Nous avons 1429 invités et 11 inscrits en ligne

Mas Champart, Saint-Chinian

  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 4

Réponse de julmar sur le sujet Re: Mas Champart- Saint-Chinian

Je partage l'avis de Jéjé ... et j'en jette un de plus, que j'affectionne particulièrement, Mas de Cynanque ;)

Julien
22 Mar 2012 21:58 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Re: Mas Champart- Saint-Chinian

Jéjé, je n'aurais pu sortir une telle liste, mais j'en rajoute également un, qui est pourtant connu comme au top de l'appellation derrière Mas Champart : Thierry Navarre, un fou des terroirs et des vieux cépages oubliés. Peut-être pas il est vrai dans la gamme de prix très douce (sans que ce soit pour moi excessif) que recherche notre ami retourdebaton.
Au passage, Mathieu lui a fait un retour de service tout en finesse ...;)

Amitiés matinales et oenophiles,

Jean-Loup
24 Mar 2012 07:01 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de retourdebaton sur le sujet Mas Champart- Saint-Chinian

Merci pour ces "retours", je vais aller "fouiner" pour trouver quelques bouteilles de ces domaines qui me sont inconnus!
01 Avr 2012 20:59 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 655
  • Remerciements reçus 3
CR: Mas Champart- Saint-Chinian "Clos de la Simonette" 2005

Bouteille carafée 2 heures...

Robe grenat avec un liseret très légèrement tuilé...
Nez d'une grande finesse avec une belle intégration d'aromes, où l'on retrouve les fruits noirs ( cerise légèrement alcoolisée), la réglisse, l'humus, le sous bois, un peu de tabac également...

La bouche est élégante, avec une belle longueur, les tanins sont savoureux tout en étant encore bien présent (mourvedre (tu)...)
Ce vin est un vin d'hédoniste car il procure un grand plaisir pour ceux qui apprécie le mourvèdre, de part le côté séduisant du vin avec une fermeté que je qualifierai de charmeuse :)o, le tout enrobé noblement par l'alcool...
Un vin qui demande de l'air car, il continue à évolué dans le verre...

Il peut encore évolué 3 à 4 ans sans soucis, mais il est très agréable maintenant...:)o

17/20

Thibault
Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables...
25 Avr 2012 17:06 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 4
CR: Mas Champart, Saint-Chinian, Causse du Bousquet 2008

Robe grenat, jeune, mais plus violacée.
Nez concentré sur une corbeille de fruits noirs (mures, myrtilles), un côté épicé prononcé, une étonnante note anisée de fenouil (première fois que je ressens ça sur un rouge), de très légère effluves de garrigue et un côté minéral sur le silex. Un sentiment de pureté se dégage de ce beau nez.
La bouche est droite, nette, sur les fruits noirs murs, mais frais (pas de côté cuit ou confituré), sur le côté épicé du nez avec une petite pointe d'amertume fraîche en finale et surtout, une matière encore assez serrée, mais abordable. C'est tendu sur ces notes minérales silex (que je ressens systématiquement sur un autre Saint Chinian, Plein Grès du Mas de Cynanque) mais équilibré, une puissance contenue qui ne demandera qu'à s'épanouir avec l'âge. Un vin de caractère avec beaucoup de personnalité.

A noter, à l'ouverture au jour 1, matière très serrée, nez malgré tout expressif, mais la bouche témoigne du manque d'aération et de la température de service un peu chaude qui fait ressortir un petit côté légèrement alcooleux.
Jour 2, la bouteille a respiré pendant une journée, c'est plus ouvert, mais toujours serré malgré tout, beau potentiel et vin très agréable et digeste sur le repas, servi à bonne température.
Jour 3, tenue impeccable, les épices s'atténuent un peu pour laisser un petit côté réglissé se manifester.

Un vin droit, sérieux, que j'ai beaucoup aimé et qui devrait se livrer d'ici 2 à 4 ans.

Julien
25 Avr 2012 18:44 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6756
  • Remerciements reçus 3685
Bu lors d'un mémorable WE : lapassionduvin.com/p...

CR: Mas Champart – Saint Chinian Clos de la Simonette – 2007

Marc C
Nez sur les fruits cuits, les herbes aromatiques, c’est très gourmand.
La bouche est puissante mais reste droite avec des tannins gras. Belle finale.
Un Languedoc qui m’a emballé dans un registre solaire bien maîtrisé.

Flo
Nez assez typé mourvèdre, avec une pointe animale, du thym et beaucoup de fruit (bien mûr !).
L'équilibre en bouche est top et m'évoque Jadis 2007 de Barral, avec ce mélange délicieux de grande puissance, maturité et fraîcheur.
Top avec le gigot au thym.
Très bien

Marc
16 Mai 2012 21:22 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1

Réponse de HERMES1167 sur le sujet CR: Mas Champart, Saint-Chinian Clos de la Simonette 2007

CR: Mas Champart, Saint-Chinian Clos de la Simonette 2007

Gouté hier soir, excellent au top de sa forme . Nez sur les fruits noirs murs, le caramel au lait / tofee , et les épices . Bouche crémeuse et fraiche à la froid , sur la confiture de fruits noirs , la cerise , beaucoup de fond et de relief . Une très belle bouteille . Très Bien +

legoutduvin.hostblog.fr
"Le vin rend perceptible à l'homme la vraie saveur de la terre" Colette
18 Mai 2012 10:24 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Re: Mas Champart- Saint-Chinian

Pour rappel et pour faire écho à quelques messages précédents, on trouve les vins du Mas Champart et (presque) tous les autres St Chinian, quasiment à tarif propriété, à la Maison des Vins de St Chinian dont les tarifs d' expédition sont vraiment angéliques (9,90€ !) . [size=x-small]je sais que je ne suis pas dans la rubrique Coin de l' acheteur, mais c' était vraiment l' occasion de le rappeller.[/size]

Daniel
18 Mai 2012 12:56 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Re: Mas Champart- Saint-Chinian clos de la simonette 2007

Hermes1167 a écrit excellent au top de sa forme

Peut-être, mais j'espère que cela va durer ... J'ai prévu de boire mes deux bouteilles dans deux à trois ans ...

Jean-Loup
18 Mai 2012 19:17 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1

Réponse de HERMES1167 sur le sujet Re: Mas Champart- Saint-Chinian clos de la simonette 2007

aucun souci Jean Louis, ca en a sous la pédale (tu)

legoutduvin.hostblog.fr
"Le vin rend perceptible à l'homme la vraie saveur de la terre" Colette
19 Mai 2012 09:45 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 655
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Thibaultmmm sur le sujet Re: Mas Champart- Saint-Chinian

Aucuns soucis, c'est sur, le 2005 était encore fort jeune il y a quelques semaines...
Et il est vrai que 2007, j'attendrai encore 2 ans (au vu du pourcentage de mourvedre), même si apparement il se goute bien maintenant...

Thibault
Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables...
21 Mai 2012 11:02 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2350
  • Remerciements reçus 3266

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: Mas Champart- Saint-Chinian

2 ANS ET +.effectivement pas de souci,cette cuvée dans les bons millésimes tient une décennie et +.Bernard.
21 Mai 2012 14:13 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Mas Champart Saint-Chinian blanc 2008

Voici ce que j'écrivais en janvier 2011 :

CR: Mas Champart Saint Chinian blanc 2008
Assemblage de grenache, marsanne, bouboulenc et roussanne, dans des proportions non connues. Vignes de 15 ans. 35 hl/ha. Passage de 60 % en fûts neufs.

Mon commentaire ne pourra être aussi réussi que celui de Daniel du mois de mai, mais je me retrouve parfaitement dans ce qu'il a écrit.
La robe est couleur paille, le nez expressif et cristallin, sur la violette, l'anis et la vanille.
Très belle rondeur en bouche, très fine, avec encore de l'anis et des agrumes. Bois bien intégré, belle longueur et finale fraiche se clôturant sur de très beaux amers.
Un vin élégant, très apprécié, à l'excellent rapport Q/P (12 € caviste). 16 / 20. Du coup, je suis allé en acheter ce matin chez mon caviste préféré ....


Eh bien j'y ai goûté à cette bouteille ! Mais malheureusement il n'y en avait qu'une ...

La robe est bien dorée.
Le nez très intense dévoile des arômes de fruits secs, de frangipane, de fruits blancs (abricot, pêche) et surtout d'anis (une constante dans mes commentaires et celui de Daniel Popp).
La bouche de caractère attaque sur le fruit avec beaucoup d'amplitude et un peu de gras, un boisé présent mais classieux, et termine sur une minéralité austère de très bon aloi. La finale est marquée par l'amertume mais reste sapide avec de l'anis qui apparaît à nouveau.
Un vin de caractère, pour ceux qui ne sont pas rebutés par l'amertume et le bois : 16,5 / 20.

Jean-Loup
22 Mai 2012 23:06 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet CR: Mas Champart Saint Chinian rouge Causse du Bousquet 2006

CR: Mas Champart Saint Chinian rouge Causse du Bousquet 2006
(une découverte faite sur CP, quand les propositions étaient originales !!)

Bu pendant les congés

AOC saint-chinian, assemblage carignan 10%, syrah 60%, mourvèdre 10%, grenache 20% sur terroir argilo-calcaire. Le rendement est autour de 30 hl/h

Belle robe grenat profonde, presque noire.
Un premier nez sur les fruits noirs (cassis,myrtilles,mures), un peu de cacao, puis le nez s’ouvre sur des notes légèrement épicées et de garrigues. , de fruit noirs bien murs puis quelques notes de thym. En bouche, c’est du solide , mais assez souple. De beaux tannins, . Un bel équilibre entre du solide et de la souplesse ou/et de la rondeur selon certain.
Excellent rapport Q/Px .
Encore un bel avenir, même si ce vin procure beaucoup de plaisir immédiat.

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
03 Jui 2012 11:32 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413
CR: Mas Champart. Saint Chinian rouge. Causse du Bousquet 2007.
cr tiré de la dégust "deci-delà, par monts et par vins".

C' est fou comme les belles cuvées du Mas Champart sont peu loquaces dans leur jeunesse ! Se-rrées !! Mais Dieu que cela commence à être beau, après un siècle 3 heures de carafage.
J' adore son grain aromatique singulier, aussi fin et profond que dense et tendu; une quintessence d' arômes au fruit un peu fumé (mûre, cassis), mêlé à des essences de garrigue, le tout diablement gourmand et complexe.
Finesse, gourmandise et complexité se retrouvent en bouche, sur une texture superbement structurée par des tannins longs et fins, avec un fruit généreux, profond, savoureux, évoquant un coulis délicieux que l' on ne peut s' empêcher de mâcher toujours et plus, pour en extraire la quintessence du fruit bordé de fins amers au goût de café grillé.

Daniel.
21 Jui 2012 18:52 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 4
Extrait de la dégustation Soirée Saint-Chinian, que de flacons intéressants

CR: Mas Champart, Côte d'Arbo, 2009

40 % Syrah, 30 % Grenache, 25 % Carignan, 5 % Mourvèdre.
Elevage cuve uniquement.

Robe grenat encore violacée.
Nez sur les fruits noirs, mais sur un côté plus pétant et léger que plein grès, épices et quelques notes animales.
Bouche assez fougueuse, sur le fruit mûr, léger, les notes giboyeuses du nez et les épices. Néanmoins belle rondeur et longueur honnête.
15/20

CR: Mas Champart, Côte d'Arbo, 2007

Robe tirant plus sur rubis foncé, un peu d'évolution.
Plus de profondeur au nez que 2009, le fruit est plus évolué et la trame épicée plus fine.
Bouche plus souple, assagie, sur un beau fruit épicé.
15,5/20

Julien
23 Jui 2012 10:54 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 0
CR: Mas Champart, Saint Chinian, Clos de la Simonette 2007

Jour 1 (ouverte , goûtée sur le champs)

Robe: Rouge aux reflets rubis assez soutenu, brillant avec de grosses larmes qui annoncent les 14,5°. une robe bien jeune encore.

Le nez est "volatile(?)", grosse puissance, sensation de bois sec, des fruits mûr noirs encore en retrait...le nez n'est pas hyper séducteur.

La bouche a beaucoup d'allonge mais l'allonge n'est pas une qualité si elle est cadrée par cette acidité surprenante, envahissante. L'alcool est là, les tanins peu agressifs C'est fermé et ultra puissant. Je décide sur le champs de la laisser s'ouvrir pour le le demain....

Jour 2 ( rebouché et mise au frigo toute la nuit...carafé 1h avant le service )

Le nez est alcooleux, sensation de bois sec pas très agréable, fruits noirs discrets, touche de réglisse, d'épices voir d'herbes aromatique. Mais un nez fermé dans l'ensemble, qui ne procure pas de plaisir.

la bouche est forte, beaucoup d'alcool ressenti. il y a certes beaucoup de race, d'élégance mais l'ensemble est too much, peu d'expression aromatique, à ce jour c'est un vin de structure, d'hivers, de repas, mais pas de plaisir.

Nous sommes 3, le vin fait sourire tant il monte à la tête. Les steaks hachés d'agneau/pomme de terre rissolé ( oui en plein cagnard sous 30°, j'ai eu une très belle idée :) ) vont très bien avec ce vin mais il était beaucoup trop puissant et déséquilibré en l'état

Jour 3 ( bouteille remise au frigo vidée de son air)

le nez reste quasiment le même.

la bouche est tout autant alcooleuse, elle s'est arrondie, plus équilibrée, la matière est plus charnue mais il y a moins de race que la veille, moins élancée mais avec une belle longueur tout de même.

Ce vin est encore jeune, extrêmement difficile à servir, très introverti malgré une structure de grande qualité évidente, qui a besoin d'années pour livrer ses arômes et d'air pour être bu avec un minimum de bonne volonté. Le problème c'est qu'il n'offre pas ce petit truc qui permettrait d'apprécier sa démesure.

J'ai rarement bu un vin aussi fort, puissant, il me fait penser à la cuvée "Zoé" du Moulin de la Gardette ( Gigondas élevé 7 ans en fût je crois), qui m'avait scotché de part sa force... "un verre suffit" comme dirait la pub revisitée du café maxwell.

A noter que les tanins sont très civilisés contrairement à l'acidité et l'alcool prégnantes.

NB: je termine un petit verre en ce moment même, le vin s'équilibre, devient plus suave, l'acidité se calme...et s'il avait besoin de 3-4 jours d'aération...je termine la bouteille demain.

Perplexe sur cette cuvée que je voulais goûter depuis des années..A GARDER qlq années.

seb
28 Jui 2012 20:47 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 0
Jour 4

On se demande si le vin n'est pas plutôt à 16°..... Toujours est-il que ça y est, il dévoile quelque chose en milieu de bouche. Un beau fruité bien charnu. Pour le reste, il est quand même sacrément sauvage!

seb
29 Jui 2012 21:21 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 0
Jour 5

Fin de bouteille. Sortie du frigo, le vin se met à température dans un verre inao.

Je le préfère à J+5. Plus charnu et plus de fruits, d'épices. Le boisé est lui aussi plus agréable. Un duo tanin/acidité plus équilibré. En somme, plus expressif et buvable.

Douloureuse dégustation qui se finit bien :)o

seb
30 Jui 2012 22:25 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2350
  • Remerciements reçus 3266

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: Mas Champart- Saint-Chinian

Pas toujours facile ce grand vin qu'est "Clos de la Simonette";sur 07 j'ouvrirai dans 3 ans;05 commence seulement à se livrer.Bernard.
01 Juil 2012 21:48 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Mas Champart - Saint-Chinian Clos de la Simonette 2006

CR: Mas Champart - Saint-Chinian Clos de la Simonette 2006

Bue ce midi à l'aveugle, sans carafage préalable.

La robe est noire, sans trace ni de jeunesse ni de vieillissement.
Le nez ne se dévoile d'abord pas trop, mais, après aération dans le verre, il s'ouvre bien et propose des arômes complexes de prune et pruneau, de torréfaction, de mûre, de cuir, et quelques notes mentholées.
La bouche est charnue et de belle ampleur. La faîcheur est remarquable, ce qui me fait hésiter entre un vin du sud et un vin plus "austère". Les tanins sont fins mais sérieux, la longueur appréciable. Au final, un vin très classieux qui allie magnifiquement le mourvèdre au terroir et au climat de Saint Chinian : 17 / 20.

Décidément, j'aime beaucoup ce domaine et en particulier cette cuvée !

Jean-Loup
22 Juil 2012 15:28 #141

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 148
  • Remerciements reçus 1

Réponse de grandloulou sur le sujet CR: Mas Champart, Saint-Chinian blanc 2010

CR: Mas Champart, Saint-Chinian blanc 2010

Robe jaune pale
Nez sur le fruit blanc (poire, pêche) et le fenouil.
La bouche est fraîche sans aucune lourdeur et de bonne longueur.
A boire maintenant sur un bar ou à garder 10 ans car je pense que ce type de vin sec à du potentiel.
Très bon vin

Eric

Eric
08 Sep 2012 16:54 #142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3418
  • Remerciements reçus 6891

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Mas Champart- Saint-Chinian Causse Bousquet 2007

Bonjour à tous,

Saint Chinian, Mas Champart Causses du Bousquet 2007 : Un nez sudiste mais subtile de cassis, de poivre et un fond cacao. Une bouche corpulente, ample, tanins soyeux sur le cassis, le cacao, le poivre, une pointe de garrigue qui donne de la fraicheur. Une finale tonique, ample, sur le fruit noir, la garrigue, le thym, les épices, le poivre et un fond cacao. Un joli vin sudiste, comme souvent, comme j'aime. TB 88 (15,5)

Amicalement, Matthieu
09 Sep 2012 01:06 #143

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 793
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mafaloumi sur le sujet CR: Mas Champart- Saint-Chinian, causse bousquet 2008

CR: Mas Champart- Saint-Chinian, causse bousquet 2008

un vin avec lequel j'ai pris du plaisir, qui semble avoir une belle matière, mais encore serrée.
Equilibrée en bouche, ce vin m'a quand même donné l'impression d'être un peu recroquevillé.
Je suis assez optimiste sur son évolution, car je crois que lorsqu'il va s'ouvrir, ça va donner une très jolie bouteille, alliant complexité et fraîcheur.
Je vais attendre encore un peu pour en ouvrir une suivante.
mathias

Mat.
09 Sep 2012 09:10 #144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2350
  • Remerciements reçus 3266

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: Mas Champart- Saint-Chinian

Trop tôt pour 08 Mafaloumi;connaissant les vins de Mas Champart depuis + de 15 ans et accro cette "causse du bousquet"08 est à attendre encore 2à3 ans avant d'ouvrir; les commentaires de Batlemat vont me faire essayer une 07.Bernard.
09 Sep 2012 11:49 #145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 285
  • Remerciements reçus 2

Réponse de ZuZu sur le sujet CR: Mas Champart- Saint-Chinian Blanc 2010

J'ai suivi les conseils d'Eric (grandloulou) et ai accompagné cette bouteille de CR: Mas Champart, Saint-Chinian blanc 2010, d'un loup de mer (ou bar) cuit en papillotte avec du thym, laurier et quelques tomates.

La robe est d'une couleur or pâle.
Le nez est délicat sur les fruits blanc, le fenouil, l'anis et le thym.
La bouche y est fidèle avec en plus des arômes toastés, un peu de miel et de l'acacia. Le tout montre une belle tension, un équilibre sans faille, c'est rond et gras tout en conservant une belle acidité jusqu'à la finale marquée par les fruits et le miel et se montrant assez longue.
C'est une bien belle découverte! J'ai hâte de goûter aux autres cuvées du domaine. En tout cas, c'est un très beau représentant des blancs du Languedoc. Comme Eric, je pense qu'il pourra très bien évoluer sur quelques années.

ZuZu
« Le temps est long à ceux qui vivent sans passion »
25 Sep 2012 14:21 #146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0
CR: Mas Champart Clos de la Simonette 2009

Cela faisait un moment que je n' avais pas ouvert cette cuvée du Mas Champart.
Et c' est toujours aussi bon ...
Un joli mourvèdre certes un peu jeune mais qui commence à se fondre.
L' élevage se fait un rien sentir en fait de bouche avec un petit retour vanillé mais rien de bien méchant.
C' est très gourmand, puissant, équilibré et doté, ma foi, d' une belle longueur.
Un vin que j' ai déjà ouvert à plusieurs reprises et qui en à encore sous la pédale ...

Bon week end dégustation ...
Laurent
19 Oct 2012 19:23 #147

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2350
  • Remerciements reçus 3266

Réponse de DUROCHER sur le sujet CR: Mas Champart, Saint Chinian Côte d'Arbo 2009

CR: Mas Champart, Côte d'Arbo 2009
Ce vin que j'appelle le petit Mas Champart alors qu'en fait il existe une cuvée de base se présente doté d'une couleur rouge-grenat.
Le nez est assez puissant sur les fruits noirs et les notes épicées; la bouche est aussi assez puissante (fruits noirs et aussi épices);plus exubérante que d'habitude(millésime); très agréable en l'état,il peut être attendu;la longueur est correcte; encore une réussite de ce domaine qui depuis de nombreuses années ne me déçoit pas. Bernard.
24 Oct 2012 10:30 #148

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4053

Réponse de denaire sur le sujet Re: Mas Champart,ST Chinian Côte d'Arbo 2009

DUROCHER écrit: Mas Champart,Côte d'Arbo 2009
Ce vin que j'appelle le petit Mas Champart alors qu'en fait il existe une cuvée de base se présente doté d'une couleur rouge-grenat.
Le nez est assez puissant sur les fruits noirs et les notes épicées; la bouche est aussi assez puissante (fruits noirs et aussi épices);plus exubérante que d'habitude(millésime); très agréable en l'état,il peut être attendu;la longueur est correcte; encore une réussite de ce domaine qui depuis de nombreuses années ne me déçoit pas. Bernard.


Merci pour ce CR, dont je partage les conclusions. J'aurais du venir poster un CR de la bouteille de ce Côte d'Arbo 2009 ouverte ce WE (ma dernière), qui s'est avérée... bouchonnée. Elle était ouverte aux côtés d'un joli Campredon 2009 de Chabanon et d'un Minervois d'Oupia cuvée AR26 2010... lui aussi bouchonné. Quand ça veut pas...

Mathieu
24 Oct 2012 11:17 #149

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de FabriceM sur le sujet CR: Mas Champart- Saint-Chinian Cote d'Arbo 2010

Bonsoir à tous,
CR: Mas Champart- Saint-Chinian Cote d'Arbo 2010
Bu hier avec un canard roti et navets de Pardailhan.

Découverte pour moi que ce domaine fort réputé. Et le moins que je puisse dire est que cette Côte d'Arbo 2010 m'a vraiment surprise.
Du plaisir vraiment, avec un nez bien porté sur les fruits rouges murs, une pointe d'épices et peut-être même du laurier.
On retrouve les mêmes en bouche et la longueur que je qualifie ,pour mes critéres, de moyenne, rend ce vin au vu de son prix , merveilleux.
Ma découverte de l'année à ce jour.

Nul doute qu'un détour prochain au Mas Champart devrait avoir lieu.

Bonne soirée.
Fabrice
01 Nov 2012 20:54 #150

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck