012. Grande longueur et étonnante résistance face à un plat qui n'est pas fait pour être accompagné d'un vin (cf. sujet aïoli dans la rubrique le vin et la table).
Je trouve que ce vin partage avec la bégou de Maxime Magnon, une fraîcheur et une minéralité qui les rendent attachants et font d'eux pour moi, les références de la région en matière de vin blanc.

Bien cordialement,
Guillaume
22 Mar 2015 15:44 #158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Côtes du Roussillon Villages - Roc des Anges - Reliefs - 2009

CR: Côtes du Roussillon Villages - Roc des Anges - Reliefs - 2009

Nouvelle bouteille entamée ce soir.

La robe est très sombre et toujours insolemment jeune.
Le nez profond nous fait voyager de la mûre vers la réglisse, puis des notes de cuir avec un côté animal, et aussi de la tapenade mais cette fois-ci pas de garrigue.
La bouche est d'une concentration hors norme, sa rondeur semble vouloir dépasser les dimensions du palais ! Le grain est soyeux, le côté capiteux se ressent mais une agréable fraîcheur vient relancer l'ensemble sur la finale.
Un bien beau vin qui en a sous la pédale. Bien ++

Jean-Loup
03 Jui 2015 22:00 #159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3810
  • Remerciements reçus 7346
CR: Marjorie et Stéphane Gallet - Rivesaltes Ambré 1955
C'est une explosion d'arômes qui s'échappe du verre avec un tourbillon de figue, caramel, abricot sec, grillé, huile de bois, chocolat, épices douces, cannelle, kirsch. C'est d'une grande netteté et d'une complexité que je trouve assez impressionnante. Toute la pièce se remplit des arômes du Rivesaltes.
Bouche puissante avec un équilibre majestueux : l'alcool, le sucre, l'acidité. Tout est en harmonie avec de la finesse sans une once de lourdeur. Bien au contraire, le vin est énergique, dynamique et il y a une explosion du fruit sur la figue, vieille pâte de coing, fruits secs qui impressionne. Une touche tannique très fine et patinée prolonge le vin. Concentration assez énorme avec une sensation saline et salivante magnifique. Longueur monstrueuse.
Grand vin.

Je ne peux que comparer ce vin à des Portos Tawny ou Colheita. Et pour approcher la qualité de ce Rivesaltes, les portos sont dans une catégorie de prix bien plus élevé.
Ces vieux Rivesaltes sont de véritables trésors.
15 Juil 2015 07:59 #160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7893
Mais c'est quoi, l'histoire de ce vin ? Le couple l'a découvert dans les réserves d'un vigneron local ? Car ils ne risquent pas de l'avoir vinifié : ils n'étaient même pas nés...

Eric
Mon blog
15 Juil 2015 08:46 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12769
  • Remerciements reçus 3614

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: ROC DES ANGES

Eric,

tu pourras très prochainement faire le stock chez Thorrout... voir ici ;)

jlj
15 Juil 2015 08:58 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3810
  • Remerciements reçus 7346
Merci Jean Luc pour ta reponse a Eric ;)

Cordialement,
15 Juil 2015 11:34 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoiPaKeDeLo
  • Portrait de BoiPaKeDeLo
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 1464
  • Remerciements reçus 2

Réponse de BoiPaKeDeLo sur le sujet Re: Marjorie et Stéphane Gallet - Rivesaltes Ambré 1955

Mais comment trouver ces merveilles en France ? Il n'y a absolument rien sur le net.

Olivier

.
.
Olivier
« Consommée avec modération, l’eau ne peut pas faire grand mal » (Marc Twain)
15 Juil 2015 11:43 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3810
  • Remerciements reçus 7346
Je ne sais malheureusement pas. Je les trouve en Norvege.

Cordialement,
15 Juil 2015 11:48 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Cuvée de carignan, grenache noir et syrah.
Nez frais et un peu jeune où le carignan ressort plus que les autres cépages. Notes de petits fruits rouges. Le grain est serré et la trame tannique bien présente mais les tanins sont plutôt fins et arrondis.
Joli petit vin encore un peu jeune mais qui devrait être en place d'ici 6 mois.

[size=x-small]Edit modération : ajout logo CR + appellation + producteur dans le titre[/size]

La vérité est dans le verre.
Pierre, caviste passionné
15 Aoû 2015 18:04 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12769
  • Remerciements reçus 3614
Troisième bouteille de ce beau Côtes du Roussillon Villages - Roc des Anges - Reliefs - 2009 que je bois et, si je me souviens bien ce que m'avait raconté à l'époque Marjorie Gallet, il s' agit de l'ancienne cuvée "vieilles vignes".
La robe reste toujours d'une profondeur et d'une jeunesse certaine.
Nez riche, complexe, sur les fruits noirs, la mûre, le cuir, la réglisse et les olives noires.
Bouche riche, très mûre évidemment; de tanins hyper souples, soyeux et un beau retour de l'acidité en fin de bouche (carignan?).

jlj
12 Oct 2015 21:06 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Roc des Anges, Côtes Roussillon Village "Llum" 2014

CR: Roc des Anges, Côtes du Roussillon Villages "Llum" 2014
2ème rencontre avec un blanc du domaine après la cuvée Vieilles vignes l'an dernier sur 2010.
Le nez m'y fait tout de suite penser avec pas mal de grillé, de fleurs, mais en beaucoup moins intense et moins complexe aussi.
La bouche, si elle n'est pas désagréable, montre un très bel équilibre mais m'a paru fermée, presque diluée.
Bref pas emballé par cette bouteille et j'attendrai l'exemplaire que j'ai au moins deux-trois ans.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
21 Oct 2015 20:53 #168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6944
  • Remerciements reçus 6102
CR: Roc des Anges, Vin de Pays des Pyrénées Orientales, Cuvée 1903, 2008

Bue ici

Cédric42120:
Nez sur les baies noires, les fruits secs (datte, pruneau), un côté " vin cuit" avec des notes chocolatées.
Bouche identique. matière souple, manque d'âme ..
Moyen +

Jean-Bernard:
Nez limite porto.
Bouche puissante, massive.
Pas de plaisir

Whogshrog43:
Pas mieux que les compères...confit, lourdaud, épais, "toomuchesque" au possible, donne envie de boire du vinaigre tellement çà manque d'acidité ou à assembler avec un Barral raté pour équilibrer ;)

Frisette:
La robe est foncée, à reflets rubis. Au nez, on est en présence de chocolat, de cacao, et de vanille. En bouche, on retrouve une attaque vive et moëlleuse. un gros élevage se fait sentir et n'est pas encore intégré. S'y associent des fruits noirs, un peu compotés. C'est un vin très démonstratif, en surmaturité, dirait on, avec une grosse matière d'emblée, mais qui tombe à l'eau rapidement, sur une finale de courte durée. Je ne suis pas fan, c'est un peu trop too much pour moi: Correct à Assez Bien (13,5 / 20)

Flo (Florian) LPV Forez
28 Oct 2015 15:29 #169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1963
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Flo sur le sujet ROC DES ANGES

Merde, dommage. Perso je l'ai bu plusieurs fois avec un très grand plaisir ! (ex : ici )
Il n'était pas servi trop chaud ?

Florian
28 Oct 2015 16:00 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6944
  • Remerciements reçus 6102

Réponse de Frisette sur le sujet Re: ROC DES ANGES

Non, pas de souci de température de service notable, il me semble. Par contre, de façon collégiale, on a été assez vite unanime à son sujet, nos 4 compte-rendus en attestent (sans compter en + l'avis de Joce, qui ne publie pas et qui était le 5ème larron de la soirée).

Flo (Florian) LPV Forez
28 Oct 2015 17:04 #171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6576
  • Remerciements reçus 4345
Hello, il a été servi à la température du cellier soit 14/15°. Ouvert à midi puis carafé trois/quatre heures avant le service.
J'avoue que j'ai été incapable de faire le lien entre ce vin et les CR que j'avais pu lire.

:)-D

JB
30 Oct 2015 11:13 #172

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854
IGP des Côtes Catalanes – Domaine Roc des Anges – Llum – 2012

Bouteille carafée pendant 2h, bue lors d'une dégustation relatée ICI.

La robe est d’un bel or.
Le nez est très intense, presque chaleureux par ses arômes exotiques, mais développant des notes de fruits jaunes, de craie et d’encaustique.
L’attaque est ronde puis très vite la bouche se transforme en se tendant comme un arc, tout en restant concentrée. Cette dualité tension - concentration est vraiment un point fort, encore bonifié sur un tartare de thon très goûteux.
Très Bien et même Très Bien + sur le plat.

Jean-Loup
13 Nov 2015 21:34 #173

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Maxime12000 sur le sujet CR: Roc des Anges, Côtes Roussillon Village "Llum" 2014

CR: Roc des Anges, Côtes Roussillon Village "Llum" 2014

Au nez ce vin n'est pas des plus expressifs, de la craie essentiellement et des fleurs blanches.
En bouche c'est de suite le grillé qui domine puis un creux en milieu de bouche avant de terminer sur une acidité bien venue qui fait rapidement saliver, la longueur est des plus correctes.
En se réchauffant le vin devient plus gras avec ce creux en milieu de bouche qui s'estompe, mais hélas toujours aussi peu d'arôme.
Bref première découverte pour moi sur ce vin et je suis partagé sur cette bouteille.

MOYEN -

Cordialement
Maxime
-
05 Déc 2015 22:41 #174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854
Roc des Anges - Côtes du Roussillon Villages - Segna de Cor - 2013

Robe très sombre et jeune.
Nez très intense, sur des fruits noirs (cerise), du cuir et des touches de suie.
Superbe fruité en bouche, toucher fin et tapissant, finale savoureuse et salivante.
Une très belle entrée de gamme en rouge pour ce domaine au top !

Bien +

Jean-Loup
06 Fév 2016 18:19 #175

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463
Dégusté au cours de cette soirée

Robe presque translucide.
Nez floral (jasmin) et sur la clémentine.
Bouche grasse, citronnée et effilée comme un rasoir.
Longueur de 7-8 caudalies.

David
LPV Vaucluse
10 Mar 2016 18:59 #176

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1774
  • Remerciements reçus 4243
CR: Roc des Anges, Imalaya 2014, IGP Côtes Catalanes
100% Carignan gris

Beau bouchon, très long. Robe très pâle, aux reflets verts/gris.

Nez sur l‘encaustique, le champignon mouillé, les fruits blancs, les agrumes et une note de fumé.

En bouche, on retrouve l’encaustique, le fumé, quelques fruits blancs, des notes florales et les agrumes … jolie minéralité, mais surtout une belle acidité mûre qui fait saliver … grande fraîcheur et longueur tout à fait correcte.

Beau vin : 16/20

Fred
31 Mar 2016 22:48 #177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Roc des Anges - IGP Côtes catalanes - Imalaya 2014

Merci Fred.
J'ai prévu d'attendre trois ans avant de boire cette bouteille (je n'en ai qu'une). Qu'en penses-tu ?

Jean-Loup
01 Avr 2016 22:32 #178

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1774
  • Remerciements reçus 4243

Réponse de Fred1200 sur le sujet Re: ROC DES ANGES

Bonsoir Jean-Loup,

C'est vrai que c'était peut-être un peu tôt pour ouvrir cette bouteille, j'imagine que le vin gagnera en complexité dans les prochaines années. Mais je voulais le goûter avant d'en encaver (ce que je ferai sans doute).
Cela dit, le caviste chez qui je l'ai acheté m'a dit qu'il avait dégusté, il y a quelques mois, cette cuvée sur le millésime 2010, si ma mémoire est bonne,et que c'était somptueux avec une minéralité superlative ... donc, on peut attendre 2 ou 3 ans sans souci.

Fred
01 Avr 2016 22:46 #179

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12769
  • Remerciements reçus 3614

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet CR: Roc des Anges Reliefs 2009

Cette cuvée encore appelée vieilles vignes dans le millésime précédent, est à base de 60% carignan (25 grenache et 15 syrah complétant l'assemblage).
Belle robe sombre, nette et brillante.
Le vin est mûr, souple, sur les fruits rouges et noirs, les épices, la prune.
Les tanins sont suaves, souples, c'est en finesse et si c'est mûr, c'est très frais et de belle longueur.
Un beau vin, avec encore de l'avenir et un bon rapport Q/P.

jlj
08 Mai 2016 09:46 #180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck