Nous avons 998 invités et 11 inscrits en ligne

Domaine Léon Barral, Faugères

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 4

Réponse de entrovin sur le sujet CR: Léon Barral Jadis 07

Ce Jadis 2007 a été bu hier midi à l'occasion d'un repas de famille; une tablée pas particulièrement portée sur le vin (comparés à ceux qui lisent ce forum!). Le vin est formidable dés l'ouverture avec un nez parfaitement en place que j'aurais volontiers placé à CdP à l'aveugle avec des notes fines de cerises noirs, de laurier, de réglisse et un peu d'épices orientales. La bouche est somptueuse car la force incroyable de ce vin ne vient jamais déranger la fraicheur, la finesse et la gourmandise qui rendent ce vin addictif. Ce vin qui n'a laissé personne indifférent a fait l'unanimité. Grand vin.
18 Jan 2016 17:41 #2071

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 206
  • Remerciements reçus 1

Réponse de emmanuel vaganay sur le sujet CR: Léon Barral Jadis 2008

Bu au restaurant "Le trou Gascon" à Paris, en accompagnant un agneau de pré salée.
Bouteille épaulée 1h...

La robe est luisante, huileuse; d'un carmin profond...
Le nez est sur les fruits noirs, l'olive et le laurier.
La bouche est lardée, pleine de fruit, juteuse à souhait. Des notes de moka et d'olive noire très agréables.
La matière est superbe et les tanins très enrobés.
Seule une Volatile prononcée dérange certains convives. Moi je la trouve acceptable (On est quand même limite...), car donnant du pep's à ce vin.
Il en découle une très belle longueur.
Étonnamment,(Je le craignais trop jeune), je trouve ce vin prêt à boire.
Encore une belle émotion grâce à cette délicieuse bouteille!

Fraternellement,

Emmanuel
22 Jan 2016 17:48 #2072

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 443
  • Remerciements reçus 2277

Réponse de mconstant sur le sujet CR: Leon Barral Tradition 2010

Le contexte n'étant pas à la dégustation, je n'ai pas pris de notes. J'avais ouvert pour mes invités un :
Leon Barral Faugères Tradition 2010

Juste pour dire que j'ai pris un grand plaisir avec ce vin. Une fraicheur étonnante associée à un superbe équilibre. On a quand même quelques arômes sauvages/animals qui disparaissent au fur et à mesure de la dégustation.

Dans tous les cas, j'ai adoré. C'est ma première rencontre avec une bouteille de ce domaine et je ne suis pas déçu. C'est la première fois que je trouve une telle fraicheur dans cette région et je pense que je vais réessayer et acheter des vins de ce domaine très rapidement.

Matthias
27 Jan 2016 22:50 #2073

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 402
  • Remerciements reçus 506

Réponse de jeuj sur le sujet Leon Barral Tradition 2010

La prochaine, aère la 1 ou 2 heures en carafe et tu pourras l'apprécier nettement mieux sans cette "réduction" (je ne suis pas très "carafage" mais chez Barral c'est quasi incontournable surtout sur une Jadis). ;)
27 Jan 2016 23:47 #2074

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 57

Réponse de Robert75 sur le sujet Re: Leon Barral Tradition 2010

Je confirme, épauler même 2 ou 3 heures n'est pas suffisant et gâche un peu une si bonne bouteille... je dirais qu'un passage en carafe d'au moins 2 heures s'impose avec Barral, du moins sur les cuvées que je connais, Tradition et Jadis.

Thierry
28 Jan 2016 08:44 #2075

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 443
  • Remerciements reçus 2277

Réponse de mconstant sur le sujet Re: Leon Barral Tradition 2010

Merci pour vos conseils, je pense que je caraferai bien 3 heures pour la bouteille suivante :)

Malheusement, ce n'est pas moi qui ait ouvert la bouteille et mon hôte avait décidé de ne pas carafer. Une fois goûté, la réduction étant manifeste, j'ai tout de suite demandé à le passer en carafe. Le vin a malheureusment subi ce traitement qu'une petite heure. Comme vous, je pense que c'était trop juste. Le vrai potentiel de cette bouteille (superbe au demeurant) ne s'est révéler qu'à la fin, après 2-3 heures de carafe comme vous me l'avez indiqué.

Bonne dégustations, Matthias
28 Jan 2016 09:37 #2076

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 402
  • Remerciements reçus 506

Réponse de jeuj sur le sujet Re: Leon Barral Tradition 2010

2h00 c'est bien déjà et si t'es pris par le temps, n'ai pas peur de lui faire violence dans la carafe ; c'est du solide le Barral !
28 Jan 2016 10:07 #2077

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050

Réponse de Damien72 sur le sujet Re: Léon Barral

En complément de ces remarques , je tenais à vous faire part d'une expérience récente .

Suite à une dégustation chez mon caviste préféré , je confirme que le passage en carafe ou une longue oxygénation doit être vraiment profitable.
Nous avons dégusté :

Cuvée de base 2012
Jadis 2012
Jadis 2011
Jadis 2003
Valiniere 2012
Valinière 2000
Je n'ai pas pris de note donc je ne ferai pas de CR détaillé.
Les dégustateurs ont été très déçu dans l'ensemble sur les 2012 . La réduction et l'alcool était trop présent .
Étonnamment Jadis 2011 a été très apprécié.

Après 24 h , flacon juste rebouché , j'ai pu dégusté le dernier verre de Valinière 2012 ...incroyable transformation , c'était absolument superbe. J'ai retrouvé les arômes d'herbes sèches et de garrigue que j'aime tant chez Monsieur BARRAL.
Les quelques flacons dans ma cave seront carafés 12 h au minimum.

Damien
31 Jan 2016 19:10 #2078

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1762
  • Remerciements reçus 1177
CR: Domaine Léon Barral - Faugères Cuvée Tradition 2009

50% Carignan,40% Grenache, 10% Cinsault. Température de service 14 à 15°
Servie avec un risotto de champignons

Les bouteilles se suivent et plaisir est toujours présent !
Bouchon : non entamé
Robe : Cerise profonde avec un disque violacée. De belle larmes s'écoulent le long du verre
Nez : Tapenade en 1er, puis une prédominance sur le laurier sauce, le thym et le cassis. Mais on revient le bouquet garni.
En bouche : C'est ample avec une certaine puissance mais une fraîcheur, des épices, le laurier avec une légère amertume en finale. Une grande persistance aromatique et une très belle digestibilité.
Un verre en appelle un autre !
Très bien
Gaëtan
06 Fév 2016 13:47 #2079

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2349
  • Remerciements reçus 3264

Réponse de DUROCHER sur le sujet CR: Léon Barral Jadis 2011

CR: Faugères - L. Barral - Jadis 2011
n
Nature, animal, alcooleux pas trop net (brett un peu ?). C’est un peu barré mais à part l’alcool un peu trop prégnant, j’aime quand même.

Bernard
08 Fév 2016 16:01 #2080

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 402
  • Remerciements reçus 506

Réponse de jeuj sur le sujet Léon Barral Jadis 2011

..et beh t'es po' difficile toi :) !!!

Laurent.
08 Fév 2016 17:51 #2081

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2349
  • Remerciements reçus 3264

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: Léon Barral

Mais oui Laurent ce vin que j'aurais préféré certes plus net m'a quand même procuré un certain plaisir et à d'autres aussi
08 Fév 2016 18:44 #2082

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 402
  • Remerciements reçus 506

Réponse de jeuj sur le sujet Re: Léon Barral

J'en ai 1 caisse ; tu me fais peur ! (Même si on sait que quand on encave du Barral, faut s'attendre à de l'inégal ... (quel poète !))
08 Fév 2016 18:52 #2083

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2349
  • Remerciements reçus 3264

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: Léon Barral

Gilles(Gilt) qui connaît bien ce vin à plusieurs fois gôuté comme décrit plus haut mais aussi avec un profil bien net ce qui évidemment donne un vin plus fruité,plus complexe.
Bernard
08 Fév 2016 20:34 #2084

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3238
  • Remerciements reçus 4566

Réponse de GILT sur le sujet CR:Domaine Léon Barral Jadis 2011

CR: domaine Léon Barral Jadis 2011

Une robe rouge sombre.
Un nez mêlant fruits noirs bien mûrs et bestialité rustique.
En bouche idem: la belle matière fruitée est gâchée par des notes déviantes.

La bouteille est buvable mais sans grand plaisir pour moi; ce domaine produit parfois des bouteilles sublimes mais ce n'était pas le cas sur ce flacon.
La prochaine...
08 Fév 2016 21:36 #2085

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 402
  • Remerciements reçus 506

Réponse de jeuj sur le sujet Domaine Léon Barral Jadis 2011

Blague à part, de mon côté, les 2/3 goûtées en un an n'ont pas rendu ce "côté déviant" et j'y ai pris un très grand plaisir... pourvu que ça dure !;)
09 Fév 2016 00:56 #2086

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3238
  • Remerciements reçus 4566

Réponse de GILT sur le sujet Re: Domaine Léon Barral Jadis 2011

Effectivement il y a souvent du plaisir;cela vaut la la peine d'essayer.

Cordialement.

Gilles
09 Fév 2016 07:49 #2087

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pierre-alain benoit
  • Portrait de pierre-alain benoit
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pierre-alain benoit sur le sujet CR:Leon Barral Jadis & Valinière 1998-2000 au TGJP

Bonjour à tous,

En ce vendredi 12 février 2016, Le Bon Tyran effectue sa visite d’inspection trimestrielle de la secte. Tous les honneurs lui étant dus, d’une part une verticale des vins du mythique domaine languedocien Léon Barral, produits par Didier Barral et couvrant la belle période 1998-2000, lui est proposée. D’autre part, un menu truffe noire est apprêté. Sans surprise, à 20h30 précises et dans l’humilité et le respect, la Vip room du TGJP affiche complet avec Le Bon Tyran (himself), Marylou B., Laurent L., Yvana A., Antoine A., Daniel G., Marie S. et votre serviteur (Pierre-Alain B.).




Apéritif : foie gras basque, lardo di Colonnata, carpaccio di angus & Capocollo di Martina + Côtes catalanes Clos du Rouge Gorge 2014 + Corbières Maxime Magnon 2014 La Bégou
L’affaire démarre des plus agréablement avec une divine charcuterie tout juste arrivée de Milan, comme il sied à une soirée digne de ce nom. Le lard est tout simplement explosif et deux assiettes sont nécessaires pour stabiliser les membres.
Le blanc du Clos du Rouge Gorge de Cyril Fhal est assez pur et relativement tendre. Le blanc La Bégou de Maxime Magon prend à ce stade l’ascendant grâce à une acidité vibrante et une plus grande puissance aromatique.




Before : risotto au bouillon de pintade & à la truffe noire (melanosporum) + Faugères Léon Barral 1998 Jadis + Faugères Léon Barral 1998 Valinière + Vin de table Léon Barral 2000 Valinière (magnum)
La truffe est un bon compagnon des rouges de Faugères. Pour les 1998, le Valinière domine le Jadis en termes de précision et de complexité. Mais, ce dernier s’avère en revanche des plus charmeurs.
Le Valinière 2000 en magnum prend alors légèrement l’ascendant. Son acidité volatile est forte (mais tout le monde ne semble pas être gêné).




Main course : jarrets de porc laqués & purée de pommes de terre à la truffe noire + Faugères Léon Barral 1999 Jadis + Faugères Léon Barral 1999 Valinière + Vin de table Léon Barral 2000 Valinière (magnum)
Le Jadis 1999 se présente comme le plus joli rouge de la soirée avec du charme, une certaine profondeur et une élégance certaine. Le Valinière 1999, très déviant, finit dans le crachoir.
Au final, ces vins de la fin des années 1990 sont charmeurs, équilibrés et affichent au sein du Languedoc une bien réelle identité. Mais, leur vieillissement en cave fraîche et humide (bouchons parfaits) n’a pas produit de miracles. Surtout, il n’a pas révélé un grand terroir ou ce dernier demeure gâché/masqué par des défauts techniques trop marqués (acidité volatile et netteté douteuse).




After : gâteau « Lipstick ananas-citron vert » & Jurançon Vignau La Juscle 2006 Vendanges tardives
L’accord ananas-citron-Jurançon est des plus remarquables. La bouteille délivre une bouche puissante, pure, peu soufrée, avec un aromatique noble, une acidité bien « rafresh » et une remarquable persistance. Un très grand plaisir le soir… et le matin au réveil !

Pour le plaisir du roman-photo, lire le texte dans son intégralité et pour tout connaître sur les moeurs raffinées du TGJP et de son oligarque Le Bon Tyran, y'a qu'une seule solution, cliquez www.tgjp.com . C'est nouveau, accessible sur tous les écrans (ordinateur, tablette ou smartphone) et surtout toujours gratuit à tous les sens du terme.
Bonne semaine dans l'humilité & le respect.
pierre-alain benoit
14 Fév 2016 16:41 #2088

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6574
  • Remerciements reçus 4332

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Leon Barral Jadis & Valinière 1998-2000 au TGJP

Jurançon Vignau La Juscle 2006 Vendanges tardives... Un très grand plaisir le soir… et le matin au réveil !

Merci pour cette note d'humanité... enfin! B)-

JB
14 Fév 2016 16:45 #2089

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 533
  • Remerciements reçus 670

Réponse de podyak sur le sujet CR: Domaine Léon Barral Valinière 2007

CR: Léon Barral, Faugères, Valinière 2007
[size=x-small]Bu lors de notre dernière rencontre : dégustation lpv n°56 - la bonne boureille à boire [/size]
https://lh3.googleusercontent.com/BCG3Xk-eWREpYNQUg2ejlgGgn3NrAADXSmOvI3bVuLKYCryNipSSJLbFmCcxRImVuNMXshSMa4Lks7v2b6Ca7aFF8LLM5aLcgoQ2IJ5s-0OaSjoGtLL754U1mV9PePFCtaEYQg-DxOSiMfVtdXwFXwu0eDPTAWIRwlXk7jX3HyGPVlRpR5Eo9Uuxb6t0lQnaN2ovhE5wSs9XOEg2pbKXOltHxt84MUHXbJf_lakCHRh24bH7OVWEkxjb-60aTF6eZwxYhBZguODQFwB8c_Y57oLUwzBOeORsCzJKLGcOsodr7ooqva3uutK5y9QI-BgdwJ2ywu7k_TvphKg1wj-ti9vtx--G6aINStW_68UOgHuRHRowxEzfMND9_7AgjInVeCXTRL-OpXUM5sBDg2-ol1ztNfDePKgkXTzGt-YyVvlNm50yaG2Tcq3fF9YacPnqR12bKMjT-gJ1XaZ-n7qbXtO-YGzfhfjua-Z_m3vltRqrtZhowB4wUKIu2-JBM9puoBT_Y-r4EKNjjl_iziEa56Yygdc_U-2M3n4V2gn6lO2NWslYdmqwm9F2h1HvI1kNc2vS=w180-h240-no
Même soir, même dégustateur... et :

Celui de gauche a une robe assez sombre. Je perçois d’abord une note que j’ai du mal à définir. C’est très léger, entre la volatile (coté vernis/fruits macéré, à l'alcool), l'animal (cuir), voire un peu de truffe. Cependant, le fruit est là, bien présent, plutôt des fruits cuits, des épices aussi. Bouche avec une sensation de douceur, presque sucrée, avec de la matière. L'ensemble est bien équilibré. B+ [size=x-small](14,5)[/size]
On est un peu paumé, le thème n'aidant pas forcément. Bon, voyons la voisine pour se forger une idée.

Nez avec des fruits un peu plus présents, fruits noirs, limite confits. Légère touche de cuir. Les tannins sont un peu plus présents que sur la première bouteille. Ce vin apparaît un peu plus puissant, aussi. En remettant le nez dedans, figue, pruneau séché, notes de tabac blond, aussi. Le vin paraît assez jeune. Un peu de volatile. Du mourvedre ? En tout cas malgré son accroche un peu tapageuse, j’aime bien B+/TB- [size=small](15)[/size]

Bon ben, dans le panneau, comme d'hab'. (:P)
Le premier paraît plus à point mais cette petite trace me gêne, le second fait plus jeune avec des tannins un peu plus saillants. Contrairement à mes comparses j'ai tendance à préférer ce dernier. Et quoi qu'il en soit, si les 2 étaient plaisants, j'avais tout de même préféré cette cuvée lorsque nous l'avions bue, lors d'une dégustation de printemps 2014 ( dégustation lpv n°40 )

A J+2, dans la seconde, on retrouve un peu de pruneau séché au nez, et quelque notes de volatile / fruits macérés un peu plus prononcées. Mais de jolis fruits en retro, avec quelques épices douces. Cela reste complexe mais la bouche serre toujours un peu.

Tuukka
23 Fév 2016 15:49 #2090

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288

Réponse de rkrk sur le sujet CR: Léon Barral Faugères 2006

CR: Léon Barral Faugères 2006

Parmi les Barral qui vieillissent bien (et qui ne sont pas prêts de s'éteindre) il y a cette cuvée "tradition" 2006 - 10 ans déjà.

Le nez est typique avec des fruits noirs intense et un côte sauvage qui s'efface doucement au cours de la journée.

En bouche, le vin est également marqué par un fruité noir profond et quelques amers "schisteux". Il est sec et tendu (une acidité assez "nature"), avec des tannins un peu pointus. Finale juteuse. B

Un prestation très honorable pour cette cuvée qui a gardé tout son caractère.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
23 Fév 2016 20:32 #2091

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 402
  • Remerciements reçus 506

Réponse de jeuj sur le sujet CR: Léon Barral - Faugères Cuvée Jadis 2012

Bue au restaurant sans préparation sinon un rapide carafage. Rapide car le vin a été très apprécié de mes convives. Robe noire, réduction qui disparaît très vite, fruits rouges confiturés, thym, bel équilibre ; fraîcheur malgré le bon degré d'alcool qu'on imagine dans le verre. Les tanins ont déjà trouvé leur place. Bref, dans la lignée du millésime précédent avec peut-être un peu moins d'amplitude et de générosité que le 2011 ; un peu de "tension" en finale qui surprend.
27 Fév 2016 15:35 #2092

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654
CR: Domaine Léon Barral - Faugères - Cuvée Jadis - 2011

J'avais pris de belle claques sur les jadis 2007 grâce à feu cave-privée...
Puis domaine un peu oublié pour ma part comme mes cavistes de référence n'étaient plus allocataires...

[/img]Bouteille ouverte le midi pour le soir - servie vers 15°.
La robe est tout simplement bluffante - quel pétrole!
Le nez déménage tout sur son passage, du cuir, du pruneaux, de la mûre, du gibier.
La bouche est elle aussi puissante et animale, tout en restant gourmande et agréable. Une longueur superbe, du pain d'épice en toute fin de bouche.
Je retrouve le "ouah!" de ma découverte d'il y a quelques années.
Ce n'est clairement pas un vin qui plaira à tout le monde, mais quand le style vous parle c'est Excellent et ça ne laisse vraiment pas indifférent!
Je me mets de ce pas en recherche d'un coin à champignon pour encaver!

Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
02 Mar 2016 09:28 #2093

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Domaine Léon Barral - Faugères - Cuvée Jadis - 2011

Je me mets de ce pas en recherche d'un coin à champignon pour encave

Surveille quand même les conditions dans lesquelles tes "champignons" ont été transférés ainsi que celles de leur stockage...
Certaines bouteilles peuvent être aussi fragiles qu'un clitopile. :(

jlj
02 Mar 2016 09:56 #2094

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
bonjour

je valide... J'ai ouvert récemment 2 bouteilles de 2012 (un blanc et un Tradition) qui avaient été achetées chez un caviste du sud et les 2 bouteilles ont fini dans l'évier.... Pour le blanc, présence d'un dépôt fort désagréable dans la bouteille rendant le vin trouble et franchement pas bon..
Quant au rouge, il y avait dans ce vin en fin de bouche un goût de levure qui le rendait imbuvable.... Je ne sais pas quelles étaient les conditions de conservation chez le caviste, en tout cas chez moi, elles sont compatibles avec une garde correct (cave naturelle à 11/12 degrés et 70% d'humidité).

J'avais été bluffé par une millésime 2007 vraiment excellent mais ces deux expériences récentes m'ont rendu comme qui dirait hostile au domaine. Il me reste 2 blancs, 2 tradition et 3 jadis pour inverser la tendance.... Comme on peut le lire au cours de ce fil de discussion, on peut voir qu'une bouteille sur deux peut présenter des défauts, j'espère que j'ai mangé mon pain noir ! (:P)

Bonne journée

Geoffroy
02 Mar 2016 11:31 #2095

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654

Réponse de supervedro sur le sujet Domaine Léon Barral - Faugères

Bien bien bien...
J'avoue que je ne pensais pas que ces vins étaient aussi fragiles...
J'ai repéré un gros allocataire avec une très bonne presse du côté de Sarreguemines - vais probablement me laisser tenter!
A suivre

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
02 Mar 2016 11:42 #2096

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 667
  • Remerciements reçus 888

Réponse de Med sur le sujet Re: Léon Barral

Pour le blanc, présence d'un dépôt fort désagréable dans la bouteille rendant le vin trouble et franchement pas bon..

J'ai bien peur que tes 2 autres bouteilles soient identiques à celle ouverte, c'est la version normale de son "blanc-rosé-vin orange" :D
C'est en tout cas comme ça que je l'ai goûté et découvert à Renaissance des Appellations l'année dernière.

Médéric
02 Mar 2016 13:20 #2097

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Geoff69 sur le sujet Re: Léon Barral

Médéric

Quand je regarde les bouteilles et ce qu'il se trouve encore à l'intérieur je ne me faisais que très peu d'illusion mais après ce que tu viens de me dire je ne m'en fais plus du tout.

Si je peux me permettre à 25 € la quille de blanc ca fait quand même un peu mal.... Est ce que certains ont essayé de se renseigner auprès du proprio car franchement faire des vins imbuvables à ce prix là c'est un peu se moquer du monde.....

Bonne soirée

Geoffroy
02 Mar 2016 18:23 #2098

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Egres Taurb sur le sujet Re: Léon Barral blanc

Il est clair que le blanc de Barral c'est une expérience...à ne pas louper ou pas...???
Comme d'autres j'ai bu des vins de Barral absolument superbes, mais j'ai aussi eu d'immenses déceptions, dont son blanc (cidre?? Vin bourru?? à 20€!!!!) qui est clairement du foutage de gueule.... Donc, au vu des augmentations de tarifs bien appuyés et à la versatilité de la qualité, je n'achète plus non plus...
En plus, aucune communication du géniteur...!!!...inacceptable à mon sens!


"Il m'est odieux de suivre autant que de guider." Nietzsche, Le Gai Savoir
02 Mar 2016 21:26 #2099

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet Re: Léon Barral blanc

Je plusoie sur l'augmentation des tarifs détaillants et cavistes.
Fin 2015, j'ai même pu acheter quelques bouteilles de jadis 2010 au prix de 24.5€ alors que les 2011 étaient affichès à26.50€ et les 2012 à 27.50€ ...
je ne me suis pas posé la question du millésime !

Antoine. Passionné tout court
02 Mar 2016 21:45 #2100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck