Nous avons 1513 invités et 7 inscrits en ligne

Domaine Léon Barral, Faugères

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Léon Barral blanc

Est ce que certains ont essayé de se renseigner auprès du proprio car franchement faire des vins imbuvables à ce prix là c'est un peu se moquer du monde..

Sur les 1998 flingués, c'était peine perdue d'avoir une explication ou un quelconque échange en tout cas.
Je parle des rouges à l'époque.

En plus, aucune communication du géniteur...!!!...inacceptable à mon sens!

Autre temps, même moeurs?

jlj
02 Mar 2016 21:51 #2101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 57

Réponse de Robert75 sur le sujet CR: Domaine Léon Barral cuvée Tradition 2012

Domaine Léon Barral cuvée Tradition 2012
Faugères

Languedoc-Roussillon
19 euros

Servi après un passage en carafe de 2 heures

Assemblage de 40 % grenache, 50 % carignan et 10 % cinsault en culture biologique. Fermentation grâce aux levures indigène, élevage de 2 ans en cuves béton. Mis en bouteille sans filtration

Robe rubis très profonde et assez grasse

Nez expressif, typique de chez Barral, sauvage mais maîtrisé, sur la prune, les fruits noirs, toujours avec cette belle fraicheur qui évoque des notes minérales

Bouche qui rappelle le nez, d'abord assez acide et un peu maigre. Cette impression s'atténue ensuite. La longueur est bonne, les tanins déjà souples

Note: 7,5/10. Un bon vin sans le charme ni la matière des millésimes précédents

Dégusté avec un magret de canard

Mon blog
07 Mar 2016 09:05 #2102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 790
  • Remerciements reçus 154

Réponse de alain_vin sur le sujet CR: Domaine Léon Barral - Jadis 2011

Domaine Léon Barral - Jadis 2011

Bu sur une belle côte de boeuf au restaurant Le Sévéro à Paris.
Carafé et goûté immédiatement.

Robe sombre, disque encore bien violacé.
Au nez la volatile (vernis à ongle) est très présente, on sent quand même un peu de fruits rouges bien mûrs derrière.
Itou en bouche, du coup ce n'est pas très gourmand. Ca part presque au bout de 1h30, ça devient presque plaisant, mais malheureusement on est à la fin du repas et de la carafe...
A revoir mais que c'est pénible ces bouteilles loterie... Je pensais qu'avec un passage en carafe je limitais le risque mais ce fût raté... On aura passé une bonne soirée quand même !

Alain
09 Mar 2016 16:26 #2103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654

Réponse de supervedro sur le sujet Domaine Léon Barral

Bonjour Alain,

Plus ça va et plus je me demande si je n'ai pas un palais de m#&%!
J'ai retenté l'expérience Jadis 2011 samedi dernier et n'ai absolument pas été déçu (coq au vin rouge, pas de carafe mais entre 8 et 10 heures d'ouverture)
C'était très animal au nez et en bouche, "viandeux" avec du cuir, un côté selle de cheval / écurie... sur des fruits bien mûrs et bien chaud.
J'ai retrouvé les mêmes codes que sur les 3 jadis 2007 que j'avais pu boire par le passé...
Donc soit j'ai vraiment mangé mon pain blanc avec 5 sans fautes, soit je vais finir par me mettre dans la catégorie évier de table :)
La seule chose qui me rassure c'est que samedi les convives ont vraiment aimé le style et l'accord...

Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
09 Mar 2016 16:50 #2104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 790
  • Remerciements reçus 154

Réponse de alain_vin sur le sujet Re: Domaine Léon Barral

:)

Il me semble avoir déjà bu ce Jadis 2011 il y a quelques mois, la bouteille avait été "propre" pour du Barral mais effectivement, il y a un côté animal. Idem dans la bouteille de cette semaine. Ca ne me dérange pas quand ce n'est pas trop marqué, voire je trouve ça sympa. Certains Barral par le passé avaient clairement dépassé la (ma) limite.

Mais c'est surtout la volatile qui me dérange. C'était d'ailleurs avec un Barral au cours d'une dégustation de notre groupe LPV que j'avais pour la première fois "compris" ce qu'était la volatile (on aurait pu se croire chez Séphora... :) )

Alain
09 Mar 2016 17:03 #2105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 0

Réponse de TARNASSE sur le sujet Re: Domaine Léon Barral

Pourquoi tant de pessimisme Laurent ?
"Evier de table" ou pas l'important n'est il pas de prendre du plaisir avec le vin ? :)o

amicalement

Michel
09 Mar 2016 17:06 #2106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 402
  • Remerciements reçus 506

Réponse de jeuj sur le sujet Re: Domaine Léon Barral

Franchement c'est pas de chance ; j'en ai ouvert 4/5 de ces jadis 11 (et autant de tradition) et à part le côté animal mentionné de la première demi heure grand maximum, tout comme Supervedro je n'ai jamais eu ce nez de vernis à ongle.
Tu me faîs peur Alain, il m'en reste encore (plus qu') un peu ; je vais devoir me dépêcher de les boire (:P)
09 Mar 2016 17:19 #2107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654

Réponse de supervedro sur le sujet Re: Domaine Léon Barral

Ah cela me rassure alors, merci messieurs!
Effectivement jamais encore connu cette fameuse volatile dérangeante.
Reçu tradition 11, jadis 10 11 12 cette semaine, je finirai peut être par tomber dessus et ne manquerai pas de l'écrire :)

P.S: Je forçais volontairement le trait car étant passé par la case "école de commerce", j'ai eu ma période stupide avec l'alcool et le mauvais vin...

Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
09 Mar 2016 18:09 #2108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Léon Barral

Évidemment, si les notes d'écurie sont acceptées et même appréciées, les brettanomyces ont encore de beaux jours devant eux...

Luc
09 Mar 2016 18:52 #2109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet Domaine Léon Barral - Jadis 2011

En même temps, ne pas carafer Barral relève quasiment de l'erreur diplomatique !
:D

Antoine. Passionné tout court
09 Mar 2016 19:52 #2110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 1188

Réponse de GAET sur le sujet Re: Domaine Léon Barral - Jadis 2011

Je ne l'ai fait que sur une bouteille et les autres, pour lesquelles je ne l'ai pas fait, étaient très bonnes aussi.

Cordialement
Gaëtan
09 Mar 2016 19:56 #2111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 260
  • Remerciements reçus 7

Réponse de Nico94 sur le sujet CR: Léon Barral Faugères 2012

Bu hier soir au restaurant cette bouteille de Léon Barral Faugères 2012.

Le vin a mis une demie-heure environ à se mettre en place après son ouverture.

Robe rouge-violacée assez légère.

Nez sur les fruits noirs dominés par un cocktail de poivre blanc, réglisse et garrigue.

On retrouve ces arômes en bouche avec de l'olive, des notes "métalliques" et une amertume sur le milieu et la fin de bouche qui ne me dérange pas. Globalement la bouche donne une impression d'équilibre, d'élégance et de fraîcheur. Longueur moyenne.

J'aime beaucoup. B++

Une belle occasion de découvrir ce domaine très commenté sur LPV, mais que je n'osais pas encaver au vu des problèmes de variation de bouteille que vous rencontrez.

Nicolas
13 Mar 2016 10:48 #2112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654

Réponse de supervedro sur le sujet CR: Domaine Léon Barral - Faugères "Tradition" 2011

CR: Domaine Léon Barral - Faugères "Tradition" 2011

[/img]Bouteille épaulée le midi pour le soir et bue vers 15°
Après des Jadis 2007 et 2011 c'est la première fois que je goûte cette cuvée.
Le nez est superbe de fruit, de garrigue, de réglisse, très peu de cuir cette fois ci.
En bouche c'est rond gourmand et puissant avec cependant une fin très chaude et chargée d'alcool.
Le plat (enchiladas) couvre parfaitement cette cette chaleur mais une fois terminé c'est une autre histoire.
En l'état je ne prends alors plus de plaisir à boire le vin sans accompagnement.

Le lendemain, nez et premier toucher de bouche n'ont pas bougé, cette chaleur dérangeante s'est quant à elle transformée en miel/pain d'épice.
C'est parfait avec les lasagnes du soir et ça se boirait tout seul cette fois ci!

A J+6h c'est vraiment plein de fougue, agréable en accompagnement d'un plat à la hauteur mais en se disant "j'aurais du carafer" - Bien
A J+30h c'est vraiment au top, rond gourmand et puissant mais sans charge d'alcool - Très Bien

Surpris du besoin d'ouverture supérieur de cette cuvée par rapport à Jadis 2011
La prochaine fois je ne me ferai pas avoir :)

Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
16 Mar 2016 14:32 #2113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6411
  • Remerciements reçus 6359

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR:Léon Barral Jadis 2001

Bu lors de cette soirée lapassionduvin.com/p...

CR:Léon Barral Jadis 2001

Moi: Robe plus claire, nez plus fin élégant, plus évolué mais jeune malgré tout, en bouche, matière, fraicheur, équilibre, belle quille ma foi, de la structure et de l'élégance, vraiment bon, Yves a t'il eu un peu peur?

Yves: Plus évolué que le Clos Centeilles, il reste pour le moment supérieur en complexité mais je crois qu’il est à point désormais, c’est pourquoi j’avais amené la bouteille. Elle est de bonne tenue mais je n’étais pas très rassuré compte tenu de ce que j’ai bu chez Barral parfois ( Ceci dit avec une cave bien fraiche le pari était jouable). Je n’ai jamais racheté de bouteille chez Barral mais je recommande le 2005 gouté il y a quelques années, excellent. En revanche j’ai bu un Valinière 2001 fort désappointant , alors qu’en théorie il est supérieur à Jadis.

Stéphane
20 Mar 2016 12:02 #2114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 402
  • Remerciements reçus 506

Réponse de jeuj sur le sujet Léon Barral Jadis 2001

Tu n'es hélas pas le seul témoignage de "désappointement" concernant les Valinières (et comparativement au Jadis) après une bonne garde pour lesquelles elles sont normalement faites. Et peu importe le millésime semble-t'il...
20 Mar 2016 16:12 #2115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 214

Réponse de Ange Gabriel sur le sujet CR:Léon Barral Jadis 2007

Faugères 2007 cuvée Jadis - Léon Barral

Nez sur les fruits noirs, les épices, très expressif.

La bouche est belle, avec de beaux tannins, très joli grain. La finale est un peu serrée, mais le vin est expressif et d'un beau velouté.

B++
20 Mar 2016 20:39 #2116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 462

Réponse de th7513 sur le sujet CR:Léon Barral - Jadis - 2011

CR: Léon Barral - Jadis - 2011

C'est ma 3ème expérience avec les vins de Barral, après notamment Valinière 2008...

Je n'ai pour ma part pas ressenti de déviance mais le caviste qui m'a vendu la bouteille avait pris soin de la garder en armoire réfrigérée.

Bien sûr il y a ce côté sanguin et un peu bestial, ça ne peut pas plaire à tout le monde.

Mais pour moi la matière est d'une onctuosité remarquable, les tannins superbement intégrés et les arômes parfaitement en place.

Ici il y a une souplesse, une rondeur et un fruit rouge alors que Valinière, marquée par le Mourvèdre, dégage des arômes plus épicés et plus cacaotés, avec un fruit franchement noir.
Peut-être également un peu plus de longueur en bouche pour Valinière (vous me direz : c'est normal).

TRES BON

Cordialement,
Thomas.
28 Mar 2016 16:56 #2117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654

Réponse de supervedro sur le sujet CR: Domaine Léon Barral, Faugères "Jadis" 2010

CR: Domaine Léon Barral, Faugères "Jadis" 2010

[/img]Bouteille ouverte le midi pour le soir - et servie vers 16°
Je retrouve au nez les fruits noirs, des épices douces et cette petite touche animale, de cuir.
La bouche est envahissante, généreuse mais fraîche, toujours les fruits noirs, un peu de griotte, de la canelle. Et quelle longueur... Très Bien +
3ème millésime que je goûte sur cette cuvée et vraiment j'adore.
Prochaine étape: trouver et goûter une cuvée Valinière!

Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
31 Mar 2016 09:56 #2118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654

Réponse de supervedro sur le sujet CR: Domaine Léon Barral - Faugères "Tradition" 2011

CR: Domaine Léon Barral - Faugères "Tradition" 2011

Après ce premier essais: lapassionduvin.com/p...
Me revoilà sur cette bouteille mais cette fois ci avec un coup de carafe préalable de 5h, T° de service de 16°

[/img]Même sensation que dans mon précédent CR 30h après ouverture...
Il lui faut bien cela à la bête! Très Bien

Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
15 Avr 2016 09:16 #2119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 340
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jpfre sur le sujet CR: Domaine Léon Barral Valinière 2007

Domaine Léon Barral Valinière 2007
Robe épaisse et peu évoluée. Pas mal de matières fines en suspension. Au nez c'est complexe : du fumé, de la ronce, de la mûre, un côté épicé. En bouche c'est assez viril, construit autour d'une belle colonne acide, de la matière mais des tanins fins. Moi j'aime beaucoup, c'est à la fin viril mais avec de la fraîcheur. Beau vin de gastronomie. Belle garde assurée.
Ma note : 16/20

Amicalement,
Jean-Pierre.
22 Avr 2016 22:44 #2120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet CR: Domaine Léon Barral Jadis 2010

CR:Domaine Léon Barral Jadis 2010

Leon Barral Faugères « Jadis » 2010.
Bouteille carafée deux petites heures (elle en aurait supporté deux de plus facilement, le vin s’étant bien ouvert tout au long du repas).

Au nez des notes herbacées et beaucoup de fraicheur.

On retrouve les mêmes sensations en bouche avec un vin avec des accents de Rhône Nord avec en plus des notes de garrigue, d’épices.
Très belle longueur.

Le vin est déjà super bon maintenant mais vieillira une paire d’années sans problèmes.

16/20
27 Avr 2016 20:48 #2121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet CR: Domaine Léon Barral Jadis 2010.

CR: Domaine Léon Barral "Jadis" 2010 :

bue samedi dernier, après une petit passage en carafe de 2 heures, cette bouteille s'exprime au nez de belle façon sur des notes de myrtille, de cassis, de cannelle, de truffe noire et d'épices diverses qui apportent pas mal de fraîcheur(tu)
La bouche est d'entrée de jeux, très accessible avec une belle trame arômatique assoçiée à une jolie matière et une superbe tension. Finale des plus complètes, avec une longueur incroyable, nous sommes en présence d'un très beau représentant de la région du Languedoc(tu)

Salutations vineuses,

Christophe
29 Avr 2016 18:24 #2122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388
Dégusté avec mon club de dégustation :

Léon Barral - Valinière - Vin de Table Français 2001


Robe de belle intensité aux reflets grenat. Superbe nez où le fruité, mûr mais sans excès, est souligné par une pointe de volatile, chocolat, sauvage, herbes aromatiques. En bouche, c'est superbement équilibré, puissant, ample, avec une très belle fraîcheur. La texture est particulièrement soyeuse, la finale très longue, c'est superbe ! Exemple typique où un légère volatile est au service du vin et de son équilibre. J'ai bien dit légère... Excellent -

Luc
07 Mai 2016 13:35 #2123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 1188
Appelez_moi Docteur ! ;)
07 Mai 2016 14:43 #2124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099

Réponse de Frisette sur le sujet CR: Léon Barral, Faugères, Jadis, 2010

CR: Léon Barral, Faugères, Jadis, 2010

Bue ici
Premier Barral pour moi, j'avais un peu peur d'un pèt' sur la bouteille...et bien pas du tout. La robe est presque noire. un très joli nez, sur la garrigue, le thym, les épices un peu poivrées. La bouche est très belle, incisive, avec un petit côté mentholé, une belle fraîcheur. Des tanins qui sont relativement fins. On sent un très beau millésime ou la précision, la pureté et la droiture du vin font corps ensemble. Très Bon à Excellent (16,5/20)

Flo (Florian) LPV Forez
25 Mai 2016 18:01 #2125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288

Réponse de rkrk sur le sujet CR: Léon Barral Vin de France blanc 2013

CR: Léon Barral Vin de France blanc 2013

Amateur des rouges de Barral sans problèmes de bouteilles avariées (pourtant certaines ont atteint plus de 20°C l'été dernier), je tente le blanc - un verre pour le goûter aurait sans doute suffi pour ma curiosité mais ce verre ne s'est jamais présenté (ni en salon à Paris - je ne voyage pas au bon moment dans la Loire - ni parmi les vins de mes copains) - alors j'achète une bouteille et je l'ouvre avec circonspection.

La couleur est déjà surprenante, véritablement orange comme un bon cidre bouché. Le premier nez est désagréable et chimique, sur la colle.

Au cours de la journée, cet aspect s'atténue et laisse place à la pomme cuite. L'aromatique est donc assez spéciale.

La texture en bouche par contre est appréciable avec une bonne matière et un équilibre réussi avec une belle fraîcheur pour la région - ainsi qu'une belle longueur sur la pomme cuite.

J'aime plutôt bien (B/TB ) mais je trouve que tous les vins de ce genre (en plus ou moins bien) se ressemble et que ni la région (encore moins le terroir) ni le cépage arrivent à résister à la domination du type de vinification.

Ralf

EDIT: petite précision - ce vin ne sent pas la colle mais le dissolvant pour le vernis à ongles. Cela ne change pas l'appréciation globale, évidemment :D

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
03 Jui 2016 19:50 #2126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet CR: Domaine Léon Barral - Jadis - Faugères 2001

Domaine Léon Barral -Jadis - Faugères 2001


A l'ouverture, à température de cave et donc sans préparation particulière, ce qui marque c'est un côté finement perlant avec une acidité (en partie volatile) marquée, qui déséquilibre l'ensemble et me fait penser que ce vin, que j'ai toujours bien apprécié dans ce millésime, est désormais largement sur la pente descendante. C'est plus de deux heures après, alors qu'il reste largement plus de la moitié de la bouteille (nous étions pourtant trois), que je m’apprête à rédiger un CR pas très laudatif. Mais par conscience professionnelle, je me ressert une verre avant... B)
Robe de belle intensité aux reflets grenat, qui montre des traces d'évolution. Le nez a fort bien évolué et est désormais particulièrement plaisant, presque bourguignon dans le style, sur les fruits rouges bien mûrs, de fines notes boisées, chocolatées, une pointe de sous-bois et de menthol. En bouche, le petit côté perlant a totalement disparu, le côté volatile s'est grandement estompé, et le vin a retrouvé un très bel équilibre entre puissance et fraîcheur, avec des tannins totalement fondus. La longueur est très belle. Au final, un vin qui s'est totalement transformé avec deux bonne heures d'aération en bouteille et une température de service plus élevée, qui lui convient nettement mieux.
Très bien +

Luc
06 Jui 2016 00:17 #2127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099
CR: Domaine Léon Barral, Vin de Table, Valinière, 2000

Bue lors de l'ouverture de l'Euro!!!

Cédric42120:
On a ensuite retrouvé un vin plus sauvage, caractériel, fougueux avec Valinière de Léon Barral 2000. Plus complexe aussi. Je ne l'ai pas trouvé chaleureux. La bouteille s'est d'ailleurs finie aisément. Encore de belles années à venir pour ce "simple" vin de table.

Krabb:
Robe grenat, nez charmeur, moderne, chocolat, caramel.
Alcool et chaleur en bouche, malgré des notes de cassis.
Mouais c'est un peu lourdaus quand même...
Peu de plaisir pour moi.

Jean-Bernard:
Nez sur garrigue, un poil réduit au départ (cadavre) mais qui va développer une belle complexité. La bouche est volumineuse, dense, sucrée, fondue mais quand même un peu "too much", sauvée par une volatile importante mais intégrée. J'évoque sans conviction une GDP. En finale ça part sur la pêche, le jus de viande et la syrah (épice, violette). Finalement peu surpris à la découverte de l'étiquette. Alors celui-là il est pas chiant (mais un peu lourd! :D ). A boire avec un plat très très puissant.

Whogshrog43:
Alors celui là il m'a baladé...un nez où il se passe plein de trucs avec pour moi un côté fruit à noyau, la cerise avec une sensation solaire, le jus de viande, les épices...
En bouche c'est un mélange de sauvage par son acidité haute, de "terrien" par son côté structure, de classe par son toucher de bouche, de solaire par la sensation de chaleur et de nordique par sa grande fraîcheur. Difficile de rester insensible (et moi j'aime) même si c'est déroutant.

Frisette:
La robe est grenat à reflets rubis. On est en présence d'un nez de fruits rouges, mentholé, avec un côté charcutier/boyau de porc. La bouche est légèrement sucrailleuse, ronde, grasse et gourmande. Une pointe de volatile empêche le vin d'être lourd. Les tanins sont fins. On retrouve des épices, du poivre, de la garrigue. Il a un côté gourmand et élégant avec un fruité pur (pêche de vigne et agrumes, en plus des fruits rouges). Il fini long, sur le chocolat, le graphite, la terre mouillée après l'orage. C'est complexe, très plaisant, j'aime beaucoup, et celà me fait penser à une grosse cuvée languedocienne comme j'en avais gouté récemment . Je partais Guilhem Gaucelm. C'est ma première Valinière, et c'est effectivement un sacré canard très beau. Excellent à Exceptionnel (17,5/20). Merci Cédric!;)

Flo (Florian) LPV Forez
18 Jui 2016 12:28 #2128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 1188
CR: Domaine Léon Barral - Faugères "Tradition" 2009 50% Carignan,40% Grenache, 10% Cinsault.

C'est toujours aussi bon

Robe : noire avec un disque légèrement évolué, avec de larmes qui s'écoulent le long de la paroi à l'agitation.
Nez : sur le laurier sauce, le thym, le cassis... la garrigue
En bouche : belle puissance, maitrisée sur le laurier et le poivre en finale. Grande buvabilité
Très bien

Cordialement
Gaëtan
26 Jui 2016 13:21 #2129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2977
  • Remerciements reçus 7676

Réponse de leteckel sur le sujet CR:Domaine Léon Barral Jadis 2010

CR:Domaine Léon Barral Jadis 2010

Une première rencontre pour moi avec ce domaine.
Bouteille bue au resto et carafée 1h30 environ.

Très succinctement, un nez qui parle bien, mentholé, sur des notes de garigues. Le vin est frais et très équilibré malgré une température de service un peu élevée et les 14,5 ° d'alcool annoncés. Excellent accord avec un magret de canard, sauce soja.

Très belle découverte, j'y reviendrai dès que possible, d'autant que cela semble avoir un bon potentiel de garde.

Arnould.

ArnoulD avec un D comme Dusse
28 Juil 2016 16:33 #2130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck