Nous avons 1062 invités et 14 inscrits en ligne

Domaine de la Grange des Pères

  • Messages : 1915
  • Remerciements reçus 270

Réponse de philippe loiseau sur le sujet Domaine de la Grange des Pères Rouge, IGP de l'Hérault, 2016

CR: Domaine de la grange des pères IGP Rouge 2016
Vin non carafé et bu vers 15°
- Couleur : épaisse, rouge sombre/marron.
- Nez : thym/olive
- Bouche : attaque franche mais pas agressive. Vin qui se déploie agréablement et exponentiellement. Très belle et longue acidité.
Grand équilibre. On ne sent pas l’alcool. Impression de légèreté. Le vin n’est pas corsé ; impression qu’il n’y a pas de matière
- Ma meuf : C’est bon ! Olive/anchois. Bonne acidité. Très long en bouche.
Très grosse buvabilité.
Bonne/Très bonne bouteille.
Le prix n’est pas justifié (achat caviste).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, Frisette, Gerard58
15 Déc 2019 17:03 #3511

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2960
  • Remerciements reçus 8519

Réponse de Blog sur le sujet Domaine de la Grange des Pères 1999 rouge

CR: Domaine de la Grange des Pères 1999 rouge

Robe évoluée, contours briques.
Nez sur les fruits cuits : figue, pruneau, puis sur les épices, l'orange confite. Au départ, je trouve ça un peu trop marqué confiture, puis le vin se détend, devient plus précis, plus floral. La bouche sait rester fraîche sur un registre très évolué.
C'est bon, mais sur un registre très évolué et riche pour moi qui ne suit pas un grand amateur de vieux vins.
Pas la meilleure GDP bue.

Très bien

Laurent
26 Déc 2019 13:34 #3512

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2349
  • Remerciements reçus 3264
CR:Domaine de la Grange des Pères - IGP de l'Hérault 2014

Belle robe foncée, brillante, nette.
Nez sur la fraise,la cerise,les herbes sudistes, les épices aussi, un nez très agréable.
Bouchemoyennement puissante, de suite plaisante, suave, fruitée, élégante sans lourdeur,sans notes d'alcool.
L'ensemble est assez vif, tendu, net. La longueur est très appréciable.

Un ensemble gourmand,un beau vin....
Bernard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Axone35, GILT, sebus, Gerard58
02 Jan 2020 14:52 #3513

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344
CR: Domaine de la Grange des Pères rouge 2009

servi à 15°

œil sur un rouge légèrement tuilé
le nez est plutôt discret au départ puis se réveille sur la garrigue, les épices les oranges
la bouche est sur un beau jus, un touché de bouche crémeux, très agréable
on retrouve en bouche les senteurs du nez
malgré le millésime, pas eu la sensation de chaleur

c'est vraiment très bon.%tchin
belle découverte pour quelques convives autour de la table qui ne connaissaient pas

Christophe - LPV Lyon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER, sebus, starbuck, Gerard58
05 Jan 2020 21:23 #3514

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6741
Matthias
Le nez nous ramène à une jeunesse insolente et même un peu froid avec des anchois, un peu de cendre froide. C'est dans tous les cas très complexe et augure du bon. La bouche est enveloppante, ronde sur des arômes de fruits noirs et avec une belle longueur.
Deuxième rencontre pour ce vin et on reconnaît que c'est du bel ouvrage. Gourmand.

JD
Nez sur l'olive noire, le poivre, le rôti.
Malgré une bouche aux tanins un peu accrocheur (peut être du à une certaine jeunesse ou à un service un peu frais ?) c'est d'un sudisme très élégant.

Il s'agit d'une CR: Grange des Pères 2015

Bu chez Lutèce .

JD | Lutèce
14 Jan 2020 08:29 #3515

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 398
  • Remerciements reçus 180

Réponse de Jullux sur le sujet CR: Grange des pères, blanc, 2016

CR: Grange des pères, blanc, 2016
Vin au verre dans un bar à vins. Lieu assez sombre donc je ne peux témoigner de la robe. Au nez c'est un panel de parfum rarement ressenti d'une façon aussi grande et expressive, sur des notes tantôt fruit à coque et fruits jaunes (dominante), tantôt miellé. En bouche c'est plutôt gras, et tout aussi ample avec une finale très longue légèrement épicée. Je ne suis pas un grand fan des cépages Marsanne / Roussane que j'ai tendance à trouver lourd et/ou trop exubérant (par opposition au riesling par exemple).
Là on est ailleurs. C'est juste. Largement à la hauteur de sa réputation. Sublime.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, trainfr, TIMO, leteckel, Gerard58
24 Jan 2020 08:09 #3516

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1478
  • Remerciements reçus 2310

Réponse de Agnès C sur le sujet Domaine de la Grange des Pères 2012

Hello guys
Dans le cadre de l'ouverture du Tournoi des 5 Nations et de l'Angleterre, ce midi, le ballon était une boulette, composée de beef anglais mélangé avec du porc gaulois.
C'est plus exotique que ça en fait: il y avait des cèpes surement polonais séchés, des olives, de la sauce tomate bousilandaise maison, et des mogettes vendéennes pour alléger le tout...
Bref, on a mangé des boles de picoulat.
Et pour accompagner cette légèreté, est sortie une CR: Grange des Pères 2012 ouverte 3h avant, sans l'épauler.
J'avais un peu peur, j'avoue, que l'accord ne se fasse pas.
Heureuse rencontre!
Le nez offre une complexité aromatique incroyable, c'est très beau et très changeant: de l'encens, du menthol et des aromates, un léger fumé, quelques épices, du poivre.
Avec le plat, le vin révèle de nouvelles facettes, j'ai arrêté de réfléchir pour apprécier le moment et les amis ont fait de même, l'équilibre était entre les saveurs, l'ampleur des goûts, comme si le vin s'adaptait à ce que l'on mangeait (tapez boles de picoulat sur un moteur de recherche et regardez les ingrédients).
On s'est demandé si un grand vin demandait toujours un grand plat compliqué de restaurant gastronomique ... et nous avons convenu que non. (Mais, en toute humilité, pour une bûcheronne, j'ai assuré sur cette recette) .
L'étiquette n'était que pour moi, mes amis ne connaissaient ni le vigneron ni le prestige supposé, seul importait le moment partagé, et c'était un moment parfait.
Agnès, optimiste
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, tht, Vougeot, jean-luc javaux, julien1984, bibi64, DUROCHER, Friends, tonioaja, sebus, Med, Gerard58, Damien72, Kiravi, Garfield
02 Fév 2020 20:43 #3517
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 667
  • Remerciements reçus 888

Réponse de Med sur le sujet Domaine de la Grange des Pères 2012

Dans le cadre de l'ouverture du Tournoi des 5 Nations et de l'Angleterre
:D

Repas aussi avec des copains mais beaucoup plus simple pour nous : raclette avec un Terres Blanches 18 de Chiroulet solaire et une mondeuse de Savoie qui ne restera pas dans les annales...
Mais l'essentiel était ailleurs, on a tapé les Anglais !!!



Médéric
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Agnès C
03 Fév 2020 09:31 #3518
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1097
  • Remerciements reçus 2258

Réponse de ysildur sur le sujet CR: Domaine de la Grange des Pères 2011

CR: Domaine de la Grange des Pères 2011

Dégusté ici

Son nez est fin, élégant, parfumé, sur des arômes de violette, d’épices, de fleurs, de fruits noirs, d’olive. Avec aussi, une petite pointe saline.
La bouche confirme les attentes créées par le nez. C’est fin, classieux. Le touché de bouche est admirable. C’est à la fois en dentelle et puissance. C’est un vin redoutable d’équilibre, de justesse et de longueur. L’aromatique est semblable au nez, avec ces arômes dominant de syrah. Les tanins sont bien fondus et élégant. Bref, un coup de cœur.

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER
09 Fév 2020 20:11 #3519

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5158
  • Remerciements reçus 6345

Réponse de icna sur le sujet CR: Domaine de la Grange des Pères 2007

CR: Domaine de la Grange des Pères rouge 2007

Ouvert une heure avant.
Bu en parallèle avec un terre inconnue los abuelos 2007, sans prise de notes.

Les deux robes sont assez sombres et sans tuilage. La GDP est plus lumineuse et moins dense que le los abuelos.
Les nez sont assez ouverts avec un côté sudiste assumé et des fruits rouges confiturés en pagaille. Je ne retrouve pas le côté iodé qui peut être classique chez GDP, et malheureusement je n'ai pas eu d'agrumes (ou très légèrement) que je pouvais espérer de part et d'autres.
Le GDP va se différencier par une plus grande fraîcheur avec un trait vert très agréable. Ça fait encore jeune avec une certaine droiture et plus de potentiel que son adversaire. Par contre, même si le toucher est velouté, il a moins de suavité et de séduction que los abuelos.
Un match intéressant avec deux beaux vins, qui jouent dans la même gamme avec chacun ses avantages.

Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Alex, jean-luc javaux, Cédric42120, Friends, Agnès C
16 Fév 2020 06:48 #3520

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 65

Réponse de Blingblang sur le sujet CR: Domaine de la Grange des Pères 2000

CR: Domaine de la Grange des Pères 2000


Bu au restaurant chez Ema à Avenas

Robe légèrement tuilée, nez confituré sur le fruit rouge et les épices. En bouche une longueur incroyable et une harmonie subtile.

Excellent

Ludivine
22 Fév 2020 17:25 #3521
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6741

Réponse de jd-krasaki sur le sujet Domaine de la Grange des Pères 2000

Merci. Cette bouteille semble se présenter mieux que celle que nous avions bue il y a 18 mois !

JD | Lutèce
22 Fév 2020 19:03 #3522

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 65

Réponse de Blingblang sur le sujet Domaine de la Grange des Pères 2000

Avec plaisir. Je viens de lire le CR de ton lien. Etrange par rapport au plaisir que nous avons eu jeudi à boire cette bouteille. Peut-être un problème de conservation sur votre bouteille ou un "pas de chance"? Ou alors c'est nous qui avons eu de la chance!

Ludivine
22 Fév 2020 20:20 #3523

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1077
  • Remerciements reçus 2444

Réponse de David Chapot sur le sujet Domaine de la Grange des Pères 2008

Bu ce soir une CR: Grange des Pères 2008
Robe : grenat clair, sanguine.
Nez : rose, laurier puis des notes de cassis, et enfin plus salines, viandées (anchois). Grande complexité.0
Bouche : attaque à la fois fraîche et veloutée/chocolatée; fine acidité et finale saline, tannins fins, enrobés. Salivant.
Conclusion : Très bien/Excellent. Très bel équilibre entre la matière d'un vin du sud tempérée par le millésime frais. Assez reconnaissable de par la salinité/l'odeur d'anchois je pense, c'est le seul reproche que je lui ferais.
David Chapot.
PS : à H+24 conservé en vidange à température ambiante, le vin n'a pas changé d'un iota, ce qui laisse présager une garde bénéfique d'environ 5-10 ans.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gerard58
03 Mar 2020 22:29 #3524

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 71

Réponse de bbesde sur le sujet CR: Domaine de la Grange des Pères Blanc 2014

CR: Domaine de la Grange des Pères Blanc 2014

Bue à l'apéritif, ouverte 2 heures avant.

Un très beau vin avec à l'ouverture des notes de fleurs blanches, du pamplemousse.
En bouche, c'est rond, opulent mais avec une acidité bien présente. La longueur est bonne. Les notes sont florales, noyau d'abricot avec une amertume qui rappelle une fois encore le pamplemousse et le zeste de citron.

C'est une très belle bouteille qui n'a pas fait un pli.

Benjamin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Moriendi, leteckel, Gerard58, Fredimen
21 Mar 2020 21:14 #3525

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet CR: Domaine de la Grange des Pères 2004

Bonjour

Ouvert il y a quelques jours sur plusieurs jours une très belle bouteille du
CR: Domaine Grange des Pères 2004
Carafé à la bordelaise et bu sur 3 repas.

Oeil :sombre début d’acajou
Nez : jolie nez expressif sur les fruits noirs de type mûre relevé d'une pointe d’an biaisé avec une pointe d'orange amère.
Bouche : superbe douceur, quelle amplitude. Les fruits noirs et une pointe saline sont ressentis. Les tanins sont extrêmement suaves. Belle finale gourmande.
Miam

Cordialement

Sylvain
CR!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Paul B., Nicolas Arlicot, Gerard58
02 Mai 2020 20:32 #3526

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1478
  • Remerciements reçus 2310

Réponse de Agnès C sur le sujet Domaine de la Grange des Pères 2004

Bonsoir Sylvain
Je ne comprends pas l'expression "pointe d'an biaisé", peux tu expliciter s'il te plait?
Merci
02 Mai 2020 20:40 #3527

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Domaine de la Grange des Pères 2004

Oups cela devrait être anchoïade !
02 Mai 2020 20:45 #3528

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 377
  • Remerciements reçus 818

Réponse de olivier30210 sur le sujet Domaine de la Grange des Pères

Avec ce confinement, on en oublierait l'ouverture de la chasse à la GPD, le ballet des voitures sur le parking de la famille Vaillé, remplissant ras la gueule les coffres des 4X4 des heureux amateurs... (humour)
Personne n'a risqué le déplacement et l'amande à 135 € ? Inutile de tenter de cocher "Achat de première nécessité" sur votre attestation de déplacement.

Deux cavistes chez qui j'ai toujours pu m'en procurer, m'ont déjà prévenu que cette année les bouteilles vont être très rares : pas de blanc et moitié de rouge à cause des sangliers (comme évoqué sur le forum il y a qq mois)

Opportunité pour se reporter sur la nouvelle cuvée "buzz" et ultra confidentielle du Languedoc ? "La bergerie de l'arcade 2016", 3000 bouteilles issues des anciennes vignes de G.Depardieu à Aniane, rachetées en 2016 par des gros négociants Montpelliérains. Laurent Vaille aurait énormément conseillé...

Au milieu du pacifique 15°S 147°O
02 Mai 2020 23:52 #3529

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2960
  • Remerciements reçus 8519

Réponse de Blog sur le sujet Domaine de la Grange des Pères

olivier30210 écrit: Opportunité pour se reporter sur la nouvelle cuvée "buzz" et ultra confidentielle du Languedoc ? "La bergerie de l'arcade 2016", 3000 bouteilles issues des anciennes vignes de G.Depardieu à Aniane, rachetées en 2016 par des gros négociants Montpelliérains. Laurent Vaille aurait énormément conseillé...


Super, ça a l’air vachement bien, tu as goûté peut être ?

Laurent
02 Mai 2020 23:58 #3530

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 377
  • Remerciements reçus 818

Réponse de olivier30210 sur le sujet Domaine de la Grange des Pères

Oui, j'ai pu la gouter. C'est dans la veine des vins bien connus du contrefort de Montpeyroux-Aniane avec des arômes de fruits noirs/rouges et la garrigue, une bouche concentrée un peu configurée, de la finesse et la longueur. Un très bon vin mais encore jeune et tanique, 40€ de mémoire...
Je suis incapable de reconnaitre la patte de L.Vaillé ou une GDP (pas assez bu ce vin pour m'en faire des souvenirs). A l'aveugle tu m'aurais dit voici la nouvelle cuvée d'Alain Chabanon ou Mas Conscience, bon ben ok !!

Au milieu du pacifique 15°S 147°O
03 Mai 2020 00:37 #3531

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 83

Réponse de jaoued sur le sujet Domaine de la Grange des Pères

J’ai eu la chance de me procurer 3 bouteilles du domaine bergerie de l’arcade.
3000 bouteilles. Le domaine est tenu par les 2 frères soulas qui ont été conseillés par les frères Vaillé.
Pour moi qui ai goûté plusieurs gdp sur plusieurs millésimes et la bergerie de l’arcade, aucune filiation de goût entre ces 2 domaines.
La bergerie de l’arcade se rapproche plus d’un Rhône sud type c9dp .
On est pas du tout sur les mêmes cépages :
Grenache et Syrah alors que dans la gdp ( Syrah, counoise, cabernet et mouvedre)
Ceux qui espèrent avoir un autre gdp passent leurs chemins.
Par contre, ce domaine mérite qu’ont s’y intéresse même à 40 € la quille.

Jaoued
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
03 Mai 2020 09:59 #3532

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet Domaine de la Grange des Pères

Covid ou pas, le ballet des voitures devant le Domaine s’est arrêté depuis au moins 2 - 3 ans

Et celui qui tenter le coup aura 2 solutions

1- il restera comme un gland devant le portail
2- il se fera renvoyer balader par Laurent Vaillé

Samuel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: didierv
03 Mai 2020 10:25 #3533

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2960
  • Remerciements reçus 8519

Réponse de Blog sur le sujet Domaine de la Grange des Pères

Pour moi c’est quand même un peu le problème de la région. Ce n’est pas vraiment le profil aromatique qui m’emballe. Dans le coin, on peut assez facilement sortir des vins murs, puissants, charpentés, élevés, mais ça manque souvent cruellement de finesse. Quant à l’argument de ce sera bon dans dix, j’ai arrêté d’y croire, trop de vins en caves et trop de déceptions.

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric B, flupke14
03 Mai 2020 11:31 #3534

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Domaine de la Grange des Pères

'Pour moi c’est quand même un peu le problème de la région. Ce n’est pas vraiment le profil aromatique qui m’emballe. Dans le coin, on peut assez facilement sortir des vins murs, puissants, charpentés, élevés, mais ça manque souvent cruellement de finesse. Quant à l’argument de ce sera bon dans dix, j’ai arrêté d’y croire, trop de vins en caves et trop de déceptions. '

Je ne suis pas d'accord sans un peu plus de développement. Et j'ajouterai que c'est très réducteur !
On ne peut pas englober comme ça, ce n'est pas possible. Il y a une telle variété qu'il suffit de savoir choisir.

De quelle finesse parle-t-on ? Si on parle de complexité, de très nombreux vins de cette région peuvent en montrer comparé à de nombreux GCC bordelais tel qu'ils sont ouverts par les amateurs ( cassis, poivron, tabac et basta)

La seule chose qu'il faut savoir est que l'on est sur une région 'sudiste' et en terme d'équilibre, ça se voit pour beaucoup si l'on est attentif et c'est normal. On peut dire en même temps que les progrès sur les équilibres ont été impressionnant.

Sur la garde, là aussi il faut savoir choisir ..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jaoued
03 Mai 2020 12:12 #3535

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2960
  • Remerciements reçus 8519

Réponse de Blog sur le sujet Domaine de la Grange des Pères

Ce que je veux dire, c'est que la recette "Depardieu" ne fonctionne pas à mon goût sur ce terroir : petit rendement, bois neuf, conseil d’œnologues réputés pour faire des vin "modernes" (mais la mode d'il y a 20 ans quand même), extraits avec un côté élevé, riche voire sucrailleux censé leur garantir un potentiel de vieillissement. Sur les derniers millésimes solaires, c'est hyper casse gueule et on se retrouve assez facilement avec des vins sans âme qui manquent de fraîcheur ou avec une amertume rébarbative.
Tout ça pour dire que Depardieu, buzz, ultra confidentiel, gros négociant, conseillé par Laurent Vaillé dans la même phrase, ça ne me rassure pas trop :?

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mgtusi, Fredimen
03 Mai 2020 14:36 #3536

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 83

Réponse de jaoued sur le sujet Domaine de la Grange des Pères

Blog écrit: Ce que je veux dire, c'est que la recette "Depardieu" ne fonctionne pas à mon goût sur ce terroir : petit rendement, bois neuf, conseil d’œnologues réputés pour faire des vin "modernes" (mais la mode d'il y a 20 ans quand même), extraits avec un côté élevé, riche voire sucrailleux censé leur garantir un potentiel de vieillissement. Sur les derniers millésimes solaires, c'est hyper casse gueule et on se retrouve assez facilement avec des vins sans âme qui manquent de fraîcheur ou avec une amertume rébarbative.
Tout ça pour dire que Depardieu, buzz, ultra confidentiel, gros négociant, conseillé par Laurent Vaillé dans la même phrase, ça ne me rassure pas trop :?


On s’est mal compris.
Le domaine à l’époque appartenait à Depardieu mais il l’a revendu aux frères Soulas.
Et les frères Vaillé ont décidé d’aider ce nouveau domaine.

Jaoued
03 Mai 2020 14:50 #3537

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2960
  • Remerciements reçus 8519

Réponse de Blog sur le sujet Domaine de la Grange des Pères

J'ai bien compris, mais je ne crois pas que faire un vin d'exception soit aussi facile et le résultat ne semble pas inoubliable. GdP quand ça goûte, c'est ::whooo:: quel que soit l'âge et inversement, quand c'est pas top en jeunesse, il arrive bien souvent que ça ne s'arrange pas avec l'âge.

Laurent
03 Mai 2020 15:02 #3538

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 83

Réponse de jaoued sur le sujet Domaine de la Grange des Pères

Blog écrit: J'ai bien compris, mais je ne crois pas que faire un vin d'exception soit aussi facile et le résultat ne semble pas inoubliable. GdP quand ça goûte, c'est ::whooo:: quel que soit l'âge et inversement, quand c'est pas top en jeunesse, il arrive bien souvent que ça ne s'arrange pas avec l'âge.


Comme tous les vins de toute régions.
Il y a des jours sans partout.
Après de là à dire que le Languedoc fait des vins costauds moi je te dis tout dépend du vigneron.
Terrasse d’élise, montcalmes, la traversee, ermitage du pic st loup ne font absolument pas de vins costauds.
Gdp rouge, allez sur 50 bouteilles , j’ai du être déçu 2 fois.
Après je le répète, la bergerie de l’arcade ne singe pas du tout gdp, il a son propre style très différent d’ailleurs et il fait partie des jeunes domaines à suivre ( comme mas lou en faugeres, mas combarela, clos lalfert, domaine des 2 clés....)

Jaoued
03 Mai 2020 15:12 #3539

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Domaine de la Grange des Pères

Les frères ?
03 Mai 2020 15:23 #3540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck