Nous avons 2933 invités et 57 inscrits en ligne

Mas Amiel, Maury et Côtes du Roussillon

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Réponse de NR sur le sujet Re: Mas Amiel, Maury.

Cher Patrick, il faut tout simplement vous relire... "C'est bizarre votre volonté d'en revenir à cette notion très précise de comparaison ":)
Personnellement je ne compare pas, je tente d'expliquer et réponds à vos commentaires pharmaceutiques !! :). Je ne sais pas comment vous pouvez émettre un avis par exemple sur les cuvées Charles Dupuy 2008 et 2009 car ces millésimes ne sont pas encore en vente à l'heure actuelle et que 2010 n'est pas en cuves.:), d'où mes propos vous invitant à comparer des choses comparables dans leur sélection (millésime, "petite" ou "grande" cuvée, etc)
Pour l'impression de sucrosité, par exemple sur un Vintage 2007 je partage votre avis. 2007 est en tout point un millésime concentré, riche, riche de sucrosité (mais pas de sucre), mais peut on lui reprocher ? Le millésime en avait décider ainsi. Pour 2008, avec un été "frais" si on peut parler de frais dans le sud, je pense qu'au contraire il a gagne en fraicheur et "vinosité", et peut etre perdu en profondeur? Et 2009...
Jérome, la production du Mas tourne entre 15 hl/ha et 22hl/ha les bonnes années, avec une production de cuvée Vintage plutôt linéaire...ou des microsélections. Ce n'est pas de ces côtés là que les choses se passent mais peut etre par une volonté de moins extraire sur cette cuvée, de chercher peut etre plus de finesse, de se diriger vers plus d'allonge que de masse. En bien ou en mal je ne sais pas. D'ou peut etre cette sensation d'équilibre différent, avec moins de tannin en général renforcant peut etre la sensation de sucrosité pour les uns ou de profondeur pour les autres. Sachant qu'au milieu de tout çà Le Millésime vient s'amuser.
A méditer:)
Amicalement à tous
(Peut etre à Paris pour Jean-François)

Nicolas Raffy
Maitre de Chai
Mas Amiel
23 Sep 2010 15:07 #301

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2771
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Patrick Bottcher sur le sujet Re: Mas Amiel, Maury.

Nicolas,

Cher Patrick, il faut tout simplement vous relire... "C'est bizarre votre volonté d'en revenir à cette notion très précise de comparaison "
Personnellement je ne compare pas, je tente d'expliquer et réponds à vos commentaires pharmaceutiques !! .


Vous remettez ma comparaison pharmaceutique sur le tapis, soit, cela vous a heurté, j'en conviens, raison pour laquelle je vous ai présenté "en gras" mes excuses deux posts plus haut. (Et cela, je ne le fais pas souvent, croyez-moi). Cela ne semble toutefois pas vous suffire... alors là, nous sommes devant une impasse, à mon humble avis. Vu la minime importance que doivent avoir mes délires dans le monde viticole français et particulièrement dans le Sud, je vois toutefois mal le Roussillon pris soudainement d'une crise de fou rire à la lecture de cette recette pharmaceutique.

Je ne sais pas comment vous pouvez émettre un avis par exemple sur les cuvées Charles Dupuy 2008 et 2009 car ces millésimes ne sont pas encore en vente à l'heure actuelle et que 2010 n'est pas en cuves., d'où mes propos vous invitant à comparer des choses comparables dans leur sélection (millésime, "petite" ou "grande" cuvée, etc)

Je n'ai aucunement parlé de millésimes, mais simplement d'une attente sur une perception tactile quelque soit le millésime et le terroir. Je vous ai simplement fait comprendre que, sur un Maury, je recherche un vin tendu et tannique avant un moelleux important apporté par la sucrosité ou l'alcool du VDN, ou du moins un compromis entre ces deux axes..
... et je vous ai affirmé que je retrouvais cela, toutes cuvées confondues, sur les anciens millésimes du Mas amiel et plus sur les nouveaux "goutables" (principalement 2005, 6 et 7). Rien de plus. Désolé de vous décevoir, je ne rcompte pas m'engager dans une réthorique au sujet de notions plus précises. Certes,je ne pousse pas ma monomaniaquerie sur les VDN comme sur les rieslings, on ne peut pas donner autant de bonheur à deux femmes différentes. Vous allez (ou Jérôme) aussi me répondre que dans le cas de mes désirs tactiles, il ne faut pas acheter de VDN mais un vin sec. Soit.

Pour le reste... j'apprécie énormément (si, si) votre dernier commentaire, surtout la réponse à Jérôme, et cela me met fébrilement dans l'attente de gôuter cette fameuse fraicheur retrouvée sur 2008.

Patrick Böttcher
VinsLibres.net
23 Sep 2010 18:32 #302

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Réponse de NR sur le sujet Re: Mas Amiel, Maury.

Cher Patrick, les :) sont fait pour détendre l'atmosphére... il n'y a rien de personnel contre vous, je vous aiguillone un peu c'est tout. Et j'apprécie vos commentaires subjectifs (et oui).
Pour ce qui est de votre conception des VDN, je vous invite à poursuivre vos dégustations pour découvrir plus encore les notions de terroir (oui il y en a de différent et même beaucoup sur Maury) et la conjonction avec le millésime.
Cordialement

Nicolas Raffy
Maitre de Chai
Mas Amiel
23 Sep 2010 19:13 #303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4662

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Mas Amiel, Maury.

Vous allez (ou Jérôme) aussi me répondre que dans le cas de mes désirs tactiles, il ne faut pas acheter de VDN mais un vin sec. Soit.

Bon, si tu parles à ma place, je n'ai plus rien à dire. ;)
Mais je n'aurais pas tout à fait répondu cela, quand même et comme tu m'y invites, je vais le faire.
Personnellement (et j'insiste sur ce mot), dans VDN, je retiens le mot du milieu plus que le premier. Doux. Surtout si c'est un Vintage. De la qualité de fruit, de la gourmandise et de l'équilibre comme dans tout vin, mais de cet équilibre qui sied à ce type de vin.
Quand c'est un vin rancio, c'est autre chose, parce que cette caractéristique oxydative devient une autre dimension qui demande un équilibre différent.

Comme toi, j'ai adoré les Maury de Fagayra et je l'ai largement écrit. Mais je me rends compte que nous ne les avons pas aimés pour les mêmes raisons. lapassionduvin.com/p... J'avais même reproché au blanc ce petit côté joufflu alors que j'avais beaucoup aimé le vintage blanc du mas.

Je ne vois par contre aucune raison de rentrer dans les tranchées pour autant. La diversité des avis, c'est ce qui a toujours fait la richesse de ce forum.
Puisse ce débat pousser d'autres amateurs à donner leur avis sur la question.
Par contre, sur le changement de cap du Vintage rouge, nous sommes d'accord et du reste, Nicolas l'a expliqué, sans pour autant être d'accord avec nous sur les conclusions. Je voudrais juste dire à Nicolas, que je ne crois plus depuis longtemps aux histoires daumas gassienne ou de montilesques sur les vins longs et les vins larges.

Jérôme Pérez
23 Sep 2010 21:57 #304

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Mas Amiel - Maury Vintage rouge 2005

CR: Maury Vintage rouge 2005

Bue sans carafage, avec malheureusement une bûche glacée au chocolat, framboise et caramel au beurre salé.
La robe est incroyablement jeune, avec encore des reflets violacés.
Le nez est très ouvert, sur la mûre (je ne me souviens que de cela).
La bouche est bien équilibrée, entre sucrosité et minéralité, avec des tanins très doux.

L'accord était correct sur le chocolat et la framboise, nul sur le caramel ...
Le dernier verre en fin de soirée, servi comme un cadeau de plus ;), m'a paru plus complexe : j'aurais dû carafer ...

Un bon Maury classique. 15,5 / 20.
J'attends avec impatience mes "Charles Dupuy" et "Privilège" pour dans quelques années ...

Joyeux Noël !

Jean-Loup
25 Déc 2010 14:22 #305

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 0

Réponse de toscane sur le sujet Re: Mas Amiel, Maury.

Goûté quelques rouges récemment : quelconque et commercial. Affaire de goût ?
05 Fév 2011 21:57 #306

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72

Réponse de o_g sur le sujet Re: Mas Amiel, Maury.

Dang dang, deux jugements définitifs d'un coup .... ton compte est bon :)
05 Fév 2011 22:21 #307

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1211
  • Remerciements reçus 2944

Réponse de Alain Hinant sur le sujet Mas Amiel - Côtes du Roussillon Villages Notre Terre 2006

CR: Mas Amiel - Côtes du Roussillon Villages Notre Terre 2006 - 14,5/20

Le CR est fait après une ouverture de 24 heures.

Nez de cassis mûr et de terre, épicé, chocolat noir, kirsch.
Fruits rouges et noirs, très réglisse, les tanins bien ronds sont toujours présents, l’alcool aussi sur la fin de bouche. C’est toujours très gourmand et agréable malgré une longueur moyenne.
Peut encore vieillir sans soucis.

Amicalement,
Alain Hinant
08 Fév 2011 22:30 #308

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 4

Réponse de julmar sur le sujet Re: Côtes du Roussillon Villages Notre Terre 2006

Bonjour Alain,

Dégusté en fin d'année passée, le souvenir que j'en garde correspond à ton descriptif. L'alcool m'avait aussi gêné, belle attaque mais manque de fraicheur et finale un peu courte à mon goût pour un vin de ce secteur dans cette tranche de prix.

Bien qu'adorant plusieurs de leur cuvée en Maury, je rejoins un peu Toscane sur le côté commercial et marque Mas Amiel.

Julien
09 Fév 2011 08:13 #309

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 0

Réponse de toscane sur le sujet Re: Côtes du Roussillon Villages Notre Terre 2006

Il est vrai que les Maury semblent mieux faits... même si je penche sur une certaine standardisation ces dernières années. Mais après tout, peut-être est ce moi qui ai changé !
09 Fév 2011 08:15 #310

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olbelin sur le sujet Re: Mas Amiel, C d Roussillon Villages

En réponse à vos relatives déceptions sur le "Notre Terre" 2006:
Je pense qu'il faudrait tester le Côtes du Roussillon "Carerades"
(il s'agit de la cuvée au dessus, le "dessus du panier" comme on dit)

J'ai eu l'occasion de gouter l'un après l'autre lors d'une foire,
et vraiment, si le prix du "Carerades" est 2 x supérieur à "Notre Terre", le plaisir de dégustation est aussi + que 2 fois supérieur
(à mon goût , bien entendu)

www.cave-gustumo.com...

PS:
désolé , je ne souvient pas du millésime que j'ai gouté ...:S
18 Fév 2011 12:15 #311

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Mas Amiel, Maury.

Tiens, au passage de la remontée du Topic, je me permets de dire que les 2007 et 2008 que j'ai goûtés sont effectivement très sucraillon (donc vous extrapolerez que je n'aime pas). A voir évidemment au vieillissement. Donc 100% en ligne avec un certain sanglier.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
18 Fév 2011 13:04 #312

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 525
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Raoul sur le sujet CR: Mas Amiel - Maury Vintage 2003

CR: Mas Amiel - Maury Vintage 2003

Bouteille ouverte pour accompagné un Opéra au dessert (la pâtisserie... au café et au chocolat) puis redégustée le lendemain.
En bref : j'ai été déçu par cette bouteille ... Un vin qui manquait de complexité, de pureté, de longueur, ... bref un peu de tout. Ca passe avec le dessert mais vraiment pas un grand souvenir pour moi.
Pas convaincu donc.

12/20

Cordialement

Raoul
07 Mar 2011 23:57 #313

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Olivier Puel sur le sujet CR: Mas Amiel, Mini Maury

CR: Mas Amiel, Mini Maury

100% grenache, élevage en cuve durant 10 mois.

J'ai ouvert cette bouteille encavée voilà 6 ans (et aussi un Vintage Tannat de Laffitte-Teston < lapassionduvin.com/p... > ) sur un fondant au chocolat:

La robe est grenat aux reflets tuilés, avec des larmes assez épaisses.

Le nez part sur des notes de figue et de raisins secs, de noix et de poivre.

En bouche, la gamme aromatique est complètement différente: ce sont d'abord les fruits noirs (mûre et cassis) et le chocolat qui se révèlent, avant de laisser la place à la réglisse.

Doté d'une très bonne fraicheur, ce vin se montre ample et long et les sucres lui apportent beaucoup de suavité dans une fin de bouche réglissée, très gourmande (est-ce un Maury ou une réglisse Haribo?)

C'est vraiment très bon, et l'accord sur le fondant se fait parfaitement. X(
28 Mar 2011 19:06 #314

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Mas Amiel - Maury Vintage 2008

CR: Maury Vintage 2008

Un verre bu au restaurant avec un moelleux au chocolat.

Robe sombre.
Nez puissant, sur la mûre et le cassis, avec des notes chocolatées.
Bouche très fruitée, avec une sucrosité importante (sans doute plus que dans le 2005 bu en décembre, mais c'est plus jeune) et belle persistance.

Bon Maury classique, bon accord : 15,5 / 20

Jean-Loup
18 Mai 2011 18:19 #315

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 95
  • Remerciements reçus 45

Réponse de elpais sur le sujet CR: Mas Amiel, Notre Terre 2007

CR: Mas Amiel, Notre Terre 2007
Ouvert ce midi en accompagnement d'un rosbeef.
Tout à fait d'accord avec sly14 vin correct sans génie à boire entre amis sans prétention
05 Jui 2011 20:33 #316

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1155
  • Remerciements reçus 0

Réponse de La part des anges sur le sujet CR: Mas Amiel, VDN, Vintage 2008

Tiens, je ne retrouve pas mon CR détaillé sur le Vintage 2003, même dans le moteur de recherche. Zut. =x-small%J'ai dû rêver réalité.

J'avais beaucoup aimé les 90 et 2003 (notamment).
J'ai hélas trouvé le CR: Mas Amiel, VDN, Vintage 2008 en-dessous.

Pour faire court: c'est une magnifique explosion de mures, sur ce millésime. Plein le nez.
Pour le reste, on est, je trouve, dans le classique d'un Vintage VDN de Mas Amiel. Couleur profonde tirant sur le noir, épais et concentré. Milieu de bouche présent et jolie finale.

Par contre, je l'ai trouvé plus sur la "sucrosité", plus lourd, plus monolithique, et moins complexe que beaucoup de ses prédécesseurs (bu 2 fois, et dans de bonnes conditions).

Ces quatre points ont rendu plus difficile l'accord avec tartelettes aux fruits rouges et noirs qu'il y avait (sucre + "sucres" ).
Par contre, le chocolat noir amer a justement un peu éteint cette lourdeur en la "fondant", et donné du rebond au vin, sur un beau mariage entre les deux.

A revoir. Plus tard.

Eric.
02 Sep 2011 14:37 #317

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Réponse de ziboss sur le sujet CR: Mas Amiel, VDN, Vintage 2008

CR: Mas Amiel, VDN, Vintage 2008

la robe est sublime, d'un noir profond aux multiples reflets violacés, je peux bien l'admirer puisqu'elle s'étale sur environ 1m2 au sol plus quelques traces sur les murs environnants
nez fugace de fruits noirs biens mûrs et soupçons de garrigue qui parfument bien le séjour,
bouche....

vous l'avez peut-être deviné, cette bouteille a fait une chute incontrôlée de 1,5 m de haut


=small%photo post mortem...

VDM comme on dit

Yann
17 Sep 2011 00:30 #318

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1155
  • Remerciements reçus 0

Réponse de La part des anges sur le sujet Re: Mas Amiel, VDN, Vintage 2008

Je vais être vache, mais comme ton post suit directement mon CR, j'ai envie de dire... triste forcément, mais ce n'est pas une grande perte (sur le 2008, j'entends)...
En fait, j'espère surtout te consoler un peu... ;)

Et si ça peut te consoler encore plus, j'ai connu la même histoire, mais avec un Haut Brion 61... :(

Eric.
17 Sep 2011 00:48 #319

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Réponse de ziboss sur le sujet Mas Amiel, VDN, Vintage 2008

Eric, je suis plus désolé pour toi que consolé !

Yann
17 Sep 2011 01:17 #320

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 655
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Thibaultmmm sur le sujet Re: Mas Amiel, Maury.

BNon courage pour le nettoyage!!!>:D<

Thibault
Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables...
17 Sep 2011 11:33 #321

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1155
  • Remerciements reçus 0

Réponse de La part des anges sur le sujet Re: Mas Amiel, Maury.

C'est ce qu'on appelle un parquet flottant :)

Eric.

[size=x-small]PS: Yann, au moins tu as de l'humour, et tu m'as bien fait rire.[/size]
17 Sep 2011 11:49 #322

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Réponse de ziboss sur le sujet Re: Mas Amiel, Maury.

Merci Thibault pour tes encouragements, mais au moment de la photo, le nettoyage était fait !
Eric, oui l'humour est ce qu'il reste pour ce genre de mésaventure, et ce n'est pas la fin du monde non plus [size=x-small]mais c'est chi#@t quand même[/size] !
a+

Yann
18 Sep 2011 00:37 #323

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Mas Amiel, Maury blanc 2008

CR: Mas Amiel, Maury blanc 2008

Le restaurant proposait un verre de ce vin, que je connaissais dans le millésime 2007, en accompagnement d'un foie gras.
Pour moi c'est un copié-collé du 2007, très minéral, surtout au nez, avec une bouche équilibrée, dont la relative légèreté en sucre a donné un bon accord.

Jean-Loup
02 Oct 2011 12:24 #324

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Réponse de ziboss sur le sujet CR: Mas Amiel, Maury 2008, VDN

CR: Mas Amiel, Maury 2008, VDN

Voilà une bouteille de Mas Amiel qui n'a pas fait de chute sur le sol...
Bouteille ouverte quelques minutes avant d'être bue en accompagnement d'un roulé maison au chocolat
Robe très sombre au disque violine très étroit.
Nez puissant de fruits noirs, de réglisse et une belle fraicheur hérbacée qui équilibre une pointe d'alcool. Quelques notes fugaces de fruits rouges aussi.
Bouche volumineuse, matière soyeuse quasi huileuse, les fruits noirs, la réglisses et les herbes (presque guarrigue) sont bien présents jusqu'en finale longue.
C'est bon mais cependant vite fatiguant, sucrosité, certaine chaleur, les deux à la fois, je ne sais pas vraiment, ceci-dit je ne crois pas que cette catégorie de vin soit faite pour aligner les verres.

Mais le principal réside dans la chose suivante : pour la 1ère fois de ma vie, ma conjointe à dit "mmmmh c'est bon" à propos d'un vin rouge (tu)
yeeeeees......

Yann
11 Oct 2011 20:45 #325

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Re: Mas Amiel, Maury 2008, VDN

Ziboss a écrit : Pour la 1ère fois de ma vie, ma conjointe à dit "mmmmh c'est bon" à propos d'un vin rouge

Eh oui, les femmes il faut les prendre par la douceur ...

Jean-Loup
14 Oct 2011 08:27 #326

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Mas Amiel, Maury 2008, VDN

Jean-Loup Guerrin écrivait:

> Eh oui, les femmes il faut les prendre par la
> douceur ...
>
> Jean-Loup

Ca ne marche pas toujours, la mienne déteste tous les vins sucrés...

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
14 Oct 2011 09:58 #327

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Mas Amiel, Maury Charles Dupuy 2004

CR: Maury Mas Amiel Charles Dupuy 2004

La robe est d'une jeunesse arrogante.!
L'intensité, la finesse et la complexité du nez séduisent : tour à tour la framboise, les pruneaux, le chocolat et les épices fines l'emportent sur un palais qui en redemande.
En bouche, c'est l'équilibre qui emporte les suffrages, contrairement au PX 79 bu auparavant : pas trop de sucre, fruité magnifique, alcool en soutien : tout y est ! La fraîcheur bienvenue en finale prolonge la sensation de plénitude. Clairement un must dans la gamme de MA et de l'ensemble des Maury. 17,5 / 20.

Jean-Loup
10 Nov 2011 14:26 #328

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Mas Amiel, Maury, Millésime 1980

CR: Mas Amiel, Maury, Millésime 1980

On a là affaire à un VDN oxydatif mais issu d'une seule année.

La robe grenat se pare de reflets tuilés, presque acajou.
Le nez intense nous fait voyager dans le pays des arômes tertiaires et d'oxydation : noix, cuir, prunes, cacao, floral, tabac ... C'est riche et complexe !
La bouche a clairement choisi le camp de la finesse : amateurs de puissance, de sucre et d'alcool, s'abstenir !
C'est doux tout en étant très peu marqué par le sucre, d'un toucher fin et soyeux, et avec une finale longue toute en vivacité (pointe mentholée).

Un autre must de Maury, sur un autre registre que la cuvée décrite ci-dessus, mais au même niveau : 17,5 / 20.

Jean-Loup
17 Déc 2011 21:06 #329

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1914
  • Remerciements reçus 266

Réponse de philippe loiseau sur le sujet CR: Mas Amiel - Maury blanc 2003

Alea jacta est !
Bouteille bouchonnée.
25 Déc 2011 10:54 #330

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck