Nous avons 1868 invités et 49 inscrits en ligne

Mas Champart, Saint-Chinian

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: Mas Champart- Saint-Chinian

Le simonette ouvert pour tester était un 2006.Ouvert cet après midi pour tester aussi un Cote d'arbo2009 on en reparlera. Pour l'instant une bombe mais quel plaisir. Attendre malgré tout. BERNARD
06 Fév 2011 23:13 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 0

Réponse de toscane sur le sujet Re: Mas Champart- Saint-Chinian

Je ne connais que Causse du Bousquet et Cote d'Arbo. What else ?
07 Fév 2011 12:00 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: Mas Champart- Saint-Chinian

Le Clos de la SIMONETTE est le grand vin du domaine. Pour moi un très grand vin du sud, complexe,élégant,droit. Pas hyper lourd et sans sensation d'alcool prononcée comme c'est souvent le cas dans les grandes cuvées.Le mourvèdre est dominant.Vin de garde, je le trouve chez mon caviste au prix de 20 euros .BERNARD.
08 Fév 2011 18:19 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: Mas Champart- Saint-Chinian

Moi je bois les vins assez jeunes mais Causse du bousquet et Simonette doivent s'attendre. pour 2008 j'attendrai 2014 pour les 2 vins La droiture et l'austérité des premieres années peuvent surprendre.BERNARD.
11 Fév 2011 23:23 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0

Réponse de AugustinC sur le sujet CR: Mas Champart- Saint-Chinian Causse du Bousquet 2007

Bu sur 3 jours, CR: Mas Champart - Causse du Bousquet 2007, pas de prise de note, bouteille bu pour elle-même avec des amis.

Couleur sombre.
Au nez, pas très clair pour moi, mais a l’aération des fruits noirs et un cote légèrement animal. Il y a autre chose mais !?...
En bouche, pas très clair non plus, mais la structure est la.
La bouteille ne descend pas aussi vite que d'habitude, mais ce n'est pas un vin d’apéritif non plus.

Je re-goute le lendemain (après 24h au frigo, bouteille 2/3 vide), c'est plus fondu, agréable, encore mieux le jour d’après.
J'attendrai avant d'ouvrir mes prochaines bouteilles (3) ou alors je l’aèrerai longuement.

Augustin
26 Mai 2011 12:58 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 4

Réponse de julmar sur le sujet CR: Mas Champart, Saint-Chinian, Côte d'Arbo 2009

CR: Mas Champart, Saint-Chinian, Côte d'Arbo 2009
Belle robe violacée et brillante, pétante de jeunesse.
Au premier nez, ressort surtout la cerise et un côté réduit, animal.
En bouche, le fruit éclate mais la bouche est perlante, ce qui m'est particulièrement désagréable.
Je n'aime pas faire ça, mais à situation extrême, méthode extrême, je remets le bouchon et "shake" le vin, en retirant le bouchon, un net pchht se fait entendre.
Je laisse reposer un peu le verre suivant avant d'y revenir. C'est de suite plus net, sur la cerise noir mûre, le cassis, l'olive, le romarin, le poivre, une touche fumée (même un peu lard fumé) et un fond de réglisse.
La bouche est nettement plus agréable, le côté perlant a totalement disparu. Le fruit est net, ça pète au palais, avec le côté garrigue mêlé d'épice et une touche crayeuse minérale. C'est un beau vin de fruit puissant, à la longueur honnête et à la finale un peu trop amère à mon goût, mais qui a l'avantage de faire passer les 13,5° d'alcool inaperçus.
Bien- à l'ouverture, bien+ par la suite ... à revoir dans 6 mois.

Julien
20 Jui 2011 19:47 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dufraisse@hotmail.fr
  • Portrait de dufraisse@hotmail.fr
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 805
  • Remerciements reçus 25

Réponse de dufraisse@hotmail.fr sur le sujet CR: Mas Champart- Saint-Chinian blanc 2009

CR: Mas Champart- Saint-Chinian blanc 2009

Un très jolie assemblage avec un élevage très bien adapté à mes goûts. Ce vin est gras mais garde une bonne fraicheur/acidité, grosse envie de revient y et sa longueur est plus que correct. Un vin qu'y m'a beaucoup plus. A 9.90 euros excellent RQP

Insta: mathieu_dufraisse
07 Juil 2011 11:57 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 3960

Réponse de denaire sur le sujet CR:Mas Champart à Saint-Chinian - visite au domaine

Petite visite au domaine la semaine dernière, avec un accueil sympathique d’Isabelle Champart. Le blanc et le rosé sont à la dégustation sur 2010, les rouges sur 2009 (seul le soldat Causse du Bousquet manque à l’appel). Les rouges sont goûtés immédiatement après l’ouverture de la bouteille, ce qui me fait un peu peur, ayant eu assez souvent affaire à des vins fermés sur ce domaine. Eh bien, rien de tout cela, tout s’est très bien goûté dès l’ouverture, et ce fut une bien belle dégustation, d’une homogénéité remarquable: tout est bon! L’impression générale qui se dégage du domaine est elle-même très bonne, on n’a pas l’impression que grand-chose y soit laissé au hasard.

CR:Passons aux bouteilles.

Saint-Chinian blanc 2010
[size=x-small]grenache – bourboulenc – marsanne – roussanne – viognier, élevage pour moitié en fût, pour moitié en cuve, mise en bouteille récente)[/size]

Joli nez, frais, sur l’amande, le citron, quelques notes anisées, le beurre frais.
La bouche est fine, elle offre une fraîcheur agréable (fraîcheur qui vient plus de l’aromatique que de l’acidité du vin). Relativement grasse, elle présente de beaux amers (perceptible, mais discret) en milieu, et finit nette, salivante.
C’est bon (et ce presque dès maintenant), dans un style élégant, avec pas mal de fraîcheur, sans excès aromatique, en finesse.

Sur la bouteille ouverte quelques jours après, quelques notes d’élevage nous ont semblé plus perceptibles qu’à la dégustation au domaine, donnant au vin un caractère un tout petit peu plus lourd que ressenti sur place – mais c’est pour chipoter, on reste sur un vin frais, très digeste [size=x-small](Dieu que je n’aime pas ce terme… mais je ne sais pas par quoi le remplacer…).[/size]

Bien (+)

Saint-Chinian rosé 2010
[size=x-small]53% mourvèdre, 35% cinsault, 12% syrah[/size]

Joli nez, distingué, frais (là encore…), qui évoque le pamplemousse, la pêche.
La bouche est elle aussi fraîche, toute en douceur et en légèreté.
Regoûté à table et en semi-aveugle au côté de quelques autres spécimen de la même couleur, il confirmera toutes ses qualités. Un bien joli vin, le meilleur rosé bu depuis un bout de temps. Et un RQP imparable, à 6,5€.

Bien

VDP d’Oc rouge 2009
[size=x-small]70% cabernet franc, 30% syrah[/size]

Un nez surprenant, partagé entre les fruits rouges, des notes épicées, poivrées, et un peu de poivron rouge (construction mentale ? il aurait fallu le goûter à l’aveugle…).
Bouche croquante, tannins bien faits, petite pointe végétale bienvenue, finale sur les herbes aromatiques.

Assez bien + / Bien -

Saint-Chinian rouge ‘Côte d’Arbo’ 2009
[size=x-small]40% syrah, 30% grenache, 25% carignan, 5% mourvèdre[/size]

Nez plus « mûr » que sur le vin précédent, plus sur le fruit compoté, cerise, prune, fraise, notes d’herbes aromatiques.
La bouche est gourmande, la structure légère, les tannins présents, mais bien définis. Un vin facile d’accès, assez immédiat, avec une certaine complexité aromatique, bien réussi.
Sur la bouteille ouverte quelques jours après, il semble plus puissant que ne le laissait penser cette première impression, mais reste très ouvert, de plaisir immédiat.

Bien

Saint-Chinian rouge ‘Clos de la Simonette’ 2009
[size=x-small]30% grenache, 70% mourvèdre, élevage en demi-muids de 18 mois[/size]

Nez plus confit, plus travaillé, vanille, pain grillé, moka, cerise, prune, très mûr.
Le décalage est sensible en bouche : la matière est beaucoup plus présente, avec des tannins serrés, assez soyeux, le vin s’installe doucement, et se déploie longuement. La finale se développe sur des notes grillées / épicées.
Très belle structure, la matière est là. L’aromatique semble un peu dominé par l’élevage, sans excès toutefois. Beau vin, assurément de garde.

Bien + / Très bien

Tout cela n'a pas fait nos affaires en termes de place dans le coffre pour le retour à Paris...

Mathieu
02 Aoû 2011 15:43 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 655
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Thibaultmmm sur le sujet Re: Mas Champart- Saint-Chinian

A combien était vendue la cuvée clos de la simonette au domaine???

Thibault
Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables...
03 Aoû 2011 10:23 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 3960

Réponse de denaire sur le sujet Re: Mas Champart- Saint-Chinian

De mémoire, 18€.

Mathieu
03 Aoû 2011 10:43 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 655
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Thibaultmmm sur le sujet Re: Mas Champart- Saint-Chinian clos de la simonette 2007

Je demande pour comparer avec le prix du vin au gré du vin à Lille chez qui j'en avais acheté...

Et c'est le meme...:D

Tout bon caviste cela dit en passant...

Thibault
Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables...
04 Aoû 2011 15:53 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 655
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Thibaultmmm sur le sujet CR: Mas Champart- Saint-Chinian Clos de la Simonette 2007

CR: Mas Champart- Saint-Chinian Clos de la Simonette 2007

Petit CR du vin en question dégusté avant hier et hier soir...

Carafé 1H

Robe rouge grenat impénétrable...
Nez sur les fruits rouges (cerise, prune), avec un léger boisé...

En bouche, on retrouve bien le nez.
Un vin avec une belle amplitude au départ et une bien belle matière..une finale resserée par des tanins non fondus...

On sent qu'il en a dans le ventre, mais pour l'instant il est en phase de fermeture, car il a vraiment du mal à s'exprimé...
Le boisé de plus est encore trop présent, que pour apprécier une once de terroir ou de subtilités...

En gros je l'ai d'avantage aimé le deuxième jour même si en l'état je n'ai pas été transporté...

A attendre imperativement...

Thibault
Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables...
04 Aoû 2011 16:06 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lolo38 sur le sujet Re: Mas Champart- Saint-Chinian

Comme Mathieu, jolie visite au domaine ou Isabelle Champart nous accueille suivi qq minutes après par Mr Matthieu Champart.
Un couple passionné, paysan au meilleur sens du terme, soucieu des ressources et du travail bien fait.
Nous avons pu déguster toute la gamme excepté Côte d' Arbo déjà tout réservé (dont la moitié à l' export ...).
Nous sommes reçus dans le chai, les bouteilles ayant été ouverte une heure avant pour la dégustation d' un groupe.

Le Saint Chinian blanc est très frais, citronné et beurré. Il est très aromatique doté d' une belle longueur. Le gras me rappelle un peu les blanc à base de chardonnay.
Le rosé à des arômes floraux et d' agrumes, il est complexe, l' attaque est fraîche est se termine sur de jolies notes de fruits rouges.
Le Vin de Pays est un vin rouge à partager entre amis. les 30% de syrah se font sentir par un côté épicé et poivré présent au nez mais plus discret en bouche.
C' est un peu plus qu' un vin de soif (dixit Isabelle Champart) du fait de sa texture et de son allonge.
Avec le Causse du Bousquet on passe à l' échelon supérieur. Un nez très épicé et poivré, sur les fruits rouges frais. La matière est soyeuse presque "caressante",
il est doté d' un bel équilibre, l' alcool ne se fait pas sentir (14.5%). D' après Isabelle Champart, il est à boire plus rapidement que les 2007 et 2008 du fait d' une acidité moins importante que sur les millésimes précédent. (Première mise début juillet, une seconde est prévu après les vendanges)
Le Clos de la Simonette est complexe, un peu sauvage, fruité, moins épicé que le causse du bousquet il se déguste peut être un peu moins bien en ce moment (mis en bouteille mi juillet, il n' a peut être pas totalement digéré sa mise) mais possède un très beau potentiel.La finale est d' une grande longueur sur des notes empyreumatiques.

Très jolie gamme, tous les vins sont bien travaillé dans le respect des vignes et des terres.
Les prix sont très correct (surtout en prix pro) et la gentillesse de ce couple fait vraiment plaisirs.
Bref un joli moment de partage.

Laurent.
12 Aoû 2011 13:58 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: Mas Champart- Saint-Chinian

oui un très bon domaine et des vins excellents, pour moi dans les tout meilleurs. Les 2008 sont à attendre,très serrés actuellement et peu expressifs; côte d'arbo 2009 est excellent actuellement.
12 Aoû 2011 21:20 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0

Réponse de szarmach sur le sujet Re: Mas Champart- Saint-Chinian

salut,
je suis passé au domaine hier et en effet trés belle dégustation proposé par Isabelle Champart,
j'ai eut globalement les mêmes impressions que Laurent et matthieu, avec notement le beau nez épicé de causse du bousquet 2009 et surtout la longueur du clos de la simonette 2009.
à noter que d'après Isabelle Champart causse du bousquet et clos de la simonette se goute très bien entre 6 et 18 mois après la mise, puis se ferme pendant 3 à 4 ans.

cordialement Christophe

Christophe
13 Aoû 2011 08:57 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: Mas Champart- Saint-Chinian

Exact sur la fermeture des 2 vins pré-cités , j'en ai fait les frais plusieurs fois.je n'ouvre pas ces 2 grands vins avant 5ans.Bernard.
13 Aoû 2011 11:09 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 3960

Réponse de denaire sur le sujet CR:Mas Champart- Saint-Chinian blanc 2010

CR:Mas Champart - Saint-Chinian blanc 2010

Nez séduisant, frais, sur le citron vert, le pamplemousse, des notes anisées, fenouil, amande.

La bouche est elle aussi fraîche, vive, équilibrée, avec une fine acidité et des amers discrets, nette, en finesse.

C'est (très) bon, et ça fournit un accord très réussi avec un carpaccio de Saint-Jacques, huile d'olive et citron vert, accompagné d'une petite salade de céleri, concombre, mangue, gingembre et citron vert.

Bien

Mathieu
19 Sep 2011 01:01 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 148
  • Remerciements reçus 1

Réponse de grandloulou sur le sujet CR: Mas Champart, Vin d'Oc 2009 Le vin des copains

CR: Vin d'Oc 2009 Le vin des copains
80% Cabernet Franc et 20% Syrah
Vin sur les épices et les fruits rouge,longiligne sans lourdeur,long. Meilleur après une aération de 2 heures.

Très bon rapport Q/P comme toute la gamme du domaine

Eric

Eric
04 Oct 2011 21:36 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Mas Champart - Saint-Chinian Causse du Bousquet 2006

En août 2008, nos amis de In Vino Veritas, relayés par un utilisateur anonyme, écrivaient, à propos de ce

CR: Mas Champart - Saint-Chinian Causse du Bousquet 2006

Nez assez classe : cassis, trait de vert (grenache), épices.
Bouche semblant marquée par le grenache, un peu maigre. Elle part diminuée en raison d'un côté un peu sec.
A reprendre dans quelques années pour voir si cet ensemble méditerranéen se sera harmonieusement fondu.


Eh bien, le revoici 3 ans plus tard.

La robe est presque noire, avec quelques reflets encore violacés !
Le beau nez, intense, se révèle effectivement complexe : mûre, prune, cuir noble, un peu de garrigue et de fumé.
La bouche est très charnue, avec un beau volume, une remarquable fraîcheur (malgré les 14,5 ° !) et un fruité très présent. La finale est saline et salivante.
Donc, pour moi, cet ensemble méditerranéen s'est harmonieusement fondu. 16,5 / 20.

Jean-Loup
05 Oct 2011 08:43 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: Mas Champart- Saint-Chinian

Ce qui confirme ce que j'ai déjà écrit et d'autres lpviens également= Causse du bousquet et bien sur Clos de la simonette à ne pas ouvrir avant 5-7ans; il faut beaucoup de temps à ces 2 vins superbes pour s'exprimer.Bernard
05 Oct 2011 09:47 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0

Réponse de MAGIC WINE sur le sujet CR: Mas Champart, Saint-Chinian blanc 2010

Bonsoir a tous bu avec des amis lors d 'une degustation improvisée

CR: Mas Champart, Saint-Chinian blanc 2010
bouteille ouverte sur le moment d'un vin totalement inconnu pour moi

OEIL couleur jaune avec qq reflets verts des larmes s'etiolent le long du verre le vin titre 14 degres

NEZ beaucoup de fraicheur ,tirant sur des notes acidulées citron pamplemousse,garrigue, assez attirant

BOUCHE vive ,franche avec des notes d'amandes, tres bonne fin de bouche pleine de legeretée un soupcon amer mais sur le cote positif

tres belle decouverte
08 Déc 2011 20:20 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Mas Champart - Saint-Chinian blanc 2010

Bonsoir à tous.

CR: Mas Champart - Saint-Chinian blanc 2010

Faisant partie de cette dégustation, je ne peux là aussi qu'abonder dans le sens de Magic Wine.

Je ne connaissais pas non plus ce domaine (mis à part de nom) et ce fût également une belle découverte.

Une belle couleur or, soutenue et intense avec des reflets verdâtres signe de sa jeunesse. Un beau nez sur les fruits et la fraîcheur avec une belle présence d'agrumes (pamplemous-se). Une belle bouche avec beaucoup de vivacité et de fraîcheur.

Belle bouteille et belle découverte.

Bonne soirée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
11 Déc 2011 18:22 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1

Réponse de HERMES1167 sur le sujet CR: Mas Champart - Saint-Chinian Causse du Bousquet 2007

CR: Mas Champart - Saint-Chinian Causse du Bousquet 2007

Plateaux calcaires filtrants pour syrah et grenache, coteaux argilocalcaires pour mourvèdre et syrah. Rendement de 30 hl/hectares, cuvaison de 3 à 6 semaines, élevage en demi-muids et barriques de 1 à 4 vins, 25% de cuve, sans collage ni filtration.

Le vin , fermé ces deux dernières années , s’est indéniablement ouvert .

Nez assez complexe sur les fruits noirs, l’olive, les herbes de guarigue, la mine de crayon et la figue . En bouche, belle fraicheur en attaque, dominé par les fruits noirs et les épices, mais aussi un petit côté terreux , sans que ce soit gênant , et une finale acidulée et chocolatée . On est moins sur le registre d’austérité d’auparavant . Un vin à point , mais qui peut sans doute encore gagner un peu en complexité sur 2/3 ans . Ce sera intéressant à suivre, car , comme j’étais passé au domaine il m’en reste 6.

Bien , surtout pour le prix (9 € à l’époque)

legoutduvin.hostblog.fr
"Le vin rend perceptible à l'homme la vraie saveur de la terre" Colette
12 Fév 2012 13:01 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Mas Champart - Saint-Chinian Causse du Bousquet 2006

CR: Mas Champart - Saint-Chinian Causse du Bousquet 2006

Dans la même veine que celle bue en octobre 2011.

Robe sombre, pas encore évoluée.
Nez d'une belle intensité, sur les fruits noirs assez cuits (pruneau), le cuir et la réglisse.
Bouche très charnue et réglissée, d'une texture fine et enveloppante. Longueur satisfaisante et fraîcheur bienvenue.
Il ne lui manque qu'un peu de complexité : 16 / 20.

Jean-Loup
03 Mar 2012 10:59 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de retourdebaton sur le sujet CR: Mas Champart 2005 Clos de la Simonette

CR: Mas Champart 2005 Clos de la Simonette

Quelle chaleur dès l'ouverture dans cette bouteille! Les 14.5% sont a mon avis le strict minimum. Par contre, et c'est tout le charme des très bons vins du Languedoc, le St Chinian (c'est une appellation sur laquelle j'ai très souvent du mal à me faire plaisir) est malgré tout plein de fraîcheur. Pour ce qui concerne les arômes, on est sur les fruits confits, groseille, cerise. Quelques amers restent prégnants et permettent de ne pas sombrer dans la caricature du vin de Languedoc sur ce type de millésime, pas d'alcool désagréable en bouche. Une jolie bouteille en somme, surprenante et réconciliante avec l'AOC.
20 Mar 2012 20:47 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Re: Mas Champart

retourdebaton a écrit : le St Chinian (c'est une appellation sur laquelle j'ai très souvent du mal à me faire plaisir) puis Une jolie bouteille en somme, surprenante et réconciliante avec l'AOC.

Tu es en effet là sur le top de l'appellation, et avec un encépagement particulier (70 % de mourvèdre).
Moi j'aime beaucoup mais j'aime aussi des cuvées moins haut de gamme et d'autres producteurs.

Jean-Loup
21 Mar 2012 10:06 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de retourdebaton sur le sujet Re: Mas Champart- Saint-Chinian

Merci pour ces informations Jean Loup, cela confirme mes impressions! Je suis cependant ouvert à quelques domaines plus proches de ce qui se fait dans l’appellation mais dans une gamme de prix plus raisonnable.
21 Mar 2012 22:15 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 3960

Réponse de denaire sur le sujet Re: Mas Champart- Saint-Chinian

retourdebaton écrit: Je suis cependant ouvert à quelques domaines plus proches de ce qui se fait dans l’appellation mais dans une gamme de prix plus raisonnable.


Sur le "plus proche de ce qui se fait dans l'appellation", les différences de terroirs (schistes vs argilo-calcaires) et de styles (entre Moulinier, Champart et Borie la Vitarèle, pour ne citer que les trois que je connais le mieux, je ne vois pas grand chose de commun...), la notion me semble diablement difficile à définir.

Ensuite sur les prix, chacun aura son jugement, mais l'adjectif raisonnable me semble justement approprié pour qualifier les tarifs du domaine... Leur rosé (remarquable) est à 6€, Côte d'Arbo à 8,5€, Causse du Bousquet à 12€ et quelques, et le blanc à 12€. Clos de la Simonette est certes un peu plus cher. Mais demander une gamme de prix "plus raisonnable", quand on connaît la qualité de ces vins et la régularité du domaine, me semble compliqué...

Mathieu
22 Mar 2012 18:46 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet Re: Mas Champart- Saint-Chinian

il est clair que Mas Champart et Borie la vitarèle sont deux des meilleurs rapport prix plaisir de tout le languedoc ( sans exageration )

En plus , pour ne rien gacher , leurs propriétaires sont super sympa !

voila une belle appellation avec des domaines phares qui ont su raiosn garder dans leur prix
22 Mar 2012 20:45 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Re: Mas Champart- Saint-Chinian

Pour moi le Saint-Chinian est l'appelation qui a fait le plus grand bon qualitatif ces dernières années.

A côté des domaines phares que vous citez, il y a Rimbert, Marion Pla, Grange Léon, Mas d'Albo, Bagatelle, Cambis, Comps, Eminades, Pin des Marguerites etc... n'en jetez plus !
22 Mar 2012 21:44 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck